UN DIEU DE PAIX ET DAMOUR NE PEUT PAS ENVOYER SES HUMAINS EN ENFER , ET SI LENFER EXISTE C'EST POUR SATAN ET SES POTES DEMONS
J'AI VRAIMENT DU MAL A CROIRE QUE DIEU ( SI IL EXISTE ) A QUE CA FOUTRE D'ENVOYER DES FOURMIS COMPARER A LUI EN ENFER
TOUT CA POUR UNE SIMPLE VIE DE 60 ANS ?????
NON UN DIEU PAIX ET AMOUR NE FERAIT PAS CA .
![]()
je suis d'accord, en plus t'écris comme moi, on a tout pour s'entendre
Moi je pense que l'enfer a été créer pour forcer les gens à bien se tenir , hors on doit vivre en paix avec dieu et pas le craindre ![]()
L'enfer est certes un dogme difficile à accepter.
Néanmoins un Dieu d'amour est forcément un Dieu de justice. S'il était injuste, pourrait-il être bon ?
Or, la justice requiert de récompenser les bons et de punir les méchants.
Que la vie dure 60 ans, 1000 ans , ou 1 seconde, il faut se rendre compte que cela ne veut rien dire. On a l'impression qu'une chose est plus ou moins longue parce que nous apprécions le temps à notre propre manière.
Pour Dieu, la vie d'un homme n'est qu'un point. Il nous la fait vivre, je pense, pour que nous comprenions son jugement, car il serait injuste qu'il nous envoie au paradis et en enfer sans nous en faire comprendre les raisons.
Si Dieu juge qu'un homme n'a besoin que de 100 ans pour être jugé, c'est qu'il doit en etre ainsi.
Disons aussi que la vie est faite d'épreuve, et que si elle durait plus longtemps, l'épreuve serait encore plus difficile, d'un certain point de vu.
Moi je pense que l'enfer a été créer pour forcer les gens à bien se tenir , hors on doit vivre en paix avec dieu et pas le craindre
C'est ta croyance, mais ce n'est pas celle de la religion catholique: "la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse."
Après, si tu ne veux pas croire à cette religion, inutile de te prendre la tête avec l'enfer. Il existe une foule de " religions " qui n'ont pas d'enfer.
La crainte de l'enfer n'a pas été créer pour forcer les gens à se tenir tranquille, mais a pour conséquence que les gens se tiennent tranquilles, ce qui est un des bons fruits de la religion catholique.
la justice c'est rien qu'une vengeance
Dieu ne juge pas, il pardonne
Le 18 mai 2016 à 00:54:06 Balavooimmortel a écrit :
la justice c'est rien qu'une vengeanceDieu ne juge pas, il pardonne
Il pardonne pendant cette vie, il juge dans l'autre.
La justice est une juste vengeance, c'est pourquoi on dit que " la vengeance n'appartient qu'à Dieu " . Car il est le seul à pouvoir punir dans une mesure parfaitement adapté au crime.
Rappelons qu'il est toutefois interdit aux hommes de se venger, mais il leur est autorisé de punir, pour punir un criminel par exemple, afin de préserver le bien de la cité.
SI d'ailleurs il ne jugeait pas, la vie n'aurait pas de sens, et il aurait tout aussi bien fait de nous envoyer directement au paradis.
La récompenses des bons est le paradis et celle des méchants soit ils crèvent direct et leurs âmes disparaît , soit ils passent un certain temps tout seul , sans la présence de Dieu et finissent par disparaître .
Mais en aucun cas une torture éternelle , enfin c'est mon avis ![]()
j'y crois pas a un Dieu qui punit perso
quellqu'un qui commet un crime c'est quelqu'un qui a vécu de la violence lui même
rien n'arrive pour rien
et Dieu est omniscient, il voit toutes les causes
je le vois pas faire autrechose que pardonner
Le 18 mai 2016 à 00:58:53 Ilikebite a écrit :
La récompenses des bons est le paradis et celle des méchants soit ils crèvent direct et leurs âmes disparaît , soit ils passent un certain temps tout seul , sans la présence de Dieu et finissent par disparaître .Mais en aucun cas une torture éternelle , enfin c'est mon avis
J'accepte le dogme de l'enfer parce que je suis catholique et que Dieu nous l'a révélé. Comme je l'ai dis c'est un dogme difficile à comprendre.
On peut cependant constater qu'il produit de bons fruits.
Le 18 mai 2016 à 01:00:36 Balavooimmortel a écrit :
j'y crois pas a un Dieu qui punit persoquellqu'un qui commet un crime c'est quelqu'un qui a vécu de la violence lui même
rien n'arrive pour rien
et Dieu est omniscient, il voit toutes les causes
je le vois pas faire autrechose que pardonner
Dieu a déjà puni des peuples
Le 18 mai 2016 à 00:53:08 prosai[k] a écrit :
L'enfer est certes un dogme difficile à accepter.
Comme tous les dogmes
Le 18 mai 2016 à 00:48:57 Ilikebite a écrit :
UN DIEU DE PAIX ET DAMOUR NE PEUT PAS ENVOYER SES HUMAINS EN ENFER , ET SI LENFER EXISTE C'EST POUR SATAN ET SES POTES DEMONSJ'AI VRAIMENT DU MAL A CROIRE QUE DIEU ( SI IL EXISTE ) A QUE CA FOUTRE D'ENVOYER DES FOURMIS COMPARER A LUI EN ENFER
Le Père exorciste GABRIEL AMORTH, le dit clairement ce sont les démons qui ont voulu de l'enfer.
Tiens cadeau :
À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : " Avez-vous créé l’Enfer ? " Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».
http://fr.aleteia.org/2014/09/26/le-chef-exorciste-de-rome-devoile-les-secrets-de-lenfer/2/
Le 18 mai 2016 à 13:36:27 h3r0s a écrit :
Le 18 mai 2016 à 00:48:57 Ilikebite a écrit :
UN DIEU DE PAIX ET DAMOUR NE PEUT PAS ENVOYER SES HUMAINS EN ENFER , ET SI LENFER EXISTE C'EST POUR SATAN ET SES POTES DEMONSJ'AI VRAIMENT DU MAL A CROIRE QUE DIEU ( SI IL EXISTE ) A QUE CA FOUTRE D'ENVOYER DES FOURMIS COMPARER A LUI EN ENFER
Le Père exorciste GABRIEL AMORTH, le dit clairement ce sont les démons qui ont voulu de l'enfer.
Tiens cadeau :
À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : " Avez-vous créé l’Enfer ? " Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».
http://fr.aleteia.org/2014/09/26/le-chef-exorciste-de-rome-devoile-les-secrets-de-lenfer/2/
Mouais, j'ai du mal à y croire
Le mec à fait 70 000 exorcismes dans sa vie, je vois pas l'intérêt qu'il aurait de mentir. Encore moins quand tu sais que l'essence du mensonge vient du diable.
" Encore moins quand tu sais que l'essence du mensonge vient du diable."
Justement, qui nous dit que le diable ne mentirait pas ? La raison serait de se "glorifier" je sais pas, histoire de garder une certaine fierté
Le 18 mai 2016 à 13:42:16 Jesus_is_God a écrit :
" Encore moins quand tu sais que l'essence du mensonge vient du diable."Justement, qui nous dit que le diable ne mentirait pas ? La raison serait de se "glorifier" je sais pas, histoire de garder une certaine fierté
SI Dieu = vérité, alors sont contraire et antagoniste = mensonge. Hors celui qui s'oppose au Roi (Créateurs de l'univers etc ...) s'oppose à la vie.
Le diable veut depuis le commencement être roi à la place du roi. C'est la ou la guerre commence dans la création. Le diable prétend ainsi de multiples choses : "vous serez comme des Dieux" , " transforme ces pierres en pain" etc...
Celui qui s'oppose au bien (source de vie et du tout) s'oppose ainsi à Dieu et donc devient l'opposé du bien = mal. En l'absence du bien dans nos vies ils est difficile de faire le bien, et impossible quand on le refuse délibérément. j'ai essayé de résumé .
La condition du diable est quand même plus complexe que celle de Dieu. Si Dieu est bon et parfait, il ne peut agir que d'une seule manière. Le diable, lui, peut choisir à quel degré il applique le mal. Il n'est dit nulle part (il me semble!) que le diable doit toujours agir dans le mal.
Tu veux dire par là que lorsque le diable s'est détourné de Dieu il a crée lui même l'enfer en créant le mal ?
Le 18 mai 2016 à 13:53:50 AMD66 a écrit :
La condition du diable est quand même plus complexe que celle de Dieu. Si Dieu est bon et parfait, il ne peut agir que d'une seule manière. Le diable, lui, peut choisir à quel degré il applique le mal. Il n'est dit nulle part (il me semble!) que le diable doit toujours agir dans le mal.
Oui, il agit de deux manière "la lumière" et les ténèbres.
L'un semblant juste, l'autre est plus obscur et injuste. Mais dans le sens final, les deux sont inverse à l'ordre établi et ont pour finalité le péché envers Dieu.
C'est la la définition du mot Satan, l'adversaire, le tentateur. Faire tomber la création, pour la faire révolter envers Dieu (dans le péché = révolte, donc indirectement certains sont révoltés contre Dieu sans même sans rendre compte et font parties de l'armée du Sheitan).
Enfin, à la fin Dieu gagne.