Le 05 octobre 2016 à 17:18:58 Issei_Senpai a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 17:13:11 Cronomaster a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 17:04:58 Issei_Senpai a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 16:36:47 Cronomaster a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 16:36:05 Issei_Senpai a écrit :
> Le 05 octobre 2016 à 16:33:26 Cronomaster a écrit :
>> Le 05 octobre 2016 à 16:31:32 Issei_Senpai a écrit :
> >> Le 05 octobre 2016 à 16:27:51 Cronomaster a écrit :
> > >> Le 05 octobre 2016 à 16:26:08 Issei_Senpai a écrit :
> > > >Les musulmans, encore une fois montrent leur mauvaise foi exorbitante. L'auteur et le first ont montré EXPLICITEMENT que le Coran est erroné.
> > > >
> > > > Mais encore une fois, les musulmans essayent de trouver une excuse complètement bidon pour justifier ce passage.
> > >
> > > Retourne regarder tes animes puants toi
> >
> >
> > Voilà, les musulmans sont obligés d'attaquer sur quelque chose de complètement HS.
> >
> > Car la vérité blesse.
>
> Je suis pas musulman
>
> Tu me fais trop de la peine mec
Bah pourquoi défends tu les musulmans ?
Pourquoi te sens tu concerné quand je parle d'eux ?
Parce qu'il faut être honnête dans sa démarche et ne pas agir comme un abruti qui pense détruire une religion vieille de 1400 ans pratiquée par 1.5 milliards de personnes.
Raisonnement typique d'un muslim.
Nous on a avancé des arguments solides, vous, vous n'avez fait que les nier sans avancer un seul argument.
Donc je me demande qui est l'abruti dans l'histoire
Ah oui c'est vrai, je pratique la taqiya...
Et je peux pas mieux répondre parce que je suis pas musulman et je n'ai pas les connaissances nécessaire, toi tu réponds avec arrogance (normal tu es athée
![]()
![]()
SARCASME) en pensant tout savoir sur quelque chose que tu ne comprends/connais pas
"normal tu es athée"
Tu avoues toi-même être croyant : tu défends donc la religion.
Tu dis ensuite que je suis "arrogant" mais est-ce moi qui ait dit "ololol mdr kikoojap abruti lololilol" ? Non.
C'est moi aussi qui prend les athées de haut en disant "ouais ouais il comprainne pa il connaise pas", ah bah non.
SARCASME
Euh oui je suis croyant, je défends juste ce qui est honnête, là ta recherche est pas honnête du tout, c'est pas juste donc je condamne
Bah tu fais ça à chaque post où je te vois, tu fais ton savant sur les religions et tu te penses surpuissant psk t'es athée et t'es en mode "NI DIEU NI MAITRE!!!"
, c'est ridicule (comme les animes)
C'est pas que je te prends de haut, c'est toi qui prend de haut avec un grand manque de connaissances (moi aussi j'en ai peu)
On se calme 
Le 05 octobre 2016 à 15:23:24 7LaFranceLibre a écrit :
A l'epoque les arabes ne savaient pas que le cerveau servait à réfléchirVoilà:)
Pas etonnant
"raisonne comme oukacha"
c'est à la manière de ce verset, en évoquant le coeur, que ton dieu différencie inlassablement les gens doués d'intelligence, de sagesse et les pervers
Le 05 octobre 2016 à 15:52:28 Kizomba a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 15:51:20 Cronomaster a écrit :
Selon ton raisonnement on a un coeur et des yeux PILE quand on naît, d'accord
Il t'a mis en PLS, cherche pas.
Le 05 octobre 2016 à 15:22:14 Kizomba a écrit :
« Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. » (Coran, 16 :78).Allah/Dieu nous fait sortir du ventre de notre mère et ensuite nous donne l'ouïe selon ce verset, or dans le ventre le bébé entend,donc il y a une erreur dans ce verset, non ?
Salut l'auteur, en fait ce verset est en deux parties :
- D'un côté Dieu nous a fait sortir des ventres de nos mères dénués de tout savoir
- De l'autre Il nous a donné l’ouïe la vue et l'intelligence afin que nous lui soyons reconnaissants
On peut ainsi voir qu'un contraste est fait entre le moment où nous sortons de ventre de nos mères sans savoir et le fait qu'on puisse atteindre ce savoir grâce à ce que Dieu nous a donné.
Si, par exemple, cela avait été « Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et a crée la Terre afin que vous en soyez les régents», on comprend bien que la création de la Terre n'a pas eu lieu après que nous soyons sortis du ventre de notre mère.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, en tout cas c'est ainsi que je le comprends moi-même, et Dieu sait mieux ![]()
Le 05 octobre 2016 à 19:05:21 Rappelslamique a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 15:52:28 Kizomba a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 15:51:20 Cronomaster a écrit :
Selon ton raisonnement on a un coeur et des yeux PILE quand on naît, d'accord
Il t'a mis en PLS, cherche pas.
Bah non c'est selon le raisonnement du verset pour le coup ![]()
Le 05 octobre 2016 à 19:08:10 blkdn a écrit :
« Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. » (Coran, 16 :78).Allah/Dieu nous fait sortir du ventre de notre mère et ensuite nous donne l'ouïe selon ce verset, or dans le ventre le bébé entend,donc il y a une erreur dans ce verset, non ?
- D'un côté Dieu nous a fait sortir des ventres de nos mères dénués de tout savoir
- De l'autre Il nous a donné l’ouïe la vue et l'intelligence afin que nous lui soyons reconnaissants
On peut ainsi voir qu'un contraste est fait entre le moment où nous sortons de ventre de nos mères sans savoir et le fait qu'on puisse atteindre ce savoir grâce à ce que Dieu nous a donné.Si, par exemple, cela avait été « Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et a crée la Terre afin que vous en soyez les régents», on comprend bien que la création de la Terre n'a pas eu lieu après que nous soyons sortis du ventre de notre mère.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, en tout cas c'est ainsi que je le comprends moi-même, et Dieu sait mieux
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas comme ça que je comprends le verset. Je comprends tout simplement que lorsqu'on est dans le ventre de nos mères nous avons ni ouïe ni intelligence et une fois sorti allah nous offre ces capacités afin qu'on soit reconnaissant. ![]()
Perso je comprends le verset comme l'auteur, après y'a peut-être un verset dans le Coran qui est plus clair à ce sujet.
Le 05 octobre 2016 à 19:35:52 Kizomba a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 19:08:10 blkdn a écrit :
On peut ainsi voir qu'un contraste est fait entre le moment où nous sortons de ventre de nos mères sans savoir et le fait qu'on puisse atteindre ce savoir grâce à ce que Dieu nous a donné.Si, par exemple, cela avait été « Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et a crée la Terre afin que vous en soyez les régents», on comprend bien que la création de la Terre n'a pas eu lieu après que nous soyons sortis du ventre de notre mère.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, en tout cas c'est ainsi que je le comprends moi-même, et Dieu sait mieuxJe vois ce que tu veux dire, mais c'est pas comme ça que je comprends le verset. Je comprends tout simplement que lorsqu'on est dans le ventre de nos mères nous avons ni ouïe ni intelligence et une fois sorti allah nous offre ces capacités afin qu'on soit reconnaissant.
Oui j'ai bien compris la manière dont tu le voyais, après chacun a sa lecture ![]()
C'est quand même un sacré running gag ce genre de coquille révélé supposé par le saint FranceLibre. En adoptant toujours le même genre de rhétorique pour semer la zizanie "mais pourtant vous avez dit que... ? Alors expliquez moi pourquoi là xxxx yyyy non ? "
C'est dingue d'en venir à saouler comme ça.
Vous imaginez si on faisait ça h24 pour tous les livres saints ? C'est du mépris gratuit.
Le 05 octobre 2016 à 15:43:45 7LaFranceLibre a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 15:40:54 Panarabisme a écrit :
Qu'est-ce qui t'indiques qu'il y a un ordre chronologique dans ce verset ?Barbaresque...
![]()
Hier tu affirmait qu'il y a un ordre chronologique à respecter dans le verset 34 Sourate 4
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.
Qu'est-ce qui te dit qu'il y a ordre chronologique et qu'on ne doit frapper sa femme qu'avant de s'en être séparé de nos lit et de l'avoir exhorté ? Tu vois c'est pareil
Y'a pas ordre chronologique dans le verset 34 de la sourate 4, c'est pas un ordre chronologique mais une graduation : au début l’exhortation, puis la séparation dans la couche et enfin le coup avec un siwak (ou ce qui s'y apparente).
Là c'est juste qu'Allah dit : "il vous a fait naître, il vous a donné la vue, l'intelligence etc..." Tandis qu'il n'y a pas d'ordre chronologique énoncé, il n'est pas écrit "Il vous a fait naître dénudé puis vous a donné l'ouïe".
De fait, l'analogie est fallacieuse.
L'interprétation c'est vraiment un cheatcode : quand ça va dans le bon sens => on l'utilise, quand ça va dans le mauvaise sens => non mais c'est une fausse interprétation
J'imagine que si dans une réalité parallèle ou on acquièrerait l'ouïe a la naissance des mecs auraient utilisé se verset pour dire " regarder allah fait une chronologie, vous naissez => vous entendez
"
Bref
Y'a pas ordre chronologique dans le verset 34 de la sourate 4, c'est pas un ordre chronologique mais une graduation : au début l’exhortation, puis la séparation dans la couche et enfin le coup avec un siwak (ou ce qui s'y apparente).
Ah bon, alors pourquoi tu utilises des adverbes chronologiques alors si c'est pas un ordre chronologique ? ? ![]()
On ne peut pas dire ici que c'est une graduation ?
D'abord la sortie du ventre, ensuite l'ouïe, ensuite blablabla et enfin le coeurs ![]()