je n’aurais pas l’idée d’une substance infinie, moi qui suis un être fini, si elle n’avait été mise en moi par quelque substance qui fût véritablement infinie" Descartes
"Si Dieu n'existait pas, tu ne pourrais pas remettre en cause son existence" Cheikh CorpsFinis
Toutes les religions se valent :
"Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense." Coran
"Ceux qui savent repousser le mal par le bien hériteront du paradis." Coran
" Qui dévoile les secrets d'un ami perd sa confiance." Bible
" Sois plutôt persécuté que persécuteur. " Proverbe Juif
Les religions, nous rappellent de faire le bien, d'aimer, aider son prochain par le biais de la parole de Dieu.
"Mais pourquoi Dieu nous rappelle de faire le bien"
Car Dieu sait que nous vivons dans un monde individualiste, où notre jouissance prime sur tout le reste. La personne qui se rappelle de Dieu, se rappelle de faire le bien,ainsi heureux est cula qui est proche de Dieu.
"Pourquoi avoir plusieurs religions"
Le choix de religion est uniquement une question de philosophie et de paix intérieur, car au fond, elles ont la même finalité : faire le bien.
"La Religion va à l'encontre de la science"
les Sciences reposent sur des principes fondamentaux et des axiomes qui eux-même ne peuvent pas être prouvés. Par contre le choix des axiomes, lui est logique.Le choix des axiomes dépendre du problème que l'on voudra résoudre.
C'est exactement le cas de la Religion, si la Religion te dit de nourrir ton prochain, Elle ne te dira pas de l'insulter