CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les assemblés de dieu

Jesus1234
Jesus1234
Niveau 6
31 octobre 2017 à 17:24:00

Vous en pensez quoi ?
Leur doctrine est biblique ?
Yen a une pas loin de chez moi...

Latsbroh2
Latsbroh2
Niveau 5
31 octobre 2017 à 17:53:04

J'aimerai bien répondre honnêtement mais je risque de me faire kick encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343123-larryetsonfrere.png

Je me limiterai à dire donc qu'ils sont en désaccord avec les dogmes des apôtres et de leurs successeurs.

Jesus1234
Jesus1234
Niveau 6
31 octobre 2017 à 18:01:03

Mp

Connardcravate
Connardcravate
Niveau 10
31 octobre 2017 à 18:12:02

Le 31 octobre 2017 à 17:53:04 Latsbroh2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343123-larryetsonfrere.png

Les règles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507817940-risitas-main-leve-tete-enfonce.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 19:15:31

Le 31 octobre 2017 à 17:24:00 Jesus1234 a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Des pentecôtistes assez fermés, pour les avoir fréquentés au début de ma conversion. Ouverts sur le papier, mais au final... Ils ne fonctionnent qu'entre eux et ont une administration bizarre.

Je ne crois pas.

Tourne-toi vers une église CNEF ou CAEF :ok:

Jesus1234
Jesus1234
Niveau 6
31 octobre 2017 à 19:22:51

Tu as vu de l'amour entre eux ?
Ils isolent le membre de ses amis non chrétiens?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 19:35:45

Le 31 octobre 2017 à 19:22:51 Jesus1234 a écrit :

Oui, et envers les gens aussi, ce ne sont pas non plus des animaux hein, ils ont l'évangile à coeur, mais ils mettent surtout l'expérience au-dessus des Ecritures, c'est un danger.

Je n'ai pas eu cette impression :( Après tu peux retrouver ces dérives un peu partout, ça dépend de l'endroit où tu tombes.

Jesus1234
Jesus1234
Niveau 6
31 octobre 2017 à 19:38:04

Ils pratiquent les guérisons et l'imposition des mains?
T'as déjà assisté à des vraies guérisons?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 19:53:55

Le 31 octobre 2017 à 19:38:04 Jesus1234 a écrit :

Ils le prétendent, mais bon...

Non, pas comme le faisaient les apôtres. :ok:

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
01 novembre 2017 à 09:55:39

Le 31 octobre 2017 à 17:24:00 Jesus1234 a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Lors de ma conversion , j'ai fréquenté une assemblée de Dieu pendant un certain temps et il prêchent et étudient, et mettent en pratique les instructions de la Bible . Dans l'assemblée que je fréquentais Ils n'étaient pas qu'entre eux , dans la ville ils côtoyaient les autres églises pour des réunions de prières et cultes ensembles. Et pour ce qui concernent leurs organisations ils ont un conseil d'administration et diaconale c'est pas toutes les assemblées qui en ont c'est pas si bizarre.
Mais le problème c'est dans une facette doctrinale propres a l'interpretation pentecôtiste c'est qu'ils prient en langues sans interprétations dans les assemblées alors que il faut une interprétation des langues dans l'assemblée selon la Bible.

Il y a une caractéristiques particulières chez eux qui n 'est pas considéré biblique pour d'autres.
C'est tout ce qui est parler en langues et dons spirituels c'est une facette doctrinale entièrement pentecôtiste.

Le 31 octobre 2017 à 19:22:51 Jesus1234 a écrit :

Enfin il y avait une unité entre eux dans l'assemblée ou j'allais, et envers les gens non croyants également ils avaient à coeur les gens comme l'Evangile le dit.

Non ils ne t'isolent pas en fait et te coupent pas de tes amis. Ils te conseillent de faire les bons choix , au contraire ils organisaient des réunions pour inviter tes amis à l'église etc...
Si tes amis non chrétiens t'encouragent à faire ce qui est mauvais c'est à toi de faire un choix mais eux n'agissent pas d'une manière sectaires en t'isolant de tes amis.

Le 31 octobre 2017 à 19:38:04 Jesus1234 a écrit :

Oui ils font l'imposition des mains et prient pour les malades, et pour tout types de sujets.

J'ai déjà constaté que pour des personnes pour lesquelles l'assemblée avait prié ils ont été guérie.

Message édité le 01 novembre 2017 à 09:59:25 par Pearl_
OctavonDeter
OctavonDeter
Niveau 5
01 novembre 2017 à 12:36:46

Le 31 octobre 2017 à 17:53:04 Latsbroh2 a écrit :
J'aimerai bien répondre honnêtement mais je risque de me faire kick encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343123-larryetsonfrere.png

Dis-nous tout :hap:
Je ne vois pas ce que tu pourrais dire de plus que ce que tu dis à un protestant/évangélique.

JesusDisciple
JesusDisciple
Niveau 7
01 novembre 2017 à 12:48:47

je ne l'ai connais pas personnellement mais je te donne mon avis après a toi de juger, tout d'abord :

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

1 Jean 2
18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Ensuite je voudrai dire que on peut avoir la loi sans faire les oeuvres de la loi, les pharisiens avait la connaissance mais ont conduit le peuple dans la mauvaise direction ainsi on ne dois pas remettre en cause la foi des fidèles qui cherchent comme tout le monde la vérité, quand jésus arrive au temple de jerusalem, il ne s'en prend pas aux personnes qui suivent aveuglement les pharisiens (qui achete un mouton pour le sacrifier a chaque péché sans même pardonner a leur frère avant, un rite pourtant très important est devenu un business par exemple ou on achete avec de l'argent sont pardon chose qui a particulièrement déplu a jésus'

ainsi il faut faire les oeuvres de dieu : '21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
''

Maintenant voila pour ceux qui se prétendent de dieu et ne font pas sa volonté ? est-ce leur cas ? je ne connais pas tout les assemblé ni groupe évangélique ni tout les protestants pour en juger, j'imagine que certains non et qu'il y a des fidèles qui veulent vraiment suivre jésus, seulement je laisse a dieu le soins de dire ce qui est bien de ce qui ne l'est pas :)

ce qui permet de devenir juste ce n'est pas la loi mais la foi :)

Romains 4
…2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

https://www.youtube.com/watch?v=JG7ir74-ekY

Lis la bible, prie et essaye de suivre dieu peu importe d'ou tu viens car ta foi te permettra d'être juste seulement reste sur tes gardes avec les loups qui se déguisent en brebis :)

Message édité le 01 novembre 2017 à 12:50:24 par JesusDisciple
Sous forums
  • Religion