CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu éternel.

Holyster666
Holyster666
Niveau 5
26 juin 2019 à 08:17:50

L'espace et le temps et le temps et l'espace, s'en temps il n'y a pas d'espace et sans l'espace il n'y a pas de temps.

ça expliquerait pourquoi Dieu est éternel étant donné que Dieu est esprit Dieu est intemporel le monde spirituel aussi donc il n'y a pas d'espace dans le monde spirituel ça expliquerait l'infini, l'éternel qu'en pensez vous ?

Aslok
Aslok
Niveau 8
26 juin 2019 à 08:43:59

Il a pas de temps dans un rêve. Au debut le monde était un rêve.

Mais le temps c'est nous qui l'avons crée.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
26 juin 2019 à 09:44:18

Dieu est intemporel le monde spirituel aussi

Le "monde spirituel" existe aussi dans l'espace-temps, sauf si tu entend par là le Paradis ( qui en effet est en dehors)

Holyster666
Holyster666
Niveau 5
26 juin 2019 à 15:36:57

Le 26 juin 2019 à 09:44:18 Lanafor a écrit :

Le "monde spirituel" existe aussi dans l'espace-temps, sauf si tu entend par là le Paradis ( qui en effet est en dehors)

Non car les personnes victimes d'EMI qui ont été dans le monde spirituel en ressentie l’éternité et comme si il n'y avait pas de temps le monde spirituel n'est pas soumis à l'espace et donc pas au temps non plus.

teodor46
teodor46
Niveau 5
26 juin 2019 à 16:41:34

Le 26 juin 2019 à 15:36:57 Holyster666 a écrit :

le monde spirituel n'est pas soumis à l'espace et donc pas au temps non plus.

les dimensions spatiales et temporelles ne dépendent pas l'une de l'autre. A la fin du monde et du temps, l'espace subsiste. Les réprouvés sont soumis au confinement dans un espace réduit, tandis que les élus sont libres de se mouvoir instantanément où ils veulent, excepté en enfer évidemment.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
26 juin 2019 à 19:32:41

Le 26 juin 2019 à 15:36:57 Holyster666 a écrit :

Le 26 juin 2019 à 09:44:18 Lanafor a écrit :

Non car les personnes victimes d'EMI qui ont été dans le monde spirituel en ressentie l’éternité et comme si il n'y avait pas de temps le monde spirituel n'est pas soumis à l'espace et donc pas au temps non plus.

Je ne sais toujours pas au juste ce que tu appelles "monde spirituel"
je ne crois pas que les victimes d'EMI aient quitté ce monde
et j'ignore comment ont peut "ressentir" l'éternité
mais je sais que la "mort imminente" n'est pas la mort physique-mentale.

teodor46
teodor46
Niveau 5
27 juin 2019 à 00:01:31

Le 26 juin 2019 à 19:32:41 Lanafor a écrit :

et j'ignore comment ont peut "ressentir" l'éternité

je l'ai ressenti éveillé, dans ma vision d'un groupe de démons.
C'est comme un état permanent hors du temps, immuable à perpétuité.

Message édité le 27 juin 2019 à 00:01:52 par teodor46
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2019 à 00:04:34

Le 26 juin 2019 à 08:17:50 Holyster666 a écrit :
L'espace et le temps et le temps et l'espace, s'en temps il n'y a pas d'espace et sans l'espace il n'y a pas de temps.

ça expliquerait pourquoi Dieu est éternel étant donné que Dieu est esprit Dieu est intemporel le monde spirituel aussi donc il n'y a pas d'espace dans le monde spirituel ça expliquerait l'infini, l'éternel qu'en pensez vous ?

Dieu est esprit, mais les autres créatures spirituelles aussi (anges et démons), pourtant, Dieu est le seul à connaitre l'avenir, donc c'est un autre niveau d'existence.

Eternalist
Eternalist
Niveau 1
27 juin 2019 à 12:16:43

Quelle serait la différence entre notre monde et un monde spirituel intemporel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2019 à 12:29:27

Le 27 juin 2019 à 12:16:43 Eternalist a écrit :
Quelle serait la différence entre notre monde et un monde spirituel intemporel ?

Il faudrait plutôt demander quels sont les points communs... sinon on n'a pas fini.

En point commun, et c'est un avis personnel car je suis quasi sûr que les TJ n'ont pas de littérature sur le sujet, je pense que le monde spirituel (hors Dieu), suit une ligne du temps parallèle à la nôtre (un peu comme quand on regarde un stream sur Twitch ou Youtube, tu peux voir tout ce qui se passe entre le début du stream et le présent, sans pouvoir voir le futur du stream, chose uniquement accessible à Dieu).

Message édité le 27 juin 2019 à 12:30:29 par Pseudo supprimé
Eternalist
Eternalist
Niveau 1
27 juin 2019 à 13:37:33

Le 27 juin 2019 à 12:29:27 Shonin a écrit :

Le 27 juin 2019 à 12:16:43 Eternalist a écrit :

Il faudrait plutôt demander quels sont les points communs... sinon on n'a pas fini.

En point commun, et c'est un avis personnel car je suis quasi sûr que les TJ n'ont pas de littérature sur le sujet, je pense que le monde spirituel (hors Dieu), suit une ligne du temps parallèle à la nôtre (un peu comme quand on regarde un stream sur Twitch ou Youtube, tu peux voir tout ce qui se passe entre le début du stream et le présent, sans pouvoir voir le futur du stream, chose uniquement accessible à Dieu).

Un monde qui suit une ligne du temps parallèle à la nôtre, ça sonne très newtonien tout ça. Mais si Dieu peut accéder au futur, c'est qu'il existe déjà ; ça sonne déjà mieux.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment