CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salutations :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 22:35:43

Chers membres du sous-forum Religion,

J'ai décidé de supprimer mon compte, parce qu'avoir un compte ici, c'est très chronophage hélas. [[sticker:p/1lmk]]

Discuter avec vous, en public et en privé, est trop prenant en effet. [[sticker:p/1lmh]]

Salutations particulières aux pies et impies croisés particulièrement. [[sticker:p/1kku]]

Enfin, avant de partir je voudrais partager avec vous quelques uns des fruits infinis de N.S.J.C. et de son Église, quelques uns qui me sont chers. :oui:

- Avant tout, le Cri de Joie de la Mère de Dieu :ange: :

https://www.youtube.com/watch?v=s-cc2lt0dUA

Avec ce récit autobiographique, célèbre, de la conversion du grand Paul Claudel :ange: :

Tel était le malheureux enfant qui, le 25 décembre 1886, se rendit à Notre-Dame de Paris pour y suivre les offices de Noël. Je commençais alors à écrire et il me semblait que dans les cérémonies catholiques, considérées avec un dilettantisme supérieur, je trouverai un excitant approprié et la matière de quelques exercices décadents. C'est dans ces dispositions que, coudoyé et bousculé par la foule, j'assistai, avec un plaisir médiocre, à la grand-messe. Puis, n'ayant rien de mieux à faire, je revins aux vêpres. Les enfants de la maîtrise en robes blanches et les élèves du petit séminaire de saint Nicolas du Chardonnet qui les assistaient, étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être la Magnificat. J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du choeur à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon coeur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher.

...debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du choeur à droite du côté de la sacristie...
Mon Dieu j'en pleure à chaque fois.

- Saint Martin de Tours, ce très-cher, qui coupe sa cape rouge d'officier pour la partager avec Son Pauvre, un geste inouï, par la grâce de N.S.J.C. :ange: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462134431-saint-martin-de-tours.jpg

- Les premiers mots de l'indispensable encyclique de Saint Jean-Paul II, Fides et ratio, rappelant que :

La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité.

...et les derniers mots :

Puisse le Trône de la Sagesse être le refuge sûr de ceux qui font de leur vie une recherche de la sagesse! Puisse la route de la sagesse, fin ultime et authentique de tout véritable savoir, être libre de tout obstacle, grâce à l'intercession de Celle qui, engendrant la Vérité et la conservant dans son cœur, l'a donnée en partage à toute l'humanité pour toujours!

N'oubliez pas, chrétiens, que vous servez La Vérité. :ange:

Quant à nos frères impies ou hérétiques, que la Vérité vienne à eux. :ange:

twoearth
twoearth
Niveau 8
01 mai 2016 à 22:37:40

Les seuls posts de départs dont on se foute pas éperdument sont ceux de balavoo.

MotorcycleMan
MotorcycleMan
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:38:19

Je crois que tu es le mec avec lequel j'ai eu le moins d'interactions, pas grave, bonne continuation ! :)
Oui ce sous forum est chronophage, mais j'en apprends tous les jours (ou presque) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 22:41:13

Le 01 mai 2016 à 22:37:40 TwoEarth a écrit :
Les seuls posts de départs dont on se foute pas éperdument sont ceux de balavoo.

:rire: :coeur:

Le 01 mai 2016 à 22:38:19 MotorcycleMan a écrit :
Je crois que tu es le mec avec lequel j'ai eu le moins d'interactions, pas grave, bonne continuation ! :)
Oui ce sous forum est chronophage, mais j'en apprends tous les jours (ou presque) :(

:oui:

EnricoDandolo
EnricoDandolo
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:48:11

Bonne continuation à toi ! Et merci pour ce chant toujours aussi magnifique. :cute:

Et Saint Martin de Tours. :coeur: Quel homme... Un Saint que j'affectionne particulièrement :coeur: J'ai d'ailleurs lu l'hagiographie de Saint Martin écrite par Sulpice-Sévère. :)

Que Dieu te protège mon frère !

Message édité le 01 mai 2016 à 22:49:27 par EnricoDandolo
Dhul-Qarnayn
Dhul-Qarnayn
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:54:15

Non ! Ne nous laisse pas aux mains des injustes, les forces du mal sont trop présentes sur ce forum pour que l'armée de Dieu puisse se passer d'un homme bon comme toi:snif:

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:56:27

Va en paix :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 23:06:07

Le 01 mai 2016 à 22:48:11 EnricoDandolo a écrit :
Bonne continuation à toi ! Et merci pour ce chant toujours aussi magnifique. :cute:

Et Saint Martin de Tours. :coeur: Quel homme... Un Saint que j'affectionne particulièrement :coeur: J'ai d'ailleurs lu l'hagiographie de Saint Martin écrite par Sulpice-Sévère. :)

Que Dieu te protège mon frère !

:ange:

Il faut que je la lise aussi un jour...

Qu'Il te protège aussi :ange: :coeur:

Le 01 mai 2016 à 22:54:15 Dhul-qarnayn a écrit :
Non ! Ne nous laisse pas aux mains des injustes, les forces du mal sont trop présentes sur ce forum pour que l'armée de Dieu puisse se passer d'un homme bon comme toi:snif:

:rire: :)
Sans ces obscures forces, notre foi s'endormirait : rendons grâce à Dieu pour cela. :ange:

Le 01 mai 2016 à 22:56:27 Zozowok3 a écrit :
Va en paix :)

:ange:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:07:18
[[sticker:p/1kkr]]
Thibault68002
Thibault68002
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:09:00