CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les deux Témoins de l'Apocalypse enfin démasqués

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 08:22:01

🔹️Intoduction🔹️

Bonjour!

Toutes les clés du mystère sont dans la Bible.

Qui sont les deux témoins? Bien pour le savoir il faut comprendre comment ils sont décrits.

    • Apocalypse 11:3-4

Je donnerai à mes ️deux témoins️ le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Nous voyons ici que les deux témoins sont tous les deux revêtus de sacs, sont des oliviers et des chandeliers. Évidemment, derrière chaque prophétie biblique il y a un code prophétique numérique ou symbolique. Et par-dessus tout ce code doit être présent dans la Bible, sans quoi cela serait de l'hérésie.

🔹️Revêtus de sacs🔹️

    • Apocalypse 11:3-4

Je donnerai à mes ️deux témoins️ le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

  1. Note: Apocalypse signifie révélation

Pourquoi sont-ils revêtus de sacs? Et quel genre de sac?
Pour répondre à cette question, il est nécessaire de regarder dans le sens quel le mot a été utilisé.

  • Le mot utilisé dans la version Louis Segond 1910 est sac.
  • Dans la version anglaise King James Version (dont je recommande fortement) le terme sac est traduit par est sackcloth.

Nous voyons ici que le sens du mot sac est différent de ce que l'on peux imaginer. Car en anglais le terme sackcloth signifie un vêtement de tissu grossièrement tissé, généralement fait de poils de d'animal. https://www.noelshack.com/2019-18-4-1556829529-king-hezekiah-clouthed-in-sackcloth-spreads-open-the-letter-before-the-lord.jpg
On peut aussi confirmer le sens du mot en regardant l'origine du mot grec. LIEN URL => https://www.blueletterbible.org/lang/lexicon/lexicon.cfm?Strongs=G4526&t=KJV

  • σάκκος qui se lit '''''sakkos Et est effectivement un vêtement constituer de poil d'animaux.

''''' https://www.noelshack.com/2019-18-4-1556829977-deffinition-1.jpg

Mais là n'est pas la question. Ce qui est surprenant est le motif de l'utilisation du sac comme vêtement.
Car en effet, dans l'époque du nouveau testament, les gens portait des sacs lorsqu'ils se repentaient sincèrement ou lors d'un deuil (Genèse 37:33-34). C'était une manière de montrer à Dieu leur sincère dévotion à se détourner du péché en portant des vêtements de deuil.

Nous pouvons voir cela dans le livre de Jonas, lorsqu'il décide enfin de prêcher le message de Dieu dans la ville de Ninive. Il faut savoir que Ninive était une grande ville dont le péché abondait:

  • Jonas 1:2

Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.

Le message venant de Dieu annoncé à la ville fut celui-ci :

  • Jonas 3:4

[...] Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

Enfin, ce qui est surprenant est les actions des citoyens de la ville après avoir entendu l'avertissement venant du prophète.

  • Jonas 3:5

Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

Nous voyons que l'action de se revêtir de sacs était un symbole montrant une profonde repentance devant Dieu. Les versets suivants accentuent la véracité de l'existence de cette coutume

  • Jonas 3:6

La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre.

  • Jonas 3:8

Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

  • Jonas 3:9

Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?

Et enfin, Jésus même confirme la signification du sac:

  • Mattihieu 11.21

Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Le sac est donc le symbole de la repentance et du deuil.
Les deux témoins dans la prophétie se sont donc des personnes sincèrement repentit.

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 08:22:42

🔹️Les deux oliviers🔹️

    • Apocalypse 11:3-4

Je donnerai à mes ️deux témoins️ le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Maintenant que nous savons que les deux témoins sont des personnes repentit, il est évident qu'ils ne sont des vrais oliviers. Car un olivier ça ne se repent pas! Nous sommes donc encore face à un symbole prophétique. En général, dans la bible, lorsque Dieu donne une vision ou un songe à un prophète il utilise souvent les symboles ou les nombres.
Bref, il nous faut connaitre la signification du symbole de l'olivier parmi les écritures. Et la réponse en encore dans la Bible.

Dieu a parlé à plusieurs prophète de la Bible au sujet des événements de la fin du monde. C'est le cas du prophète Zacharie, un prophète de l'ancien testament. Dans une vision un ange de Dieu lui dit:

  • Zacharie 4:.2

Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

  • Zacharie 4:3

et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
Le prophète Zacharie à donc bel et bien vue les même oliviers dont en parle dans le livre de l'apocalypse.

Étant confus le prophète Zacharie pose une importante question à l'ange, au sujet des deux oliviers.

  • Zacharie 4:11

Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?

  • Zacharie 4:12

Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?

  • Zacharie 4:14

Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Nous voici ici que les deux oliviers sont oints. Généralement, oindre signifie le fait de consacrer quelqu'un à Dieu. J'ai tant de chose à dire à ce sujet mais là n'est pas la question :cute:
Les deux oliviers sont les deux personnes ou deux groupe de personne oints qui sert Dieu.

Mais là n'est pas la fin. Car la Bible dévoile véritablement l'identité des deux oliviers.
Dans le livre de Jérémie, Dieu parle au prophète Jérémie parce que les Juifs ce sont encore égaré dans leur Idolâtrie avec l’idole Baal.

  • Jérémie 11:10

Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.

Dieu les maudit donc. Or prenez attention au parole de sa malédiction.

  • Jérémie 11:16

Olivier verdoyant, remarquable par la beauté de son fruit, Tel est le nom que t'avait donné l'Éternel; Au bruit d'un grand fracas, il l'embrase par le feu, Et ses rameaux sont brisés.

  • Jérémie 11:17

L'Éternel des armées, qui t'a planté, Appelle sur toi le malheur, A cause de la méchanceté de la maison d'Israël et de la maison de Juda, Qui ont agi pour m'irriter, en offrant de l'encens à Baal.

Nous savons maintenant que les deux oliviers, dans le livre d'apocalypse, fait symbole au peuple Juif, le peuple de Dieu. Car celui-ci à toujours été une monarchie unifiée. Deux royaume en un. Israël et Juda.

Or, l'apôtre Paul montre une chose fabuleuse au sujet d'un des oliviers. En écrivant une lettre au chrétien non-juif de son époque il dit:

  • Romain 11:13

Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

  1. Note: La traduction française traduit le mot Gentile (ce qui signifie non-juif) par le mot païen.

Le mot utilisé en grec est Ἕλλην (Hellēn) ce qui signifie au sens large une personne non-juive.
Tout ce qui n'est pas juif est donc Gentile au yeux de Dieu.

Dans ce chapitre de Romain, Paul explique que plusieurs branches des oliviers sont brisées par faute d'incrédulité chez les juifs.
L'apôtre explique que pour combler les branches manquantes de l'olivier, Dieu à décider de greffer les chrétiens non-juif avec un olivier. Pour provoquer la jalousie des juifs de sang reniant Jésus. En effet, puisque les chrétiens (née de nouveau) sont le corps de Christ, qui est lui-même juif de la maison de Juda. Crucifiant notre propre corps par les eaux du baptême nous vivons maintenant une vie en Christ [Galates 2:20]. Ainsi donc le vrai chrétien est considéré comme faisant partie du peuple juif

Or Dieu n'a pas oublié les juifs de sang, il est toujours prêt à greffer les branches tombées de l'olivier à leur place d'origine si il ne se détourne de leur incrédulité,

  • Romain 11:23

Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

  • Romain 11:24

Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Cependant Paul donne un avertissement au non-juif, afin qu'ils ne se sentent pas supérieur aux juifs retranchés de l'olivier:

  • Romain 11:19

Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté

  • Romain 11:20

Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;

  • Romain 11:21

car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

  • Romain 11:22

Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

Les deux oliviers représente donc le peuple de Dieu, Israël (qui est composé de la maison de Israël et la maison de Juda [fils de Jacob]. Le chrétien non-juif est greffer à l'un des oliviers par Dieu, considérant qu'il fait désormais partie du corps de Christ tant qu'il demeure fervent à sa parole.

  1. Note: Dieu à changer le nom de Jacob pour Israël, ce qui signifie; lutteur avec Dieu

Les deux témoins de l'apocalypse symbolise donc le peuple de Dieu, constitué de chrétien juif et non-juif (ou plutôt ex non-juif) qui se sont sincèrement repentit.

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 08:23:15

🔹️ les deux chandeliers🔹️

Nous voici presque à la fin, et comme vous n'avez pas abandonné la lecture vous serez grandement récompenser. Car ce qui va suivre est hallucinant! :ouch: Bon courage! :ok:

    • Apocalypse 11:3-4

Je donnerai à mes ️deux témoins️ le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Maintenant que nous connaissons l'identité des deux témoins, il nous faut résoudre le mystère des deux chandeliers. Pour ce faire nous devons connaitre la signification du symbole de chandelier. Et comme c'est un symbole biblique la réponse doit obligatoirement se trouver dans la Bible.
Vous serez surpris de savoir que la réponse à ce code se trouve dans le livre de Apocalypse lui même.

Nous le constatons dans ce passage:

  • Apocalypse 1:12

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,

À la suite de se passage, Jean voit Jésus...

  • Apocalypse 1:20

le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Nous voyons ici que le symbole du chandelier signifie une Église. Mais pourquoi sept chandeliers au lieu de deux? :question:
Pour le savoir nous devons lire le message de Jésus aux sept Églises, soit à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

  1. Note: C'est Église ont réellement existé par le passé

Le message de Jésus aux Églises se trouve au chapitre 2 et 3 d'Apocalypse, je vous laisse le lire.

La chose à souligner est que parmi ces Églises, seulement deux d'entre elles n'ont pas été blâmer;
L'Église de Smyrne et l'Église de Philadelphie. Les autres Église ont été blâmer pour faute de plusieurs raison. Par exemple, Jésus reproche à l'Église de Laodicée le manque de zèle qu'elle à pour lui.

  • Apocalypse 3:15-16

Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Quel message puissant! D'autre église au été blâmer car elles pratiquait la cupidité,l'adultère, la fornication, l'immoralité, le manque de bonne oeuvre, les fausses doctrines et j'en passe!
Parmi c'est 7 Églises seulement 2 d'entre elles n'ont pas été blâmé par le Seigneur.

De plus, il est important de savoir que chacune de ces 7 Églises représentent l'ombre des 7 états, conditions, types de christianisme (de chrétien) qui existera sur la Terre juste avant le retour du Christ.

Et pour confirmer que ce message s'adresse au Églises de la fin des temps, Jésus dit à l'Église de Sardes:

  • Apocalypse 3:3

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Nous savons très bien que quand Jésus utilise l'expression venir comme un voleur. cela fait référence au moment qu'il viendra récupérer ses élues. Un jour et une heure que personne ne sais. Et cela sera un événement qui se déroulera seulement à la fin des temps.

  • 1 Thessaloniciens 5:2

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Pour revenir au sujet, la raison pour laquelle le peuple de Dieu, ici, est représenté comme étant les deux chandeliers qui n'ont pas été blâmer par le Seigneur.

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 08:26:26

🔹️Rôle des saints et conclusion🔹️

Si vous êtes rendu à lire jusqu'ici, que Dieu vous bénisse pour votre persévérance. Bonne lecture!

En conclusion, le fait que les deux témoins représentent les chrétiens sincèrement repentit, c'est à dire seulement les saints. Cela signifie énormément de chose. Premièrement, le fait que très peu de gens seront sauvé et deuxièmement le rôle que nous aurons à la fin des temps.
En effet, car durant ces derniers temps le monde entier craindra la puissance de YHVH à travers nous! :bravo:

  • Apocalypse 11:3

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

  1. Note. Les deux témoins sont souvent appeler prophète car ils (les saints) auront le pouvoir de prophétiser
  • Apocalypse 11:5

Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.

  • Apocalypse 11:6

Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

  • Actes 2: 17

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

N'est-ce pas une confirmation claire de l'identité des deux témoins? :ouch:

Nous ferons de grand prodige, l'Esprit de l'Éternel sera abondant.

  • Actes 2:18

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

  • Actes 2:19

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

  • Actes 2:20

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

  • Actes 2:21

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur [Jésus-Christ] sera sauvé.

N'est-ce pas maintenant évident que les deux témoins représente les vrais chrétiens!

