CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ne pas douter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2019 à 10:26:14

On estime qu'environ 10 000 religions ont existé dans l'histoire de l'humanité! 10 000, sans compter les schismes.

Donc peu importe notre religion, nous en avons choisis une parmi plus de 10 000, évidemment parmi les "plus à la mode", c'est à dire celle de nos parents ou notre culture.

Ce qui veut dire que nos croyances dépendent de notre lieu et temps d’existence, personnellement ça me dérange énormément.

Je peux pas m’empêcher de me dire que, peu importe la dévotion que je mets dans ma religion, même si je sacrifie ma vie pour elle, et bien des millions d'autres personnes l'ont déjà eu envers des croyances que l'on considère désormais comme impies, ridicules et j'en passe. Quelle différence entre un chrétien, juif ou musulman et un type qui croyait dur comme fer à l'effondrement du calendrier Maya? Que ce dernier à pu connaître l'humiliation du désaveux.

Et puis comment se sortir du paradoxe du Dieu parfait et juste alors que si une des trois grandes religions dit vrai, Dieu a attendu 400 000 ans d’existences de l'homme pour envoyer des prophètes pour instruire l'homme. N'est-ce pas terriblement injuste pour les hommes antérieurs à l'envoie de ce prophète?

De tout ça, ne peut-on pas conclure que le Déisme est la voie unique? Celle qui ne repose pas sur un aléa de l'espace temps, qui n'est injuste pour aucune société "tribale" etc?

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
02 mai 2019 à 11:03:55

Ce qui veut dire que nos croyances dépendent de notre lieu et temps d’existence, personnellement ça me dérange énormément.

...et bien le Père, lui, ça ne dérange absolument pas que Ses enfants évoluent dans leur connaissances et leurs croyances.

Ce qui compte ce n'est pas l’échafaudage, ce n'est pas les croyances intellectuelles (toutes plus ou moins erronées, partielles, provisoires, éphémères...); c'est plutôt la croissance de l'âme et donc la fermeté et la sincérité des décisions morales-spirituelles.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
02 mai 2019 à 11:09:53

Dieu a attendu 400 000 ans d’existences de l'homme pour envoyer des prophètes pour instruire l'homme.

Non Dieu a envoyé un un Guide divin parfait , un fragment divin impersonnel, pour habiter le mental du premier homme, c'est pourquoi on a dit que cet homme était créé "à l'image de Dieu" lui-même.

6Kiss
6Kiss
Niveau 7
02 mai 2019 à 11:18:35

C’est bien, tu viens d’ouvrir les yeux

Creedz
Creedz
Niveau 10
02 mai 2019 à 12:33:26

Le doute fait parti de la religion. Toute personne pieuse doit avoir au moins douter une fois dans sa vie, et c'est justement a la réflexion de ce doute que tu vas savoir si tu es vraiment croyant ou non.

Valarow
Valarow
Niveau 79
02 mai 2019 à 13:24:56

A partir du moment où tu acceptes le fait que toutes les religions descendent directement ou indirectement de Dieu et qu'aucune n'est "pure" à 100 % alors ces doutes là s'estompent.

MishiMisha
MishiMisha
Niveau 5
02 mai 2019 à 13:46:11

L'histoire du monde est beaucoup plus récente, et Dieu s'est toujours révélé à tous les peuples ;
https://www.youtube.com/watch?v=iGiELmt6PAM&t
https://www.youtube.com/watch?v=bTfJx3eA2NM

Puisse Dieu te guider.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment