CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversion au judaïsme question

Mujija
Mujija
Niveau 1
03 juin 2018 à 21:30:57

Bonsoir. Je suis de famille catholique mais pas trop pratiquant et j'aimerai me convertir au judaïsme et devenir juif apparemment c'est possible même si nos parents ne le sont pas. Mais j'ai une question avant est-ce que c'est obligatoire de croire à la loi orale car moi ce qui me dérange c'est les modifications c'est pour cette raison d'ailleurs que je veux quitter le christianisme et que je veux pratiquer les mêmes lois que jesus et ses apôtres, c'est à dire faire Chabbat le samedi et pas dimanche, faire la pâque juive et pas la pâque chrétienne etc...

Moravie
Moravie
Niveau 5
03 juin 2018 à 21:31:46

03 juin 2018 (0 jour)
1 message

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2018 à 21:35:30

Kol HaKavod! :fete:

HOUWAR
HOUWAR
Niveau 4
03 juin 2018 à 21:37:26

Ne nourrissez pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2018 à 21:39:26

Troll bas de gamme

habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 21:46:34

Tu ne peux pas te convertir si tu ne crois pas en la loi orale car c'est écrit dans la Torah écrite qu'on doit croire aux enseignements des juges (rabbins) et des Cohanim (prêtres) et la loi orale donc le Talmud, les midrashim ou le Zohar sont des enseignements qui se transmettent de génération en génération depuis l'époque du Temple.

Voici le chapitre qui en parle : Deutéronome chapitre 17.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Mujija
Mujija
Niveau 1
03 juin 2018 à 21:47:48

Le 03 juin 2018 à 21:39:26 Tortolas a écrit :
Troll bas de gamme

Pourquoi ? Désolé si j'ai offensé des juifs mais c'était pas mon but :-( je ne connais pas grands choses aux religions.

Message édité le 03 juin 2018 à 21:48:23 par Mujija
habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 21:55:12

Le 03 juin 2018 à 21:31:46 Moravie a écrit :
03 juin 2018 (0 jour)
1 message

Chrétien spotted :)
Allez fais preuve de plus d'imagination pour nous ""piéger"" car même ton soit disant piège j'y ai répondu avec des preuves a l'appui :)

Mujija
Mujija
Niveau 1
03 juin 2018 à 21:57:54

oui mais la loi oral n'a pas été ecrite par ceux du Temple donc tu parles ?

et je ne troll pas...

habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 22:03:41

Le 03 juin 2018 à 21:57:54 Mujija a écrit :
oui mais la loi oral n'a pas été ecrite par ceux du Temple donc tu parles ?

et je ne troll pas...

Bon même si je sais que tu troll et que tu dois être un muzz ou chretien voila ce qui est écrit : Deutéronome 17: 9 tu iras trouver les pontifes, descendants de Lévi, ou le juge qui siégera à cette époque; tu les consulteras, et ils t'éclaireront sur le jugement à prononcer.

Donc les sages qui ont mis la Torah orale ne sont pas n'importe qui mais des sages réputés qui sont reconnus et descendent justement des juges du Temple.

Volsarie
Volsarie
Niveau 6
03 juin 2018 à 22:06:44

L'auteur qui a une offre d'emploi dans une banque

habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 22:07:22

Le 03 juin 2018 à 22:05:02 S_saR_sa a écrit :

Le 03 juin 2018 à 21:55:12 Habpharma a écrit :

Le 03 juin 2018 à 21:31:46 Moravie a écrit :
03 juin 2018 (0 jour)
1 message

Chrétien spotted :)
Allez fais preuve de plus d'imagination pour nous ""piéger"" car même ton soit disant piège j'y ai répondu avec des preuves a l'appui :)

Ta rage te rend parano mon pauvre

Le mec veut se convertir mais il rejette la Torah orale et cite jesus comme exemple en sachant que les juifs rejettent jesus mais oui oui je suis parano https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

GuiTamin
GuiTamin
Niveau 8
03 juin 2018 à 22:16:06

Le mec qui veut etre juif pour suivre Jesus :rire:

FlemmardFurieux
FlemmardFurieux
Niveau 10
03 juin 2018 à 22:22:54

Le 03 juin 2018 à 22:16:06 Guitamin a écrit :
Le mec qui veut etre juif pour suivre Jesus :rire:

Moi aussi j'ai pas très bien compris. :hap:
Assez paradoxale tout de même :(

Mujija
Mujija
Niveau 1
03 juin 2018 à 22:39:12

vous avez mal compris je veux dire par la que même jesus suivait le judaïsme c'est ce sur quoi je m'appuie pour vouloir me convertir au judaïsme

@Habpharima Oui mais les descendants des Levi coe tu dis peuvent se tromper et donc modifier la pratique ?

Volsarie
Volsarie
Niveau 6
03 juin 2018 à 22:43:35

Le 03 juin 2018 à 22:42:07 OrnsteinNOX a écrit :
Jésus ne suivait pas Moise, il est considéré comme un apostat.

Jésus qui ouvre "Nazareth's bank and co" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus14.png

habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 22:47:32

Le 03 juin 2018 à 22:39:12 Mujija a écrit :
vous avez mal compris je veux dire par la que même jesus suivait le judaïsme c'est ce sur quoi je m'appuie pour vouloir me convertir au judaïsme

@Habpharima Oui mais les descendants des Levi coe tu dis peuvent se tromper et donc modifier la pratique ?

Il est évident que Di-eu ne va pas nous induire dans le mensonge en nous demandant d'écouter les juges et Levim, si il dit d'écouter c'est pas pour rien c'est justement que ces gens la sont guidés par Di-eu, ils ont reçu l'approbation de Di-eu de génération en génération jusqu'a encore aujourd'hui.

GuiTamin
GuiTamin
Niveau 8
03 juin 2018 à 22:53:53

Pour répondre à l'auteur, tu as un cas assez similaire dans le talmud, mettant en cause Hillel (le fameux maitre de Jesus):

Talmud de Babylone, Traité Chabbat 31a
Un non juif est venu voir Chammaï et lui a demandé : « combien avez-vous de lois ? ». Il lui
a répondu : « nous en avons deux, une loi écrite et un loi orale ». Le non juif lui dit : « en ce
qui concerne la loi écrite, j’ai confiance en toi, mais en ce qui concerne la loi orale, je n’ai pas
confiance en toi ; rend-moi juif et enseignement la loi écrite ».
Chammaï se fâcha et le renvoya.
Il vint alors chez Hillel qui le rendit juif. Le premier jour, Hillel lui enseigna l’alphabet : « aleph,
beit, guimel, […] ». Le lendemain, il lui épela les lettres en sens contraire. Le non juif lui dit :
« mais hier, tu me les as épelées dans l’autre sens ! ». Hillel lui dit : « ainsi donc tu t’appuies
sur moi pour l’alphabet ; appuies-toi aussi sur moi pour la loi orale ».

habpharma
habpharma
Niveau 5
03 juin 2018 à 23:00:05

Le 03 juin 2018 à 22:53:53 Guitamin a écrit :
Pour répondre à l'auteur, tu as un cas assez similaire dans le talmud, mettant en cause Hillel (le fameux maitre de Jesus):

Talmud de Babylone, Traité Chabbat 31a
Un non juif est venu voir Chammaï et lui a demandé : « combien avez-vous de lois ? ». Il lui
a répondu : « nous en avons deux, une loi écrite et un loi orale ». Le non juif lui dit : « en ce
qui concerne la loi écrite, j’ai confiance en toi, mais en ce qui concerne la loi orale, je n’ai pas
confiance en toi ; rend-moi juif et enseignement la loi écrite ».
Chammaï se fâcha et le renvoya.
Il vint alors chez Hillel qui le rendit juif. Le premier jour, Hillel lui enseigna l’alphabet : « aleph,
beit, guimel, […] ». Le lendemain, il lui épela les lettres en sens contraire. Le non juif lui dit :
« mais hier, tu me les as épelées dans l’autre sens ! ». Hillel lui dit : « ainsi donc tu t’appuies
sur moi pour l’alphabet ; appuies-toi aussi sur moi pour la loi orale ».

Ah je connaissais pas cette discussion merci Guitamin :) au début je pensais que tu allais parler du passage avec le Romain qui va voir Hillel pour lui résumer la loi.

Message édité le 03 juin 2018 à 23:00:25 par habpharma
Mujija
Mujija
Niveau 1
03 juin 2018 à 23:07:34

@Guitamin oui mais rien ne prouve que ce que Hillel lui dit est vrai vu que ce n'est pas écrit dans un livre ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment