Les wahhabites avant se rasaient le crâne, et Mohammed ibn abd al wahhabite imposait le rasage de crâne; il l'avait même imposé à une femme. Et le prophète sallallahou alayhi wa sallam qu'est-ce qu'il nous dit dans un hadiths ? Que les khawarijs se rasent le crâne !
Al zahawi en parle :
Le salafisme/wahhabisme - As salafiyyah al wahhâbiyyah (Az Zahâwî) : http://www.at-tawhid.net/article-le-salafisme-wahhabisme-as-salafiyyah-al-wahhabiyyah-az-zahawi-86894544.html
Al Hajj Jamil Al Afandi Az Zahawi est un descandant de Khalid ibn walid (le noble compagnon du prophète sallallahu ´alayhi wa sallam)
Extrait :
Le Prophète (que La Paix d'Allâh soit sur lui) donna quelques informations sur ces khawârij dans de nombreux ahâdîth. Ses propos constituent l'un des signes de sa Prophétie car ils démontrent la connaissance de l'invisible. Parmi eux se trouvent sa parole rapportée par Al Bukhârî et Muslim : « La discorde viendra de là ! La discorde viendra de là ! », en pointant l'Est du doigt, et « Des gens apparaitront de l'Est, ils liront le Qur°ân mais ils ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l'Islâm à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils ne reviendront pas [à l'Islâm] tant que la flèche n'aura pas regagné son encoche. Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne. » Un autre hadîth dit : « Ils sont une calamité pour l'ensemble de la création d'Allâh. Béni soit celui qui les tue. » Et aussi : « Égorgez-les ! Car bien qu'ils se réclament du Qur°ân, sachez qu'ils n'en ont aucune part ! » Il a dit aussi : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Des gens lui dirent :« Et le Najd ? », mais il répondit : « Dans cet endroit, il y aura des tremblements de terre et des séditions ; et c’est à cet endroit qu'apparaitra la corne du diable (qarn ush shaytân). » Et il a dit également : « Des gens venus de l'Est apparaitront. Ils réciteront le Qur°ân mais leur récitation ne dépassera pas leurs gorges. A chaque fois qu'une de leur génération disparaitra, d'autres apparaitront et ceci jusqu'au dernier jour au cours duquel le dajjâl apparaitra. Un de leurs signes distinctifs sera qu'ils se raseront la tête. »
Les propos du Prophète désignent clairement et font explicitement référence à ces gens venus de l'Est qui suivent Ibn 'Abd Il Wahhâb dans ses innovations, car ils avaient l'habitude d'ordonner à ceux qui les suivaient de se raser la tête, et une fois qu'ils avaient commencer à le faire, ils n'abandonnèrent pas cette pratique. Il a même ordonné aux femmes qui le suivaient de se raser la tête. On ne trouva ce genre de pratique dans aucune des sectes antérieures à celle de Ibn 'Abd Il Wahhâb. Une fois, il demanda à une femme qui voulait entrer dans sa religion de se raser la tête, elle lui répondit : « Si vous demandiez aux hommes de se raser la barbe, alors il vous serait permis de demander aux femmes de se raser la tête, mais les cheveux d'une femme ont le même statut sacré que la barbe d'un homme. » Ibn 'Abd Il Wahhâb fut incapable de répondre quoi que ce soit à cela.
On trouve également parmi ce qui est compté comme faisant parti des ahâdîth du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) qu'il a dit : « A la fin des temps, un homme apparaitra au sein de la même région d'où est issu Musaylimah. Il voudra changer la religion de l'Islâm. » Un autre hâdîth du même genre dit : « Du Najd, un diable apparaitra et plongera la Péninsule Arabique dans les séismes de la discorde et des conflits. »
"Et l'autre remballe ton pavé de propagande ach'arite"
Je comprend, tu viens de te prendre une patate de Tyson !
Le 15 octobre 2016 à 12:12:08 saqati a écrit :
"Et l'autre remballe ton pavé de propagande ach'arite"Je comprend, tu viens de te prendre une patate de Tyson !
Tu veux que je sorte aussi les pavés sur les ach'arites ?
Chacun sa vérité.
Le 15 octobre 2016 à 12:45:40 312eBrigade a écrit :
Chacun sa vérité.
Non.
Point de vue nihiliste qui consiste à nier la valeur de toute chose "pas de bien, de mal" "tout se vaut" "chacun sa vérité".
Non la vérité est extérieure et objective, elle existe et nous devons nous en approcher.
La vérité vient du Vrai, al Haqq.
Et Allah Sait Mieux.
"Non.
Point de vue nihiliste qui consiste à nier la valeur de toute chose "pas de bien, de mal" "tout se vaut" "chacun sa vérité".
Non la vérité est extérieure et objective, elle existe et nous devons nous en approcher.
Et Allah Sait Mieux."
Sauf qu'en face, ils ont aussi des preuves solides.
Donc je ne prends pas parti de cette guéguerre. C'est futile.
Le 15 octobre 2016 à 12:52:25 312eBrigade a écrit :
"Non.
Et Allah Sait Mieux."Sauf qu'en face, ils ont aussi des preuves solides.
Donc je ne prends pas parti de cette guéguerre. C'est futile.
Bien sur qu'ils ont des preuves solides.
Aucune guéguerre ici, désolé si j'ai donné cette impression.
Je ne sors pas tous les ach'arites du sunnisme, je réponds à l'autre ahuri qui sort tous les salafis du sunnisme.
Tenez voici un chiite soufisé, et sa khotba de qualité sur la sourate les fourmis et le prophète Salomon (as)
https://youtu.be/rF8pKT_xm8g?t=1
Ce genre de khotba tu en verra jamais chez les wawa qui vont parler pendant une heure de la taille du pantalon ou de la barbe.
"Ce genre de khotba tu en verra jamais chez les wawa qui vont parler pendant une heure de la taille du pantalon ou de la barbe."
Médisance, un classique.
En ce qui concerne la réincarnation dans le soufisme il y a Pir-o-Murshid Hazrat qui en beaucoup parlé par exemple
Le 15 octobre 2016 à 13:13:29 Valarow a écrit :
En ce qui concerne la réincarnation dans le soufisme il y a Pir-o-Murshid Hazrat qui en beaucoup parlé par exemple
Ca montre le degré d'égarement.
El famoso "coeur de l'islam"
Le 15 octobre 2016 à 13:14:30 Proda3i a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 13:13:29 Valarow a écrit :
En ce qui concerne la réincarnation dans le soufisme il y a Pir-o-Murshid Hazrat qui en beaucoup parlé par exempleCa montre le degré d'égarement.
El famoso "coeur de l'islam"
L'islam c'est la soumission à Dieu et cette soumission est avant tout "dans le coeur" et pas dans la forme
Oui je suis d'accord que croire sans pratiquer est une honte, mais c'est le terme de pratique qui nous différencie, arrivé à un certain niveau on cherche le "fond", le sens et le pourquoi des actes positifs et négatifs et non la "forme" de ces obligations.
Le 15 octobre 2016 à 13:34:33 Valarow a écrit :
Oui je suis d'accord que croire sans pratiquer est une honte, mais c'est le terme de pratique qui nous différencie, arrivé à un certain niveau on cherche le "fond", le sens et le pourquoi des actes positifs et négatifs et non la "forme" de ces obligations.
Source: evian
Penses ce que tu veux mais n'attribue pas tes égarements à l'islam stp.
La foi c'est les actes et le coeur, point.
L'imâm Hassan El-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."
Et c'est le suivi de la Loi d'Allah. Même les savants soufis que je connais reconnaissent que la spiritualité ne peut se baser que sur un respect scrupuleux de la chari'ah. De plus y'a pas de "fond" ou de "forme", arrêtez de faire passer les salafis pour des gens sans spiritualité.
Tu seras jugé sur tes actes, pas tes jolis rêves.
L'imâm Hassan El-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."
Je suis totalement d'accord
"Ce genre de khotba tu en verra jamais chez les wawa qui vont parler pendant une heure de la taille du pantalon ou de la barbe."
Médisance, un classique.
Non c'est du vécu, j'ai fréquenté leurs mosquée uniquement, je n'ai jamais été dans une mosquée sunnite (non salafisé). ![]()
On m'a appris que les soufis sont pratiquement tous des kouffar tombolâtres. Toutes les khotbas que j'ai subi étaient sur le fiqh, aucune sur le cœur, la spiritualité ni même le Coran.
Le 15 octobre 2016 à 13:45:21 SinthoShahid a écrit :
Médisance, un classique.
Non c'est du vécu, j'ai fréquenté leurs mosquée uniquement, je n'ai jamais été dans une mosquée sunnite (non salafisé).
On m'a appris que les soufis sont pratiquement tous des kouffar tombolâtres. Toutes les khotbas que j'ai subi étaient sur le fiqh, aucune sur le cœur, la spiritualité ni même le Coran.
Tu te doutes bien que ton témoignage m'importe peu et ne suffit pas à faire ne serais-ce qu'un début de généralisation.
Si tu assistes à des imams qui ne connaissent que du fiqh oui tu auras des cours de fiqh. Va voir des chouyoukh salafis de tafsir et tu auras des cours sur la spiritualité du Qou'ran.
Même si la spiritualité elle est en vérité dans toutes les sciences, même le fiqh.
Après faut bien comprendre que ce que vous appellez la "spiritualité" c'est l'ihsan, c'est du perfectionnement.
Quand on voit les égarements de tous parts de nos jours, faut pas être un 'alim pour comprendre que ce dont on a besoin en priorité justement c'est un rappel de 'aqida et de fiqh.
Ce qui différencie les différents courants de pensées ce sont justement les interprétations des limites.
Exemple très simple sur le voile : certains vont voiler entièrement leurs femmes tandis que d'autres y voient une invitation à la pudeur en prenant en plus compte du contexte de l'époque etc...
Après sur les principes fondamentaux (droits d'autrui, recherche du Contentement Divin) tout le monde est censé être d'accord et c'est là l'essentiel.
Le 15 octobre 2016 à 14:35:43 Valarow a écrit :
Ce qui différencie les différents courants de pensées ce sont justement les interprétations des limites.
Exemple très simple sur le voile : certains vont voiler entièrement leurs femmes tandis que d'autres y voient une invitation à la pudeur en prenant en plus compte du contexte de l'époque etc...
Après sur les principes fondamentaux (droits d'autrui, recherche du Contentement Divin) tout le monde est censé être d'accord et c'est là l'essentiel.
Oui enfin en islam on a tout un système pour voir quel avis est orthodoxe est quel avis ne l'est pas.
Quand les trois premiers siècles de musulmans et de savants parmis eux se sont accordés sur un point, ou que les anciens savants ont établis un consensus, un avis allant dans un sens différent n'a pas à apparaître 1000 ans plus tard. On peut quand même voir relativement vite quel avis est orthodoxe et quel avis ne l'est pas.
Sur le voile par exemple, si il y a divergence sur les parties à couvrir (visage ou non etc), l'obligation du voile n'a, à ma connaissance, jamais été remise en cause avant les imams modernes.
Qou'ran 33
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Y'a des maîtres spirituels chez les wahhabites ? Laissez-moi rire ! Je veux un seul nom, un seul !