Le 20 septembre 2016 à 20:46:15 Balavobseque a écrit :
non vos droits sont largements inférieursdes coups de fouets, la mort comme solution a des problemes qui n'en valent pas le coup
et puis ya qua regarder les pays musulmans pour voir leur etat, voir a quel point vos populations sont oppréssées , frustrées
ya meme des pays chez vous où les femmes n'on pas le droit de conduire
condamnée a etre des objets voilés a la maison
Bon écoutes je pense qu'on a plus ou moins suffisamment fait le tour pour voir qu'on a pas du tout la même manière de voir les choses et que d'en discuter n'y changera de toute façon rien, donc restons-en là si tu le veux bien.
ta religion est chronophage,opressante violente et raciste
c'est pas une question de voir les choses
je suis du coté du bien t'es du coté du mal
car je veux guerir et aimer et tu veux haïr et faire souffrir
Le 20 septembre 2016 à 19:53:40 -ParDefaut- a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 19:31:36 tech31 a écrit :
Si vous considérez que votre Dieu est tout-puissant, pourquoi ordonnerait-il à ses adeptes de punir les méchants sur Terre ? Il n'est pas assez puissant pour le faire soi-même ?Bon appétit !
C'est une réponse possible parmi d'autres mais j'ai envie de te dire que malheureusement l'homme est insouciant, il ne se préoccupe pas de "ce qui viendra"
Donc si la châtiment de l'au-delà ne peut pas le dissuader alors tout du moins celui de l'ici-bas le pourra.Et Allah sait mieux
Ça ne répond pas à ma question...
Le 20 septembre 2016 à 21:21:32 tech31 a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 19:53:40 -ParDefaut- a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 19:31:36 tech31 a écrit :
Si vous considérez que votre Dieu est tout-puissant, pourquoi ordonnerait-il à ses adeptes de punir les méchants sur Terre ? Il n'est pas assez puissant pour le faire soi-même ?Bon appétit !
C'est une réponse possible parmi d'autres mais j'ai envie de te dire que malheureusement l'homme est insouciant, il ne se préoccupe pas de "ce qui viendra"
Donc si la châtiment de l'au-delà ne peut pas le dissuader alors tout du moins celui de l'ici-bas le pourra.Et Allah sait mieux
Ça ne répond pas à ma question...
Ah bon ?
J'ai pourtant l'impression que si.
J'ai sûrement dû mal comprendre ce passage-là :
" il ne se préoccupe pas de "ce qui viendra" "
C'est qui "il" ?
Balavoo...
Dieu surmonte ses émotions
Déjà ça... pas besoin de commentaires ![]()
Ensuite, lorsque tu dis que l'islam est mauvais car il menace de mort les gays etc. Bon déjà il faut des témoins (je doute qu'il y en ait
) et ce que tu comprends pas c'est que l'islam n'est pas qu'une religion mais un système complet, ne trouves-tu pas ca bien un système qui croit en Dieu, qui a des lois venant de Dieu, et où tout ce qui est décadent est interdit ? Ne penses-tu pas que la menace de mort est là pour préserver du pêché?
Le 20 septembre 2016 à 21:28:38 tech31 a écrit :
J'ai sûrement dû mal comprendre ce passage-là :
" il ne se préoccupe pas de "ce qui viendra" "
C'est qui "il" ?
L'homme.
Le 21 septembre 2016 à 08:46:53 Cronomaster a écrit :
Balavoo...Dieu surmonte ses émotions
Déjà ça... pas besoin de commentaires
Ensuite, lorsque tu dis que l'islam est mauvais car il menace de mort les gays etc. Bon déjà il faut des témoins (je doute qu'il y en ait
) et ce que tu comprends pas c'est que l'islam n'est pas qu'une religion mais un système complet, ne trouves-tu pas ca bien un système qui croit en Dieu, qui a des lois venant de Dieu, et où tout ce qui est décadent est interdit ? Ne penses-tu pas que la menace de mort est là pour préserver du pêché?
Ce genre de personne ne croit pas au bienfait de la menace.
Ils vivent malheureusement dans un monde d'illusion, au pays des bisounours, où tout est résolu à coup de bienpensance.
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.
Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir sur Terre les méchants ?
Le 21 septembre 2016 à 10:29:13 tech31 a écrit :
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir les méchants sur Terre ?
J'ai répondu...
La peine légale légiférée par Dieu et appliquée ici bas fais parti du châtiment de Dieu pour le pécheur.
Le châtiment d'ici bas.
Allah peut sinon châtier dans l'au-delà.
Pour ce qui est d'un châtiment "direct" comme je pense que tu te le figure, Dieu nous a narré les histoires des cités antiques qui, perdu dans le vice et la corruption, furent détruite de par Son commandement.
Il y a aussi d'autres moyens indirects par lesquelles Dieu punis les peuples corrupteurs.
Le 21 septembre 2016 à 10:33:11 -ParDefaut- a écrit :
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir les méchants sur Terre ?
J'ai répondu...
La peine légale légiférée par Dieu et appliquée ici bas fais parti du châtiment de Dieu pour le pécheur.
Le châtiment d'ici bas.
Je te demande juste pourquoi ce n'est pas Dieu qui applique lui-même la peine légale, le châtiment sur Terre.
La religion, quelqu'elle soit, n'est qu'un outil. Derrière la croyance il y a des hommes, que l'on peut juger bon ou mauvais.
Pour vivre en Mauritanie, qui est un état islamique, je peux vous assurer qu'il n'y a ici aucun des clichés populaires de l'islam. Les femmes sont certes voilées mais certainement pas oppressées, c'est même plutôt l'inverse.
En revanche, quant on en vient à tuer, martyriser ou ne pas respecter son prochain, je pense qu'on est sur la mauvaise voie.
Je ne suis pas croyant, mais s'il existe un dieu alors il a créé l'ensemble de l'univers : le "bien" mais aussi le "mal". C'est très orgueilleux de croire que l'on peut aller contre la volonté de cet être supérieur, car sa volonté est partout et dans chaque chose : l'homosexualité, le transgenre... La seule limite est celle de la tolérance et du respect des autres.
Tuer un homme, c'est lui enlever toute possibilité de redamption, de pardon. Le martyriser c'est lui enlever le goût de la vie, or celle ci devrait-être apprécier par tous.
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir sur Terre les méchants ?
Ta question est un dérivé de "olol pk le mal si dieu exist" ça mérite même pas une réponse.
Le 21 septembre 2016 à 10:40:03 Veinnes a écrit :
La religion, quelqu'elle soit, n'est qu'un outil. Derrière la croyance il y a des hommes, que l'on peut juger bon ou mauvais.Pour vivre en Mauritanie, qui est un état islamique, je peux vous assurer qu'il n'y a ici aucun des clichés populaires de l'islam. Les femmes sont certes voilées mais certainement pas oppressées, c'est même plutôt l'inverse.
En revanche, quant on en vient à tuer, martyriser ou ne pas respecter son prochain, je pense qu'on est sur la mauvaise voie.
Je ne suis pas croyant, mais s'il existe un dieu alors il a créé l'ensemble de l'univers : le "bien" mais aussi le "mal". C'est très orgueilleux de croire que l'on peut aller contre la volonté de cet être supérieur, car sa volonté est partout et dans chaque chose : l'homosexualité, le transgenre... La seule limite est celle de la tolérance et du respect des autres.
Tuer un homme, c'est lui enlever toute possibilité de redamption, de pardon. Le martyriser c'est lui enlever le goût de la vie, or celle ci devrait-être apprécier par tous.
En islam nous avons pour croyance que la Volonté de Dieu est divisé en deux.
Sa Volonté chari', qui concerne ce qui est lié à Son commandement pour l'humanité, Son adoration.
De cette volonté n'est concerné que ce qui plait au Créateur.
Cependant cette Volonté ne s'applique pas en permanence, c'est à dire que tout le monde ne fait pas forcément ce qui est demandé.
Sa Volonté universelle.
De cette volonté est concerné toute chose en dehors de celle dite chari', donc aussi bien ce qui plait au Créateur, que ce qui lui déplait.
Le 21 septembre 2016 à 10:48:06 -Achime a écrit :
Bon, c'est bien ce que je disais. Ça ne répond pas à ma question.Le Dieu des musulmans n'est-il pas assez puissant pour punir sur Terre les méchants ?
Ta question est un dérivé de "olol pk le mal si dieu exist" ça mérite même pas une réponse.
Je demande juste pourquoi ce n'est pas Dieu qui applique lui-même la peine légale, le châtiment sur Terre.
Le 21 septembre 2016 à 10:48:26 -ParDefaut- a écrit :
La religion, quelqu'elle soit, n'est qu'un outil. Derrière la croyance il y a des hommes, que l'on peut juger bon ou mauvais.Pour vivre en Mauritanie, qui est un état islamique, je peux vous assurer qu'il n'y a ici aucun des clichés populaires de l'islam. Les femmes sont certes voilées mais certainement pas oppressées, c'est même plutôt l'inverse.
Sa Volonté chari', qui concerne ce qui est lié à Son commandement pour l'humanité, Son adoration.
Cependant cette Volonté ne s'applique pas en permanence, c'est à dire que tout le monde ne fait pas forcément ce qui est demandé.Sa Volonté universelle.
De cette volonté est concerné toute chose en dehors de celle dite chari', donc aussi bien ce qui plait au Créateur, que ce qui lui déplait.
Je suis malheureusement très ignorant de l'islam. Je te remercie donc de m'avoir apporté cette précision.
Cependant, de mon point de vue et il ne vaut pas grand chose, cette différence de volonté est problématique. De part sa nature transcendante, la volonté de Dieu EST. Quand dieu souhaite que quelque chose soit, alors cela est. Ainsi, sa volonté envers les hommes comme envers le reste est de toute façon immédiatement satisfaite.
Il me semble impossible de quelqu'un ou quelque chose aille à l'encontre de la volonté de Dieu, à moins que ce soit un être aussi puissant que lui ce qui est par définition impossible dans une religion monothéistes.
Le 21 septembre 2016 à 11:26:58 Veinnes a écrit :
Cependant cette Volonté ne s'applique pas en permanence, c'est à dire que tout le monde ne fait pas forcément ce qui est demandé.Sa Volonté universelle.
De cette volonté est concerné toute chose en dehors de celle dite chari', donc aussi bien ce qui plait au Créateur, que ce qui lui déplait.Je suis malheureusement très ignorant de l'islam. Je te remercie donc de m'avoir apporté cette précision.
Cependant, de mon point de vue et il ne vaut pas grand chose, cette différence de volonté est problématique. De part sa nature transcendante, la volonté de Dieu EST. Quand dieu souhaite que quelque chose soit, alors cela est. Ainsi, sa volonté envers les hommes comme envers le reste est de toute façon immédiatement satisfaite.
Il me semble impossible de quelqu'un ou quelque chose aille à l'encontre de la volonté de Dieu, à moins que ce soit un être aussi puissant que lui ce qui est par définition impossible dans une religion monothéistes.
C'est une bonne réfléxion, sauf que j'ai dis nul part ici que quelque chose pourrait aller à l'encontre de l'une de ces deux Volontés.
Celle qui n'est pas chari' ne l'est pas parce que quelque chose l'aurait empêché, celle qui n'est pas chari' ne l'est pas parce qu'Allah n'a pas voulu qu'il en soit ainsi mais qu'il en soit autrement, et autrement que Sa volonté chari' c'est alors Sa volonté universelle.
Veinnes tu es sur la bonne voie, mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis: il a créé l'ensemble de l'univers : le "bien" mais aussi le "mal". . Non, Dieu ne créée pas le mal ( ce qui serait contraire à lui même), mais il créé des êtres imparfaits dotés de libre arbitre, ce qui est l'équivalent du mal potentiel.
Le 21 septembre 2016 à 12:03:45 -ParDefaut- a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 11:26:58 Veinnes a écrit :
De cette volonté est concerné toute chose en dehors de celle dite chari', donc aussi bien ce qui plait au Créateur, que ce qui lui déplait.Je suis malheureusement très ignorant de l'islam. Je te remercie donc de m'avoir apporté cette précision.
C'est une bonne réfléxion, sauf que j'ai dis nul part ici que quelque chose pourrait aller à l'encontre de l'une de ces deux Volontés.
Celle qui n'est pas chari' ne l'est pas parce que quelque chose l'aurait empêché, celle qui n'est pas chari' ne l'est pas parce qu'Allah n'a pas voulu qu'il en soit ainsi mais qu'il en soit autrement, et autrement que Sa volonté chari' c'est alors Sa volonté universelle.
Donc, finalement, en poussant la réflexion au bout : tout ce qui est l'est par la volonté de Dieu, l'eau et le feu, le jour et la nuit, la croyance comme la non croyance.
Le 21 septembre 2016 à 12:07:57 lanafor a écrit :
Veinnes tu es sur la bonne voie, mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis: il a créé l'ensemble de l'univers : le "bien" mais aussi le "mal". . Non, Dieu ne créée pas le mal ( ce qui serait contraire à lui même), mais il créé des êtres imparfaits dotés de libre arbitre, ce qui est l'équivalent du mal potentiel.
Les guillemets autour du "mal" sont importants : je voulais dire ici ce que nous, les hommes, jugeons comme étant mal. Ce n'est peut-être pas le cas pour le Créateur ( s'il existe ), qui a engendré le monde tel qu'il est.