CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Athées, païens peuvent être sauvés s'ils sont sincères !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 16:45:25

je n ai pas lu la réponse du pasteur, mais je crois qu une personne qui n est pas croyante mais qui à l amour du prochain désintéressé, au moins un minimum et de façon plus que très faible en fonction de sa chance du vécu (il est évident que si tu ne vois jamais le moindre bien sincère des gens et que tu en vois beaucoup de mal et que tu restes hyper bienveillant mais sur la défensive, tu as dans le fond énormément de cette charité sincère), ira au paradis.
notamment les athées et paiens ou religions non monothéiste ou non chrétienne.
et un croyant (chrétien ou autre) qui n a pas ou très peut de cette amour sincère n ira pas au paradis, 1 corinthien 13 confirme mon point de vue. ce qui ne veut pas dire qu ils/elles iront tous en enfer, car il y a je pense différents royaumes plus ou moins heureux entre paradis et enfer.

néanmoins croyants (quel que soit la religion) ou non croyants, les gens ayant plus ou moins cette charité sincère sont très rares de nos jours, voir rarissime. je n en ai encore jamais vu en 38 ans.
je suis redevenu pratiquant depuis près de 2 semaines, mais je dois dire que rien n indique qu une religion soit vrai au 21e siècle, comme l a dit jésus "on juge un arbre (prophètes/religions) à ses fruits", et je n ai pour le moment pas vu de bons fruits, malgré le fait que je suis innocent et que j ai les intentions les plus bienveillantes, sentimental, fraternel et spirituel.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 18:17:28

Le 14 février 2019 à 16:45:25 vincentfreeman5 a écrit :
je n ai pas lu la réponse du pasteur, mais je crois qu une personne qui n est pas croyante mais qui à l amour du prochain désintéressé, au moins un minimum et de façon plus que très faible en fonction de sa chance du vécu (il est évident que si tu ne vois jamais le moindre bien sincère des gens et que tu en vois beaucoup de mal et que tu restes hyper bienveillant mais sur la défensive, tu as dans le fond énormément de cette charité sincère), ira au paradis.
notamment les athées et paiens ou religions non monothéiste ou non chrétienne.
et un croyant (chrétien ou autre) qui n a pas ou très peut de cette amour sincère n ira pas au paradis, 1 corinthien 13 confirme mon point de vue. ce qui ne veut pas dire qu ils/elles iront tous en enfer, car il y a je pense différents royaumes plus ou moins heureux entre paradis et enfer.

néanmoins croyants (quel que soit la religion) ou non croyants, les gens ayant plus ou moins cette charité sincère sont très rares de nos jours, voir rarissime. je n en ai encore jamais vu en 38 ans.
je suis redevenu pratiquant depuis près de 2 semaines, mais je dois dire que rien n indique qu une religion soit vrai au 21e siècle, comme l a dit jésus "on juge un arbre (prophètes/religions) à ses fruits", et je n ai pour le moment pas vu de bons fruits, malgré le fait que je suis innocent et que j ai les intentions les plus bienveillantes, sentimental, fraternel et spirituel.

Je suis d'accord avec ton point de vue, pour Dieu ce qui importe ce sont les intentions de la personne, ce qui est dans son coeur et ça se vérifie de différentes façons

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 19:51:38

Le 14 février 2019 à 18:17:28 [Tobio-Star] a écrit :

Le 14 février 2019 à 16:45:25 vincentfreeman5 a écrit :
je n ai pas lu la réponse du pasteur, mais je crois qu une personne qui n est pas croyante mais qui à l amour du prochain désintéressé, au moins un minimum et de façon plus que très faible en fonction de sa chance du vécu (il est évident que si tu ne vois jamais le moindre bien sincère des gens et que tu en vois beaucoup de mal et que tu restes hyper bienveillant mais sur la défensive, tu as dans le fond énormément de cette charité sincère), ira au paradis.
notamment les athées et paiens ou religions non monothéiste ou non chrétienne.
et un croyant (chrétien ou autre) qui n a pas ou très peut de cette amour sincère n ira pas au paradis, 1 corinthien 13 confirme mon point de vue. ce qui ne veut pas dire qu ils/elles iront tous en enfer, car il y a je pense différents royaumes plus ou moins heureux entre paradis et enfer.

néanmoins croyants (quel que soit la religion) ou non croyants, les gens ayant plus ou moins cette charité sincère sont très rares de nos jours, voir rarissime. je n en ai encore jamais vu en 38 ans.
je suis redevenu pratiquant depuis près de 2 semaines, mais je dois dire que rien n indique qu une religion soit vrai au 21e siècle, comme l a dit jésus "on juge un arbre (prophètes/religions) à ses fruits", et je n ai pour le moment pas vu de bons fruits, malgré le fait que je suis innocent et que j ai les intentions les plus bienveillantes, sentimental, fraternel et spirituel.

Je suis d'accord avec ton point de vue, pour Dieu ce qui importe ce sont les intentions de la personne, ce qui est dans son coeur et ça se vérifie de différentes façons

ça se vérifie, mais une personne qui a au moins un atome de bien en lui/elle prendra totalement en compte si la personne a eut un vécu fort désespérant, qui a vu beaucoup de mal et destruction des gens (notamment et tout particulièrement de sa propre "famille" et ce depuis tout petit) et infiniment pire qui n a jamais vu de bien des gens alors qu on lui a notamment apprit à ne pas croire en ses rêves et ce depuis tout petit, qui n a jamais partager d affection ou mieux de sentiments dans sa vie, et qui n en à même jamais eut l espoir n ayant jamais vu (ou même lu une lettre d espoir...) de gens porté sur le bien au moins un minimum donc qui cherche à le connaitre sincèrement irl.
une personne ne haïssant pas l amour, l humilité, les sentiments, la spiritualité, la compassion, la sensibilité, la tolérance, la gentillesse, l intelligence/compréhension, la générosité, etc, sait très bien qu on ne peut savoir ce que vaut cette personne, qui malgré un tel vécu est rester innocente (qui ne fait pas de mal aux autres, ce qui n empêche bien sur pas la self défense, et qui n a jamais rien fait de grave contre son prochain), avant que cette personne n est une 1er chance, des sentiments. à quel point quand cette personne désespéré cherche malgré son vécu beaucoup plus la beauté d âme réel, le bien et l amour désintéressé que toutes les choses de ce monde, et dans une époque ou ces valeurs même minimum (plus que très faible et anodine donc) semble si rarissime...
des amitiés avec des gens sortant du lot et pas moderne de mentalité pour commencer, pour avoir une petite idée de son potentiel, puis ensuite une belle histoire d amour pour voir tout son potentiel si cette personne est sentimental.

les gens glorifiant le mal, les apparences (apparence d âme/coeur lié à la chance du vécu, apparence physique ça peut être par exemple l odeur ou un autre défaut physique, apparence social c est à dire réputation et popularité ou image social) et les plaisirs (il y a pas mal de plaisirs différents, de nature différentes), donc les gens glorifiant les choses de ce monde ne le reconnaitront pas, mais cela reste une vérité. et ils/elles le verront au jugement céleste, tout particulièrement ceux qui jouent les gens bien...

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 19:58:55

une personne ne haïssant pas l amour, l humilité, etc

j ajoute bien sur aussi à la liste> la justice, la vérité, etc et j en oublie.

je dois partir, je reviens probablement demain sur le forum.
bonne soirée a toutes et à tous.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
14 février 2019 à 20:10:23

Le 14 février 2019 à 12:33:54 taupeofthepop a écrit :
Sinon, c'est rigolo (ou hypocrite, je sais pas) de parler sans arrêt de "sauver" les gens.

"Sauver" de quoi ?
De la condamnation que votre dieu a lui-même prononcé contre des ancêtres lointains qui ont mangé le mauvais fruit ?

Non: sauvé de la mort physique: survivre, ressusciter :)

... et ces "ancêtres" là aussi ont été "sauvés"

wwg1wga wwg1wga
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 22:20:43

Très bon topic l'auteur merci pour ces recherches :ok: c'est une question qui me revenait souvent à l'esprit

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 17
15 février 2019 à 00:47:09

Le 14 février 2019 à 19:51:38 vincentfreeman5 a écrit :

Le 14 février 2019 à 18:17:28 [Tobio-Star] a écrit :

Le 14 février 2019 à 16:45:25 vincentfreeman5 a écrit :
je n ai pas lu la réponse du pasteur, mais je crois qu une personne qui n est pas croyante mais qui à l amour du prochain désintéressé, au moins un minimum et de façon plus que très faible en fonction de sa chance du vécu (il est évident que si tu ne vois jamais le moindre bien sincère des gens et que tu en vois beaucoup de mal et que tu restes hyper bienveillant mais sur la défensive, tu as dans le fond énormément de cette charité sincère), ira au paradis.
notamment les athées et paiens ou religions non monothéiste ou non chrétienne.
et un croyant (chrétien ou autre) qui n a pas ou très peut de cette amour sincère n ira pas au paradis, 1 corinthien 13 confirme mon point de vue. ce qui ne veut pas dire qu ils/elles iront tous en enfer, car il y a je pense différents royaumes plus ou moins heureux entre paradis et enfer.

néanmoins croyants (quel que soit la religion) ou non croyants, les gens ayant plus ou moins cette charité sincère sont très rares de nos jours, voir rarissime. je n en ai encore jamais vu en 38 ans.
je suis redevenu pratiquant depuis près de 2 semaines, mais je dois dire que rien n indique qu une religion soit vrai au 21e siècle, comme l a dit jésus "on juge un arbre (prophètes/religions) à ses fruits", et je n ai pour le moment pas vu de bons fruits, malgré le fait que je suis innocent et que j ai les intentions les plus bienveillantes, sentimental, fraternel et spirituel.

Je suis d'accord avec ton point de vue, pour Dieu ce qui importe ce sont les intentions de la personne, ce qui est dans son coeur et ça se vérifie de différentes façons

ça se vérifie, mais une personne qui a au moins un atome de bien en lui/elle prendra totalement en compte si la personne a eut un vécu fort désespérant, qui a vu beaucoup de mal et destruction des gens (notamment et tout particulièrement de sa propre "famille" et ce depuis tout petit) et infiniment pire qui n a jamais vu de bien des gens alors qu on lui a notamment apprit à ne pas croire en ses rêves et ce depuis tout petit, qui n a jamais partager d affection ou mieux de sentiments dans sa vie, et qui n en à même jamais eut l espoir n ayant jamais vu (ou même lu une lettre d espoir...) de gens porté sur le bien au moins un minimum donc qui cherche à le connaitre sincèrement irl.
une personne ne haïssant pas l amour, l humilité, les sentiments, la spiritualité, la compassion, la sensibilité, la tolérance, la gentillesse, l intelligence/compréhension, la générosité, etc, sait très bien qu on ne peut savoir ce que vaut cette personne, qui malgré un tel vécu est rester innocente (qui ne fait pas de mal aux autres, ce qui n empêche bien sur pas la self défense, et qui n a jamais rien fait de grave contre son prochain), avant que cette personne n est une 1er chance, des sentiments. à quel point quand cette personne désespéré cherche malgré son vécu beaucoup plus la beauté d âme réel, le bien et l amour désintéressé que toutes les choses de ce monde, et dans une époque ou ces valeurs même minimum (plus que très faible et anodine donc) semble si rarissime...
des amitiés avec des gens sortant du lot et pas moderne de mentalité pour commencer, pour avoir une petite idée de son potentiel, puis ensuite une belle histoire d amour pour voir tout son potentiel si cette personne est sentimental.

les gens glorifiant le mal, les apparences (apparence d âme/coeur lié à la chance du vécu, apparence physique ça peut être par exemple l odeur ou un autre défaut physique, apparence social c est à dire réputation et popularité ou image social) et les plaisirs (il y a pas mal de plaisirs différents, de nature différentes), donc les gens glorifiant les choses de ce monde ne le reconnaitront pas, mais cela reste une vérité. et ils/elles le verront au jugement céleste, tout particulièrement ceux qui jouent les gens bien...

Ce que je voulais dire par "ça se vérifie de plusieurs façons" est que la sincérité d'une personne ne dépend pas nécessairement de ses actions. Quelqu'un pourrait essayer de se donner l'image d'un bon chrétien en pratiquant sa religion de manière rigoureuse alors que cette personne est intolérante, égoïste, impatiente avec les autres. Pour Dieu, pratiquer sa religion ne fait pas de qqun une bonne personne, mais ce sont ses intentions. Quand il pratique sa religion, est-ce que c'est pour montrer à Dieu son amour et son respect pour Lui et montrer son obéissance ou juste une façon de se faire voir par les autres ? De montrer aux autres que "lui au moins il pratique sa religion" ? Souvent de telles personnes pensent que le fait de lire leur Bible tous les jours les garantira une place dans l'éternité avec Dieu. Alors qu'il n'en ait rien. Dieu veut qu'on lui donne une preuve qu'on est prêt à l'obéir, à l'écouter, à faire ce qu'il demande, à lui donner la première place peu importe ce qu'on fait, qu'on manifeste certains des traits qui lui sont propres aux autres (humilité, compassion, amour, patience, bienveillance) comme preuve qu'on est vraiment ses enfants. En gros, Dieu nous donne à tous la Liberté de le suivre ou de ne pas le suivre. Il ne force personne à l'aimer et à l'obéir donc il nous laisse le choix : écouter notre conscience, pratiquer ce qu'il nous demande dans notre religion, aimer les autres et les aider selon nos capacités ou encore le rejeter, ignorer ses ordonnances et chercher à le faire croire qu'on lui obéit en suivant à la lettre notre religion, alors qu'avec les autres on est tout le contraire d'un vrai chrétien.

En ce sens, un athée qui ne pratique pas de religion, qui ne suit pas de règles religieuses particulières, mais qui s'efforce d'écouter sa conscience, de faire ce qui lui semble bien et bon prouve à Dieu qu'il veut le suivre et faire sa volonté. De toute évidence, s'il n'est pas chrétien, c'est parce que personne ne s'est assez intéressée à lui pour vraiment essayer de le convertir, c'est parce qu'il n'avait pas les connaissances suffisantes pour devenir chrétien. Mais en écoutant sa conscience, il montre à Dieu qu'il est prêt à faire un effort pour faire ce que Dieu demande et ça c'est suffisant pour Dieu. Évidemment, ça n'enlève pas la nécessité d'évangéliser

Bon j'ai essayé d'étayer ma pensée et je sais que ça peut ne pas être clair (je suis très pressé et occupé) et je n'ai pas non plus tout compris de ce que tu m'as écrit, mais je pensais qu'il vallait quand même la peine de te répondre pour que tu n'aies pas tout écrit ton pavé en vain :ok:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 17
15 février 2019 à 00:47:21

Le 14 février 2019 à 22:20:43 WWG1WGA a écrit :
Très bon topic l'auteur merci pour ces recherches :ok: c'est une question qui me revenait souvent à l'esprit

Ça fait plaisir ! :-)

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 11:13:24

Le 15 février 2019 à 00:47:09 [Tobio-Star] a écrit :

Le 14 février 2019 à 19:51:38 vincentfreeman5 a écrit :

Le 14 février 2019 à 18:17:28 [Tobio-Star] a écrit :

Le 14 février 2019 à 16:45:25 vincentfreeman5 a écrit :
je n ai pas lu la réponse du pasteur, mais je crois qu une personne qui n est pas croyante mais qui à l amour du prochain désintéressé, au moins un minimum et de façon plus que très faible en fonction de sa chance du vécu (il est évident que si tu ne vois jamais le moindre bien sincère des gens et que tu en vois beaucoup de mal et que tu restes hyper bienveillant mais sur la défensive, tu as dans le fond énormément de cette charité sincère), ira au paradis.
notamment les athées et paiens ou religions non monothéiste ou non chrétienne.
et un croyant (chrétien ou autre) qui n a pas ou très peut de cette amour sincère n ira pas au paradis, 1 corinthien 13 confirme mon point de vue. ce qui ne veut pas dire qu ils/elles iront tous en enfer, car il y a je pense différents royaumes plus ou moins heureux entre paradis et enfer.

néanmoins croyants (quel que soit la religion) ou non croyants, les gens ayant plus ou moins cette charité sincère sont très rares de nos jours, voir rarissime. je n en ai encore jamais vu en 38 ans.
je suis redevenu pratiquant depuis près de 2 semaines, mais je dois dire que rien n indique qu une religion soit vrai au 21e siècle, comme l a dit jésus "on juge un arbre (prophètes/religions) à ses fruits", et je n ai pour le moment pas vu de bons fruits, malgré le fait que je suis innocent et que j ai les intentions les plus bienveillantes, sentimental, fraternel et spirituel.

Je suis d'accord avec ton point de vue, pour Dieu ce qui importe ce sont les intentions de la personne, ce qui est dans son coeur et ça se vérifie de différentes façons

ça se vérifie, mais une personne qui a au moins un atome de bien en lui/elle prendra totalement en compte si la personne a eut un vécu fort désespérant, qui a vu beaucoup de mal et destruction des gens (notamment et tout particulièrement de sa propre "famille" et ce depuis tout petit) et infiniment pire qui n a jamais vu de bien des gens alors qu on lui a notamment apprit à ne pas croire en ses rêves et ce depuis tout petit, qui n a jamais partager d affection ou mieux de sentiments dans sa vie, et qui n en à même jamais eut l espoir n ayant jamais vu (ou même lu une lettre d espoir...) de gens porté sur le bien au moins un minimum donc qui cherche à le connaitre sincèrement irl.
une personne ne haïssant pas l amour, l humilité, les sentiments, la spiritualité, la compassion, la sensibilité, la tolérance, la gentillesse, l intelligence/compréhension, la générosité, etc, sait très bien qu on ne peut savoir ce que vaut cette personne, qui malgré un tel vécu est rester innocente (qui ne fait pas de mal aux autres, ce qui n empêche bien sur pas la self défense, et qui n a jamais rien fait de grave contre son prochain), avant que cette personne n est une 1er chance, des sentiments. à quel point quand cette personne désespéré cherche malgré son vécu beaucoup plus la beauté d âme réel, le bien et l amour désintéressé que toutes les choses de ce monde, et dans une époque ou ces valeurs même minimum (plus que très faible et anodine donc) semble si rarissime...
des amitiés avec des gens sortant du lot et pas moderne de mentalité pour commencer, pour avoir une petite idée de son potentiel, puis ensuite une belle histoire d amour pour voir tout son potentiel si cette personne est sentimental.

les gens glorifiant le mal, les apparences (apparence d âme/coeur lié à la chance du vécu, apparence physique ça peut être par exemple l odeur ou un autre défaut physique, apparence social c est à dire réputation et popularité ou image social) et les plaisirs (il y a pas mal de plaisirs différents, de nature différentes), donc les gens glorifiant les choses de ce monde ne le reconnaitront pas, mais cela reste une vérité. et ils/elles le verront au jugement céleste, tout particulièrement ceux qui jouent les gens bien...

Ce que je voulais dire par "ça se vérifie de plusieurs façons" est que la sincérité d'une personne ne dépend pas nécessairement de ses actions. Quelqu'un pourrait essayer de se donner l'image d'un bon chrétien en pratiquant sa religion de manière rigoureuse alors que cette personne est intolérante, égoïste, impatiente avec les autres. Pour Dieu, pratiquer sa religion ne fait pas de qqun une bonne personne, mais ce sont ses intentions. Quand il pratique sa religion, est-ce que c'est pour montrer à Dieu son amour et son respect pour Lui et montrer son obéissance ou juste une façon de se faire voir par les autres ? De montrer aux autres que "lui au moins il pratique sa religion" ? Souvent de telles personnes pensent que le fait de lire leur Bible tous les jours les garantira une place dans l'éternité avec Dieu. Alors qu'il n'en ait rien. Dieu veut qu'on lui donne une preuve qu'on est prêt à l'obéir, à l'écouter, à faire ce qu'il demande, à lui donner la première place peu importe ce qu'on fait, qu'on manifeste certains des traits qui lui sont propres aux autres (humilité, compassion, amour, patience, bienveillance) comme preuve qu'on est vraiment ses enfants. En gros, Dieu nous donne à tous la Liberté de le suivre ou de ne pas le suivre. Il ne force personne à l'aimer et à l'obéir donc il nous laisse le choix : écouter notre conscience, pratiquer ce qu'il nous demande dans notre religion, aimer les autres et les aider selon nos capacités ou encore le rejeter, ignorer ses ordonnances et chercher à le faire croire qu'on lui obéit en suivant à la lettre notre religion, alors qu'avec les autres on est tout le contraire d'un vrai chrétien.

En ce sens, un athée qui ne pratique pas de religion, qui ne suit pas de règles religieuses particulières, mais qui s'efforce d'écouter sa conscience, de faire ce qui lui semble bien et bon prouve à Dieu qu'il veut le suivre et faire sa volonté. De toute évidence, s'il n'est pas chrétien, c'est parce que personne ne s'est assez intéressée à lui pour vraiment essayer de le convertir, c'est parce qu'il n'avait pas les connaissances suffisantes pour devenir chrétien. Mais en écoutant sa conscience, il montre à Dieu qu'il est prêt à faire un effort pour faire ce que Dieu demande et ça c'est suffisant pour Dieu. Évidemment, ça n'enlève pas la nécessité d'évangéliser

Bon j'ai essayé d'étayer ma pensée et je sais que ça peut ne pas être clair (je suis très pressé et occupé) et je n'ai pas non plus tout compris de ce que tu m'as écrit, mais je pensais qu'il vallait quand même la peine de te répondre pour que tu n'aies pas tout écrit ton pavé en vain :ok:

alors la tu fais preuves d humilité et d amour, du moins dans tes écrits. je ne te connais pas donc je ne peux dire si tu l es ou pas, mais c est globalement juste ton pavé.
dans mon cas je cherche toujours à être humain, sensible et gentil, généreux avec les gens quel qu ils/elles soient du moment qu ils/elles sont innocent, c est à dire qu ils ne font pas de mal aux autres (ce qui n exclut pas la self défense, n en déplaise aux pervers narcissique lâches) et qu ils n ont jamais rien fait de grave contre leur prochain. et bien sur que si tu es gentils avec eux, que eux sont au moins sympa avec toi et sincèrement. je ne crois pas au sens unique dans la vie, si tu es gentil (réellement, tu cherches à la connaitre irl et tu es sympa avec elle) et que la personne te remercie en te chiant dessus ou en te crachant dessus (mentalement, financièrement, physiquement), tu n es pas tenu de continuer à la fréquenter ou à être généreux avec elle. ce qui n empêche pas bien sur plus ou moins d indulgence si cette personne n a pas été trop loin dans la malfaisance envers toi.

par contre je n ai pour le moment jamais vu de bien des religieux, quel que soit la religion.
j ai vu certains religieux qui étaient très corrects pour l époque et donc très respectables, particulièrement dans le bouddhisme (aussi il me semble chez les paganistes du forum religion il y a quelques années). ce qui ne veut pas dire que tout les bouddhistes m ont semblé sympa, non bien sur vu cette sombre époque.
mais je n ai pas encore vu un minimum de gentillesse sincère chez les religieux, malgré le fait que je suis innocent et surtout que je suis rester le même grand sentimental idéaliste (ce qui ne veut pas dire jouer le jeux destructeur du système...) en quête de spiritualité que j ai toujours était même enfant.
donc la je suis pratiquant, mais je me demande comment vu tout le mal vu des religieux, et infiniment pire vu le fait que je n en ai encore jamais vu de bien et amour minimum.

j ajoute que le système babylonien de nos sociétés modernes fait une hiérarchie totalement monstrueuse et inhumaines des différentes formes de discriminations et racisme (presque tous ne sont pas lié à la race ou la religion), et les ordures (souvent de gauche ou apolitique, mais pas que) pensent que c est normal ou bien ou pas grave. mais pour ma part je fais partie des rares gens de bien qui ne font aucune forme de racisme et discrimination et je ne juge pas aux apparences et aux plaisirs, aux choses de ce monde, mais uniquement à l âme véritable, au dégré de sensibilité de la personne à la beauté d âme réel, au bien et a l amour désintéressé en fonction de sa chance du vécu et si la personne a vu du bien (affection sincère ou mieux sentiments) ou pas de ce monde....
de ce que j ai vu de ce monde pour le moment, religieux ou non religieux (notamment les non religieux jouant les gens bien, association, ong, etc) les gens de bien (au moins un minimum significatif voir plus) sont très rares de nos jours, comme je l ai dit je n en ai encore jamais vu.

je ne me suis pas relu étant sur un autre topic que je n ai pas fini de lire, désolé pour les éventuelles passages bordéliques de mon pavé que j ai écrit vite fait.

DanteRosa1 DanteRosa1
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 11:25:56

Chaque message de mon VDD est rédigé au rythme d’une mélopée monotone d’un violon.

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 11:28:43

écoute si tu n es pas sensible (voir haineux) comme tant de gens modernes vdd, ça n est pas grave ça ne me dérange pas tant que ça ne part pas trop loin dans la malfaisance. je n attend rien de la plupart des gens modernes quel que soit le milieux...

je dois partir, à plus tard.

Message édité le 15 février 2019 à 11:31:17 par vincentfreeman5
DanteRosa1 DanteRosa1
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 11:32:37

Ça fait des années que tu postes encore et toujours les mêmes messages, et toujours avec ce même sentiment piteux et romantique, c’est comme si tu tirais du plaisir de ta misère. C’est bon passe à autre chose, sois fort et combattif ; j’ose pas imaginer comment tu dois être chiant dans la vie.

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 11:40:15

Le 15 février 2019 à 11:32:37 DanteRosa1 a écrit :
Ça fait des années que tu postes encore et toujours les mêmes messages, et toujours avec ce même sentiment piteux et romantique, c’est comme si tu tirais du plaisir de ta misère. C’est bon passe à autre chose, sois fort et combattif ; j’ose pas imaginer comment tu dois être chiant dans la vie.

pour penser comme ça de quelqu un qui a eut une éducation hyper destructrice ou on m a apprit à me rabaisser à fond (mais ça je suis passer au dessus avec le temps) et surtout à ne pas croire en mes rêves, dans une époque pareil ou la beauté que je cherche semble si rare et ou infiniment pire je n ai jamais vu de gens bien (au moins un minimum porté sur cette beauté) concrétement de toute ma vie et donc ou cette éducation hyper destructrice et ce monde moderne n ont fait que me pousser au désespoir, pour penser ce que tu viens d écrire, désolé mais tu es au mieux un gros beauf dénué (ou bien pire une ordure plus ou moins haineuse de ces valeurs) de sensibilité à la beauté d âme, au bien et a l amour sincère...

bon la j y vais pour de bon, je reviens plus tard :dehors:

Message édité le 15 février 2019 à 11:41:04 par vincentfreeman5
DanteRosa1 DanteRosa1
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 11:48:50

Le monde entier il est méchant et toi tu es gentil.

BALAVOMACRONI BALAVOMACRONI
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 13:22:32

Le 14 février 2019 à 12:33:54 taupeofthepop a écrit :
Sinon, c'est rigolo (ou hypocrite, je sais pas) de parler sans arrêt de "sauver" les gens.

"Sauver" de quoi ?
De la condamnation que votre dieu a lui-même prononcé contre des ancêtres lointains qui ont mangé le mauvais fruit ?

C'est un peu comme si Charles Manson prétendait avoir "sauvé" toutes les personnes qu'il a décidé de ne pas massacrer :sarcastic:

de la mort

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 16:22:39

Le 15 février 2019 à 11:48:50 DanteRosa1 a écrit :
Le monde entier il est méchant et toi tu es gentil.

je n ai jamais dit ni même penser ça, bien tes propos hyper malhonnêtes :sarcastic:
mais il n empêche dans ce monde quand tu as beaucoup de coeur mais pas les apparences et les plaisirs (les choses de ce monde), très peut de gens (et notamment très peut de religieux modernes) te donneront une chance sincère. pour trouver cette époque normal, je vois le genre de religieux que tu es...

DanteRosa1 DanteRosa1
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 17:06:08

Le 15 février 2019 à 16:22:39 vincentfreeman5 a écrit :

Le 15 février 2019 à 11:48:50 DanteRosa1 a écrit :
Le monde entier il est méchant et toi tu es gentil.

je n ai jamais dit ni même penser ça, bien tes propos hyper malhonnêtes :sarcastic:

C'est l'impression que tu donnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491242-calimerol.png

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 17:11:02

j ai vu des gens corrects pour l époque et respectables, proportionnellement plus chez les bouddhistes d ailleurs que dans d autres religions (aussi il me semble souvent avec les paganistes sur ce forum il y a quelques années quand je venais), mais aussi dans d autres religions bien sur comme dans le christianisme et l islam (enfin il me semble que c était des musulmans). je n ai jamais dit que le monde entier et notamment les religieux modernes étaient tous des ordures hein, pas la peine de déformé mes propos. enfin déformé les propos et faire dire ce que l autre n a pas dit, pratique courante dans cette époque.

je dis juste que je n ai pas encore vu de gens ayant au moins une part minimum d amour du prochain désintéressé et sincère, une part minimum de bien et de beauté d âme sincère et réel (et pas d apparence comme c est la mode dans cette époque). malgré le fait d être innocent et d avoir garder les meilleurs intentions malgré un vécu hyper désespérant dont l humain n est pas du tout fait, surtout l humain sensible au bien dans une époque pareil...
les gens (surtout sensibles au bien dans cette sombre époque) ne sont pas fait pour ne jamais voir de gens qui leur ressemble et ne jamais partager avec eux, surtout quand on t as apprit a ne pas croire en tes rêves et dans une époque pareil.
les gens ayant au moins un atome (une toute petite part) de bien, notamment d amour et d humilité et d autres qualités d âme, le comprennent très facilement... et d ailleurs même les gens rejetant ou haissant les valeurs d âme ne peuvent le nier, car même la science le dit que l humain n est pas fait pour ne jamais partager d affection de toute leur vie (j avais lu une étude scientifique hyper sérieuse dans un grand hebdomadaire français très connu il y a quelques temps), et encore bien plus en ayant eut une éducation hyper destructrice. alors quand en plus tu cherches des choses qui semblent si rares dans ton époque, la c est vraiment la totale...

je ne dis pas que les gens bien n existe pas à part moi, mais ça semble hyper rares dans cette sombre époque. sombre époque prédit par pas mal de religions anciennes, dont notamment les gens de bien de plus en plus rares.

je suis parti, je reviens sans doute demain sur le forum religion.

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 17:20:36

Le 15 février 2019 à 17:06:08 DanteRosa1 a écrit :

Le 15 février 2019 à 16:22:39 vincentfreeman5 a écrit :

Le 15 février 2019 à 11:48:50 DanteRosa1 a écrit :
Le monde entier il est méchant et toi tu es gentil.

je n ai jamais dit ni même penser ça, bien tes propos hyper malhonnêtes :sarcastic:

C'est l'impression que tu donnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491242-calimerol.png

c est parce que tu aimes déformé mes propos, parce que tu n aimes pas ou déteste l amour et l humilité, entre autres. tu es comme pas mal de religieux modernes, ton comportement et ta mentalité ne me surprend pas et me laisse indifférent. genre moi j ai eut un vécu beaucoup (voir énormément) plus chanceux que toi (et ne dis pas "tu connais pas mon vécu blabla" vu que très peut de gens ont eut un vécu réellement désespérant comme je l ai eut) donc je m en fou de toi et marche ou crève si tu es profondément humain mais que tu n as pas les choses de ce monde...

bon la j y vais, je reviens demain te répondre une dernière fois, je ne souhaite pas trop perdre de temps avec les gens comme toi. bye :dehors:

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 10:12:46

pas de réponse, tant mieux je n aurai pas de temps à perdre pour rien.

je quitte le topic définitivement, je pense avoir à peut près tout dit de toute façon sur le sujet.
bye.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment