CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polygamie

Legaragiste6
Legaragiste6
Niveau 10
13 janvier 2019 à 20:29:59

Le 13 janvier 2019 à 20:19:40 Corislind a écrit :

Outre les problèmes de paternité, c'est surtout un gros frein à la natalité, il y a plein de raisons à s'opposer à la polygamie féminine

mdrr quand j'argumentais contre toi en faveur de la polygamie, l'un de mes arguments était que la polygamie favorisait le facteur démographique, et tu n'étais pas du tout d'accord, il me semble. Par contre, t'es d'accord pour penser l'inverse : la polyandrie est un frein à la natalité. :hap:

J'étais pas d'accord parce que je doutais du fait qu'un homme marié à plusieurs femmes ferait beaucoup d'enfants à chacune de ses femmes pour se retrouver très rapidement avec une dizaine d'enfants, mais au moins c'est possible et même s'il fait qu'un ou deux enfants par femme c'est déjà amplement suffisant, c'est pas forcément un moteur pour la natalité mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un frein

Tandis qu'une femme avec plusieurs époux ne pourrait tomber enceinte que d'un seul homme en même temps, sans oublier le temps de grossesse etc, elle monopolise donc une quantité d'homme pour un rendement très insuffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496610306-houellebecq.png

lslam-Dawa
lslam-Dawa
Niveau 10
13 janvier 2019 à 20:37:15

[20:29:59] <legaragiste6>

Outre les problèmes de paternité, c'est surtout un gros frein à la natalité, il y a plein de raisons à s'opposer à la polygamie féminine

mdrr quand j'argumentais contre toi en faveur de la polygamie, l'un de mes arguments était que la polygamie favorisait le facteur démographique, et tu n'étais pas du tout d'accord, il me semble. Par contre, t'es d'accord pour penser l'inverse : la polyandrie est un frein à la natalité. :hap:

J'étais pas d'accord parce que je doutais du fait qu'un homme marié à plusieurs femmes ferait beaucoup d'enfants à chacune de ses femmes pour se retrouver très rapidement avec une dizaine d'enfants, mais au moins c'est possible et même s'il fait qu'un ou deux enfants par femme c'est déjà amplement suffisant, c'est pas forcément un moteur pour la natalité mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un frein

Tandis qu'une femme avec plusieurs époux ne pourrait tomber enceinte que d'un seul homme en même temps, sans oublier le temps de grossesse etc, elle monopolise donc une quantité d'homme pour un rendement très insuffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496610306-houellebecq.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

D'après mes calculs cet homme dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Legaragiste6
Legaragiste6
Niveau 10
13 janvier 2019 à 20:46:59

Le 13 janvier 2019 à 20:37:19 Corislind a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 20:27:25 SunniGhuraba a écrit :

Il a tout à fait raison c'est un fait objectif que 3 hommes pour 1 femme font beaucoup moins d'enfants que 3 femmes pour 1 homme :(

Mon propos prête à confusion, je ne dis pas qu'il a tort. Je dis juste qu'il n'était pas d'accord pour penser l'inverse (càd : un homme marié à 4 femmes qui ferait fatalement plus d'enfants qu'un homme monogame (pas forcément, mais il a plus de chances disons)

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, un homme polygame fera surement plus d'enfant, mais fera t-il plus d'enfants par femme que l'homme monogame ? De manière générale je dirais que non, plus un homme a de femmes plus il répartira son nombres d'enfants parmi ses femmes tandis que celui qui n'en a qu'une seule fera probablement plus d'enfants à la même femme, c'est logique, je doute qu'un homme marié à quatre femmes fasse plus d'enfants en moyenne que quatre hommes avec une femme chacun

Ainsi, et selon moi, monogamie > polygynie >>>>> polyandrie en terme de natalité

Le 13 janvier 2019 à 20:29:59 legaragiste6 a écrit :

Oui, mais on en revient toujours au fait qu'on accède à la polygamie quand on a le moyen de le faire.

Pour ta dernière phrase je suis bien d'accord avec toi.

Yasser-AlHabib
Yasser-AlHabib
Niveau 4
13 janvier 2019 à 20:47:49

mariage temporaire c'est la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Legaragiste6
Legaragiste6
Niveau 10
13 janvier 2019 à 21:57:44

Non c'est le nombre d'enfants par femme qui compte et pas besoin d'aller chercher des exemples invraisemblables c'est tout simple :

-Même s'il n'a pas de limite biologique dans la procréation, un homme a quand même des limites dans le nombre d'enfants qu'il peut avoir car il devra prendre le temps et l'energie de les elever et d'assurer leur besoins

-Une homme monogame peut facilement avoir 4 enfants avec sa femme par exemple, sauf que plus il aura de femmes moins il pourra/voudra faire ces 4 enfants par femmes (et se retrouver avec 16 enfants dans le nombre maximale d'epouses)

Ces deux faits indiscutable nous permettent de conclure que plus un homme a de femmes, moins il fera d'enfants avec chacune de ses femmes

On en déduit qu'il est plus benefique pour le taux de natalité que chaque homme n'ait qu'une seule femme pour faire des enfants, et qu'il est profitable pour une femme de favoriser les hommes monogames si elles veulent avoir beaucoup d'enfants

Message édité le 13 janvier 2019 à 21:59:11 par Legaragiste6
Legaragiste6
Legaragiste6
Niveau 10
13 janvier 2019 à 22:34:51

Le 13 janvier 2019 à 22:07:39 Corislind a écrit :
Mon propos c'est : un homme marié à + d'une femme fait fatalement plus d'enfants qu'un homme marié qu'à une seule femme. Je rattache les enfants au père, osef des femmes, elles sont pas dans mon débat là :hap:

Ton argument en faveur de la polygamie c'était que la polygamie favorise la croissance démographique car un homme polygame fait plus d'enfants, sauf que ce qui compte dans le calcul de l'accroissement naturel c'est le taux de fécondité qui est défini par le nombre d'enfant par femme en âge de procréer alors ton "osef des femmes" est mal venu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377289-zemmour14.png

Cet argument n'est donc pas valable si tu te limites au nombre d'enfants que le père a, il n'est valide que si tu démontres qu'en moyenne l'homme polygame fait plus d'enfants par femme que l'homme monogame (ce dont je doute fortement pour les raisons expliquées plus haut)

Après il y a une question de fond qui est importante dans notre débat (et que j'avais déjà abordé auparavant) : y a-t-il un homme pour chaque femme ? :d) Pas dans toutes les sociétés et pas dans tous les contextes (contexte de guerre et d'après-guerre typiquement) Donc, la polygamie est capable de favoriser la démographie dans un certain contexte.

Oui, donc dans un certains contexte seulement

Et il y a une question annexe à se poser : est-ce que chacune des femmes mariées à un homme polygame auraient trouvé un homme, pour fonder un couple monogame ? Point d'interrogation.

On en sait rien + avec ce genre de raisonnement on en vient à autoriser la polyandrie si ça permet de réduire le célibat des hommes

+ Ton 2ème fait n'est pas indiscutable à mon goût, je trouve à l'inverse qu'il est très subjectif. En vrai, pour parler pertinemment il aurait fallu qu'on ait une étude à ce sujet sous la main. Mais en tout cas je suis ni d'accord avec ton raisonnement, ni d'accord avec ta conclusion. En fait, il m'a toujours semblé que tu pensais que je défendais la polygamie par opposition à la monogamie. Je pense simplement que la polygamie est un système valable, qui a raison d'exister.

Si il est indiscutable, en plus il découle du premier fait qui dit qu'un homme ne peut pas se permettre d'avoir un nombre illimité d'enfants (sauf s'ils les abandonne oui mais ce n'est pas très sain)

Legaragiste6
Legaragiste6
Niveau 10
13 janvier 2019 à 22:40:49

D'ailleurs c'est une chose d'être en désaccord avec ma conclusion t'as pas expliqué pourquoi

Et puis à mon avis l'écart entre le nombre d'hommes célibataires et de femmes célibataires n'est pas si grand donc autoriser la polygamie reviendrait à laisser un tas d'homme sur le carreaux

Yavuzsultan
Yavuzsultan
Niveau 8
13 janvier 2019 à 22:43:49

Vous savez sur démocratie participative ils ont donné une justification assez puissante de la polygamie :
-Le polygame a pour intérêt de répandre ses gènes nb de mâle alpha car quand on y pense :
-Un polygame est très souvent :
Soit respecté et a donc de la connaissance et donc de bons gènes
Soit riche et a donc des bons gènes
Soit beau et donc des bons gènes
Ce qui donne lieu à une polygamie des femmes refoulées vers des hommes aux bons gènes donc une perpétuelle constante du niveau de la région
Autrement une mauvaise femme mélangé à un homme normal donnerait un mauvais enfant

Yavuzsultan
Yavuzsultan
Niveau 8
13 janvier 2019 à 22:47:00

D'ailleurs c'est pour ça que les femmes qui veulent une fécondation in vitro d'hommes alphas en Amérique n'ont pas compris la génétique
L'homme pourrait avoir les meilleurs gènes du monde que la femme mauvaise fera que l'enfant sera juste normal

kheyshua7
kheyshua7
Niveau 6
13 janvier 2019 à 23:07:47

La polygamie à l'échelle d'une société ca engendre rien de bon. Ca va surtout créer énormement de mec seul à vie qui pourront jamais avoir de femme

Yavuzsultan
Yavuzsultan
Niveau 8
13 janvier 2019 à 23:09:45

Le 13 janvier 2019 à 23:07:47 Kheyshua7 a écrit :
La polygamie à l'échelle d'une société ca engendre rien de bon. Ca va surtout créer énormement de mec seul à vie qui pourront jamais avoir de femme

Pas forcément

kheyshua7
kheyshua7
Niveau 6
13 janvier 2019 à 23:12:28

Le 13 janvier 2019 à 23:09:45 Yavuzsultan a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 23:07:47 Kheyshua7 a écrit :

Pas forcément

Ben t'as autant de mec que de meuf parmi les naissances (à peu pres).

Si t'as des mecs qui commencent à prendre 3 ou 4 femmes, tu vas vite avoir plein de mecs qui auront pas de femme à coté

C'est des maths de niveau primaire, voir maternelle

lelectricien9
lelectricien9
Niveau 10
13 janvier 2019 à 23:58:26

Oui mais toi aussi Corislind tu prétends que la polygamie favorise davantage la démographie et ta démonstration n'est pas plus convaincante

Ton premier fait ne montre pas que la monogamie est meilleure et ton 2ème fait est subjectif.

ces faits servent à aboutir sur la conclusion que monogamie > polygamie en terme de natalité, tu n'es pas d'accord c'est pas grave, le 2ème fait relève de la logique : plus un individu a d'enfants moins il songera à en avoir d'autres je ne vois pas ce qui te bloques jusqu'ici

En réalité mon propos c'est : la polygamie est légitime. Argument : elle favorise/peut favoriser la croissance démographique.

Elle est légitime oui, je n'essaie pas de te contredire sur ça, je dis que la monogamie est préférable, et si la polygamie est légitime c'est pas pour ton histoire de démographie mais parce qu'Allah l'a rendue licite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377289-zemmour14.png

De toute façon ta contre argumentation se résume principalement à "je ne suis pas d'accord" et "je ne vois pas en quoi c'est différent"

BALAVO_RESIDU
BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 janvier 2019 à 03:20:37

Le 13 janvier 2019 à 16:24:26 Joueurtresnul a écrit :
Déjà les micros trottoirs c'est le niveau 0 d'une étude scientifique et ensuite c'est un peu logique, on a été éduqué dans une culture monogame c'est normal qu'on est monogame. Va faire ton sondage dans une société polygame pour voir.

On parle d'une société non polygame justement vu que la polygame y est soumise

La on voit bien que les gens qui justifient la polygamie sont toujours musulmans, et que même eux disent qu'ils ne préfèrent pas

BALAVORAGE
BALAVORAGE
Niveau 7
14 janvier 2019 à 11:28:02

Le 14 janvier 2019 à 11:23:33 Sabri-De-H a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 03:20:37 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:24:26 Joueurtresnul a écrit :
Déjà les micros trottoirs c'est le niveau 0 d'une étude scientifique et ensuite c'est un peu logique, on a été éduqué dans une culture monogame c'est normal qu'on est monogame. Va faire ton sondage dans une société polygame pour voir.

On parle d'une société non polygame justement vu que la polygame y est soumise

La on voit bien que les gens qui justifient la polygamie sont toujours musulmans, et que même eux disent qu'ils ne préfèrent pas

C'est que des parisiens.

La polygamie est pratiquée en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. En Europe c'est aussi pratiqué en scred par bon nombre d'africains.

Et tous ne sont pas musulmans. (il y a même pas mal de chrétiens dans le lot)

Merci de prouver ce que je dis

La polygamie est interdite dans la Bible je te rappelle

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
14 janvier 2019 à 17:12:22

(L.U. 927.8) La monogamie est l’étalon qui mesure le progrès de la civilisation sociale, par opposition à l’évolution purement biologique.

La monogamie n’est pas nécessairement biologique ou naturelle, mais elle est indispensable au maintien immédiat et au développement ultérieur de la civilisation sociale. Elle concourt à une délicatesse de sentiments, à un raffinement du caractère moral et à une croissance spirituelle qui sont absolument impossibles en polygamie.
Une femme ne peut jamais devenir une mère idéale quand elle est constamment obligée d’entrer en rivalité pour garder l’affection de son mari.

Le mariage d’un couple favorise et encourage la compréhension intime et la coopération efficace, qui sont les meilleures choses pour le bonheur des parents, le bien-être des enfants et l’utilité sociale.

BALAVOICI
BALAVOICI
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:31:22

Le 14 janvier 2019 à 14:45:04 Hanach a écrit :
[BOT]GLaDOS
MP
Citer Blacklister 14 janvier 2019 à 14:42:29
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le 14 janvier 2019 à 11:28:02 BALAVORAGE a écrit :
>> Le 14 janvier 2019 à 11:23:33 Sabri-De-H a écrit :
> >> Le 14 janvier 2019 à 03:20:37 BALAVO_RESIDU a écrit :
> > >> Le 13 janvier 2019 à 16:24:26 Joueurtresnul a écrit :
> > > >Déjà les micros trottoirs c'est le niveau 0 d'une étude scientifique et ensuite c'est un peu logique, on a été éduqué dans une culture monogame c'est normal qu'on est monogame. Va faire ton sondage dans une société polygame pour voir.
> > >
> > > On parle d'une société non polygame justement vu que la polygame y est soumise
> > >
> > > La on voit bien que les gens qui justifient la polygamie sont toujours musulmans, et que même eux disent qu'ils ne préfèrent pas
> >
> > C'est que des parisiens.
> >
> > La polygamie est pratiquée en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. En Europe c'est aussi pratiqué en scred par bon nombre d'africains.
> >
> > Et tous ne sont pas musulmans. (il y a même pas mal de chrétiens dans le lot)
>
> Merci de prouver ce que je dis
>
> La polygamie est interdite dans la Bible je te rappelle

Non.

Dans ce cas là certains protestants et certains catholiques font des actes hérétiques.

Merci Saint Balavoo, guide les abrutis du tiers monde pour leur bien s'il te plait. (ils ont encore besoin des Saints Blancs Européens pour être dans le droit chemin)
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 12411546
Motif : Message inopportun
Détails :

• Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Pas besoin ils suivent l'Occident naturellement

Hanach
Hanach
Niveau 8
14 janvier 2019 à 21:57:39

Le 14 janvier 2019 à 17:31:22 BALAVOICI a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 14:45:04 Hanach a écrit :
[BOT]GLaDOS
MP
Citer Blacklister 14 janvier 2019 à 14:42:29
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le 14 janvier 2019 à 11:28:02 BALAVORAGE a écrit :
>> Le 14 janvier 2019 à 11:23:33 Sabri-De-H a écrit :
> >> Le 14 janvier 2019 à 03:20:37 BALAVO_RESIDU a écrit :
> > >> Le 13 janvier 2019 à 16:24:26 Joueurtresnul a écrit :
> > > >Déjà les micros trottoirs c'est le niveau 0 d'une étude scientifique et ensuite c'est un peu logique, on a été éduqué dans une culture monogame c'est normal qu'on est monogame. Va faire ton sondage dans une société polygame pour voir.
> > >
> > > On parle d'une société non polygame justement vu que la polygame y est soumise
> > >
> > > La on voit bien que les gens qui justifient la polygamie sont toujours musulmans, et que même eux disent qu'ils ne préfèrent pas
> >
> > C'est que des parisiens.
> >
> > La polygamie est pratiquée en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. En Europe c'est aussi pratiqué en scred par bon nombre d'africains.
> >
> > Et tous ne sont pas musulmans. (il y a même pas mal de chrétiens dans le lot)
>
> Merci de prouver ce que je dis
>
> La polygamie est interdite dans la Bible je te rappelle

Non.

Dans ce cas là certains protestants et certains catholiques font des actes hérétiques.

Merci Saint Balavoo, guide les abrutis du tiers monde pour leur bien s'il te plait. (ils ont encore besoin des Saints Blancs Européens pour être dans le droit chemin)
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 12411546
Motif : Message inopportun
Détails :

• Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Pas besoin ils suivent l'Occident naturellement

Naturellement = tv, film, fric, colonisation, décolonisation, roman, école à modèle occidentale.

HelioZion
HelioZion
Niveau 7
14 janvier 2019 à 23:31:19

Toutes ces femmes sont hypocrites, elles préféraient toutes être la femme numéro deux d'un homme puissant que la femme numéro un d'un livreur de pizza.

HelioZion
HelioZion
Niveau 7
14 janvier 2019 à 23:42:01

Le 14 janvier 2019 à 23:34:28 Streeger a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 23:31:19 HelioZion a écrit :
Toutes ces femmes sont hypocrites, elles préféraient toutes être la femme numéro deux d'un homme puissant que la femme numéro un d'un livreur de pizza.

pourquoi tu as en signature houellecq ? Il est opposé à toutes les idées que tu développes et à toute forme de spiritualité.

Justement c'est l'archétype de l'athée que je critique

Sous forums
  • Religion