Ce livre (comme d'autre) manque tellement de transcendance : /
Que dire de sa nature prétendu "universelle" alors qu'on se rend assez vite compte de sa nature "tribale" (et politique)...
Et je parle même pas du fait qu'il a été compiler après la mort du prophète sur la simple base de la mémoire humaine...
J'ai pas compris où était la problématique
Le 29 octobre 2016 à 00:02:03 Rappelslamique a écrit :
J'ai pas compris où était la problématique
Sa nature tribale (centré sur le prophète) + temporel (le récit est très "contextualisé") + politique (bien les califes "béni") + la genèse du Coran (d'autre homme qui compte après la mort d'un homme la vie d'un homme)
Je ne suis pas chrétiens, mais un texte comme l'ecclésiaste est tellement plus intemporelle que ce qu'on trouve dans le coran...
Peut être. Mais en quoi ça pose problème ?
Lol
Le 29 octobre 2016 à 00:00:26 nausicaa59 a écrit :
Ce livre (comme d'autre) manque tellement de transcendance : /Que dire de sa nature prétendu "universelle" alors qu'on se rend assez vite compte de sa nature "tribale" (et politique)...
Et je parle même pas du fait qu'il a été compiler après la mort du prophète sur la simple base de la mémoire humaine...
+1
Le 29 octobre 2016 à 00:32:01 raitei20 a écrit :
Lol
mdr
Le bouddhisme nous apprend le détachement,
Le christianisme nous apprend le pardon, la compassion
Que nous enseigne le Coran ? La violence, le respect au chef de guerre...
Le coran s'adresse tout d'abord au peuple de l'époque puis après à l'humanité (comme n'importe quel message universel)
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisades et l'Inquisition.
Le 29 octobre 2016 à 00:43:44 raitei20 a écrit :
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisades
Faut assumer que partout où il y a l'islam il y a des violences. Là où pour les autres religions c'est plus ponctuelle...
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisades
Euh un peu bête ce que tu as dit tu peux pas justifier les guerres avec la Bible^^
Mais sinon je suis d'accord j ai lu
Tout les 3 versets ça parle de l'enfer Éternel pour les mécréants il traite les Chrétiens de pervers et ne comprend rien a la trinité "olol comment Dieu peut il avoir un Fils il n'a pas de femmes"
Peu de spiritualité peu de beauté aucune cohérence et liens entre les versets
Parfois ça reviens à ll'époque de Moïse des milliers d'années avant par un mauvais tour de passe passe...
Bref
Le 29 octobre 2016 à 00:46:35 nausicaa59 a écrit :
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisadesFaut assumer que partout où il y a l'islam il y a des violences. Là où pour les autres religions c'est plus ponctuelle...
Mais oui toi aussi ton cerveau fait table rase du passé pour se concentrer sue l'Islam de notre époque vu que tu es incapable de faire une photographie globale et d'appréhender la géopolitique et ses enjeux actuels. On a 1,5 milliard de sanguinaires dans le monde alors ;) 😂😂
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisadesFaut assumer que partout où il y a l'islam il y a des violences. Là où pour les autres religions c'est plus ponctuelle...
C est pas faux je rajouterai que le retard incroyable du monde Musulmans est lié à son Livre qui n'invite pas à la réflexion et sont dont la dureté nn'est pas viable
Le 29 octobre 2016 à 00:50:01 raitei20 a écrit :
Mais oui toi aussi ton cerveau fait table rase du passé pour se concentrer sue l'Islam de notre époque vu que tu es incapable de faire une photographie globale et d'appréhender la géopolitique et ses enjeux actuels. On a 1,5 milliard de sanguinaires dans le monde alors ;) 😂😂
Votre passé est pas plus glorieux que celui des Chre tiens niveau massacres les 584 razzia Musulmanes l'attestent ^^
Le 29 octobre 2016 à 00:49:23 7LaFranceLibre a écrit :
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisadesEuh un peu bête ce que tu as dit tu peux pas justifier les guerres avec la Bible^^
Tout les 3 versets ça parle de l'enfer Éternel pour les mécréants il traite les Chrétiens de pervers et ne comprend rien a la trinité "olol comment Dieu peut il avoir un Fils il n'a pas de femmes"
Peu de spiritualité peu de beauté aucune cohérence et liens entre les versetsParfois ça reviens à ll'époque de Moïse des milliers d'années avant par un mauvais tour de passe passeLe 29 octobre 2016 à 00:49:23 7LaFranceLibre a écrit :
Le bouddhisme nous apprend le détachement en massacrant les Rohyingas et le christianisme le pardon et la compassion à travers les croisadesEuh un peu bête ce que tu as dit tu peux pas justifier les guerres avec la Bible^^
Peu de spiritualité peu de beauté aucune cohérence et liens entre les versetsParfois ça reviens à ll'époque de Moïse des milliers d'années avant par un mauvais tour de passe passe...
Bref
![]()
Le 29 octobre 2016 à 00:49:23 7LaFranceLibre a écrit :
Peu de spiritualité peu de beauté aucune cohérence et liens entre les versetsParfois ça reviens à ll'époque de Moïse des milliers d'années avant par un mauvais tour de passe passe...
Bref
Je suis agnostique (voir athée) mais je reconnait que dans la bible il y a des textes bien plus profond spirituellement parlant que dans le Coran (l’ecclésiaste > all).
Le 29 octobre 2016 à 00:50:01 raitei20 a écrit :
On compare les crimes du christ ou de boudah vs mahommet ?
Le 29 octobre 2016 à 00:51:48 7LaFranceLibre a écrit :
C est pas faux je rajouterai que le retard incroyable du monde Musulmans est lié à son Livre qui n'invite pas à la réflexion et sont dont la dureté nn'est pas viable
![]()
Le pire c'est le côté "même si les jin et les hommes écrivais ça serais pas pareil"
Jamais compris ce délire !
Y'a quoi de si unique dans le coran?
La vanité de celui qui a écris ça va très loin.