Finalement au cours de la lecture d'Apocalypse on constate que seul la bête qui monte de l'abîme réussira à vaincre les saints. La bête est l'Antéchrist, j'ai tellement de chose à dire à ce sujet, mais la n'est pas la question :cute:

  • Apocalypse 13: 7

Et il lui [la bête] fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

  • Daniel 7: 21

Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,

  • Apocalypse 11: 7

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Présentement le fait d'écrire ces lignes me donne les larmes aux yeux, :cute:
Imaginez ce qui ce passera quand l'Antéchrist vaincra les vrais chrétiens. Ces chrétiens dont le monde haïra à cause de les prodiges effectuée (tremblement de terre, lune de sang, sécheresse, etc). Car déjà même la société moderne nous déteste alors imaginer la haine à venir!

  • Apocalypse 11:9

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

  • Apocalypse 11: 10

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Au yeux du monde le Héro sera l'Antéchrist! De plus, le monde craindra le puissance de l'Antéchrist et il sera perçue comme un gentil.

  • Apocalypse 13:4

Et ils adorèrent le dragon [Satan], parce qu'il avait donné l'autorité à la bête [l'Antéchrist]; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

:svp: MAINTENANT J'AI BESOIN DE TOUTE VOTRE ATTENTION :svp:

On remarque que dans le chapitre 11 d'Apocalypse que les saints auront le pouvoir durant une période de quarante-deux mois, soit mille deux cent soixante jours.

  • Apocalypse 11:2

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

  • Apocalypse 11:3

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

1270 jours = 42 mois = 3 1/2 années

En effet, dans le chapitre 11 d'Apocalypse on remarque que les saints prophétiseront et feront des prodiges pour une période de 3 1/2 années (si on calcule)

  1. Note: Pour être un vrai chrétien il faut être saint. Sans la sanctification nul ne verra le Seigneur [Hébreux 12: 14]

Or ce n'ait pas tout les saints qui seront mort, il y aura des survivants. Jésus référant à la détresse à venir dit:

  • Matthieu 24:22

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

L'Antéchrist ne va pas réussir à tuer tout les chrétiens, mais une bonne partie d'entre eux. Et cela lui prendre 3 1/2 années.

  • Apocalypse 13: 5

Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois (3 1/2 années).

  • Apocalypse 13:7

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

C'est à dire qu'elle combattra les chrétiens pendant 3 1/2 années, plusieurs d'entre eux mourront, mais pas tous. Pourquoi? À CAUSE DE L'ENLÈVEMENT :bravo:

En effet, les 3 1/2 années du règne de l'Antéchrist sont symbolisé par 3 1/2 jours! Dans le verset 9 d'Apocalypse 11. Nous avons ici un code prophétique Jours = Années;

  • Apocalypse 11: 9

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Et que ce passera t-il à la fin des 3 1/2 jours (années)???

  • Apocalypse 11:11

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

ET QUE CE PASSE T-IL ENSUITE???!!!! :bravo:

  • Apocalypse 11: 12

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

Mes chers Frère et sœur en Christ, ce passage fait allusion à l'enlèvement des chrétiens. Ce fameux moment tant attendu, ce moment où ceux qui on persévérer dans le Seigneur le rencontrerons dans les nuées. Le grand mariage de l'époux et de l'épouse, du Christ et de son Église! La voix qui dit Montez ici c'est celle d'un ange, lors de l’apparition glorieuse de Jésus dans le ciel ! :

  • 1 Thessaloniciens 4:16

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Les morts en Christ représente tous ceux qui sont mort entant que vrai chrétien, c'est-à-dire les saints de toute les époques. Sans oublié ceux que l'Antéchrist va tuer lors de son joug.

  • 1 Thessaloniciens 4:17

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

C'est le même événement décrit dans Apocalypse 11 :12 car on retrouve le même concept de nuées

  • Apocalypse 11 :12

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

C'est aussi lors de la venue de Jésus que les vrais chrétiens mort et vivant auront un corps immortel, l'immortalité tant promis par Jésus:

  • 1 Corinthiens 15.51

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Ce passage montre que ce n'est pas tout les saints qui mourrons à la fin des temps

  • 1 Corinthiens 15.52

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

  • 1 Corinthiens 15.53

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

https://www.noelshack.com/2019-18-5-1556864777-jesusususus.jpg

:fete: 🔹️Conclusion🔹️ :fete:

J'ai tant de chose à dire concernant la fin des temps, par exemple au sujet du règne du Christ sur la Terre, et qu'il régnera sur les nations avec les saints pour une période de 1000 ans. Il y a ,aussi, tant de chose à dire sur Armageddon. Mais je vais vous laisser car je viens de réaliser un :pave:

Que Dieu vous bénisse!

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 08:28:57

7707 mots, pour les curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ichtabahhh Ichtabahhh
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 09:08:52

:svp: MAINTENANT J'AI BESOIN DE TOUTE VOTRE ATTENTION :svp:

J'aime bien il dit ça vers la fin :rire:

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
03 mai 2019 à 09:32:41

(LU 557.14). L’argumentation nécessaire pour défendre une thèse est inversement proportionnelle à la vérité contenue dans cette thèse.
:ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2019 à 09:52:59

Encore faudrait-il être post-millénariste pour considérer ce pavé comme rééllement fondé sur l'Écriture... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2019 à 10:31:58

Pas mal.. Khal, tu veux dire pre-mill, il parle de l'avenir

ParisEternaI ParisEternaI
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 10:40:29

Le 03 mai 2019 à 08:28:57 UnworthyServant a écrit :
7707 mots, pour les curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Post avant Balavo et son "7+7+0+7 = 21 et 2+1 = 3" :hap:

ParisEternaI ParisEternaI
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 10:43:42

Vu que tu parles de l'enlèvement de l'église, tu penses que ça arrivera avant pendant ou après la période de grande tribulation l'auteur ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2019 à 10:44:16

:rire:

Sinon, on a une interprétation similaire pour le début (identifié aux chrétiens oints), mais on considère que les 3 ans et demi sont déjà passés depuis 1 siècle.

L'enlèvement est une autre prophétie, qui n'a pas encore eu lieu, et qui arrivera à la fin de la Grande Tribulation.

Message édité le 03 mai 2019 à 10:45:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2019 à 12:37:40

Le 03 mai 2019 à 10:31:58 Shonin a écrit :
Pas mal.. Khal, tu veux dire pre-mill, il parle de l'avenir

Mea culpa, j'en perds mon français avec tous ces termes :hap:

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 14:55:26

Le 03 mai 2019 à 10:43:42 ParisEternaI a écrit :
Vu que tu parles de l'enlèvement de l'église, tu penses que ça arrivera avant pendant ou après la période de grande tribulation l'auteur ? :hap:

Très bonne question.
Il est impossible que l'enlèvement se passe avant les tribulation de l'Antéchrist, car celui-ci doit mettre à mort plusieurs chrétiens. L'enlèvement se passera donc directement lors de la venue du Christ dans les nuées

1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Thessaloniciens 4:17
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jésus reviens que à la fin des 3 1/2 année de tribulation de l'Antéchrist.

Par contre, il y aura aussi une grande tribulation en faveur du Dieu(grand tremblement de terre, et autre catastrophe). Et nous ne expérimenterons pas car nous seront avec Jésus dans les airs.

Pour répondre à ta question. L'enlèvement de l'Église se passera seulement après la grande tribulation (joug de l'Antéchrist). Or l'Église écharpera à la colère de Dieu sur les habitants de la Terre, qui se passera juste après l'enlèvement.

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 15:01:59

Le 03 mai 2019 à 10:44:16 Shonin a écrit :
:rire:

Sinon, on a une interprétation similaire pour le début (identifié aux chrétiens oints), mais on considère que les 3 ans et demi sont déjà passés depuis 1 siècle.

L'enlèvement est une autre prophétie, qui n'a pas encore eu lieu, et qui arrivera à la fin de la Grande Tribulation.

Je vois ton point de vue, mais la Bible est clair au sujet des les trois ans et demi précède, directement l'enlèvement des élues.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi [3 1/2 ans expliqué dans la section rôle des saints de mon pavé césar], un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 11: 12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent

UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 15:07:09

Le 03 mai 2019 à 09:52:59 Khaleran a écrit :
Encore faudrait-il être post-millénariste pour considérer ce pavé comme rééllement fondé sur l'Écriture... :hap:

Mes preuves son toutes fondées sur l'Écriture. Et non je ne suis pas post-millénariste. La Bible est clair que le Christ reviendra premièrement et ensuite régnera littéralement avec ses saints sur les habitants de la Terre pendant 1000 ans. Les saints (vrai chrétiens) seront immortel et les habitants de la Terre seront mortel.

Car le Christ est un roi et doit donc régner.
Viendra ensuite la destruction complète de la Terre.

Message édité le 03 mai 2019 à 15:10:00 par UnworthyServant
UnworthyServant UnworthyServant
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 15:15:14

Le 03 mai 2019 à 09:52:59 Khaleran a écrit :
Encore faudrait-il être post-millénariste pour considérer ce pavé comme rééllement fondé sur l'Écriture... :hap:

Mes preuves son toutes fondées sur l'Écriture. Et non je ne suis pas post-millénariste. La Bible est clair que le Christ reviendra premièrement et ensuite régnera littéralement avec ses saints sur les habitants de la Terre pendant 1000 ans. Les saints (vrai chrétiens) seront immortel et les habitants de la Terre seront mortel.

Car le Christ est un roi et doit donc régner.
Viendra ensuite la destruction complète de la Terre, suivit la création d'une nouvelle Terre. Car toutes choses doit être renouvelés

  • 2 Pierre 3:12-13

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2019 à 15:34:49

Le 03 mai 2019 à 15:01:59 UnworthyServant a écrit :

Le 03 mai 2019 à 10:44:16 Shonin a écrit :
:rire:

Sinon, on a une interprétation similaire pour le début (identifié aux chrétiens oints), mais on considère que les 3 ans et demi sont déjà passés depuis 1 siècle.

L'enlèvement est une autre prophétie, qui n'a pas encore eu lieu, et qui arrivera à la fin de la Grande Tribulation.

Je vois ton point de vue, mais la Bible est clair au sujet des les trois ans et demi précède, directement l'enlèvement des élues.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi [3 1/2 ans expliqué dans la section rôle des saints de mon pavé césar], un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 11: 12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent

Cela peut être un autre événement du temps de la fin. Précédent la Grande tribulation.
Au passage, il vaut mieux éviter de parler d'Antéchrist, c'est le ou les antichrist(s), et ces derniers (car il y en a plusieurs) existent depuis le début du Christianisme, Jean en parle dans ses lettres.

Viendra ensuite la destruction complète de la Terre.

Terre comme "humanité", pas Terre comme planète. C'est une confusion à éviter. D'emblée dans la Bible le parallèle est fait (quand dans Genèse il est décrit que la Terre ne parlait qu'une seule langue par exemple). Elle tient pour toujours nous dit Dieu. C'est l'humanité, la civilisation corrompue qui doit être détruite. Pas le joli morceau de rocher sur lequel nous sommes.

Message édité le 03 mai 2019 à 15:35:43 par
AzIok AzIok
MP
Niveau 24
03 mai 2019 à 18:44:53

Faux les chrétiens n'ont rien à voir avec ce qui est écrit. Le messie est universel et attacher à aucunes religions et normalement selon la croyance populaire les deux témoins sont Elie et Henoch qui ont été enlever au ciel et en plus juste après la résurrection les 2 témoins sont enlever au ciel.

Ce sont des prophete qui prophètise et Mohamed est appelé le dernier des prophète et il est appelé Temoins.

Coran 33:40
Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu' et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Coran 48:8
Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Après les trois jours et demi, ils ressusciteront.

Les 2 témoins sont le prophète Mohamed et Aisha :ok:

Message édité le 03 mai 2019 à 18:46:46 par AzIok
AzIok AzIok
MP
Niveau 24
03 mai 2019 à 18:49:10

Les deux témoins sont deux messie

Zacharie 4:14
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Messie. ... Le Messie (de l'hébreu: - mashia'h, araméen meshi'ha
, arabe masih ) désignait initialement dans le judaïsme l'oint,
c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment