7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Vous l'interpretez comment ?
Ne convoque pas la gravité associé à Dieu pour de petites choses sans importance, et surtout pour lesquelles tu pourrais avoir tort facilement.
Exemple ne jure pas toutes les 5 minutes sur le nom de Dieu. Ne fais pas l'inquisiteur, ne sors pas une morale terrorisante toutes les 2 secondes... bref tu vois l'idée.
Interdiction de prononcer les noms de Dieu de façon vaine, c'est à dire, en dehors d'un usage religieu.
J'avais fait un post pour répondre mais il a été supprimé.
Si on dit que Dieu est bon, miséricordieux, tout puissant, juste etc... ça passe.
Mais si on dit le contraire ça ne passe plus.
Le 21 novembre 2016 à 18:37:25 cody-m a écrit :
Si on dit que Dieu est bon, miséricordieux, tout puissant, juste etc... ça passe.
C'est pas de sa que parle le verset.
Le 21 novembre 2016 à 18:41:53 Guitamin a écrit :
Mais si on dit le contraire ça ne passe plus.C'est pas de sa que parle le verset.
De ça quoi ?
Ta liste de synonyme n'était pas intéressante, et n'apportait rien au topic à part de la provocation gratuite et déplacée. Tu n'es pas obligé de participer à tous les topics si tu n'as rien à dire, tu sais.
Le 21 novembre 2016 à 18:46:48 cody-m a écrit :
Le 21 novembre 2016 à 18:41:53 Guitamin a écrit :
Mais si on dit le contraire ça ne passe plus.C'est pas de sa que parle le verset.
De ça quoi ?
Le verset ne dit pas de bien parler de Dieu, tu es HS.
Très bien, j'ai rétabli le post (deuxième du topic), chacun se fera une opinion sur ma décision de supprimer le post, si elle était juste ou pas.
Le 21 novembre 2016 à 19:32:58 MotorcycleMan a écrit :
Très bien, j'ai rétabli le post (deuxième du topic), chacun se fera une opinion sur ma décision de supprimer le post, si elle était juste ou pas.
Oui je pense qu'elle était juste
Il ne faut pas être trop laxiste si on veut préserver un minimum de maturité sur le forum
Merci d'avoir remis le post.
Je rappelle que je ne suis pas croyant, la liste concerne le personnage que l'auteur du verset 'imagine" comme ne tolérant pas qu'on prononce son nom en vain.
Et si ce personnage existait on pourrait le définir avec tous les qualificatifs que j'ai mis.
Ton pere tu l'appeles papa ou par son prenom?
Tu l'appeles papa??
Donc ton pere est :
Susceptible.
Crâneur.
Immodeste.
Hautain.
Orgueilleux.
Prétentieux.
Bêcheur.
Suffisant.
Pédant.
Logique de Cody-m....
Le 21 novembre 2016 à 19:41:37 AbdAlRazzaq a écrit :
Très bien, j'ai rétabli le post (deuxième du topic), chacun se fera une opinion sur ma décision de supprimer le post, si elle était juste ou pas.Oui je pense qu'elle était juste
Il ne faut pas être trop laxiste si on veut préserver un minimum de maturité sur le forum
C'est vrai, mais je trouve ca intéressant de le laisser, ca montre à quel point les non-croyants sont vraiment frustrés des fois et mal dans leurs peaux car ils refusent une certaine autorité de la part de quiconque

Le 22 novembre 2016 à 10:12:28 Guitamin a écrit :
Ton pere tu l'appeles papa ou par son prenom?
Tu l'appeles papa??
Je peux l'appeler papa ou par son prénom cela ne le dérange pas.
Il a moins la grosse tête (à ajouter à la liste) que votre dieu fictif.
Cody-m n'est la que pour foutre le bordel avec son pote ragain machin truc
Ils sont pas la pour débattre , étrange qu'un athée se trouve sur un forum religion ![]()
Le 22 novembre 2016 à 17:52:11 Halilli a écrit :
Cody-m n'est la que pour foutre le bordel avec son pote ragain machin trucIls sont pas la pour débattre , étrange qu'un athée se trouve sur un forum religion
Pour vous le mot débattre ne fonctionne que dans un sens.
C'est-à-dire que l'athée soit d'accord avec ce que vous dites.
Mais si l'athée n'est pas d'accord ... il ne débat plus, il fout le bordel.
Le 22 novembre 2016 à 18:07:54 cody-m a écrit :
Cody-m n'est la que pour foutre le bordel avec son pote ragain machin trucIls sont pas la pour débattre , étrange qu'un athée se trouve sur un forum religion
Sauf que toi tu passe ton temps a être agressif et insultant donc non tu ne débat pas
Ce verset est au contraire la preuve de l'extrême humilité de Dieu mais bon cette sagesse Cody m tu ne veux pas t'y ouvrir
Non mais on parle d'un débat, pas d'un enfant de 12 ans qui provoque tu vois?
Le 22 novembre 2016 à 18:19:03 Knight a écrit :
Mais si l'athée n'est pas d'accord ... il ne débat plus, il fout le bordel.Non mais on parle d'un débat, pas d'un enfant de 12 ans qui provoque tu vois?
Ouai voilà