CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si... ?

Chancladora
Chancladora
Niveau 5
04 janvier 2018 à 03:11:46

Si nous avons bel et bien était conçu par un être supérieur, comment l'humanité réagirait si notre créateur se manifestait enfin ? (J'utilise créateur pour ne pas favoriser de religion)

Vu la tournure qu'a pris notre société comment serait son retour, positif ? négatif ?

Si vous pouvez lui poser 3 questions (auxquels il répondrait forcément) qu'elles seraient ces questions ?

BALAVO_O
BALAVO_O
Niveau 10
04 janvier 2018 à 03:17:12

Elle le crucifierait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 08:31:54

3 questions :

-Pourquoi m'as-tu créé ?
-Est-ce possible que je puisse créé ma propre humanité et jouer le rôle d'un dieu comme toi dans un univers personnel fabriqué sur mesure pour moi ?
-Satan était un de tes serviteurs pas vrai ?
-Quid de Jésus , Mohamed et Bouddha ?
-Pourquoi as-tu créé les pensées ?
-Peux-tu reparamétrer les émotions pour ne pas que l'humanité ressente le contre coup ?
-Peux-tu augmenter l'intuition ou bien la reparamétrer ?
-Pourquoi créér tout simplement ?
-Qu'est-ce qui te pousse à créer ?
-Es-tu obligé de créé ou peux-tu ne pas créer ?
-Est que les dinosaures , la réincarnation et les extraterrestres existent simultanément ?
-Viens on joue à Pokémon ?

Message édité le 04 janvier 2018 à 08:33:58 par Pseudo supprimé
Azarom
Azarom
Niveau 27
04 janvier 2018 à 14:40:16

Il se manifeste, mais les yeux de trop de gens sont aveugles.

Beaucoup le verrai négativement, et pourtant, que cela serai positif ! Mais c'est l'Homme moderne (nihiliste) qui obscurcit seul son coeur, et qui s'empêche de retourner au créateur. C'est nous qui sommes parti, pas le créateur.

Je ne lui poserai pas de question, on ne pose pas de question au Dào dans ma religion. On laisse ses réponses venir à nous.
Et de toute manière je ne ressens aucune envie d'aucune question, je n'ai pas besoin de savoir plus que ce que je ne sais déjà, je ressens déjà tellement.

1m58maisVener
1m58maisVener
Niveau 7
04 janvier 2018 à 14:43:01

Source ?

AlanOrion17
AlanOrion17
Niveau 8
07 janvier 2018 à 20:53:54

Honnêtement je ne saurais pas quoi dire à part «salut» :D

Valarow
Valarow
Niveau 79
07 janvier 2018 à 21:47:00

Il y a aura toujours des gens qui n'ouvriront pas les yeux. Même lorsque la Vérité est palpable certains ne l'accepte pas sans s'en rendre réellement compte.

01-01-14
01-01-14
Niveau 5
08 janvier 2018 à 14:04:32

C'est très simple, s'il se manifesté absolument tous les humains deviendrait croyant. Et il dira enfin laquel des 10000 religions est la bonne, s'il y en a une bonne.

01-01-14
01-01-14
Niveau 5
08 janvier 2018 à 14:06:11

Le 07 janvier 2018 à 21:47:00 valarow a écrit :
Il y a aura toujours des gens qui n'ouvriront pas les yeux. Même lorsque la Vérité est palpable certains ne l'accepte pas sans s'en rendre réellement compte.

non je ne pense pas. Imagine voir un être faisant la taille d'une montagne se manifester. Imagine le truc, c'est impossible de ne pas se soumettre immédiatement.
Ça serait une preuve incontestable

Valarow
Valarow
Niveau 79
08 janvier 2018 à 20:00:54

Le 08 janvier 2018 à 14:06:11 01-01-14 a écrit :

non je ne pense pas. Imagine voir un être faisant la taille d'une montagne se manifester. Imagine le truc, c'est impossible de ne pas se soumettre immédiatement.

Même au temps des miracles ce procédé ne fonctionnait pas vraiment, comme toujours il y en a qui acceptent et d'autres non c'est comme ça. Regarde Moïse, malgré tout ses miracles il n'a pas convaincu tout le monde et il a suffit d'une courte absence pour que son propre peuple retourne vénérer leurs anciennes idoles.
C'est un fait, peu importe l'énergie que tu va dépenser et les prodiges que tu fera, certains seront convaincus et d'autres non. Il s'agit d'une ouverture du cœur et non des yeux.
Aujourd'hui cela ne fonctionnerait pas du tout car les mentalités ont évolués et les prodiges visuels ne convaincrait personnes et il y a aura toujours des sceptiques.

Zaraoustra
Zaraoustra
Niveau 9
08 janvier 2018 à 23:42:30

Le 08 janvier 2018 à 20:00:54 valarow a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 14:06:11 01-01-14 a écrit :

Même au temps des miracles ce procédé ne fonctionnait pas vraiment, comme toujours il y en a qui acceptent et d'autres non c'est comme ça. Regarde Moïse, malgré tout ses miracles il n'a pas convaincu tout le monde et il a suffit d'une courte absence pour que son propre peuple retourne vénérer leurs anciennes idoles.
C'est un fait, peu importe l'énergie que tu va dépenser et les prodiges que tu fera, certains seront convaincus et d'autres non. Il s'agit d'une ouverture du cœur et non des yeux.
Aujourd'hui cela ne fonctionnerait pas du tout car les mentalités ont évolués et les prodiges visuels ne convaincrait personnes et il y a aura toujours des sceptiques.

Perso j'ai crée un test pour determiner si dieu existe, c'est basé sur le hasard, mais avec une probabilité si fine qu'elle ne peux que venir d'un être conscient (pas la peine de me sortir que l'univers est plein de truc de ce genre, l'univers est infini, donc tout peut y arriver, mon programme lui ne donne qu'un chiffre)

Si dieu me l'envoyait, me donnait le bon numéro, je me convertirais direct

Mais a écouter les croyants il faut lire en son coeur, ce qui est evidement un truc bien plus perceptible et objectif

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment