Assumer quels actes, qu'est-ce que tu racontes ?
Je suis monté au micro face à un étudiant dans les sciences du hadith devant de nombreuses personnes, explique-moi qu'est-ce qu'il y a de blâmable ou de honteux là-dedans ? est-ce que je me suis enorgueillis en lui parlant ? est-ce que même je n'ai avancé aucun argument ? est-ce que j'ai été insultant ?
Non, j'ai été irréprochable, la discussion a été respectueuse.
J'ai été un homme quoi, j'ai assumé mes croyances devant quelqu'un qui a des croyances contraires et qui maîtrise bien le sujet ; ce dont ceux qui nous signalent sont totalement incapables, donc ton accusation de 'pls' elle se retourne contre ceux qui sont incapables d'argumenter et qui s'en remettent lâchement à un débat déséquilibré dont ils n'ont été que les spectateurs directs ou indirects.
Par contre toi tu m'accuses d'être un mécréant sans argumenter (ce que jamais je ne permettrais de faire) ce qui 1) est inutile puisque dans le cas où je le suis vraiment et qu'on me le démontre je me repentirais sans problème in shâ Allah, mais puisque tu n'argumentes pas c'est vain 2) risque de te mener à la perdition dans l'après-vie car celui qui accuse un croyant d'incroyance, l'insulte se retourne contre lui, et ça oui effectivement il va falloir assumer.