CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'étrange confidence d'Allah

SupaDupaFlav
SupaDupaFlav
Niveau 6
24 mai 2016 à 21:53:15

D'après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : L'Envoyé d'Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit :

« Lorsqu'Allâh aime [1] quelqu'un, Il appelle Djibrîl ['alayhi-s-salâ] et lui dit : (J'aime untel aime-le aussi.). Et alors Djibrîl l'aime puis il s'écrie dans le ciel : « Allâh aime untel, aimez-le. » Et les habitants du ciel l'aiment. On impose ensuite son affection à la terre. Lorsqu'Allâh hait quelqu'un, Il appelle Djibrîl et lui dit : (Je hais untel, hais-le aussi.). Et alors Djibrîl le hait, puis il s'écrie dans le ciel : (Allâh hait untel, haïssez-le.). Et les habitants du ciel l'haïssent. On impose ensuite sa haine à la terre. »

(Rapporté par Al-Bukhârî n°3209 et 4040. Rapporté aussi par : Muslim, At-Tirmidhî et l'Imâm Mâlik).

:hap: C'est étrange quand même...

Robotomique-25
Robotomique-25
Niveau 9
24 mai 2016 à 21:55:40

" Allah " trad ===> Dieu.

PostBadMaki
PostBadMaki
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:56:34

J'imagine pas le nombre de personnes après ça qui ont du s'improviser "confidentes" d'Allah afin de faire chier leurs ennemis.

Beckole
Beckole
Niveau 9
25 mai 2016 à 15:25:18

Dieu qui appelle, qui aime, qui hait, qui envoie comme un parrain de la mafia ses messagers, ses anges...

Si la révélation avait eu lieu à notre époque, on aurait reçu le coran par twitter...

Les habitants du ciel qui même après leur récompense divine continuent à connaitre le sentiment de haine...

Et ça c'est censé être un hadith Qudsi peut être même Moutawatir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 15:28:44

C'est pas nouveau que ALLAH est un dieu haineux... Vouloir faire boire de l'eau bouillante à ses créatures pour l'éternité... :pf:

IraqnessG
IraqnessG
Niveau 9
25 mai 2016 à 15:46:15

Le 25 mai 2016 à 15:28:44 Nedvedev a écrit :
C'est pas nouveau que ALLAH est un dieu haineux... Vouloir faire boire de l'eau bouillante à ses créatures pour l'éternité... :pf:

C'est Satan qui te fera boire des litres et des litres. Dieu s'en bat les couilles... t'avais qu'à respecter les "règles"

raitei18
raitei18
Niveau 7
25 mai 2016 à 15:54:34

Le 25 mai 2016 à 15:25:18 beckole a écrit :
Dieu qui appelle, qui aime, qui hait, qui envoie comme un parrain de la mafia ses messagers, ses anges...

Si la révélation avait eu lieu à notre époque, on aurait reçu le coran par twitter...

Les habitants du ciel qui même après leur récompense divine continuent à connaitre le sentiment de haine...

N'importe quoi. C'est parce que d'autres groupes ont une conception bisounours de la religion qu'il faille penser que Dieu n'est pas miséricordieux. Il n'agrée pas le mal et est le défenseur des croyants.
Ses anges lui sont soumis et n'ont pas de volonté propre.

Message édité le 25 mai 2016 à 15:56:34 par raitei18
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 15:55:53

Brûler pour l'éternité pour avoir bu de l'alcool ou manger du porc :) :)

Paix, amour et pardon :cute:

Beckole
Beckole
Niveau 9
25 mai 2016 à 16:19:27

Le 25 mai 2016 à 15:54:34 raitei18 a écrit :

N'importe quoi. C'est parce que d'autres groupes ont une conception bisounours de la religion qu'il faille penser que Dieu n'est pas miséricordieux. Il n'agrée pas le mal et est le défenseur des croyants.

Qu'importe qu'il soit miséricordieux ou qu'il soit le défenseur des croyants, cette conceptualisation de dieu telle que décrite dans ce hadith te paraît elle cohérente? Et pour répondre à cette question j'entend par là faire appel à ton bon sens enfin de ce qui reste qui ne soit pas rongé par ton dogme.

Je suis certain que si on avait présenté ce hadith à des musulmans comme étant un écrit évangélique ou judaïque, vous auriez été la premier à critiquer une telle représentation de dieu aussi superficiel.

IraqnessG
IraqnessG
Niveau 9
25 mai 2016 à 16:26:25

Le 25 mai 2016 à 15:55:53 Nedvedev a écrit :

Non ça c'est le christianisme. Tu es pardonné meme si tu forniques, tu bois de l'alcool etc. A ne pas confondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:07:38

Le 25 mai 2016 à 16:26:25 iraqnessG a écrit :

Le 25 mai 2016 à 15:55:53 Nedvedev a écrit :

Non ça c'est le christianisme. Tu es pardonné meme si tu forniques, tu bois de l'alcool etc. A ne pas confondre.

Nedvedev sort une connerie et toi tu le reprend en en plaçant une autre par la même occasion [[sticker:p/1kkh]]

Dans l'Islam le seul péché impardonnable est de rejeter Dieu ou de lui donner des associés ( un ex-musulman comme Nedvedev devrait pourtant le savoir [[sticker:p/1jnh]] ) et pour le christianisme le pire des péchés est de renier le saint-esprit , paraît il.

Message édité le 25 mai 2016 à 17:09:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:09:36

Donc tout le monde peut être décadent et va être pardonné après ? :hap:

Achime4
Achime4
Niveau 6
25 mai 2016 à 17:12:30

Le 25 mai 2016 à 17:09:36 Nedvedev a écrit :

je savais que tu n'as jamais été musulman en faite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:14:25

Non mais c'est incohérent, pourquoi des règles pour les pardonner après ?

Ce que tu dira ne changera rien à mon passé Achime, donc reste dans ta rage :)

raitei18
raitei18
Niveau 7
25 mai 2016 à 17:16:51

Le 25 mai 2016 à 16:19:27 beckole a écrit :

Le 25 mai 2016 à 15:54:34 raitei18 a écrit :

Qu'importe qu'il soit miséricordieux ou qu'il soit le défenseur des croyants, cette conceptualisation de dieu telle que décrite dans ce hadith te paraît elle cohérente? Et pour répondre à cette question j'entend par là faire appel à ton bon sens enfin de ce qui reste qui ne soit pas rongé par ton dogme.

Je suis certain que si on avait présenté ce hadith à des musulmans comme étant un écrit évangélique ou judaïque, vous auriez été la premier à critiquer une telle représentation de dieu aussi superficiel.

Moi je vois pas de haine mais de l'intransigeance; par contre tu m'as bien fait rire avec le coup de la mafia :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:17:52

Donc en gros les terroristes qui croient en ALLAH vont en enfer une semaine ouais paradis pour l'éternité ? :)

Quelle justice :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:19:25

Le 25 mai 2016 à 17:09:36 Nedvedev a écrit :

Rappelle moi si tu as bien le Coran : Celui-ci parle de la cruauté de Dieu mais aussi de sa miséricorde laquelle de ces qualités est sans cesse rappelée comme étant infinie [[sticker:p/1kki]] ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:21:31

Non mais réfléchis 2 minutes par toi même, tu trouves ça juste ou pas que des tueurs vont au paradis juste pour avoir cru ? :)

Parce que le seul péché qui est impardonnable c'est renier dieu ou l'associer, donc le meurtre on s'en bat les couilles ? :hap:

Jesus_is_God
Jesus_is_God
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:22:35

"Parce que le seul péché qui est impardonnable c'est renier dieu ou l'associer, donc le meurtre on s'en bat les couilles ? "

le seul péché impardonnable c'est de ne pas se répantir de ses péchés jusqu'à la mort, que ça m'énerve les mecs qui n'y connaissent rien et s'étalent sur les religions

Message édité le 25 mai 2016 à 17:22:48 par Jesus_is_God
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:24:19

Ça te dirait de te barrer ? Parce que c'est pas un topic sur le christianisme, donc dehors :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment