CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probléme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 18:44:52

salut, j'ai un problème avec ma conversion... j'ai été baptiser bébé mais décidé d'abandonner la religion a l'adolescence (j'ai même été casser le carreau d'une église enfin bref) puis vers l'age de 18 ans j'ai trouver le taoïsme et puis un jour vers en 2014 (a 27ans) je tombe sur des vidéo d'un mec sur youtube "hesthelamb" qui ma fais changer d'avis sur la religion chrétienne (en gros son argument était de dire que si la religion était tant attaquer et tant transformer au court du temps c'était par ce qu'a la base elle disait la vérité et que le diable voulais la détruire) ce qui me plut car j'ai toujours penser que certains petits malin avec de mauvaise intention prenais le contrôle des religion, j'avais l'impression de vivre une aventure incroyable de conversion a jesus je prier beaucoup j'étudier la parole ect et j'avais l'impression que dieu réponder a mes priéres par plins de signes ectect malheureusement a un moment je me suis remis je fumer du joint (donc délire cohérent) j'avais l'impression d'etre un mystique puits je me suis mis a croire que j’étaie jésus de retour sur terre pour la fin des temps (oui oui c'est pas des conneries) s'en est suivie une sorte de descente au enfer des crises d'angoisse des crise de stress des difficulté a vivre avec les autres et pleins de truc du genre, puits j'ai retrouver petit a petit la raison mais malheureusement ma foi envers le christianisme a profondément baisser (déçu de moi méme et de mon incapacité a combattre mes mauvais penchant de manière régulière) des autre chrétiens par ce que beaucoup pense que eux seuls sont sauver et von au paradis ectect du coup aujourd’hui je suis pommé et j'ai bien envie de reprendre une vie normale sans dieu, je trouve sa un peu con de se convertir a jésus puits de l'abandonner (j’espère que lui ne m'abandonnera pas)

Message édité le 16 août 2016 à 18:46:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 18:49:19

le pire c'est que méme avant ma période reprise du joint j'avais vraiment la certitude que dieu m'envoyer des signes a chaque fois que je réfléchisser a quelque chose j'avais un peu plus tard la réponse qui m'était donner par quelqun ou quelque chose sans que celui ci ne se rende compte ect un truc de fou et du coup avec le joint sa a enpiré puissance 1000

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 18:51:45

Déjà faut que tu te calmes, tu fais l'erreur de beaucoup de convertis de te précipiter, on a tous péché, et on va tous pécher, fais en sorte de ne pas pécher, mais ne te détruis pas et ne t'éloigne pas de Jésus à cause de ça, ça prend du temps. Continue à prier tout simplement, et vis ta vie normalement, sans trop t'en préoccuper, sinon t'auras des délires

SinthoShahid
SinthoShahid
Niveau 10
16 août 2016 à 18:55:03

j'avais l'impression d'etre un mystique puits je me suis mis a croire que j’étaie jésus de retour sur terre pour la fin des temps (oui oui c'est pas des conneries)

T'as essayé de voir un psy ou autre ? Le joint c'est un amplificateur, ca ne crée pas ce genre de phénomènes.

Au niveau religieux essaie de simplifier au maximum ta croyance, fais comme Jésus et prie Dieu directement. Je ne te dis pas de te convertir à l'islam (je t'y invite mais si tu y crois seulement) mais purifie ton esprit par la prière à Dieu seul et le jeûne.
Je pense que si tu demande la guidance et que tu jeûne tu trouvera une réponse inchaAllah.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 18:56:21

Le 16 août 2016 à 18:55:03 SinthoShahid a écrit :
T'as essayé de voir un psy ou autre ? Le joint c'est un amplificateur, ca ne crée pas ce genre de phénomènes.

Quand tu reprends au bout de longtemps, ça peut faire ça, je pense pas que ça vienne de lui

Sinon cool qu'un musulman t'aide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 18:57:08

Le 16 août 2016 à 18:51:45 Cronomaster a écrit :
Déjà faut que tu te calmes, tu fais l'erreur de beaucoup de convertis de te précipiter, on a tous péché, et on va tous pécher, fais en sorte de ne pas pécher, mais ne te détruis pas et ne t'éloigne pas de Jésus à cause de ça, ça prend du temps. Continue à prier tout simplement, et vis ta vie normalement, sans trop t'en préoccuper, sinon t'auras des délires

j'ai toujour eu un comportement assez extréme radicale inpatient hyperactif et pourtant calme et posay en apparence c'est mon tempérament quant je fais un truc je le fais toujours a 200centt pour cent du coup je me demande si mon tempérament et bien en adéquation avec la religion et la spiritualité peut étre je ne suis pas fais pour ca

Message édité le 16 août 2016 à 18:57:33 par Pseudo supprimé
Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 18:58:01

Le 16 août 2016 à 18:57:08 guillome157 a écrit :

Le 16 août 2016 à 18:51:45 Cronomaster a écrit :

j'ai toujour eu un comportement assez extréme radicale inpatient inperactif et pourtant calme et posay en apparence c'est mon tempérament quant je fais un truc je le fais toujours a 200centt pour cent du coup je me demande si mon tempérament et bien en adéquation avec la religion et la spiritualité peut étre je ne suis pas fais pour ca

On est tous fait pour ça, t'inquiètes pas c'est assez normal je suis comme ça aussi. Mais faut faire cet effort, c'est dur au début parce qu'en tant que converti tu découvres un tout nouveau monde

UkrainienDeter
UkrainienDeter
Niveau 5
16 août 2016 à 18:59:39

https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0 bon visionnage, regarde et fais toi ton avis, les autres voudront t'empêcher d'aller voir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 19:02:25

Le 16 août 2016 à 18:55:03 SinthoShahid a écrit :

j'avais l'impression d'etre un mystique puits je me suis mis a croire que j’étaie jésus de retour sur terre pour la fin des temps (oui oui c'est pas des conneries)

Au niveau religieux essaie de simplifier au maximum ta croyance, fais comme Jésus et prie Dieu directement. Je ne te dis pas de te convertir à l'islam (je t'y invite mais si tu y crois seulement) mais purifie ton esprit par la prière à Dieu seul et le jeûne.
Je pense que si tu demande la guidance et que tu jeûne tu trouvera une réponse inchaAllah.

il ny a que au niveau alimentaire que je me contrôle (fruits légumes poisson temps en temps un peu de chocolat jamais de viande fromage et de produit tout prét ou friandise) concernant le psy j'ai deja eu envie mais je n'aime pas beaucoup les psy et la psychologie et les psychanalyse en générale j'ai du mal a franchir le cap mais bon si sa perdure je vais i aller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 19:04:18

Le 16 août 2016 à 18:59:39 UkrainienDeter a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0 bon visionnage, regarde et fais toi ton avis, les autres voudront t'empêcher d'aller voir :)

écoute je crois a l'islam je croie au christianisme mon probléme c'est pas de croire c'est d'étre constant dans une pratique cela ne me sérvirai a rien de me convertir a l'islma et de pratiquer e fond au debut puit pas du tout puis recommencer ect

UkrainienDeter
UkrainienDeter
Niveau 5
16 août 2016 à 19:07:35

écoute je crois a l'islam je croie au christianisme mon probléme c'est pas de croire c'est d'étre constant dans une pratique cela ne me sérvirai a rien de me convertir a l'islma et de pratiquer e fond au debut puit pas du tout puis recommencer ect

Il vaut mieux mourir avec la foi dans le coeur sans pratique
Que mourir avec une foi éronnée et une pratique

Sourate Ibrahim n°14 verset 18:
« Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond ».

Sourate Tawba n°9 verset 54:
« Ce qui empêche leurs aumônes d'être acceptées de leur part est qu'ils ont mécru en Allah et son Messager ».

Sourate Zoumar n°39 verset 65:
« Il t'a certes été révélé ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé que si tu commets l'association alors ton oeuvre sera annulée et tu seras certainement du nombre des perdants ».

Abou Houreyra (ra) rapporte:
« O Messager d’Allah ! Quel est celui qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement ? »
Le Messager d'Allah saws répondit : " Je pensais, ô Abou Houreyra, que personne ne m’interrogerait à propos de ce hadith avant toi, car j’ai vu que tu donnes beaucoup d’importance aux hadiths ; celui qui sera le plus heureux de mon intercession le Jour du Jugement, est celui qui aura dit “Lâ ilâha illâ Allâh” sincèrement de son coeur ".

Le Prophète saws a dit aussi :
" Allah a interdit l’enfer à celui qui dit « lâ ilâha illâ Allâh» en recherchant la satisfaction d’Allah ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 19:08:55

je fume plus et mange correct c'est deja sa je pense que je vais aller voire le psy

UkrainienDeter
UkrainienDeter
Niveau 5
16 août 2016 à 19:09:15

Selon Ubada Ibn Samit ra , le Prophète saws a dit : "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690)

UkrainienDeter
UkrainienDeter
Niveau 5
16 août 2016 à 19:10:10

(Mon dernier post concerne le croyant à la révélation de son temps, donc le musulman depuis la venue de Mohammed saws)

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 19:10:31

ZAKIR NAIK :rire:

Regarde pas ça l'auteur, Muhammad prophétisé dans la Bible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 19:12:38

Le 16 août 2016 à 19:10:31 Cronomaster a écrit :

non non t’inquiète

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 19:15:18

Le 16 août 2016 à 19:12:38 guillome157 a écrit :

Le 16 août 2016 à 19:10:31 Cronomaster a écrit :

non non t’inquiète

Ok, enfin tu peux mais bon si tu recherches pendant plus de 3 secondes rien que sur Google tu verras qu'il dit que de la merde. Au pire tu peux venir demander sur le topic christianisme :)

Mais comment ça "je crois en l'islam et je crois au christianisme" ? :doute:

UkrainienDeter
UkrainienDeter
Niveau 5
16 août 2016 à 19:15:49

regarde et fais toi ton avis, les autres voudront t'empêcher d'aller voir :)

Qu'est-ce que je disais ?

non non t’inquiète

J'aurai passé le message
Tu préfères le suivre lui et les autres et leurs paroles que suivre les preuves ?

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Ô que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »

At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
16 août 2016 à 19:19:08

Le 16 août 2016 à 19:15:49 UkrainienDeter a écrit :

regarde et fais toi ton avis, les autres voudront t'empêcher d'aller voir :)

Qu'est-ce que je disais ?

non non t’inquiète

J'aurai passé le message
Tu préfères le suivre lui et les autres et leurs paroles que suivre les preuves ?

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Ô que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »

At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

Tout ce que dit Zakir Naik est démontable, stop avec tes "preuves". De toute façon les deux religions sont difficilement comparables, c'est ridicule d'essayer de convaincre un chrétien de l'islam avec la Bible.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment