Donc, finalement, en poussant la réflexion au bout : tout ce qui est l'est par la volonté de Dieu, l'eau et le feu, le jour et la nuit, la croyance comme la non croyance
Oui.
Même l'effet du feu n'est que par la Volonté de Dieu.
[ Sourate 21 Versets 68-69 ] «Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)". .Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
On en revient toujours à la même chose.
Vous dites aimer ce que votre dieu aime et détester ce qu'il déteste.
Et vous dites que certains sont orgueilleux parce qu'ils prétendraient savoir mieux que ce même dieu ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Honnêtement, je ne vois pas la différence entre les deux. Vous prétendez savoir ce que votre dieu aime et ce qu'il n'aime pas parce c'est écrit dans le Coran... mais à part c'est celui ou ceux qui l'ont rédigé qui le disent.
Le 21 septembre 2016 à 12:22:09 wsl1912 a écrit :
On en revient toujours à la même chose.
Vous dites aimer ce que votre dieu aime et détester ce qu'il déteste.
Et vous dites que certains sont orgueilleux parce qu'ils prétendraient savoir mieux que ce même dieu ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Honnêtement, je ne vois pas la différence entre les deux. Vous prétendez savoir ce que votre dieu aime et ce qu'il n'aime pas parce c'est écrit dans le Coran... mais à part c'est celui ou ceux qui l'ont rédigé qui le disent.
J'ai pas compris
Le 21 septembre 2016 à 12:07:57 lanafor a écrit :
Veinnes tu es sur la bonne voie, mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis: il a créé l'ensemble de l'univers : le "bien" mais aussi le "mal". . Non, Dieu ne créée pas le mal ( ce qui serait contraire à lui même), mais il créé des êtres imparfaits dotés de libre arbitre, ce qui est l'équivalent du mal potentiel.
Le mal existe non ?
S'il existe qui l'a crée en dehors de Dieu ?
Désolé, j'ai raté la fin de mon message.
Vous prétendez savoir ce que votre dieu aime parce c'est écrit dans le Coran... mais c'est celui ou ceux qui l'ont rédigé qui ont dit ce qu'aime votre dieu, pas votre dieu lui-même.
Le 21 septembre 2016 à 12:29:34 wsl1912 a écrit :
Désolé, j'ai raté la fin de mon message.Vous prétendez savoir ce que votre dieu aime parce c'est écrit dans le Coran... mais c'est celui ou ceux qui l'ont rédigé qui ont dit ce qu'aime votre dieu, pas votre dieu lui-même.
Sauf que nous croyons que ce qui se trouve dans notre Livre vient de Dieu et de personne d'autre.
Alors, puisque tout existe par la volonté de Dieu, pourquoi punir de la peine de mort quelque chose qu'Il a créer ? Pourquoi un tel mépris du vivant ?
Le 21 septembre 2016 à 12:31:36 Veinnes a écrit :
Alors, puisque tout existe par la volonté de Dieu, pourquoi punir de la peine de mort quelque chose qu'Il a créer ? Pourquoi un tel mépris du vivant ?
Allah a donné un libre arbitre à l'homme et des consignes.
Quant à la nuance entre le libre arbitre de l'homme et le déterminisme impliqué par le fait que tout provient de la volonté d'Allah, je ne vais pas me lancer ici et maintenant sur cette question, d'autant que ce n'est pas le sujet du topic à la base.
Je dirais juste que l'application de la peine de mort n'est pas du mépris de la vie, Allah a au contraire rappelé le caractère sacré de la vie :
[ Sourate 5 verset 32 ] «C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.»
Le 21 septembre 2016 à 12:40:36 -ParDefaut- a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 12:31:36 Veinnes a écrit :
Alors, puisque tout existe par la volonté de Dieu, pourquoi punir de la peine de mort quelque chose qu'Il a créer ? Pourquoi un tel mépris du vivant ?Allah a donné un libre arbitre à l'homme et des consignes.
Quant à la nuance entre le libre arbitre de l'homme et le déterminisme impliqué par le fait que tout provient de la volonté d'Allah, je ne vais pas me lancer ici et maintenant sur cette question, d'autant que ce n'est pas le sujet du topic à la base.Je dirais juste que l'application de la peine de mort n'est pas du mépris de la vie, Allah a au contraire rappelé le caractère sacré de la vie :
[ Sourate 5 verset 32 ] «C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.»
Comme je te l'ai signalé, je m'y connais peu en religion. Malgré tout, quiconque met fin à la vie d'une personne sans son consentement n'a que du mépris pour la vie de cette personne. La vie est quelque chose de beau, d'improbable et de fragile. Quelque soit leur confession, les hommes devraient chercher a la protéger a tout prix.
Il me semble de plus assez peu logique que Dieu nous donne le libre arbitre, c'est a dire "faite ce que vous voulez", pour ensuite nous imposer des règles a suivre. Si tel avait été sa volonté, il aurait été capable de nous enlever l'envie même de lui déplaire.
Ca ne peut pas non plus être un test, pour séparer les "bon" des "mauvais", car Dieu sait tout : nos âmes n'ont déjà plus de secret pour lui.
Comme je te l'ai signalé, je m'y connais peu en religion. Malgré tout, quiconque met fin à la vie d'une personne sans son consentement n'a que du mépris pour la vie de cette personne. La vie est quelque chose de beau, d'improbable et de fragile. Quelque soit leur confession, les hommes devraient chercher a la protéger a tout prix.
Mépriser la vie de l'autre c'est la lui prendre sans considération.
Ce que ne fais pas le juge avec le coupable/assassin par exemple.
Ca ne peut pas non plus être un test, pour séparer les "bon" des "mauvais", car Dieu sait tout : nos âmes n'ont déjà plus de secret pour lui.
Et bien si c'est ça, et s'Il le fait ce n'est pas pour "savoir", c'est pour récompenser les bienfaisants.
Peu importe la considération si elle n'est pas reconnu par la personne que tu tue. Si je tue ta famille en t'expliquant que je l'ai fait pour une bonne cause, cela ne justifie pas mon geste. Il faudrait pour cela que la cause en question soit reconnu par ta famille.
C'est ce que je reproche a ton raisonnement : vous imposez une vision du monde, qui n'est pas absolue, par la force. En occident ( qui a certes beaucoup de vice ) on n'impose rien. On débat, on critique, mais on n'impose rien. Sinon il y longtemps que la guerre aurait éclatée et l'histoire serait depuis longtemps terminé.
Le 21 septembre 2016 à 13:03:22 -ParDefaut- a écrit :
Et bien si c'est ça, et s'Il le fait ce n'est pas pour "savoir", c'est pour récompenser les bienfaisants.
Puisqu'il sait déjà qui sont les justes, pourquoi ne pas les récompenser directement ? Quant aux "malfaisants" ils sont également de sa création, pourquoi les punir dans ce cas ?
En occident ( qui a certes beaucoup de vice ) on n'impose rien. On débat, on critique, mais on n'impose rien. Sinon il y longtemps que la guerre aurait éclatée et l'histoire serait depuis longtemps terminé.
Bon écoute t'es bien gentils mais le coup de l'illusion de la bienpensance occidentale non-violente, à d'autres.
Les américains et la France l'ont suffisamment "non-imposé" sur la tronche de tout les pays qui pensait pas comme eux.
Puisqu'il sait déjà qui sont les justes, pourquoi ne pas les récompenser directement ? Quant aux "malfaisants" ils sont également de sa création, pourquoi les punir dans ce cas ?
Tout cela c'est une longue question et comme je l'ai dis plus haut je ne vais pas lancer là-dedans ici et maintenant.
Le 21 septembre 2016 à 13:17:51 -ParDefaut- a écrit :
En occident ( qui a certes beaucoup de vice ) on n'impose rien. On débat, on critique, mais on n'impose rien. Sinon il y longtemps que la guerre aurait éclatée et l'histoire serait depuis longtemps terminé.
Bon écoute t'es bien gentils mais le coup de l'illusion de la bienpensance occidentale non-violente, à d'autres.
Les américains et la France l'ont suffisamment "non-imposé" sur la tronche de tout les pays qui pensait pas comme eux.
Je ne dis pas que nous sommes particulièrement bien pensant, cependant navrés de te contredire mais en France, quoi que tu fasse, on ne te tura pas. Je n'ai pas beaucoup de raison d'être fier de mon pays, cependant celle ci en est une bonne.
Tu sera juger, oui, condamner, oui, critiqué, oui, mais tu auras le droit de défendre ton point de vue et tes droits fondamentaux seront préservés.
On respecte également toutes les religions. Même en ces temps troubles, ou politique et religion s'entre choquent, vis a vis de la loi Française les religions sont toutes égales.
Les gens peuvent parler tant qu'ils le veulent, faire les malins et hausser le ton, la loi reste la loi et tout le monde y est soumis.
Le 21 septembre 2016 à 13:28:32 Veinnes a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 13:17:51 -ParDefaut- a écrit :
Les américains et la France l'ont suffisamment "non-imposé" sur la tronche de tout les pays qui pensait pas comme eux.Je ne dis pas que nous sommes particulièrement bien pensant, cependant navrés de te contredire mais en France, quoi que tu fasse, on ne te tura pas. Je n'ai pas beaucoup de raison d'être fier de mon pays, cependant celle ci en est une bonne.
Tu sera juger, oui, condamner, oui, critiqué, oui, mais tu auras le droit de défendre ton point de vue et tes droits fondamentaux seront préservés.On respecte également toutes les religions. Même en ces temps troubles, ou politique et religion s'entre choquent, vis a vis de la loi Française les religions sont toutes égales.
Les gens peuvent parler tant qu'ils le veulent, faire les malins et hausser le ton, la loi reste la loi et tout le monde y est soumis.
Bon écoutes, toi tu y crois, moi non.
Restons en là.
Le 21 septembre 2016 à 10:35:52 tech31 a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 10:33:11 -ParDefaut- a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 10:29:13 tech31 a écrit :
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir les méchants sur Terre ?
J'ai répondu...
La peine légale légiférée par Dieu et appliquée ici bas fais parti du châtiment de Dieu pour le pécheur.
Le châtiment d'ici bas.Je te demande juste pourquoi ce n'est pas Dieu qui applique lui-même la peine légale, le châtiment sur Terre.
Les Musulmans en.fait c'est des pro FN
Le 21 septembre 2016 à 14:46:57 LaFranceLibre77 a écrit :
?
Uniquement dans leurs pays.
En France c'est des Pro PS
Le 21 septembre 2016 à 15:45:02 -ParDefaut- a écrit :
Les Musulmans en.fait c'est des pro FN?
vous crachez sur le FN mais vous etes d'accord avec eux sur pas mal de points, dans les valeurs je veux dire
Pour moi c'est tous des bluffeurs et des voyous.
Je ne fais confiance à aucun, et encore moins je vote.