CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'enfant Messie est les Cieux incarnés

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:17:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559916561-800px-leonardo-da-vinci-virgin-and-child-with-st-anne-c2rmf-retouched.jpg

Le Messie fut préfiguré, repris, et accompli

Le mot mess qui signifiait « enfant » en égyptien et qui renvoie dans la mythologie égyptienne à Horus, l’enfant de lumière, le fils de Dieu (Osiris) mais aussi Sa-Râ (fils : Sa, et Ra : Dieu), sauveur du monde et qui s’inscrit dans la trinité égyptienne : Père (Osiris), Fils (Horus) et le saint esprit (Hou ou le souffle divin créateur du monde).

Il fut ensuite repris par le Judaïsme et accompli par le Christianisme

Michée 5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Matthieu 2:1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

Introduction

Salut, mon nom est Balavo, vous me connaissez car je suis celui qui par qui la vérité vous est affligée

Je suis aujourd'hui venu, non pas vous prendre, mais vous donner, car débattre est nager, donner est surfer
Je suis la vague par laquelle vous coulerez ou vous éleverez

Le sujet du jour concerne le bas, car c'est par le bas que je vous montrerai qui est celui qui est

Premièrement par la Torah, pour que les enfants égarés d'Israël ne puissent plus nier
Deuxièmement par l'Evangile, pour que les parents éloignés d'Ismaël ne puissent plus rejeter
Troisièmement par les deux, afin que les cousins retirés de tous soient ramenés

Celui qui nie ceci se nie lui même, car ce ne sont pas des arguments mais la vérité, les arguments nourrissent mais la vérité, elle, affranchit

I Le Messie est Dieu dans la Torah

I.I

Dieu parle ici :

Zechariah 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Dieu dit clairement qu'il aura été percé "ils tourneront les regards vers moi"
Ensuite il fait la différence entre son image et lui, "ils pleureront sur lui"

Traduction :

5027 [e] wə-hib-bî-ṭū and they shall look
413 [e] ’ê-lay on me
853 [e] ’êṯ -
834 [e] ’ă-šer- whom
1856 [e] dā-qā-rū; they have pierced

me est associé à "moi" par "whom" donc "me" = "him"

I.II

Esaie 42
8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Dieu ne donne jamais son nom ou sa gloire à un autre, et sa gloire est son nom comme on peut le voir ici :

Psaume 66
2Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges!

Les talmudistes comme Maïmonide disent tous que c'est un blasphème d'appliquer le tétragramme à autre que Dieu :

-Maïmonide enseigne
que le Tétragramme désigne l’être, la nature même de Dieu, et qu’il lui est donc exclusif, contrairement aux autres noms (Elohim, El, Shadaï etc.) qui sont relatifs à ses actions: «Dans les Pirqei R. Eli’ézer [chap.3], on lit: «Avant la création du monde il n’y avait que le Très-Saint et son nom seul. » Remarque bien comme il dit clairement que ces noms dérivés ne sont tous nés qu’après la naissance du monde […] car ce sont tous des noms qui ont été établis par rapport aux actions [de Dieu]. […] Nous ne possédons pas de nom qui ne soit pas dérivé, si ce n’est yod, hé, vav, hé, [YHWH] qui est le chem ha-meforach absolu. […] Ce qui fait que ce nom a une haute importance et qu’on se garde de le prononcer, c’est qu’il indique l’essence même de Dieu; de sorte qu’aucun être créé ne participe à ce qu’il indique, comme l ‘ont dit les docteurs, au sujet de ce nom: «mon nom, qui m’est particulier»»
Le Guide des égarés, Edition Verdier, ch. 61

-David Kimchi enseigne
que des créatures peuvent être associées aux noms El ou Elohim, mais pas avec le Tétragramme qui n’est associé à nul autre que Dieu lui-même:
«« I am Jehovah; that is my name: and my glory will I not give to another, neither praise to graven images» (Isaiah xlii.8); which Kimchi paraphrases, «that is my name, which is appropriated to myself alone […] they cannot associate them with me in this name; for I am the Lord over all. […] God of Hosts expresses in that degree, in which stands the angels […] for in the name El and Elohim, he (God) is associated with them; but in this name he is associated with none but himself.» (Rabbi David Kimchi’s Commentary upon the prophecies of Zechariah, A. M’Caul

-Le Talmud de Babylone l‘enseigne aussi:
«Celui qui associe le nom de Dieu à quelque chose d’autre est déraciné du monde» (Sukkah 45b) https://www.sefaria.org/Sukkah.45b?lang=en

-«R. Simeon b. Yohai a dit: Quiconque associe le nom céleste à quelque chose d’autre est entièrement détruit, car il est écrit: «Celui qui sacrifie à tout dieu, sauf au Seigneur seul, doit être complètement détruit» (Ex 22,19)» (Sanhédrin 63a)
https://www.sefaria.org/Sanhedrin.63a?lang=en

Jérémie 23 .
6En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Eternel notre justice.

יְהוָ֥ה ׀ en hébreu

Ici le nom de Dieu, le tétragramme est associé au Messie

Le tétragramme n'est jamais utilisé pour autre personne que le Messie une seule fois dans tout l'AT, pas une

Donc le Messie est Dieu dans la Torah

I.III

Esaie 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Le Messie est appelé Dieu Puissant et Père Eternel
Les Deux ne peuvent désigner que Dieu

Le seul Dieu puissant est Dieu
Il est appelé comme ça ici par exemple :

17Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

( fort = puissant = mighty )

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Le seul Père Eternel donc dernier Père et Père ultime est Dieu

II Le Messie est Dieu dans l'Evangile

I.I

Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

Dieu est le seul sauveur

Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Jean 4:42
et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

Jesus est le seul sauveur

donc Jesus est Dieu

I.II

9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Or le Messie est appelé Père éternel ici :

Esaie 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

I.III

9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Toute la plénitude de = l'entièreté = la totalité = lui même

Jesus est Dieu à 100% donc Jesus est Dieu

I.IV

Actes 20
28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang.

le mot "propre sang" est appliqué à Dieu ici directement, theos en grecque, donc Dieu a versé son sang, donc Jesus est Dieu

I.V

8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Jesus est appelé Dieu directement ici, "ô Dieu", theos encore, donc Jesus est Dieu

V

Simeon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ 2 Pierre 1:1

En grec il dit ltiérallement "notre Dieu et Sauveur"

Θεοῦ ἡμῶν καὶ Σωτῆρος

pas notre Dieu et notre Sauveur ou notre Dieu et son Fils Sauveur ou autre

Donc Jesus est Dieu

VI

4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.

8la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé

La grâce est toujours de Dieu

21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

donc Jesus est Dieu

VII

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Donc la Parole est Dieu

3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Donc la Parole a tout créé

Psaumes 36
9Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

Dieu est la lumière et la lumière est à Dieu

Jean 1
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jesus est la vie et la lumière, donc Jesus est Dieu

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le monde a connu et vu Dieu en connaissant et voyant Jesus donc Jesus est Dieu

VIII

Jesus :

15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Tout est créé par lui et pour lui

Romains 11
36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Romain 16
27Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!

Or la Gloire et toutes choses ne sont qu'à Dieu, donc Jesus est Dieu

IX

15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jesus dit qu'on voit Dieu en le regardant
Jesus est l'Image de Dieu

Si je prends une photo de Cody M, et que je la montre à Azlok, il dira oh "c'est Cody M"
Parce que sur l'image de quelqu'un il y a ce quelqu'un

La photo de Cody M est Cody M en encre
Comme Jesus est Dieu en chair

X

Jesus est l'avatar de Dieu, un avatar est une Image
Le terme avatar trouve son origine en Inde (du sanskrit avatāra : « descente » ; ava-TṚ : « descendre ») et peut être traduit par « incarnation divine »

Si je joue à Counter Strike, je créé un "avatar", il est mon incarnation, non en chair mais en pixels
Si je tue quelqu'un à Counter Strike, je dirais "je l'ai tué", et j'aurais vraiment tué l'avatar de pixel de celui qui le contrôle derrière son écran et donc lui même par la même occasion

Donc mon avatar = moi
Donc Jesus = Dieu

XI

58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ici Jesus utilise volontairement le présent "je suis" au lieu de j'étais ou j'ai été

ego eimi

Ca a donc forcément une signification
Il fait référence à ce verset

Exode 3
14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Donc Jesus est Dieu

XII

Jesus dit : Je suis le premier et le dernier

Apocalypse 1
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

YHWH dit : Je suis le premier et le dernier

Ésaïe 44
6Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Il ne peut y avoir qu'un premier et dernier, par définition
Il dit bien en plus "le" premier les deux fois
donc Jesus est Dieu

XIII

Apocalypse 22
12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 1
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Dieu dit encore être le commencement et la fin, le premier et le dernier, l'alpha et l'Omega, et il dit qu'il vient

20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Bon j'arrête là je pourrais continuer mais flemme

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:17:40

III Jesus est le Messie

I

Esaïe 53.3
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
11 À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Un homme qui a souffert et qui a été rejeté et moqué : Jesus

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Un homme qui porte les souffrances des autres comme une Croix sur un Dos, qui fut frappé et humilié : Jesus

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

29 Le lendemain, Jean aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui ; alors il s’écria : Voici l’Agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Jean 10:11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.

Au procès
En revanche, en face des nombreuses accusations erronées dont les Juifs l’accablent, le Seigneur ne répond rien.
Le gouverneur s’en étonne et lui demande : « N’entends-tu pas de combien de choses ils portent témoignage contre toi ? » Mais Jésus ne lui répond « pas même un seul mot » (v. 14)

8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

Actes 8:33Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.

Matthieu 27
59Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
60et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.

Jesus mort entre 2 brigands

10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Hébreux 10 12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu 13attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied

11 À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

II

Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Psaume 22.17

Je suis pour eux un objet d'opprobre; ils me regardent, et secouent la tête.
Psaume 109.25

Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête.
Matthieu 27.39

Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.
Psaume 22.19

Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera...
Jean 19.23, 24

Et pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
Psaume 69.22

Après cela, Jésus dit: j'ai soif.
Jean 19.28

Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?...
Psaume 22.2

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachtani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Matthieu 27.46

Je remets mon esprit entre tes mains.
Psaume 31.6

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Luc 23.46

Aucun des os (de l'Agneau) ne sera brisé!
Exode 12.46 - Nombres 9.12

S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.
Jean 19.33

Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé...
Zacharie 12.10

Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance...
Jean 19.34

En ce jour-là dit le Seigneur, l'Eternel, je ferai coucher le soleil à midi, et j'obscurcirai la terre en plein jour.
Amos 8.9

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Matthieu 27.45

Et voici, sur les nuées des cieux arriva... quelqu'un de semblable à un fils de l'homme. On lui donna la domination, la gloire et le règne... pour l'éternité.
Daniel 7.13-14

Vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14.62

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse 22.18

Généalogie de Jésus, le Messie, fils de David, fils d'Abraham.
Matthieu 1.1

Mais Dieu dit à Abraham... c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Genèse 21.12

Jésus... fils d'Isaac...
Luc 3.23, 34

Je le vois, mais non maintenant, mais non de près. Un astre sort de Jacob, un sceptre s'élève d'sraël. Il perce les flancs de Moab, et il abat tous les enfants de Seth.
Nombres 24.17

Jésus... fils de Jacob...
Luc 3.23, 34

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.
Genèse 49.10

Jésus... fils de Juda...
Luc 3.23, 33

Puis un rameau sortira du tronc de Jessé, et un rejeton naîtra de ses racines.
Esaïe 11.1

Jésus, fils de Jessé...
Luc 3.23, 32

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Jérémie 23.5

Jésus, fils de David...
Luc 3.23, 31

III

Matthieu 12
17afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
19Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
20Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
21Et les nations espéreront en son nom.
22Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
23Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David?
24Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

Isaie 42
01 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; aux nations, il proclamera le droit.
02 Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors.
03 Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.
04 Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.
05 Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :
06 Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :
07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
08 Je suis le Seigneur, tel est mon nom ; et je ne céderai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.

IV

Et toi, Bethléem, Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité. (Michée 5,1)

Entre 1992 et 2003, l'archéologue israélien Aviram Oshri a conduit des fouilles de sauvetage dans le village homonyme de Bethléem en Galilée, à six kilomètres à l'ouest de Nazareth. Il y a mis au jour les vestiges d'une occupation juive d'époque hérodienne (Ier siècles av. et ap. J.-C.) et, au vie siècle, ceux d'une basilique chrétienne, associée à un monastère et une hôtellerie. De ces indices, il a conclu à l'existence d'un pèlerinage chrétien et émis l'hypothèse que le village galiléen de Bethléem serait le véritable berceau de Jésus14.

https://archive.archaeology.org/0511/abstracts/jesus.html

Aviram Oshri is a senior archaeologist with the Israel Antiquities Authority

Celui qui refuse ce topic se refuse lui même

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525811007-balaved.gif

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:25:26

Sauf que je ne crois pas au dieu génocidaire, psychopathe, et inégalitaire de la Bible. Celui qui promet la colère de Dieu et la damnation aux non-chrétiens :
"Whoever believes in him is not condemned, but whoever does not believe is condemned already, because he has not believed in the name of the only Son of God." John 3:18
"Whoever believes in the Son has eternal life; whoever does not obey the Son shall not see life, but the wrath of God remains on him." John 3:36
"Jesus said to him, “I am the way, and the truth, and the life. No one comes to the Father except through me." John 14:6
"Because, if you confess with your mouth that Jesus is Lord and believe in your heart that God raised him from the dead, you will be saved." romans 10:9
Comme si le Créateur de l'Univers, le Seigneur des Mondes, et le Parangon de Perfection pouvait être moins miséricordieux que moi, moins juste que moi, car il ne regarde que la confession ou la secte d'un Homme pour le sauver là où je m'attache aux actes et à la piété du coeur.
Donc non, ton "dieu" se confirme dans sa propre fausseté, il se complaît dans une mare crasse d'injustice, et il s'auto-proclame déité à l'image des hommes, ses créateurs impies et imbus d'eux-mêmes, car ils n’aimaient pas les autres, comme leur seigneur n'aimait pas les gens extérieurs à sa secte, tel un gourou abusif.

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:26:13

Donc maintenant, laisse les êtres humains en paix avec ton dieu.

Message édité le 07 juin 2019 à 16:26:25 par JP-Bernard
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:27:40

Je vais lire ca mais je suis déja d'accord par principe :oui:

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:30:37

Le 07 juin 2019 à 16:25:26 JP-Bernard a écrit :
Sauf que je ne crois pas au dieu génocidaire, psychopathe, et inégalitaire de la Bible. Celui qui promet la colère de Dieu et la damnation aux non-chrétiens :
"Whoever believes in him is not condemned, but whoever does not believe is condemned already, because he has not believed in the name of the only Son of God." John 3:18
"Whoever believes in the Son has eternal life; whoever does not obey the Son shall not see life, but the wrath of God remains on him." John 3:36
"Jesus said to him, “I am the way, and the truth, and the life. No one comes to the Father except through me." John 14:6
"Because, if you confess with your mouth that Jesus is Lord and believe in your heart that God raised him from the dead, you will be saved." romans 10:9
Comme si le Créateur de l'Univers, le Seigneur des Mondes, et le Parangon de Perfection pouvait être moins miséricordieux que moi, moins juste que moi, car il ne regarde que la confession ou la secte d'un Homme pour le sauver là où je m'attache aux actes et à la piété du coeur.
Donc non, ton "dieu" se confirme dans sa propre fausseté, il se complaît dans une mare crasse d'injustice, et il s'auto-proclame déité à l'image des hommes, ses créateurs impies et imbus d'eux-mêmes, car ils n’aimaient pas les autres, comme leur seigneur n'aimait pas les gens extérieurs à sa secte, tel un gourou abusif.

HS

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:31:59

Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:38:19

Le 07 juin 2019 à 16:31:59 JP-Bernard a écrit :
Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

Ce topic ne concerne que ceux qui considèrent ce Dieu vrai, et Dieu pourra toujours être faux dans ton oeil en étant vrai dans tout oeil, car il est parfait, il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas

Si tu ne trouvais pas de défaut à Dieu, c'est que tu n'aurais pas de défaut en toi même, donc que tu serais Dieu, donc qu'il ne serait pas Dieu

Celui qui s'arrête aux défauts ne les a pas dépassé
Tu es perdu dans tes propres défauts, quand tu regardes ce Dieu c'est toi même que tu vois

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:41:15

Le 07 juin 2019 à 16:38:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:31:59 JP-Bernard a écrit :
Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

Ce topic ne concerne que ceux qui considèrent ce Dieu vrai, et Dieu pourra toujours être faux dans ton oeil en étant vrai dans tout oeil, car il est parfait, il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas

Si tu ne trouvais pas de défaut à Dieu, c'est que tu n'aurais pas de défaut en toi même, donc que tu serais Dieu, donc qu'il ne serait pas Dieu

Celui qui s'arrête aux défauts ne les a pas dépassé
Tu es perdu dans tes propres défauts, quand tu regardes ce Dieu c'est toi même que tu vois

Dieu est vrai, mais ce n'est pas le cinglé injuste et génocidaire de la Bible.
Non, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais souhaité l'enfer à quiconque, je n'ai jamais commis d’atrocités ou d'injustices égales à ce que cette déité inventée a fait subir aux hommes...ou plutôt ce que les hommes ont fait subir au nom de cette déité...Josué n'était pas un prophète, c'était certes un criminel.

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:42:04

"il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas" mes propos ne sont pas une négation de Dieu, il s'agit d'une réfutation du dieu inventé de la Bible

taupe-ographe taupe-ographe
MP
Niveau 8
07 juin 2019 à 16:42:09

Ce topic digne d'azlok :rire:

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:42:19

Le 07 juin 2019 à 16:41:15 JP-Bernard a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:38:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:31:59 JP-Bernard a écrit :
Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

Ce topic ne concerne que ceux qui considèrent ce Dieu vrai, et Dieu pourra toujours être faux dans ton oeil en étant vrai dans tout oeil, car il est parfait, il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas

Si tu ne trouvais pas de défaut à Dieu, c'est que tu n'aurais pas de défaut en toi même, donc que tu serais Dieu, donc qu'il ne serait pas Dieu

Celui qui s'arrête aux défauts ne les a pas dépassé
Tu es perdu dans tes propres défauts, quand tu regardes ce Dieu c'est toi même que tu vois

Dieu est vrai, mais ce n'est pas le cinglé injuste et génocidaire de la Bible.
Non, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais souhaité l'enfer à quiconque, je n'ai jamais commis d’atrocités ou d'injustices égales à ce que cette déité inventée a fait subir aux hommes...ou plutôt ce que les hommes ont fait subir au nom de cette déité...Josué n'était pas un prophète, c'était certes un criminel.

Si tu as déjà tué pleins de gens, en respirant tu vole de l'oxygène, en t'habillant tu tues des enfants Chinois, en écrivant tu tues des arbres donc des gens
Criminel

Message édité le 07 juin 2019 à 16:42:39 par BALAVOPAZJPE
BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:43:56

Le 07 juin 2019 à 16:42:04 JP-Bernard a écrit :
"il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas" mes propos ne sont pas une négation de Dieu, il s'agit d'une réfutation du dieu inventé de la Bible

Une réfutation est une négation, celui qui réfute la Vérité se réfute lui même

(latin refutare, repousser)

Tu repousse Dieu car il te gêne, on ne repousse pas une chose qui n'existe pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2019 à 16:44:22

Completement HS jb-bernard effectivement.

L’accomplissement des écritures, quel bonheur d’être chretien :coeur:

Je plains les juifs qui continuent à se battre contre les évidences et restent dans une religion incomplète. C’est comme si on mettait un bon plat l’eau à la bouche à un homme qui meurt de faim et qu’on lui retirait l’assiette sous le nez. Quelle frustration.

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:45:50

Le 07 juin 2019 à 16:42:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:41:15 JP-Bernard a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:38:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:31:59 JP-Bernard a écrit :
Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

Ce topic ne concerne que ceux qui considèrent ce Dieu vrai, et Dieu pourra toujours être faux dans ton oeil en étant vrai dans tout oeil, car il est parfait, il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas

Si tu ne trouvais pas de défaut à Dieu, c'est que tu n'aurais pas de défaut en toi même, donc que tu serais Dieu, donc qu'il ne serait pas Dieu

Celui qui s'arrête aux défauts ne les a pas dépassé
Tu es perdu dans tes propres défauts, quand tu regardes ce Dieu c'est toi même que tu vois

Dieu est vrai, mais ce n'est pas le cinglé injuste et génocidaire de la Bible.
Non, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais souhaité l'enfer à quiconque, je n'ai jamais commis d’atrocités ou d'injustices égales à ce que cette déité inventée a fait subir aux hommes...ou plutôt ce que les hommes ont fait subir au nom de cette déité...Josué n'était pas un prophète, c'était certes un criminel.

Si tu as déjà tué pleins de gens, en respirant tu vole de l'oxygène, en t'habillant tu tues des enfants Chinois, en écrivant tu tues des arbres donc des gens
Criminel

Je n'achètes pas mes vêtements s'ils sont issus de chinois.
Je n'achètes pas du papier issu d'exploitations non durables.
Il y a une différence entre jeter au feu un homme gentil et doux car il n'a pas la bonne religion et respirer de l'air qui, en plus, rejette du CO2 et contribue à la hausse du nombre de forets dans le monde...et donc de la quantité d'oxygène disponible. :)

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:46:33

JP s'est noyée dans la vague, comme c'était prévu

Tandis que les autres surfent et apprécient l'odeur du sel de la mer et les sensations du vent qui les caresse

JP se noie et crie disant que la Vague est mauvaise et que les Poissons sont Criminels

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:46:47

Le 07 juin 2019 à 16:44:22 sinouhe2 a écrit :
Completement HS jb-bernard effectivement.

L’accomplissement des écritures, quel bonheur d’être chretien :coeur:

Je plains les juifs qui continuent à se battre contre les évidences et restent dans une religion incomplète. C’est comme si on mettait un bon plat l’eau à la bouche à un homme qui meurt de faim et qu’on lui retirait l’assiette sous le nez. Quelle frustration.

Vous dites ça car cette vérité vous gêne.
Et vous êtes bien fiers d'être dans votre vérité, car les juifs que vous fustigez finissent en Enfer selon vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:47:14

Le 07 juin 2019 à 16:45:50 JP-Bernard a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:42:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:41:15 JP-Bernard a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:38:19 BALAVOPAZJPE a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:31:59 JP-Bernard a écrit :
Non non, ce n'est pas HS, car si ce dieu est faux, alors toutes les galipettes textuelles ou autres sophismes ne servent à rien pour en valider son fondement.

Ce topic ne concerne que ceux qui considèrent ce Dieu vrai, et Dieu pourra toujours être faux dans ton oeil en étant vrai dans tout oeil, car il est parfait, il laisse l'homme le nier, sinon il ne le serait pas

Si tu ne trouvais pas de défaut à Dieu, c'est que tu n'aurais pas de défaut en toi même, donc que tu serais Dieu, donc qu'il ne serait pas Dieu

Celui qui s'arrête aux défauts ne les a pas dépassé
Tu es perdu dans tes propres défauts, quand tu regardes ce Dieu c'est toi même que tu vois

Dieu est vrai, mais ce n'est pas le cinglé injuste et génocidaire de la Bible.
Non, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais souhaité l'enfer à quiconque, je n'ai jamais commis d’atrocités ou d'injustices égales à ce que cette déité inventée a fait subir aux hommes...ou plutôt ce que les hommes ont fait subir au nom de cette déité...Josué n'était pas un prophète, c'était certes un criminel.

Si tu as déjà tué pleins de gens, en respirant tu vole de l'oxygène, en t'habillant tu tues des enfants Chinois, en écrivant tu tues des arbres donc des gens
Criminel

Je n'achètes pas mes vêtements s'ils sont issus de chinois.
Je n'achètes pas du papier issu d'exploitations non durables.
Il y a une différence entre jeter au feu un homme gentil et doux car il n'a pas la bonne religion et respirer de l'air qui, en plus, rejette du CO2 et contribue à la hausse du nombre de forets dans le monde...et donc de la quantité d'oxygène disponible. :)

Tu tues des innocents en vivant, tu participe au capitalisme en créant un pseudo sur ce site
Criminel

JP-Bernard JP-Bernard
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 16:47:45

Le 07 juin 2019 à 16:46:33 BALAVOPAZJPE a écrit :
JP s'est noyée dans la vague, comme c'était prévu

Tandis que les autres surfent et apprécient l'odeur du sel de la mer et les sensations du vent qui les caresse

JP se noie et crie disant que la Vague est mauvaise et que les Poissons sont Criminels

Essayer de noyer le poisson par des sophismes aux airs océaniques ne changera pas la teneur des versets que j'ai cité, reflet de l'injustice d'une déité qui n'a pas su aimer.

BALAVOPAZJPE BALAVOPAZJPE
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:48:07

Le 07 juin 2019 à 16:46:47 JP-Bernard a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:44:22 sinouhe2 a écrit :
Completement HS jb-bernard effectivement.

L’accomplissement des écritures, quel bonheur d’être chretien :coeur:

Je plains les juifs qui continuent à se battre contre les évidences et restent dans une religion incomplète. C’est comme si on mettait un bon plat l’eau à la bouche à un homme qui meurt de faim et qu’on lui retirait l’assiette sous le nez. Quelle frustration.

Vous dites ça car cette vérité vous gêne.
Et vous êtes bien fiers d'être dans votre vérité, car les juifs que vous fustigez finissent en Enfer selon vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non pas selon moi, mais ce n'est pas le sujet, pourquoi viens tu pourrir mon topic si il concerne un Dieu qui n'existe pas ?

En quoi l'Enfer te gêne si il n'existe pas ? Je crois qu ton cerveau bug, ou que ton honnêteté manque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment