CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Géocentrisme dans les religions abrahamiques

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
01-01-12 01-01-12
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 18:37:30

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :
Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

Tu fuis comme un lâche face a la menace.

Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

Le soleil et ?

Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Geometres Geometres
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 19:00:29

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

>Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

>

> Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

>

> Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

>

> Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

Tu fuis comme un lâche face a la menace.

Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

Le soleil et ?

Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:01:14 par Geometres
01-01-12 01-01-12
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 19:12:15

Le 19 janvier 2018 à 19:00:29 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

>> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

> >Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

> >

> > Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

> >

> > Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

> >

> > Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

>

> Tu fuis comme un lâche face a la menace.

>

> Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

Le soleil et ?

Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

En attendant, depuis le début je parle d'orbite et a chaque fois tu dévie le sujet avec ta relativité d'observation.
C'est pas de ma faute si tu as eu tord hein, ai au moins la descence d’accepter avoir eu tord.

La terre gravite autours du soleil, la lune gravite autours de la terre.

Non le soleil ne gravite pas autours de la terre. Donc si le coran dit que le Soleil et la lune ont chacun une orbite c'est faux.
La lune oui, elle a une orbite par rapport a la terre.
Le soleil n'a pas d'orbite, ou alors elle est très faible car le soleil possède 99,854 % de la masse du système solaire.
En revanche la terre a belle est bien une orbite par rapport au soleil.

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]
« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]
« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

bref, tu montre encore une fois la mauvaise fois apparente que peuvent avoir certains religieux lorsqu'ils font face a la réalité.

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 19:19:48

Le 19 janvier 2018 à 19:12:15 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:00:29 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

>> Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

> >> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

> > >Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

> > >

> > > Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

> > >

> > > Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

> > >

> > > Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

> >

> > Tu fuis comme un lâche face a la menace.

> >

> > Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

>

> Le soleil et ?

>

> Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

En attendant, depuis le début je parle d'orbite et a chaque fois tu dévie le sujet avec ta relativité d'observation.
C'est pas de ma faute si tu as eu tord hein, ai au moins la descence d’accepter avoir eu tord.

La terre gravite autours du soleil, la lune gravite autours de la terre.

Non le soleil ne gravite pas autours de la terre. Donc si le coran dit que le Soleil et la lune ont chacun une orbite c'est faux.
La lune oui, elle a une orbite par rapport a la terre.
Le soleil n'a pas d'orbite, ou alors elle est très faible car le soleil possède 99,854 % de la masse du système solaire.
En revanche la terre a belle est bien une orbite par rapport au soleil.

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]
« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]
« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

bref, tu montre encore une fois la mauvaise fois apparente que peuvent avoir certains religieux lorsqu'ils font face a la réalité.

On a déjà répondu aux versets que tu cites.

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:20:06 par Tourbine2
01-01-12 01-01-12
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 19:22:43

Le 19 janvier 2018 à 19:19:48 Tourbine2 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:12:15 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:00:29 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

>> Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

> >> Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

> > >> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

> > > >Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

> > > >

> > > > Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

> > > >

> > > > Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

> > > >

> > > > Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

> > >

> > > Tu fuis comme un lâche face a la menace.

> > >

> > > Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

> >

> > Le soleil et ?

> >

> > Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

>

> Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

>

> Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

En attendant, depuis le début je parle d'orbite et a chaque fois tu dévie le sujet avec ta relativité d'observation.
C'est pas de ma faute si tu as eu tord hein, ai au moins la descence d’accepter avoir eu tord.

La terre gravite autours du soleil, la lune gravite autours de la terre.

Non le soleil ne gravite pas autours de la terre. Donc si le coran dit que le Soleil et la lune ont chacun une orbite c'est faux.
La lune oui, elle a une orbite par rapport a la terre.
Le soleil n'a pas d'orbite, ou alors elle est très faible car le soleil possède 99,854 % de la masse du système solaire.
En revanche la terre a belle est bien une orbite par rapport au soleil.

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]
« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]
« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

bref, tu montre encore une fois la mauvaise fois apparente que peuvent avoir certains religieux lorsqu'ils font face a la réalité.

On a déjà répondu aux versets que tu cites.

Non, n'avez jamais parlé d'orbite.

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:22:55 par 01-01-12
Geometres Geometres
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 19:39:04

Le 19 janvier 2018 à 19:12:15 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:00:29 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

>> Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

> >> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

> > >Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

> > >

> > > Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

> > >

> > > Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

> > >

> > > Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

> >

> > Tu fuis comme un lâche face a la menace.

> >

> > Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

>

> Le soleil et ?

>

> Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

En attendant, depuis le début je parle d'orbite et a chaque fois tu dévie le sujet avec ta relativité d'observation.
C'est pas de ma faute si tu as eu tord hein, ai au moins la descence d’accepter avoir eu tord.

La terre gravite autours du soleil, la lune gravite autours de la terre.

Non le soleil ne gravite pas autours de la terre. Donc si le coran dit que le Soleil et la lune ont chacun une orbite c'est faux.
La lune oui, elle a une orbite par rapport a la terre.
Le soleil n'a pas d'orbite, ou alors elle est très faible car le soleil possède 99,854 % de la masse du système solaire.
En revanche la terre a belle est bien une orbite par rapport au soleil.

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]
« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]
« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

bref, tu montre encore une fois la mauvaise fois apparente que peuvent avoir certains religieux lorsqu'ils font face a la réalité.

Mais ce que tu dis est faux, le soleil a lui aussi son orbite je te l'explique depuis 9 pages mais tu ne veux pas l'entendre LE SOLEIL N'EST PAS UN POINT FIXE.

Ton niveau intellectuel ne va pas au delà de l’héliocentrisme et tu as exactement le même comportement que les religieux que tu critiques, 9 pages tu n'as toujours pas compris, tu es persuadé que le soleil est un point fixe.

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:39:49 par Geometres
Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 19:41:00

Le 19 janvier 2018 à 19:22:43 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:19:48 Tourbine2 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:12:15 01-01-12 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:00:29 Geometres a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 18:37:30 01-01-12 a écrit :

> Le 19 janvier 2018 à 17:42:01 Geometres a écrit :

>> Le 19 janvier 2018 à 17:30:37 01-01-12 a écrit :

> >> Le 19 janvier 2018 à 17:28:06 Geometres a écrit :

> > >> Le 19 janvier 2018 à 17:22:45 01-01-12 a écrit :

> > > >> Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :

> > > > >Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

> > > > >

> > > > > Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

> > > > >

> > > > > Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

> > > > >

> > > > > Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

> > > >

> > > > Tu fuis comme un lâche face a la menace.

> > > >

> > > > Répond stp. ou est le barycentre de l'orbite terrestre ainsi que toutes les planetesdu systeme "Solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

> > >

> > > Le soleil et ?

> > >

> > > Tu es au courant que le mouvement même de l'orbite n'est valable que si tu te places au centre du soleil?

> >

> > Donc tu avoue enfin que c'est la terre qui orbite autours du soleil ?

> >

> > Waw 8 pages pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

>

> Tu es quand même au courant que cette trajectoire est vrai uniquement dans le référentiel héliocentrique ?

>

> Si tu te places au centre de l'univers, le mouvement de la Terre n'est plus circulaire.

>

> Waw 8 pages et toujours pas compris.

Pourquoi tu me parle de référentiel, une orbite à toujours pour référentiel son barycentre.
Donc l'orbite terrestre doit avoir comme référentiel le soleil.

Point final, je lâche le mic, il n'y a pas a tergiverser la dessus. j'ai gagné ciao

Mais en quoi cela contredit ce que je t'ai dit ? Mais tu lis ou tu comprends vraiment rien?

Depuis 8 pages tu ne lis même ce que je te dis, tu cherche le message pour dire "j'ai gagné", quelle stupidité, comment tu veux gagner un débat en ayant un niveau aussi ridicule en physique? je t'ai envoyé des cours du collège tu ne les a pas compris

En attendant, depuis le début je parle d'orbite et a chaque fois tu dévie le sujet avec ta relativité d'observation.
C'est pas de ma faute si tu as eu tord hein, ai au moins la descence d’accepter avoir eu tord.

La terre gravite autours du soleil, la lune gravite autours de la terre.

Non le soleil ne gravite pas autours de la terre. Donc si le coran dit que le Soleil et la lune ont chacun une orbite c'est faux.
La lune oui, elle a une orbite par rapport a la terre.
Le soleil n'a pas d'orbite, ou alors elle est très faible car le soleil possède 99,854 % de la masse du système solaire.
En revanche la terre a belle est bien une orbite par rapport au soleil.

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]
« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]
« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

bref, tu montre encore une fois la mauvaise fois apparente que peuvent avoir certains religieux lorsqu'ils font face a la réalité.

On a déjà répondu aux versets que tu cites.

Non, n'avez jamais parlé d'orbite.

Relis le topic.
Notamment les posts de Pana (quasiment à chaque page) et mes posts (page 3-4)

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 19:46:04

Cheikh Outhaymine est plus qualifié que toi et Pana :ok:

Il dit que ces versets prouvent le géocentrisme.

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 19:55:24

Le 19 janvier 2018 à 19:46:04 IbnLe1942 a écrit :
Cheikh Outhaymine est plus qualifié que toi et Pana :ok:

Il dit que ces versets prouvent le géocentrisme.

Tu fais une fixette sur lui car il va dans ton sens, il existe d'autres avis que celui de Cheikh Outheymine (rahimahullah) :ok:

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:55:52 par Tourbine2
01-01-12 01-01-12
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 20:14:51

Le 19 janvier 2018 à 19:55:24 Tourbine2 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:46:04 IbnLe1942 a écrit :
Cheikh Outhaymine est plus qualifié que toi et Pana :ok:

Il dit que ces versets prouvent le géocentrisme.

Tu fais une fixette sur lui car il va dans ton sens, il existe d'autres avis que celui de Cheikh Outheymine (rahimahullah) :ok:

comme lui ?
https://youtu.be/R8o9Ieq6sno

Partitif Partitif
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 21:48:12

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
Dire que le ciel est une demi-sphère solide bleu est la compréhension naturelle que tu as lorsque les versets disent que le ciel est un firmament qui nous protège, qu'il a été élevé, qu'il est sans fissure etc.. ?
Non, c'est quelque chose que tu as déduis pour le faire corroborer les visions cosmologiques erronées de l'antiquité

Si, c'est ma compréhension naturelle, et elle est confirmée par l'intertextualité.

Ce n'est pas moi qui cherche à rapprocher ce que dit le coran de ce que pensaient les anciens, c'est le coran qui pense comme les anciens.

Je ne cherche pas à forcer le texte à dire quoi que ce soit, j'essaie juste de comprendre ce qu'il dit. C'est toi qui es obligé de le rendre conforme à la réalité, sans quoi tu devrais nier cette réalité. Que le coran fasse des erreurs ou pas, ça ne change rien à ma vie, alors que dans ton cas c'est presque une question de vie ou de mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
Si le Coran désigne le ciel comme lieu d'origine de la pluie tandis qu'il affirme que ce sont les nuages dont la pluie est originaire (an-Naba', 14) : alors, ici, lorsque le mot 'ciel' est employé il renvoie à la réalité des nuages, qui font partie du ciel.

C'est ce que je dis, relis la définition du Littré, avec mon ajout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
Dès lors, on voit que le mot ciel a plusieurs définitions, plusieurs applications : en Français c'est la même chose, le ciel peut désigner le paradis, l'espace, la voûte que l'on aperçoit à l'oeil nu... Où est le problème d'interpréter ces versets comme traitant de la réalité de l'atmosphère ?

Parce que l'atmosphère ne peut pas se fissurer, que l'atmosphère n'a pas besoin de piliers pour être élevée, que l'atmosphère ne peut pas se casser en morceaux. Un ciel solide comme celui qui existe dans les textes parents du coran peut le faire, lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
Ou bien, les auditeurs du Coran pouvaient simplement s'émerveiller de la beauté du ciel qui est pur ?

Non, ils ne peuvent pas, ils doivent s'émerveiller de l'absence de fissures, c'est le coran qui le dit, je ne fais que répéter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
mais on peut s'imaginer une sorte de fissure dans la voûte gazeuse du ciel, ça n'est pas quelque chose qui est applicable uniquement à un ciel solide.

Non on ne peut pas, les gaz remplissent tout l'espace qu'ils ont à leur disposition. Ce que tu imagines c'est une forme colorée dans le ciel qui ressemblerait à une fissure et qui serait faite de gaz, mais ce n'est pas une fissure, le coran nous dit de nous émerveiller de l'absence de fissure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le 18 janvier 2018 à 20:06:36 AmYishmaelChai a écrit :
C'est logique.Mais à y repenser, dans le cas précis du verset qui évoque l'absence des piliers invisibles qui soutiennent le ciel : il s'agit des cieux tout entiers, pas uniquement la voûte qui se trouve au dessus de nos têtes. https://quran.com/13/2

Oui, ce sont des dômes superposés, tous solides. L'intertextualité, encore une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Partitif Partitif
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 21:53:02

Le 19 janvier 2018 à 19:55:24 Tourbine2 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 19:46:04 IbnLe1942 a écrit :
Cheikh Outhaymine est plus qualifié que toi et Pana :ok:

Il dit que ces versets prouvent le géocentrisme.

Tu fais une fixette sur lui car il va dans ton sens, il existe d'autres avis que celui de Cheikh Outheymine (rahimahullah) :ok:

29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 31

Allah nous demande si on a vu la course du soleil et de la lune. Est-ce qu'on peut voir la course du soleil autour de la galaxie ? Non. Est-ce qu'on peut voir la course du soleil autour de la terre plate ? Oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Le même Allah qui oublie de donner des horaires spécifiques de jeûne pour les gens qui habitent près des pôles, ou de faire dire à son prophète quelque chose à ce sujet. C'est étrange pour un Dieu qui sait que la terre est ronde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

Geometres Geometres
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 22:18:44

Le système géocentrique est quand même magnifique c'est dans ce point de vue que l'on peut voir l'agencement parfait qui ne se résume pas à une simple rotation circulaire

https://youtu.be/JE0mPP_capw
https://youtu.be/VhA4bl7B-1M

Partitif Partitif
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 22:21:02

Le 19 janvier 2018 à 22:18:44 Geometres a écrit :
Le système géocentrique est quand même magnifique c'est dans ce point de vue que l'on peut voir l'agencement parfait qui ne se résume pas à une simple rotation circulaire

On voit le même agencement pour les autres planètes. Le cas particulier, c'est le soleil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

01-01-12 01-01-12
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 22:43:20

Le 19 janvier 2018 à 22:18:44 Geometres a écrit :
Le système géocentrique est quand même magnifique c'est dans ce point de vue que l'on peut voir l'agencement parfait qui ne se résume pas à une simple rotation circulaire

https://youtu.be/JE0mPP_capw
https://youtu.be/VhA4bl7B-1M

Tu es bien conscient que tu es fasciné par une rosace ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812508-serieux.png
https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516398316-8b848ab660b7c78af443ec5af5ce2bdd.jpg

Message édité le 19 janvier 2018 à 22:45:19 par 01-01-12
[bad-bill] [bad-bill]
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 12:38:12

Ce topic a permi de voir le niveau scolaire alarmant des athées scientistes qui parlent physique sans même savoir ce qu'est un référentiel.

Ils appliquent des équations au hasard peu importe les conditions de la modélisation.

Cela montre que leur culture ne dépasse pas le cadre de la vulgarisation sans aucune compréhension derrière, et surtout sans aucune rigueur scientifique derrière.

C'est vrai ils parlent sans cesse de science et insultent les religieux.

On dirait avoir à faire à des Nicolas tesla à leir façon de parler mais ils ont pas autre chose qu'un niveau collège dans ce domaine.

[[sticker:p/1lmc]]
Message édité le 20 janvier 2018 à 12:39:42 par [bad-bill]
Geometres Geometres
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 12:58:04

9 pages certains affirment encore que le soleil est un point fixe dans l'univers.

Exactement comme les religieux qu'ils critiquent qui pensent que la terre est un point fixe.

En réalité c'est une auto critique.

C'est véritablement de l'obscurantisme. Le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison.

Le débat heliocentrisme/géocentrisme est un faux débat puisque les deux points de vue sont vrais

Message édité le 20 janvier 2018 à 12:59:09 par Geometres
Philippogasus Philippogasus
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 19:45:45

Le 19 janvier 2018 à 22:18:44 Geometres a écrit :
Le système géocentrique est quand même magnifique c'est dans ce point de vue que l'on peut voir l'agencement parfait qui ne se résume pas à une simple rotation circulaire

https://youtu.be/JE0mPP_capw
https://youtu.be/VhA4bl7B-1M

Mais c'est quoi qui renseigne de la nature "parfaite" ?
Il s'agit dans la première vidéo du mouvement "apparent", pourquoi cette trajectoire non réelle serait plus parfaite ou rendrait compte de la grandeur d'un créateur, plus qu'une orbite parfaitement circulaire ?

J'ai l'impression que ce qui est "parfait", c'est à la carte. Une chose l'est plus parce que celui qui la définit comme ça la considère parfaite, plutôt qu'une perfection intrinsèque, inhérente.
Tu dis clairement que la création de dieu est parfaite selon l'angle de vue, selon l'observateur. Or elle devrait être parfaite en tout temps. Ce que tu insinues, c'est que la perfection peut prendre plusieurs formes, ne pas être unique.

Je pense que ça tient d'une dissonance cognitive, d'une volonté de forcer les choses à correspondre et avoir toujours raison, même quand cela invalides logiquement d'autres postulats...

Ce qui est tragique c'est que tu t'en rends même pas compte... Tu fais des liens en priorités sur ce qui te parait avoir du sens, et tu négliges les conséquences logiques...

Philippogasus Philippogasus
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 19:51:17

Le 19 janvier 2018 à 17:07:45 Geometres a écrit :
Les astres représentent l'harmonie de l'univers, l'homme est au centre en tant que contemplateurs de la grandeur de Dieu.

Il retranscrit alors cette contemplation sous forme d'art, on pourrait prendre en exemple la musique qui était chez les grecques une retranscription de l'harmonie de l'univers avec ce que l'on appelle L'Harmonie des sphères.

Si tu n'étais pas inculte tu saurais que toute la musique européenne prend sa source dans le géocentrisme.

Voilà un exemple, si l’héliocentrisme avait été adopté alors il n'y aurait pas de musique.

Tu réponds à rien de ce que j'ai soulevé.
Juste tu poses un autre postulat sans fondement, "l'harmonie de l'univers"...

gneu gneu inkulte

C'est sûr, quand on base tous les éléments du monde par rapport à une croyance, on se sent savant.

Tu te rends même pas compte que l'harmonie apparente résulte de milliard d'années d'évolution et d'adaptation, où ce n'était pas harmonique.

"il n'y aurait pas de musique"
Comment t'expliques que des peuples en font sans avoir de connaissance astronomiques poussées ?
On dirait qu'encore une fois, tu ne fais que voir ce qui valides ton postulat arbitraire de départ.

01-01-25 01-01-25
MP
Niveau 5
21 janvier 2018 à 00:43:30

Le 20 janvier 2018 à 12:58:04 Geometres a écrit :
9 pages certains affirment encore que le soleil est un point fixe dans l'univers.

Exactement comme les religieux qu'ils critiquent qui pensent que la terre est un point fixe.

En réalité c'est une auto critique.

C'est véritablement de l'obscurantisme. Le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison.

Le débat heliocentrisme/géocentrisme est un faux débat puisque les deux points de vue sont vrais

Ok, j'e te donnerais raison et m'excuserais publiquement lorsque tu m'aurais prouvé que le coran prend l'univers comme référentiel galiléen.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment