CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sondage] L'évolution

Catharticon
Catharticon
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:04:11

Thank you ! J'adore les sondages

Panarabisme
Panarabisme
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:04:59

Autre : jsp

7LaFranceLibre
7LaFranceLibre
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:05:59

Quand est ce que les singe ont donné vie aux hommes ?:rire:

L'Évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

Ornstein2
Ornstein2
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:07:31

Je n'ai pas suffisamment de connaissance pour me prononcer, mais si la théorie de l'évolution est vraie, elle est dirigée par Dieu.

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:09:45 par Ornstein2
Catharticon
Catharticon
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:08:15

Y a un piège en fait, réfléchissez bien

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:09:00

les celulles mutent

croire que la mutation des cellules aléatoires créent, supportent et entrainent tout ce qu'on voit c'est n'importe quoi

une théorie qui ne tient plus du tout depuis qu'on peut observer la vie au microscope, si elle a jamais tenu

et la théorie de l'evolution ne peut pas expliquer l'apparition de la vie en plus alors qu'elle ne concerne que ca ( normal qu'elle ne le puisse pas elle n'explique rien )

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:10:12 par BALAVOPENBAR
Catharticon
Catharticon
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:10:49

Balavoo a voté la Terre a 6000 ans [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 01:13:28

Le 19 octobre 2016 à 01:07:31 Ornstein2 a écrit :
Je n'ai pas suffisamment de connaissance pour me prononcer, mais si la théorie de l'évolution est vraie, elle est dirigée par Dieu.

Wow sans troller tu commences à gagner en maturité ça fait plaisir

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:15:19

j'ai pas voté mais la terre pourrait très bien avoir 6000 ans, le temps n'est rien dans un univers si vaste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 01:16:34

J'ai voté je sais pas, mais mon avis actuel est: soit fausse, soit vraie pour les animaux fausse pour l'homme

Ce qui se confirme par l'observation logique de l'avancement de l'homme par rapport à toutes les espèces qui sont censées lui être antérieures de millions d'années, bizarre que tous les animaux évoluent à des vitesses semblables sauf l'homme non ?

Je ne nie pas qu'il y ait une évolution (Adam as était géant) mais déjà pour l'homme on sait que c'est pas celle qu'on enseigne actuellement

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:20:33 par Pseudo supprimé
Hydine
Hydine
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:16:39

L'évolution des espèces est tout à fait vraie. Pas besoin d'être dans un laboratoire pour s'en rendre compte.
Par exemple, la résistance des bactéries aux antibiotiques, la résistances des mauvaises herbes aux herbicides après x temps d'exposition, entre autres.

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:20:11

Le 19 octobre 2016 à 01:16:39 Hydine a écrit :
L'évolution des espèces est tout à fait vraie. Pas besoin d'être dans un laboratoire pour s'en rendre compte.
Par exemple, la résistance des bactéries aux antibiotiques, la résistances des mauvaises herbes aux herbicides après x temps d'exposition, entre autres.

oui sauf que quelqu'un ou quelquechose guide cette évolution

a moins que les cellules aient de la mémoire, communiquent avec leurs ancentres et se disent "ah cette fois je vais muter pour mieux résister lol"

mais mémoire + communication = intelligence

la théorie de l'evolution dit que l'aléatoire guide tout, elle n'explique rien et on sait qu'elle est fausse

mais les cellules mutent bien

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:20:45 par BALAVOPENBAR
Catharticon
Catharticon
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:25:06

Le 19 octobre 2016 à 01:15:19 Balavopenbar a écrit :
j'ai pas voté mais la terre pourrait très bien avoir 6000 ans, le temps n'est rien dans un univers si vaste

Qui a voté ca alors ? C'est pas un troll :question:

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:26:11

ah jai peut être voté sans faire expret enfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 01:27:16

L'évolution est un fait, pas une théorie.
Il existe des espèces qui n'existaient pas ya 30 ans. Et il a des espèces qui existaient il y a 30 ans qui n'existent plus.
Darwin n'a jamais parlé de singes qui devient un homme.

Hydine
Hydine
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:27:25

Le 19 octobre 2016 à 01:20:11 Balavopenbar a écrit :

Le 19 octobre 2016 à 01:16:39 Hydine a écrit :

oui sauf que quelqu'un ou quelquechose guide cette évolution

a moins que les cellules aient de la mémoire, communiquent avec leurs ancentres et se disent "ah cette fois je vais muter pour mieux résister lol"

mais mémoire + communication = intelligence

la théorie de l'evolution dit que l'aléatoire guide tout, elle n'explique rien et on sait qu'elle est fausse

mais les cellules mutent bien

"a moins que les cellules aient de la mémoire, communiquent avec leurs ancentres et se disent "ah cette fois je vais muter pour mieux résister lol"

L'exemple des antibiotiques nous dit que quand un homme prend des antibiotiques, on ne va pas toujours tuer 100% des bactéries. Il arrive parfois que l'antibiotique va tuer 99.99% des bactéries qu'il faut éliminer, et les 0.001% sont des bactéries trop "fortes" pour être tués, dû à un aléa génétique. Ces bactéries "fortes" sont celles qui vont se reproduire. Donc on invente un antibiotique qui va tuer ces bactéries "fortes", mais on va en tuer à chaque fois 99.99%, donc on a des bactéries toujours plus fortes à chaque fois.
En gros, la prise d'antibiotique est une "séléction naturelle", et cette sélection est un mécanisme de cette évolution.

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:29:27

non et ya aucune logique que des bactéries deviennent de plus en plus forte sans être guidée par quelquechose

la logique voudrait qu'elle reste aussi forte et mute simplement

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:29:52 par BALAVOPENBAR
Hydine
Hydine
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:34:06

Le 19 octobre 2016 à 01:29:27 Balavopenbar a écrit :
non et ya aucune logique que des bactéries deviennent de plus en plus forte sans être guidée par quelquechose

Dans une infection, tu peux avoir des milliards de bactéries. Pour en arriver là, il y a eu des millions et des millions de clonages. Un clonage ne copie des fois pas totalement la bactérie a 100% mais peut changer 2-3 gènes au passage. Et certains changements peuvent crée "par hasard" (oui vous allez me détester là :hap:) une résistance, et d'autres changements vont faire par exemple que la bactérie meurt plus rapidement (donc elle devient moins résistante) ou bien qu'elle change carrément de fonctionnement, et c'est bien sûr les bactéries ayant développé le gène résistant qui vont se reproduire.

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:36:14 par Hydine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 01:35:27

Le 19 octobre 2016 à 01:34:06 Hydine a écrit :

Le 19 octobre 2016 à 01:29:27 Balavopenbar a écrit :

Dans une infection, tu peux avoir des milliards de bactéries. Pour en arriver là, il y a eu des millions et des millions de clonages. Un clonage ne copie des fois pas totalement la bactérie a 100% mais peut changer 2-3 gènes au passage. Et certains changements peuvent crée "par hasard" (oui vous allez me détester là :hap:) une résistance, et d'autres changements vont faire par exemple que la bactérie meurt plus rapidement (donc elle devient moins résistante) ou bien qu'elle change carrément de fonctionnement.

Oui bien sûr, ce que tu appelles "par hasard" ou "naturel", moi j'appelle sa Dieu.

BALAVOPENBAR
BALAVOPENBAR
Niveau 8
19 octobre 2016 à 01:37:03

le hasard ne créé rien

t'as un pinceau et un tableau

si tu mouille ton pinceau et jette "au hasard" sur ton tableau tu va avoir une création

mais le hasard n'a rien créé, c'est toi

Message édité le 19 octobre 2016 à 01:37:26 par BALAVOPENBAR
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment