CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça sert à quoi le druidisme ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 18:00:58

Gwenved :

Le Monde Blanc, le monde de la conscience, associer aux couleurs du Blanc et de l'Or.
C'est le niveau sacerdotal du Druide « véritable » celui qui a fait tout le travail sur lui et avec les Dieux en Abred puis en Keugant, avant d'en arriver là, c'est un état de conscience pur que peut de Druide ont véritablement, c'est que pour en arrivé la payer une cotisation dans un groupe de reconstit' historique ne servira a rien, on ne peut duper les Dieux comme, ont ce dupe soit même ou comme on dupe les autres membres de la Clairière ou du Credimaroi. La cotisation bien que dument payé ne donne aucune sagesse, sans faire le vrais travail de la quête initiatique du Druide, pour en arrivé là.
Cet état de Gwenved ne peut être réellement attent que par des pratiques spirituelles qui mènent à un état où on se sent tout lumineux et capable de soulever le monde. Gwenved c'est aussi le chemin de la Sagesse, la sagesse en fait ce sont des données qui fournissent des réponses aux questions fondamentales. Mais pas n'importe qu'elles réponses. Et pas a n'importe qui. Il est un vérité que beaucoup de gens ignorent c'est que le matériel a outrance est contreproductif, en vérité les Dieux n'accordent leurs faveurs qu'aux gens qui on souffert dans leur vie. Qu'aux gens qui on été mit a l'épreuve par cette vie dure en question...
Ils ce moquent totalement de ceux qui sont issue d'une grande famille riche et de ceux qui on un statue élevé par droit de naissance. Ou alors des Druides reconnue officiellement de l'Ordre de la courgette farcie ou autre bêtises du style...
Car oui les initiations Druidiques de centre commerciale n'apporte rien aux Dieux...
Le Druidisme Leader Price non plus … (je suis désolé je suis dur dans ce sujet, mais j'écrit ça pour ceux qui cherchent a avancer réellement.)

Comme je l'ai déjà dit dans un de mes sujets Le truc a toujours avoir quand même en tête dans le Druidisme c'est que dans les pratiques des V.A et du Druidisme en Solitaire avec l'initiation fait par nos Dieux et toute les activités qu'on a pas la suite avec eux,
Et bien on est quand même un peut séparés du reste de la communauté Druidique par l'intensité de nos propres expériences religieuses qui les dépassent totalement. En fait la plupart des Druides igniorent ce qu'est le Druidisme. Ils fond quelque chose de plus proche de la Franc-Maçonneries ou d'une réconstite'historique. C'est du Théâtre en somme. On peut voir ça comme une représentation artistique, mais qui a quand même une importance culturel, car ça permet d'une part de parler des Druides et d'autre part de préservé les Mythes Celtes et les Langues Celtiques.

Le plus important c'est être capable de ne pas faire souffrir les gens autours de soit. Voila ce qui devrait être la priorité dans le Druidisme.

Les réponses obtenue par le Druide dans son travail en traversant les cercles de Abred, de Keugant et de Gwenved lui permette d'accéder peu à peu à la sérénité. La validité d'une réponse spirituelle est fonction directe des progrès et des perfectionnements qu'elle permet. Parfois aussi on a des information de la part des Dieux ou d'autres Esprits comme les Valkyries ou les Esprits de la Natures et qu'on peut ensuite aller vérifier dans certains Mythes ou récits Historiques, mais ce n'est pas le plus important. Au final toute sagesse ce doit d'être pratique, et rendu vivante par l'éxpérience, sinon ce n'est que de l'information ou au pire un vain bavardage inepte.
C'est triste comme constat. c'est vrais que les Druides sont le plus souvent motivés par une "quête" uniquement de reconnaissance, quand ils devraient être a la recherche de sagesse et de paix.

En réalité une quête de Sagesse est la recherche de réponses efficaces auprès d'ainés et de guide spirituels. (Humain « éventuellement pour les ainés » ou non humain = « des Dieux ou des Guides »).
La Sagesse des Guides spirituels et des ainés est comme un arbre précieux qui donne des fruits de valeurs. Le plus important avec la Sagesse Druidique c'est de travailler avec pour la comprendre, de la mettre en pratique dans nos vies et dans notre pratique du Druidisme et ensuite un jour l'heure venue, pouvoir la transmettre.

La Sagesse nous invite a faire la plein expérience du savoir, car on quitte le monde des simple croyance en quelque chose ou en un Dieu. Par exemple dans le cas d'Odin, de Thor ou de Kernunnos, je leur ai parler, je sais donc qu'ils existent, ce n'est plus de la simple croyance, j'en avais parler sur le web anglophone avec une Volvä d'Afrique du Sud. Quand nos pratiquent Nordiques dépasse le Simple « Asatrù » (croyance en les Ases). Quand tu entretient une relation avec Thor par exemple que tu va le retrouver en Astral tout les jours et que tu lui parle, que tu est proche de lui comme si il s'agissait d'un voisin, d'un ami ou de la famille, c'est plus fort qu'une simple croyance. Le voir c'est croire des Matérialiste ne s'applique plus du toute au bout d'un certain stade de pratique.
Il nous est donc nécessaire d'expérimenter uniquement nos pratiques et expériences religieuses avec les Dieux et les forces de cette Nature si chère au Druide que nous sommes devenus.
Ne pas projeter d'exellence sur aucun des deux Mondes que nous avons traverser avant d'arriver au stade de Gwenved. Le monde visible et aussi important que le monde invisible. Chaque personnes que vous avez rencontrer dans votre vie a de l'importance, que ce soit l'oppresseur tyrannique que avec lequel vous vous êtes prit la tête, les gens cruels affronter on toujours une enseignement a nous délivrer. (du moins sur eux, sur nous même et sur la nature du mal et du bien).
Voir les choses ainsi va vous aider a en comprendre plus que ceux qui sont toujours bloquer au niveaux d'Abred (les Druides Apprentis éternel).
L'enseignement des deux Cercles d'Abred et de Keugant nous appelle à vivre chaque expérience avec détachement, à être plus que nous même, a faire partie du tout, (apprendre a être une des feuilles d'Yggdrasill ma dit Odin). Nous devons vivre ces expérience avec détachement, et être dans la contemplation de ce qui est, que ce soit dans le Monde visible avec les hommes ou dans le Monde invisible avec les Dieux, les Esprits et les Ancêtres. Comprendre qu'Abred et Keugant ne sont finalement que les deux face d'une même chose « l'existence ».
Cette merveilleuse Sagesse nous incite à explorer les Mondes connus en y avançant avec respect et sans se perdre a chaque réalité traversée.
Le temps nous apporte l'expérience dans la pratique et le rayonnement de la lumière blanche du Gwenved...

Le Druide véritable marche entre les mondes, il médite et entre dans des états éléver de conscience que peut de gens connaissent, il est dans une extase o^il fusionne avec chaque Monde vibratoire physique ou subtil. Cet êtat est une expérience extatique unique cas sans aucune vision mentale, sans aucune illusion, mais plutôt en un état de fusion avec le Monde de Gwenved.
Cet état est appelé en Inde « être dans le Soi ».
Gwenved est finalement je le rappel encore une fois le niveau spirituel du sacerdoce Druidique dans lequel devraint ce trouver chaque Druides.

Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 18:04:04

Voici quelque conseils pour y parvenir :

Pourvoir trouver l'harmonie avec soi-même :
« Connais-toi toi même , et deviens ce que tu es ! »dit le Sage.
L’homme, sous l’influence du milieu qu’il fréquente, peut-être amené à engoncer son tempérament dans une apparence qui lui sied mal; il ne se sent pas à l'aise dans sa peau et ne peut vivre heureux : il risque alors des difficultés psychologiques, lesquelles finiront elles-mêmes par susciter la maladie.
Si l’être humain ne peut s’harmoniser, se mettre en conformité avec la réalité profonde de ce qui l’entoure, notamment avec la Nature, il déclinera rapidement.
C’est pourquoi le Druide doit être lui-même, en toutes circonstances, réellement détendu et à l’écoute de la vie, pour profiter pleinement de la force que lui propose Nature. Aussi est-il recommandé de se dépouiller de tout ce qui n’est pas vraiment le fonds naturel, de retrouver le tempérament réel et de ne plus agir qu'en fonction de ce dernier : le Bonheur et le Santé sont enfants de l’Équilibre mental, l’Équilibre mental est enfant de l’Harmonie avec soi-même, l’Harmonie avec soi-même est enfant de la Connaissance de soi. Dans un premier stade, cette Connaissance de soi désaliène l’adepte psychologiquement.
La libération profonde qui en résulte l’amène ensuite dans un second stade à rejeter progressivement tous les asservissements, lui apporte force et indépendance.
Les sacerdoces des Druides, constituaient un ordre mystique, et étaient formés pendant vingt ans à la mémorisation, l'art oratoire, la législation, la métaphysique, la liturgie, la magie; la méditation, la médecine, et toutes les sciences.
La spiritualité de ces Celtes était profonde et leur religiosité fervente.. Encore très proches du fonds commun, leur mentalité et leurs croyances se trouvaient ainsi très semblables à celles des autres ethnies aryennes, au védisme notamment. C'est pourquoi il a parfois été dit que le monde aryen avait deux sentinelles, placées l'une à l'est : « le Védisme » et l'autre à l'ouest : « le Druidisme ».

Le Druide refuse de favoriser l’esprit en délaissant ou en brimant le corps ; il repoussera également toute domination du corps aux dépens de l’esprit. Dans la traversée des vastes étendues, le cheval fait bénéficier le cavalier de sa vigueur véloce, mais celui-ci en échange ménage, protège, nourrit et guide sa monture. Et cette monture qu’est le corps, et ce cavalier qu’est l’esprit, doivent être entraînés au même degré : ni macération pour le corps, ni humilité pour l'esprit, mais austère discipline et solidarité absolue régissant l’ensemble. L’inconfort est en effet une nécessité; il durcit et purifie corps et caractère : il fait l’Homme. Le confort amollit : il fait le vaincu, le malade potentiel.
Le confort n’est pas ce que donne la nature : la fourrure de l’ours, les bras de l’homme. Le confort, avilissant, est le nid et l’œuf de la paresse; le confort, c’est d’abord tout ce qui est artificiel. Et l’artificiel, c’est tout ce qui dans l’industrie humaine dépasse les mesures, les possibilités naturelles de l’individu : ce qui ne peut être que tyrannique puisqu’il veut subjuguer (la publicité) et tend à soumettre l’homme au bon vouloir des pourvoyeurs de ce débilitant confort : trusts industriels et pouvoir d’argent.
Celui qui ne peut plus « se passer » de quelque chose en est esclave : l'alcoolique, le tabagique, le « caféïque », l'érotomane, celui qui « chérit son confort », ne sont que des diminués, des asservis aux objets de leur plaisir, des faibles dont l'esprit est subjugué par l'animalité du corps. Le cavalier doit être en mesure de maîtriser sa monture pour parvenir au but de son voyage : sinon ils finiront tous deux dans fondrière ou précipice.

Le Druide dans la Nature :
L’étude de la Nature fait connaître l’ordre naturel à l’adepte du Druidisme ; elle lui procure valeurs et solides critères esthétiques : ceci aussi bien dans le domaine de la beauté physiques que dans le domaine de la beauté spirituelle. Elle lui évite de choir dans le mauvais goût, de perdre le sens de l’honneur et d’accorder la moindre indulgence aux pratiques contre nature : Elle lui donne, en outre, le pouvoir de mieux comprendre le Cosmos et de ne pas s’abandonner aux croyances ou autres manifestations sectaires mystico-névrotiques.

Conséquence pratique :
L'idéal de l’adepte du Druidisme est de vivre dans les clairières, au milieu des troupeaux, très rustiquement, au sein d’une Nature (source primordiale de sapience) dont il percevra les pulsations secrètes.
L’idée fondamentale de la spiritualité Celtique est que l’énergie capitale et la sensibilité sont à la source de la vie.
L’être humain n’est qu’une poussière dans l’univers : il y est insignifiant, donc vulnérable, mais ce doit de retrouver sa part divine pour avancer et ne pas ce laisser submerger par la matière et le mal qui résulte de sa vie en celle ci. (voir ses vies, pour les vies antérieurs parfois difficiles).
Le Maître But, l’objectif essentiel de la Sagesse Celtique est -on l’a compris.
C'est alors l’Harmonie dans l’Agir. Donc le besoin intense de participer au cosmos entier, d’être en équilibre en toutes choses.

Voila j'espère que ce que j'ai poster profitera a d'autre.
Prenez soin de vous et n'oubliez jamais de faire des recherches et de garder un esprit critique quand vous faites des recherches sur le Druidisme.
Druidiquement =)

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 18:05:41

Intérêt de up un topic vieux de plusieurs années pour taper tes immenses pavés que probablement personne ne lira?

Message édité le 15 février 2018 à 18:06:12 par Ironiks
Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 18:10:11

Oui tu a raison mais je me suis dit que peut être un jour ça profiterai, ou pas. J'ai écrit ça comme une bouteille a la mer...

La Mer de communication qu'est le web. Après je n'oblige personne a lire. =)

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
15 février 2018 à 18:28:29

Quelle est la relation des druides modernes avec les anciens druides celtes ?

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 15
15 février 2018 à 19:58:50

Archéologie, mythologie, traditions, écrits grecs et romains, analogies avec l'hindouisme... Donnent de nombreux indices aux druides modernes pour retrouver les pratiques anciennes. Il n'y a pas eu continuité mais le druidisme n'a pas été rayé de la carte totalement.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 20:22:04

Le 15 février 2018 à 18:05:41 Ironiks a écrit :
Intérêt de up un topic vieux de plusieurs années pour taper tes immenses pavés que probablement personne ne lira?

Je suis en train de le lire, je fais une petite pause de quelques secondes avant de m'y remettre :hap:
Tout ce qui est écrit me semble très exact, beaucoup de connaissances mais aussi de sagesse, il y a beaucoup de justesse derrière ces écrits, j'en suis assez impressionné.

Message édité le 15 février 2018 à 20:24:52 par MotorcycleMan
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:35:31

Mea culpa si des gens lisent, tant mieux alors. Même si au final si c'est des gens qui connaissent déjà le sujet c'est pas super intéressant mais bon :noel:

Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 22:26:51

Ha bien Jan-Hus-Pater a répondu a ma place. :-)
Il y a aussi eu des Bardes en Ecosse j'usqu'a la fin du Moyen age. C'est rester de façon très locales dans certains Clan Ecossais, a la cours des nobles. Mais ils avaient juste le rôle de transmettre le savoir traditionnel. L'oppression Anglais et le soulèvement des Ecossais a la bataille de Culloden le 16 avril 1746 a mit fin a cette filiation. Par l'interdiction de tout ce qui était Celte. le Kilt la Musique et tout le reste.
On doit beaucoup aux "collecteur" je pense au Druide Iolo Mogannwg, poête Gallois du XIXe siècle qui a beaucoup oeuvré pour la sauvegarde de la culture Celte et en particulier le druidisme et le Bardisme;
Il a fait le tour du Pays de Galles pour faire un travail de recherche, et retrouver les anciennes triade Bardique , qui furent Christianisé (beaucoup de référence au Christianisme dedans) ce qui a permis leur préservation.
Ces Triades on du probablement être transmissent dans les fermes ou le milieux rurales, ou on aimaient particulièrement les histoires et les anciens transmettaient dans certaine familles.
Le même genre de travaille a été fait par Anatole Le Braz en Bretagne avec son fameux livre "Légende de la Mort" ou je pense aussi a Ismaël Mérindol et son livre Traité de Faërie qui a fait la même chose pour la Provence. Bien sur il ne s'agit pas la de Druidisme. Mais de tradition et de légende issus du folklore bien entendu.

Après pour les Druides Modernes dans le Milieux on les tous normalement. Toutefois on na pas tous la même approche. Le Druidisme devrais être baser en deux partie ceux appeler Neo-Druides issus des Ordres Fondés par Iolo Mogannwg, John Toland, Henry Hurle et les autres.
Et ceux qui on une approche reconstructionistes, certains s'appel eux même "Druides Antiques" mais je trouve que ce n'est pas un terme juste, parce qu'on n'est plus dans l'Antiquité. Au final on vit tous a l'époque moderne donc on est tous des Druides Modernes. Oui on n'est pas en 50 avant J.C ou au Moyen Age en Ecosse...

Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 22:28:20

Merci ne t'inquiète pas Ironiks.

Veigsidhe Veigsidhe
MP
Niveau 2
15 février 2018 à 22:39:39

Sur le Site DruidNetwork on trouve ça pour ceux que ça intéresse, je vous poste une traduction et le lien vers le site en Anglais, Sur ce site vous trouverez pour ceux que ça intéresse la Liturgie des Druides Solitaires (SDF = Solitary Druids Fellowship) Je vous posterai un lien aussi sur la Home page de Druidnetwork, pour ceux qui souhaite aller plus loin.

Le Druidisme est une famille, un ensemble de chemins complexes. Certains sont plus étroitement liès que d'autres et pour certains autres la seule chose qu'ils ont en commun est qu'ils utilisent le terme : "Druide".

Ensuite les Groupes subversif ou les Druides extrémistes déclarent que les Druides solitaires ne sont pas Druides (de tels propos dévoilent leurs ignorance et donc un manque d'ouverture ou de savoir... Peut étre un manque d'humanité tout simplement.)
Un Vrais Druide aura pour principe de respecter les opignions et les croyances des uns et des autres.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Hélas!

Sur le site international des Druides on trouve l'article suivant: (je l'ai traduit en Français)
La Définition de "The Druid Network"
Cette organisation pour la preservation du Druidisme et des Druides dit: "Ce qui fait un Druide c'est qu'il est inspiré par les Mythes Celtiques et les Traditions Celtes, et qu'il travail avec les esprits de la terre ou il vie, ses ancètres et ses propres Dieux. Sous quelque forme qu'il se sent (groupe ou solitaire) le druide vise a honorer et a respecter ceux qui l'entoure, même quand il est en désaccord avec des druides extrémistes (sa arrive assez souvent).
Les Druides travaillent pour eux-même et pour la vie de ceux qui les entours, De quelque façon qu'il peuvent améliorer, ils le font. Ils assument leurs responsabilités et leur propres actions, et en ce qui concerne les Druides solitaires leur propre apprentissage et leur propre développement.

Les Trois types différents ou visages du Druidisme sont:
1=Le druidisme revivaliste.
2=Le druidisme reconstructionniste.
3=Le druidisme solitaire.

Le Druidisme Revivaliste:

Les revivaliste sont ceux qui fondent leur Druidisme sur l'information développée au moment de la renaissance du Druidisme (Neo-Druidisme) 18ém siécle. en 1717. La Gorsedd du pays de Galles, en bretagne la gorsedd ne fut crée qu'en 1895. environ.
L'un des Druides revivaliste les plus célébre est Iolo Morgannwg. Le druidisme revivaliste a en premier lieu été pensé sous une forme romantique au pays de galles en 1717 mais il a vraiment commencer si on peut dire que plus tard à Londres en 1781 avec la Gorsedd du pays de Galles et la Fondation de l'Ancien Ordre des Druides (Old Order Of Druids and Ancient Order Of Druids, AOD or OOD)
Les revivalistes ont tendance a avoir une approche très philisophique et parfois ils mélangent le Druidisme avec d'autres religions car ils sont très ouvert aux autres et au monde.
Les célébrations ont tendance à se concentrer sur les quatres solstices et équinoxe. Pour eux ce sont les festivals (les sabbats) les plus importants bien que les 8 fêtes calendaires peuvent étre célébrer chez eux. Il y a aussi l'inclusion dans leurs pratiques de concepts classiques des élément (terre, air, feu et eau) et de l'alchimie.

Le Druidisme Reconstructionniste:

Les Druides reconstructionnistes font beaucoup de recherche sur des thémes comme l'archéologie, l'histoire des Celtes et des Romains. Ils lisent beaucoup de livres. Leurs chemins et leur érudition viennent des livres. Ils sont a l'image des Mages.
Le terme "Druide" n'est pas toujours utilisé par eux pour ce qualifier eux même ou ce définir.
Les Druides reconstructionniste dissent souvent a leur propos: "Nous marchons sur le chemin des Anciens Druides de l'Antiquité!"
Parmi eux il y a les Druides de la Brythonic Tradition ils travaillent avec l'ancien héritage Britannique dont la basse la plus importante est Galloise.
Il y a aussi les Druides de la Gaelic Tradition dans le cas de ceux qui se concentrent sur la tradition Irlandaise.
Ils sont généralement Polythéistes et travaillent souvent avec des Divinités qui font partie d'un Panthéon Celtique connu.
Ils peuvent également travailler avec des Divinités Locales moins bien connues, Comme les Druides Gaulois des Ardennes et ceux d'Auvergne.
Ils célébrent les 8 Festivals (Sabbats) de la roue de l'année Celtique. Parfois les pleines lunes également (sa dépend des groupes). Ou alors ils font leur fêtes a la pleine lune comme par exemple la fête de Samhain a la pleine Lune d'Octobre et de Yule a la pleine Lune de Décembre... Etc...

Le Druidisme Solitaire:

Le Druidisme en Solitaire parfois appeler en Anglais: "Druidcraft" est une approche qui inclue des pratiques orthodoxes comme le chamanisme, la voyance, les contactes avec les dieux par le voyage astral et la magie.
Le but pour le druide solitaire et de ce connecté au "tout" de tissé des liens forts et durables avec la terre, la Déesse et les Dieux Anciens.
La meilleure description de cette forme de druidisme est celle faite par le druide Craig Cartmell ou il parle de retour a l'être sauvage:

-"Celui qui est sauvage est celui qui a tendu la main et tapé sur le coeur sauvage et primitif de leur être et leur connexion a leur ancienne tradition et a découvrire la force de leur terre.
Leurs voyages dans l'astral sont comme leurs pratiques druidiques pleins d'émotions brutes,
la Nature animal de leur moi et par la transe ou le rêve ils ce transforme à travers de nombreuses formes; cerf, renard, saumon ou chêne.
Et ils mettent en commun le coléoptère de la femme et l'homme du vent... etc.
Pour être sauvage le Druide Solitaire doit avoir eu un changement de perspective sur la vie et sur le monde de telle sorte que lors d'une pensée que le Druide solitaire peut avoir le monde réel pour lui retrouve son côté sauvage.
Les Arbres se déplacent et chantent, la terre vrombit avec des lignes d'énérgies, les forces du ciel avec la lumière sauvage et l'intensivités chaotique.
En effet la difficulté une fois que vous la rencontrez c'est ce chhangement de perspective, attire vos sens au retour de la réalité banale de maintenant."

-Craig Cartmell : le Druide Solitaire-

Le Druidisme en solitaire parle a nombre d'individus solitaire dans leur pratique et dans leur vie en général.
Ce type d'état sauvage décrit par Craig Cartmell n'est pas rare (moi aussi par moment je me sent comme ça)
Mais la clée du druidisme en solitaire c'est que chaque Druide et chaque Druidesse développe leur chemin, au sein de leur tradition (Path) d'une façon qui leur convient. Ils peuvent parfois utiliser des formes de rituels qui leur son propre (Celtique wicca, Pictish wicca, Cornish wicca, Solitary druid fellowship... Etc) ou d'autres formes de rituels trouvés ailleur, Ils célebrent les 8 festivals (Sabbats) de la roue de l'année celtique. Les pleines lunes et parfois aussi les nouvelles Lunes.
Ils peuvent selon les temps (les célébrations) et leur environnement local prendre part aux fêtes religieuses des autres pour aussi crée du liens avec la population (les autres ordres druidiques ou/et les fêtes du christianisme celtique = les pardons en bretagne ou autres...)
Les rituels pour le praticien solitaire peuvent être formel ou impliqué, mais le plus souvent sont très simples et soit dans le foyer, soit en dehors dans la Nature.
Cette forme de Druidisme peut être parfois très éxpérientiel.
Dans de nombreux cas, les individus qui marchent sur ce chemin du Druidisme, l'ont fait pendant de nombreuses années avant de découvrire que ce qu'ils faisaient et font peut être appelé Druidisme. Et qu'il y en a d'autres qui font des choses semblables.
Il peut y avoir autant de Druides solitaires que de membres des divers Ordres Druidiques (surtout en Grande Bretagne et en Irlande... c'est un peut moins vrais en France.) Mais comme ils suivent leur tradition druidique en solitaire et simplement en étant discréts. Nous ne saurons jamais leur nombre exact. Mais ils doivent étre plus nombreux outre Manche et outre Atlantique.

La Conclusion:

Les trois types de Druidisme: Revivaliste, Reconstructeur et Solitaire.
Qu'est ce que ces différentes formes de Druidisme ont en commun??
Très peux! Tous tirent sur l'inspiration du passé et des terres celtiques. ET les individus qui dans le Druidisme peuvent se référer à eux même comme Druides.
Ils ont souvent des vues différentes, sur de nombreux aspect tels que les Divinités, les pratiques, les rituel et se qu'il faut faire pour étre druide, mais le fond reste le même. c'est la forme qui change c'est pour cette raison que le druidisme a trois visages.

Source: https://druidnetwork.org/what-is-druidry/beliefs-and-definitions/articles/faces-of-druidry-an-article-by-potia/

La Liturgie des Druides Solitaires (Solitary Druids Fellowship) :
https://druidnetwork.org/what-is-druidry/rites-and-rituals/solitary-druid-fellowship/

Volsar01 Volsar01
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 14:30:14

Le 28 juillet 2016 à 13:26:51 FKCrvenaZvezda a écrit :
Bon, c'est pour moi :hap:

Je suis païen druidisant, je vais tâcher de répondre à tes questions :oui:

Il y a des druides dans le forum ?

Je ne suis pas druide. Les druides ont des années de reflexion, de travail sur eux, d'études des mythes, des plantes, de la Nature généralement, et de pratiques rituelles. Les druides sont aussi bardes (conteurs, historiens) et ovates (herboristes, devins). Pour résumer grossièrement, en plus de ces rôles, le druide deviendra aussi prêtre (mais on peut quand même ritualiser sans eux).

Ça vous apporte quoi d'être druide ?

De la sagesse j'imagine, de la paix intérieure. C'est énormément de dévouement envers sa clairière (=groupe druidique). C'est pas pour la gloire ni pour la richesse, mais pour servir les Dieux et renforcer les liens de la communauté païenne druidisante.

C'est difficile le druidisme ?

Des années de travail comme j'ai dit et d'études pour être druide, mais la pratique du druidisme elle-même a plusieurs niveaux. Des enfants peuvent participer aux rituels et comprendre ce qu'il se passe, après à chacun d'approfondir la symbolique et les métaphores selon ses capacités, et faire les liens entre les concepts...

Il y a des druides en France ?

Oui, plusieurs

Vous pouvez faire des pluits de météorites ?

Non, mais j'ai déjà vu un druide allumer un feu avec du bois mouillé en plein brouillard en quelques secondes à peine sans aucun outil. Pratique.

Le druide qui verse du bio éthanol :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment