CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la polygamie

vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:35:20

Le 22 mars 2019 à 16:30:38 Rijli a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:28:46 vincentfreeman7 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:27:07 Tenvol2 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:25:46 vincentfreeman7 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:23:31 Tenvol2 a écrit :

> Le 22 mars 2019 à 16:19:57 vincentfreeman7 a écrit :

>> Le 21 mars 2019 à 21:00:52 SalmanShahid a écrit :

> >>pour que ton systeme marche il faut que la société soit continuellement en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > C'était le cas jusqu'à récemment, tout les 30 ans y'avait une guerre, des famines etc, ca s'est calmé dans les pays riches mais c'est encore comme ca chez certains peuples.

> >

> > >et je doute que énormement d'homme meurent au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Idem.

> >

> > >oui, l'appétit des satyres en rut qui ne veulent pas apprendre à se maîtriser

> >

> > Réalisme = l'homme trompe sa femme ou bien en possède plusieurs, s'il a les moyens. Dans toutes les sociétés du monde à toutes les époques. Autant que ces femmes et leurs enfants soient protégés par un cadre juridique que ignorés.

>

> c est faux.

> par exemple en europe il n y a jamais eut de polygamie, au contraire c était l amour chevaleresque.

Ouvre un livre d'histoire la pleurnicheuse

je n ai pas dit que ça n existait pas la grande geule, mais c était beaucoup plus rares et 1 milliard de fois plus mal vu qu a notre époque.
et je parle de l ère chrétienne, pas de certaines périodes et cultures très anciennes plus décadentes.

Je parle aussi de l'ère chrétienne médiévale, c'était assez fréquent chez les rois de la chrétienté occidentale la pleurnicheuse

les rois étaient parfois plus décadent la grande geule arrogante, par contre pour le peuple l église catholique dominait les moeurs hein...

yep ça se rachetait oklm les pêchés aussi, pour peu que tu avais un peu d'argent.

c était les riches décadents ça. pas tout les riches bien sur.
mais clairement en général la très grosse majorité du peuple étaient monogame et fidèle. pas tous, mais rien à voir avec aujourdhui ou la religion n a plus aucun impact.

vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:42:24

Le 22 mars 2019 à 16:37:05 Rijli a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:31:50 vincentfreeman7 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:27:26 Rijli a écrit :

> >>pour que ton systeme marche il faut que la société soit continuellement en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > C'était le cas jusqu'à récemment, tout les 30 ans y'avait une guerre, des famines etc, ca s'est calmé dans les pays riches mais c'est encore comme ca chez certains peuples.

> >

> > >et je doute que énormement d'homme meurent au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Idem.

> >

> > >oui, l'appétit des satyres en rut qui ne veulent pas apprendre à se maîtriser

> >

> > Réalisme = l'homme trompe sa femme ou bien en possède plusieurs, s'il a les moyens. Dans toutes les sociétés du monde à toutes les époques. Autant que ces femmes et leurs enfants soient protégés par un cadre juridique que ignorés.

>

> c est faux.

> par exemple en europe il n y a jamais eut de polygamie, au contraire c était l amour chevaleresque.

je n ai pas dit que ça n existait pas la grande geule, mais c était beaucoup plus rares et 1 milliard de fois plus mal vu qu a notre époque.
et je parle de l ère chrétienne, pas de certaines périodes et cultures très anciennes plus décadentes.

Tu rigoles ?
en quoi c'est mal si la personne est capable d'être exactement égalitaire avec toutes ses femmes - ce qui est quasiment impossible.
C'est pas à toi de décider à la place de personnes consentantes dans d'autres civilisations.

mais je ne m oppose pas à la polygamie, chacun fait ce qu il veut du moment que c est consentant et que ça ne fait de mal à personne, je m en tamponne le coquillard en fait de ce que les gens font.
mais la forme d amour la plus pure et profonde reste à deux, entre deux vrais ou grands sentimentaux (chose très rares dans cette époque).
d autant que dans l at certains prophètes l étaient il me semble. ou patriarche d après theodor, je ne sais pas je ne connais pas très bien l at. donc qui suis je pour m y opposer :noel:

A vrai dire ça reste des jugements personnels.
Dès l'instant où le Créateur de toutes choses l'a autorisé - et il l'avait autorisé, y compris le patriarche Ibrahim AS, que certains chrétiens accusent d'avoir réalisé un acte d'adultère avec la mère de Ishmael, ce qui est faux -, que les conditions sont respectées, que personne n'est lésé, et que tous sont contents, y a pas de raison.

Surtout que l'amour courtois c'était bien souvent assez problématique avec la défloraison en pensée, et les relations proprement contre-intuitives dans des configurations tripartites.

bien écoute je lis la bible, dès la genèse "et l homme quittera ses parents pour s attacher à sa femme, et ils deviendront une seule chair"
ou alors "mari d une seule femme" dans le nt.
ou encore "l homme doit aimer SA (et non pas ses) femme comme christ à aimer l église".

donc tu vois, je pense que ce n est pas mon opinion, mais l opinion du dieu de bien.

la défloraison en pensée, juste imaginer faire l amour je ne vois pas le problème si ce n est pas envers une femme maqué ou bien pire marié.
je n ai pas compris ta dernière phrase en fait.

vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:59:12

Le 22 mars 2019 à 16:49:00 Rijli a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:42:24 vincentfreeman7 a écrit :

> Le 22 mars 2019 à 16:25:46 vincentfreeman7 a écrit :

>> Le 22 mars 2019 à 16:23:31 Tenvol2 a écrit :

> >> Le 22 mars 2019 à 16:19:57 vincentfreeman7 a écrit :

> > >> Le 21 mars 2019 à 21:00:52 SalmanShahid a écrit :

> > > >>pour que ton systeme marche il faut que la société soit continuellement en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > >

> > > > C'était le cas jusqu'à récemment, tout les 30 ans y'avait une guerre, des famines etc, ca s'est calmé dans les pays riches mais c'est encore comme ca chez certains peuples.

> > > >

> > > > >et je doute que énormement d'homme meurent au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > >

> > > > Idem.

> > > >

> > > > >oui, l'appétit des satyres en rut qui ne veulent pas apprendre à se maîtriser

> > > >

> > > > Réalisme = l'homme trompe sa femme ou bien en possède plusieurs, s'il a les moyens. Dans toutes les sociétés du monde à toutes les époques. Autant que ces femmes et leurs enfants soient protégés par un cadre juridique que ignorés.

> > >

> > > c est faux.

> > > par exemple en europe il n y a jamais eut de polygamie, au contraire c était l amour chevaleresque.

> >

> > Ouvre un livre d'histoire la pleurnicheuse

>

> je n ai pas dit que ça n existait pas la grande geule, mais c était beaucoup plus rares et 1 milliard de fois plus mal vu qu a notre époque.

> et je parle de l ère chrétienne, pas de certaines périodes et cultures très anciennes plus décadentes.

Tu rigoles ?
en quoi c'est mal si la personne est capable d'être exactement égalitaire avec toutes ses femmes - ce qui est quasiment impossible.
C'est pas à toi de décider à la place de personnes consentantes dans d'autres civilisations.

mais je ne m oppose pas à la polygamie, chacun fait ce qu il veut du moment que c est consentant et que ça ne fait de mal à personne, je m en tamponne le coquillard en fait de ce que les gens font.
mais la forme d amour la plus pure et profonde reste à deux, entre deux vrais ou grands sentimentaux (chose très rares dans cette époque).
d autant que dans l at certains prophètes l étaient il me semble. ou patriarche d après theodor, je ne sais pas je ne connais pas très bien l at. donc qui suis je pour m y opposer :noel:

Dès l'instant où le Créateur de toutes choses l'a autorisé - et il l'avait autorisé, y compris le patriarche Ibrahim AS, que certains chrétiens accusent d'avoir réalisé un acte d'adultère avec la mère de Ishmael, ce qui est faux -, que les conditions sont respectées, que personne n'est lésé, et que tous sont contents, y a pas de raison.

Surtout que l'amour courtois c'était bien souvent assez problématique avec la défloraison en pensée, et les relations proprement contre-intuitives dans des configurations tripartites.

bien écoute je lis la bible, dès la genèse "et l homme quittera ses parents pour s attacher à sa femme, et ils deviendront une seule chair"
ou encore "l homme doit aimer SA (et non pas ses) femme comme christ à aimer l église".

donc tu vois, je pense que ce n est pas mon opinion, mais l opinion du dieu de bien.

la défloraison en pensée, juste imaginer faire l amour je ne vois pas le problème si ce n est pas envers une femme maqué ou bien pire marié.

« Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).
Tu vois il y a bien une similitude.
Mais le propos n'est pas de déconsidérer une configuration par simple appréciation personnelle.
Et de toutes évidences, du fait de la difficulté de réaliser ces relations, la sagesse induite consistait à le faire abolir par autonomie - auto et nomos, par les normes que l'on s'est fixés en regard du contexte et du fondement de la loi par sa sagesse.
Le contraire n'aurait pas été très sage, considérant la situation d'époque, qui précédait la Révélation.

"la défloraison en pensée" : ça renvoie à l'idée qu'une bonne partie des situations que recouvre cet amour courtois, se réalisaient dans une configuration tripartite, et que les amants/amis les uns des autres, se désiraient les uns, les autres, et avaient des relations et des interactions peu intuitives pour une simple relation maritale.

bien en fait ça dépend des livres sacré de chacun.
la bible et surtout le nt enseigne que la monogamie est la meilleur voie.
le coran enseigne autre chose.
c est question de point de vue en fait. toi tu penses que ton point de vue est mieux, je pense que le mien est mieux (et pas juste car je crois au christ mais car j ai une nature très sentimental), donc bon chacun son opinion.

pour le fin de ta phrase, bof je ne pense pas que les gens se désiraient les uns les autres, c était une époque différente.
d ailleurs petit anecdote, ma grand mère sans doute catho (tradi vu l époque) très pratiquante ne voulait pas coucher ou quasiment jamais. mon grand père en était affecter, et tenter de l amadouer avec gentillesse mais il a galéré toute sa vie. et bien il n a jamais tromper ma grand mère (pas sur à 100% bien sur mais c est fort probable). époque différente même il n y a pas si longtemps.
maintenant une femme qui se refuse à son mari, le mari ne va pas le prendre comme ça :hap:
sauf si c est un vrai sentimental et que la femme l est aussi, mais ça ça n existe quasiment plus de nos jours.

Bitafouf
Bitafouf
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:24:41

A l'époque les hommes mourraient par milliers dans les guerres, et il y avait une plus grande proportion de femmes que d'homme donc je peut comprendre que la polygamie était autorisé.

Mais que ça soit écrit explicitement dans le coran prouve que ça soit un livre foncièrement temporel et dépendant de l'époque de son écriture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2019 à 08:32:32

Le 22 mars 2019 à 16:30:38 Rijli a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:28:46 vincentfreeman7 a écrit :

Le 22 mars 2019 à 16:27:07 Tenvol2 a écrit :

> >

> >

> >

> > Idem.

> >

> >

>

> c est faux.

Je parle aussi de l'ère chrétienne médiévale, c'était assez fréquent chez les rois de la chrétienté occidentale la pleurnicheuse

les rois étaient parfois plus décadent la grande geule arrogante, par contre pour le peuple l église catholique dominait les moeurs hein...

yep ça se rachetait oklm les pêchés aussi, pour peu que tu avais un peu d'argent.

Les péchés n’étaient pas rachetés avec de l’argent. Une fois le péché absous, donc pardonné divinement, il faut réparer la faute commise par de bonnes actions au nom de la justice, qu’on appelle œuvres de pénitences , parmi lesquelles pouvaient se trouver l’aumône à un ecclésiastique, interdite par la suite en raison d’abus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2019 à 08:36:28

> Le 22 mars 2019 à 16:25:46 vincentfreeman7 a écrit :

>> Le 22 mars 2019 à 16:23:31 Tenvol2 a écrit :

> >> Le 22 mars 2019 à 16:19:57 vincentfreeman7 a écrit :

> > >> Le 21 mars 2019 à 21:00:52 SalmanShahid a écrit :

> > > >>pour que ton systeme marche il faut que la société soit continuellement en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > >

> > > > C'était le cas jusqu'à récemment, tout les 30 ans y'avait une guerre, des famines etc, ca s'est calmé dans les pays riches mais c'est encore comme ca chez certains peuples.

> > > >

> > > > >et je doute que énormement d'homme meurent au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > >

> > > > Idem.

> > > >

> > > > >oui, l'appétit des satyres en rut qui ne veulent pas apprendre à se maîtriser

> > > >

> > > > Réalisme = l'homme trompe sa femme ou bien en possède plusieurs, s'il a les moyens. Dans toutes les sociétés du monde à toutes les époques. Autant que ces femmes et leurs enfants soient protégés par un cadre juridique que ignorés.

> > >

> > > c est faux.

> > > par exemple en europe il n y a jamais eut de polygamie, au contraire c était l amour chevaleresque.

> >

> > Ouvre un livre d'histoire la pleurnicheuse

>

> je n ai pas dit que ça n existait pas la grande geule, mais c était beaucoup plus rares et 1 milliard de fois plus mal vu qu a notre époque.

> et je parle de l ère chrétienne, pas de certaines périodes et cultures très anciennes plus décadentes.

Tu rigoles ?

« Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

On peut lire aussi : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. » (Coran 2/223).

Ottomanmetrange
Ottomanmetrange
Niveau 10
23 mars 2019 à 09:21:45

Le 23 mars 2019 à 08:36:28 HumbertBlanc a écrit :

> Le 22 mars 2019 à 16:27:26 Rijli a écrit :

>> Le 22 mars 2019 à 16:25:46 vincentfreeman7 a écrit :

> >> Le 22 mars 2019 à 16:23:31 Tenvol2 a écrit :

> > >> Le 22 mars 2019 à 16:19:57 vincentfreeman7 a écrit :

> > > >> Le 21 mars 2019 à 21:00:52 SalmanShahid a écrit :

> > > > >>pour que ton systeme marche il faut que la société soit continuellement en guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > > >

> > > > > C'était le cas jusqu'à récemment, tout les 30 ans y'avait une guerre, des famines etc, ca s'est calmé dans les pays riches mais c'est encore comme ca chez certains peuples.

> > > > >

> > > > > >et je doute que énormement d'homme meurent au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > > >

> > > > > Idem.

> > > > >

> > > > > >oui, l'appétit des satyres en rut qui ne veulent pas apprendre à se maîtriser

> > > > >

> > > > > Réalisme = l'homme trompe sa femme ou bien en possède plusieurs, s'il a les moyens. Dans toutes les sociétés du monde à toutes les époques. Autant que ces femmes et leurs enfants soient protégés par un cadre juridique que ignorés.

> > > >

> > > > c est faux.

> > > > par exemple en europe il n y a jamais eut de polygamie, au contraire c était l amour chevaleresque.

> > >

> > > Ouvre un livre d'histoire la pleurnicheuse

> >

> > je n ai pas dit que ça n existait pas la grande geule, mais c était beaucoup plus rares et 1 milliard de fois plus mal vu qu a notre époque.

> > et je parle de l ère chrétienne, pas de certaines périodes et cultures très anciennes plus décadentes.

>

>

> Tu rigoles ?

> en quoi c'est mal si la personne est capable d'être exactement égalitaire avec toutes ses femmes - ce qui est quasiment impossible.

> C'est pas à toi de décider à la place de personnes consentantes dans d'autres civilisations.

On peut lire aussi : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. » (Coran 2/223).

Ça fait des années que ça a été réfuté c'est probablement le premier mensonge des islamophobes réfuté mais en 2019 on en est encore là c'est dingue

taupe-secrete
taupe-secrete
Niveau 6
23 mars 2019 à 11:26:31

C'est sûr que la manière dont l'islam propose de traiter les femmes est certainement l'une des meilleures armes de ceux qui s'opposent à cette religion.

Même sans parler de "champs de labour" ou d'autorisation explicite de leur taper dessus, les femmes ne sont que des enfants pour l'islam.
Constamment sous l'autorité d'un homme, toute leur vie. D'abord le père, puis le mari. Elles restent mineures jusqu'à leur mort.

C'est et ce sera sans doute l'un des plus efficaces repoussoirs qui feront que l'islam devra se réformer ou tomber en ruines.

Exactement comme le christianisme a été forcé de le faire récemment.

Sinon, pour rappel, en France ca fait seulement depuis 1965 que les femmes ont le droit de travailler et même d'avoir leur propre compte en banque sans l'autorisation de leur mari.

Message édité le 23 mars 2019 à 11:27:10 par taupe-secrete
vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:32:25

Le 23 mars 2019 à 11:26:31 taupe-secrete a écrit :
C'est sûr que la manière dont l'islam propose de traiter les femmes est certainement l'une des meilleures armes de ceux qui s'opposent à cette religion.

Même sans parler de "champs de labour" ou d'autorisation explicite de leur taper dessus, les femmes ne sont que des enfants pour l'islam.
Constamment sous l'autorité d'un homme, toute leur vie. D'abord le père, puis le mari. Elles restent mineures jusqu'à leur mort.

C'est et ce sera sans doute l'un des plus efficaces repoussoirs qui feront que l'islam devra se réformer ou tomber en ruines.

Exactement comme le christianisme a été forcé de le faire récemment.

Sinon, pour rappel, en France ca fait seulement depuis 1965 que les femmes ont le droit de travailler et même d'avoir leur propre compte en banque sans l'autorisation de leur mari.

sauf que le nt ne dis pas que la femme ne doit pas avoir de droit.

et le nt dit aussi "mari aimer vos femmes comme le christ a aimer l église".
pour rappel le christ a donner volontairement sa vie pour l église (et non pour faire plaisir aux satanistes pour qu ils croient qu ils seront toujours impuni de leur malfaisance extrême...).

jésus a aussi dit dans une époque et culture ou on lapidait les femmes pour adultères, "que celui qui n a jamais pécher lui jette la 1er pierre".

bon il y en a pas mal d autres mais ça fait longtemps que je n ai plus lu (vraiment, pas juste légèrement de temps en temps) le nt.

vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:36:28

ne pas confondre le christ et dieu le père avec les religieux modernes ou passé pour certains, ça n a rien à voir.

bon ça n empêche que c est impossible de croire en l intégralité du nt et d une foi si on en a vu beaucoup de mal et aucun bien sincère de ces pratiquants et représentant.
quand à moi vu mon vécu je fais beaucoup de bien, et sincère pas pour mon image social ou image religieuse ou de groupe ou pour attendre un retour, comme tant de gens modernes religieux ou pas...
je connais la noirceur de l humain moderne, je fais les choses uniquement par amour du prochain (vu mon vécu c est peut de le dire), par amour de la lumière et de la beauté, si rares de nos jours apparemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2019 à 12:38:15

On s'en tape de ton «vécu», tu vas geindre encore longtemps ?

vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
23 mars 2019 à 15:28:03

pourquoi mes messages sans insulte sont supprimé mais pas ceux qui sont insultant et gratuitement?

et humbert je ne me plains pas de mon vécu, mais de ne toujours pas voir de gens bien et au contraire...

les religieux très modernes ragent de la vérité en tout cas vu le nombre d insultes plus ou moins trash (geindre étant une insulte vu mon contexte, mais pas la pîre, et c est faux puisque je ne me plains pas et dis juste ce que je vois de ce monde, bien que les religieux hyper moderne ne peuvent le comprendre) que je vois sur ce forum, j en vois 1000 fois moins sur le 18/25, la religion moderne quoi très souvent qui est à l opposé de la spiritualité et de la lumière :)
ou au mieux sans spiritualité et lumière, c est ça le pire.
ce qui est dure dans ce monde, c est pas les gens pourris ou mauvais (comme les pourris qui me voient inférieur...), c est le coté hyper rares des gens de bien (au moins un minimum dans le bien et la beauté) de ce que j en ai vu pour l instant.

le pire étant ceux qui me harcèlent et me voient inférieur, religieux ou pas ça ragent de la vérité :)

Message édité le 23 mars 2019 à 15:30:40 par vincentfreeman7
vincentfreeman7
vincentfreeman7
Niveau 10
23 mars 2019 à 15:57:30

parce que oui quand on a confiance en soi et en sa foi/philosophie, on n a pas besoin d insulter pour une opinion différente, encore moins de harceler irl en insultant (ceux qui insultent et qui le pensent vraiment et sont "racistes" et haineux) et sans assumer en plus :hap:
et irl je ne parle pas forcément de religieux, je pense que la plupart ou au moins une partie ne sont pas croyants mais juste des rageux qui ragent de la vérité :hap:

Message édité le 23 mars 2019 à 16:00:18 par vincentfreeman7
dark-mysterio2
dark-mysterio2
Niveau 27
24 mars 2019 à 03:18:26

Le 21 mars 2019 à 21:57:33 SalmanShahid a écrit :
La polygamie c'est pour une élite qui a les moyens d'entretenir plusieurs familles, ca n'a jamais été répandu parce que ce n'est pas possible, stop fantasmer.

est les tribus polygame ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment