CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les religieux j'ai une question.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:08:19

Le 23 avril 2018 à 18:02:45 Zeub-kun a écrit :
Bien sur que c'est cohérent, dans l'islam tout est dit, tu as l'opportunité de lire le coran est de te renseigner, tu as tout une vie si Allah le veut pour lire le coran et te renseigner a ce sujet, tout le monde, je dis bien tout le monde a la connaissance de l'Islam, surtout a cet époque ou il y a internet, tu as donc aucune excuse, si tu n'as pas voulu croire en ton créateur c'est désobéir a Allah, certes Allah est miséricordieux, et c'est pas a moi de juger, je ne dirais donc pas que tu n'as pas ta place au paradis, mais si tu veux aller au paradis met toute tes chances de ton coté.

J'ai lu le coran et concrètement ça m'a encore plus poussé à croire que l'Islam est faux.
Si Allah est réellement le créateur, il met carrément des bâtons dans les roues à ceux qui cherchent la vérité parce qu'il donne un paquet de raisons de douter de ça.

Et puis même, il m'a créé en sachant très bien si, quand je mourrai, j'irai au paradis ou en enfer (en admettant qu'il existe rappelons le). Du coup il a décidé avant même que je sois né de m'envoyer en enfer, il aurait pu simplement ne pas me créer alors.

La vie ici sur terre est un test d'Allah, quand tu as connaissance d'un examen si tu es étudiant, tu veux réussir cet examen n'est pas ? alors médite sur le sujet.

Il a créé un test dont il connait le résultat avant qu'il ne soit passé, ne donne pas le choix de le faire et te punit ultra sévèrement si tu le rates... ça te semble juste?

Imagine un professeur vient te chercher, t'impose un test que tu DOIS passer et si tu as le malheur de te tromper, bim il t'envoie en prison jusqu'à la fin de ta vie.

C'est un peu l'équivalent sauf qu'on y perd beaucoup plus dans le test d'allah.

Epialtes24 Epialtes24
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:12:01

Le 23 avril 2018 à 18:08:19 Ironiks a écrit :

Le 23 avril 2018 à 18:02:45 Zeub-kun a écrit :
Bien sur que c'est cohérent, dans l'islam tout est dit, tu as l'opportunité de lire le coran est de te renseigner, tu as tout une vie si Allah le veut pour lire le coran et te renseigner a ce sujet, tout le monde, je dis bien tout le monde a la connaissance de l'Islam, surtout a cet époque ou il y a internet, tu as donc aucune excuse, si tu n'as pas voulu croire en ton créateur c'est désobéir a Allah, certes Allah est miséricordieux, et c'est pas a moi de juger, je ne dirais donc pas que tu n'as pas ta place au paradis, mais si tu veux aller au paradis met toute tes chances de ton coté.

J'ai lu le coran et concrètement ça m'a encore plus poussé à croire que l'Islam est faux.
Si Allah est réellement le créateur, il met carrément des bâtons dans les roues à ceux qui cherchent la vérité parce qu'il donne un paquet de raisons de douter de ça.

Et puis même, il m'a créé en sachant très bien si, quand je mourrai, j'irai au paradis ou en enfer (en admettant qu'il existe rappelons le). Du coup il a décidé avant même que je sois né de m'envoyer en enfer, il aurait pu simplement ne pas me créer alors.

La vie ici sur terre est un test d'Allah, quand tu as connaissance d'un examen si tu es étudiant, tu veux réussir cet examen n'est pas ? alors médite sur le sujet.

Il a créé un test dont il connait le résultat avant qu'il ne soit passé, ne donne pas le choix de le faire et te punit ultra sévèrement si tu le rates... ça te semble juste?

Imagine un professeur vient te chercher, t'impose un test que tu DOIS passer et si tu as le malheur de te tromper, bim il t'envoie en prison jusqu'à la fin de ta vie.

C'est un peu l'équivalent sauf qu'on y perd beaucoup plus dans le test d'allah.

Sans oublier que le professeur est omniscient, du coup ca releve autant d'un test que les elections en corée du nord relèvent d'un vote démocratique

En fait quand tu analyse la situtation d'un point de vue déterministe, tu te rends compte que l'enfer n'a tout simplement pas de sens. Sauf...en cas de fake, qui servirait alors de levier dans le-dis déterminisme. Mais ca inclurait alors la possibilité que Dieu puisse mentir

Message édité le 23 avril 2018 à 18:14:20 par Epialtes24
-TheObserver- -TheObserver-
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 18:14:30

Et puis même, il m'a créé en sachant très bien si, quand je mourrai, j'irai au paradis ou en enfer (en admettant qu'il existe rappelons le). Du coup il a décidé avant même que je sois né de m'envoyer en enfer, il aurait pu simplement ne pas me créer alors.

Petite rectification, tes choix et tes pensées déterminent ta finalité. Dieu connaît ta finalité à cause des choix que tu as pris.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:17:20

Petite rectification, tes choix et tes pensées déterminent ta finalité. Dieu connaît ta finalité à cause des choix que tu as pris.

Du coup il aurait pu éviter tout ça et au lieu de me créer et de m'envoyer en enfer il aurait pu simplement ne pas me créer.

Ou choisir une option un peu plus mesurée, rappelons que la torture éternelle pour quelqu'un qui se trompe c'est légèrement sévère quand même.

(Accessoirement je dois lutter dans ce genre de discussion pour ne pas parler du libre-arbitre parce que je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi là dessus. Mais de mon point de vue comme le libre arbitre n'existe pas, c'est d'autant plus absurde)

Message édité le 23 avril 2018 à 18:17:44 par Ironiks
zeub-kun zeub-kun
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 18:18:38

Le 23 avril 2018 à 18:08:19 Ironiks a écrit :

Le 23 avril 2018 à 18:02:45 Zeub-kun a écrit :
Bien sur que c'est cohérent, dans l'islam tout est dit, tu as l'opportunité de lire le coran est de te renseigner, tu as tout une vie si Allah le veut pour lire le coran et te renseigner a ce sujet, tout le monde, je dis bien tout le monde a la connaissance de l'Islam, surtout a cet époque ou il y a internet, tu as donc aucune excuse, si tu n'as pas voulu croire en ton créateur c'est désobéir a Allah, certes Allah est miséricordieux, et c'est pas a moi de juger, je ne dirais donc pas que tu n'as pas ta place au paradis, mais si tu veux aller au paradis met toute tes chances de ton coté.

J'ai lu le coran et concrètement ça m'a encore plus poussé à croire que l'Islam est faux.
Si Allah est réellement le créateur, il met carrément des bâtons dans les roues à ceux qui cherchent la vérité parce qu'il donne un paquet de raisons de douter de ça.

Et puis même, il m'a créé en sachant très bien si, quand je mourrai, j'irai au paradis ou en enfer (en admettant qu'il existe rappelons le). Du coup il a décidé avant même que je sois né de m'envoyer en enfer, il aurait pu simplement ne pas me créer alors.

La vie ici sur terre est un test d'Allah, quand tu as connaissance d'un examen si tu es étudiant, tu veux réussir cet examen n'est pas ? alors médite sur le sujet.

Il a créé un test dont il connait le résultat avant qu'il ne soit passé, ne donne pas le choix de le faire et te punit ultra sévèrement si tu le rates... ça te semble juste?

Imagine un professeur vient te chercher, t'impose un test que tu DOIS passer et si tu as le malheur de te tromper, bim il t'envoie en prison jusqu'à la fin de ta vie.

C'est un peu l'équivalent sauf qu'on y perd beaucoup plus dans le test d'allah.

Allah sait tout, il connait tout de tout, et il ta créer toi humain pour l'adorer, certes Allah connait ton futur, mais toi tu ne le connais pas, d’ailleurs si tu as lu le coran tu devrais savoir que Iblis, satan si tu préféres, était au paradis pendant très longtemps, il a était banni par orgueil du paradis par ce qu'il a désobéi a Allah en ne voulant pas se prosterner devant Adam. Alors Allah décida de le bannir du paradis, par ce qu'il avait de l’orgueil ! Allah te demande de te prosterner devant lui, toi tu ne le fait pas ? Alors qu'Iblis la fait ?

Remet toi en question. et relis le coran avec attention.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2018 à 18:19:58

Le 23 avril 2018 à 17:19:55 Tigwenn a écrit :
Je ne troll pas du tout, je ne cherche pas à demonter dieu ou à le glorifier j ai simplement une question ou j'aimerai avoir votre avis, d'ailleurs les non religieux vous pouvez repondre egalement.

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

En souffrir durant l'infini pour avoir été en désaccord avec dieu ?

J'aimerai vos avis.

oui il n'y a pas photo, pour moi c'est catégorique.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:21:53

Remet toi en question. et relis le coran avec attention.

C'est pas une question de ne pas avoir compris ce qui est dans le coran ou de ne pas accepter de faire ce qui y est demandé.
C'est une question de croire que ce qui est dedans vient réellement d'un dieu, ce que je ne crois pas.

C'est curieux mais vous avez souvent du mal avec cette notion. Les athées ne rejettent pas dieu par principe ou parce qu'il ne nous plait pas, on ne croit pas qu'il existe, on croit que ce qu'il y a dans les livres "sacrés" est faux. C'est complètement différent.

zeub-kun zeub-kun
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 18:22:18

Le 23 avril 2018 à 18:17:20 Ironiks a écrit :

Petite rectification, tes choix et tes pensées déterminent ta finalité. Dieu connaît ta finalité à cause des choix que tu as pris.

Du coup il aurait pu éviter tout ça et au lieu de me créer et de m'envoyer en enfer il aurait pu simplement ne pas me créer.

Ou choisir une option un peu plus mesurée, rappelons que la torture éternelle pour quelqu'un qui se trompe c'est légèrement sévère quand même.

(Accessoirement je dois lutter dans ce genre de discussion pour ne pas parler du libre-arbitre parce que je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi là dessus. Mais de mon point de vue comme le libre arbitre n'existe pas, c'est d'autant plus absurde)

Allah a créer les anges, les anges ne désobéisse jamais a Allah, Allah a créer les djinns, eux sont dotés de libre arbitre, Allah a créer l'Homme, dotés de libre arbitre aussi.

Tout les choix dans ta vie, c'est toi qui va les prendre, et personne d'autres, mais Allah connait la finalité de tes choix.

Message édité le 23 avril 2018 à 18:22:40 par zeub-kun
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:23:28

Allah a créer les anges, les ne désobéisse jamais a Allah, Allah a créer les djinns, eux sont dotés de libre arbitre, Allah a créer l'Homme, dotés de libre arbitre aussi.

Tout les choix dans ta vie, c'est toi qui va les prendre, et personne d'autres, mais Allah connait la finalité de tes choix.

De nouveau tu rates le principe de ce que je dis. Justifier l'existence d'un concept auquel je ne crois pas par un autre concept dont je nie l'existence ce n'est pas très efficace.

Mais je n'ai pas envie de faire dévier le débat sur le libre arbitre, gardons le sur le sujet que l'auteur a lancé.

Message édité le 23 avril 2018 à 18:24:06 par Ironiks
zeub-kun zeub-kun
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 18:25:18

Le 23 avril 2018 à 18:23:28 Ironiks a écrit :

Allah a créer les anges, les ne désobéisse jamais a Allah, Allah a créer les djinns, eux sont dotés de libre arbitre, Allah a créer l'Homme, dotés de libre arbitre aussi.

Tout les choix dans ta vie, c'est toi qui va les prendre, et personne d'autres, mais Allah connait la finalité de tes choix.

De nouveau tu rates le principe de ce que je dis. Justifier l'existence d'un concept dont je nie l'existence par un autre concept dont je nie l'existence ce n'est pas très efficace.

Mais je n'ai pas envie de faire dévier le débat sur le libre arbitre, gardons le sur le sujet que l'auteur a lancé.

Après c'est ta non croyance, contre ma croyance, moi je ne pourrais pas te guider.

D'ailleurs pourquoi ne crois tu pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2018 à 18:27:56

Le 23 avril 2018 à 17:49:35 Tigwenn a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:44:56 -TheObserver- a écrit :

J ai reellement du mal à accepter qu'un athée ayant eu une vie parfaite...

D.jeu jugera l'homme selon ses oeuvres.

Le problème, il est quasi-impossible qu'un athée soit bon car il juge de tout selon sa morale et non selon le législateur.

Un homme se croyant pas en dieu peut donc etre autorise de paradis par dieu selon la bible ?

Selon le coran c est un non ferme :hap:

oui un athée bon et pieux va aux paradis

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:28:55

D'ailleurs pourquoi ne crois tu pas ?

Je pourrais m'étendre longuement là dessus mais ce n'est pas le sujet du topic donc pour faire simple : Je n'ai jamais trouvé de raison de croire en l'existence de dieu ni en la véracité d'une quelconque religion. A mon sens, aucune "preuve" n'est convaincante.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2018 à 18:30:29

Le 23 avril 2018 à 18:28:55 Ironiks a écrit :

D'ailleurs pourquoi ne crois tu pas ?

Je pourrais m'étendre longuement là dessus mais ce n'est pas le sujet du topic donc pour faire simple : Je n'ai jamais trouvé de raison de croire en l'existence de dieu ni en la véracité d'une quelconque religion. A mon sens, aucune "preuve" n'est convaincante.

mais aucune preuves que tu avance pour qu'ont s'en détourne non plus ne m'a convaincu.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:31:29

En même temps je n'avance aucune preuve ici :noel:

Mais bref, j'arrête cette partie de la discussion ici. Si quelqu'un veut la poursuivre en mp on peut la continuer mais sinon je ne veux pas dévier le topic.

Message édité le 23 avril 2018 à 18:32:05 par Ironiks
GSKdrogba GSKdrogba
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 18:37:37

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Je pense que le corollaire malheureux mais nécessaire à l'existence de la liberté chez un individu, c'est qu'il en fasse un mauvais usage. Notamment celui qui le pousse à se perdre.

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Dans le principe oui, mais la question du double jugement et de l'enfer est plus complexe que cette réduction outrancière.

En souffrir durant l'infini pour avoir été en désaccord avec dieu ?

Ce n'est pas un débat d'idées et Dieu n'est pas un candidat au vote. On est pas en accord ou en désaccord avec Dieu. On souhaite vivre dans son adoration comme rétribution juste de ses dons ou on ne le souhaite pas. Si on ne le souhaite pas, il n'y a guère de raison rationnelle à pouvoir espérer profiter de ses bienfaits.

01-001 01-001
MP
Niveau 5
23 avril 2018 à 19:18:26

C'est une des raison qui m'ont fait comprendre que les religions basé sur ce principe (que l'auteur a énoncé) sont toutes fausses.

Je ne peut concevoir quel est l'utilité pour un être aussi magnifiquement parfait puisse torturer des gens pour l'éternité.
En d'autres terme je pense que les gens vénèrent un être plus proche de Satan que d'un Dieu bon.

PlazaDuce PlazaDuce
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 19:21:36

Le 23 avril 2018 à 17:44:56 -TheObserver- a écrit :

J ai reellement du mal à accepter qu'un athée ayant eu une vie parfaite...

D.jeu jugera l'homme selon ses oeuvres.

Le problème, il est quasi-impossible qu'un athée soit bon car il juge de tout selon 'sa' morale et non selon le législateur.

La tolérance des religieux :)

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:24:53

En quoi penser qu'un athée ne pourra pas accéder au paradis est-il faire preuve de la moindre intolérance à son endroit ?

PlazaDuce PlazaDuce
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 19:28:29

Le 23 avril 2018 à 19:24:53 Stoekio a écrit :
En quoi penser qu'un athée ne pourra pas accéder au paradis est-il faire preuve de la moindre intolérance à son endroit ?

Sauf qu'il ne parle pas du paradis, il dit "il est quasi impossible qu'un athée SOIT BON"
Tout en sous-entendant que les athées n'ont pas de morale.

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:33:32

C'est vrai. Mais comme c'était le sujet du topic et que le message plus spécifiquement évoquait en creux les conditions d'accès au salut, je me permets de recentrer la question.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment