CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Chrétien]Simple question.

Drolfounet
Drolfounet
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:06:41

Alors avant de commencer je tiens à préciser que ce n'est qu'une question et non une tentative à 2francs de contredire votre religion.

Si le Christ est mort pour nos pêchés, pourquoi sommes nous toujours sur terre?
Puisque à la base c'est notre punition pour avoir commis le pêché d'Adam non?

Merci juste de m'éclairer sur cela (j'ai déjà posé la question à un prêtre, mais il l'a très mal pris)

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:10:12

"simple question", c'est un euphémisme...:hap:

Même à l'époque où j'étais chrétien, j'avais du mal avec cette histoire de péché originel, de punition injuste à toute la descendance du fait de la faute d'un aïeul:fou: de sacrifice nécessaire du Fils pour sauver les humains:snif:(si Dieu est amour, pourquoi aurait-il besoin du sacrifice de son fils pour prendre cette décision ?)

CharlesPasqua95
CharlesPasqua95
Niveau 19
03 mars 2016 à 19:21:40

Jésus-Christ ressuscité est le prémice du jour de la résurrection. cf. 1 Corinthiens 15, etc.

LeSaintEsprit
LeSaintEsprit
Niveau 4
03 mars 2016 à 19:50:46

C'est une loi spirituelle, celle de la semence et de la récolte.

Lorsqu'Adam, qui contenait et contient toujours en lui toute l'espèce Humaine en lui en esprit , a mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, il y eu l'application de cette loi tout simplement.
Et vu que Le Père a placé sa Parole au-dessus de Lui-même... Tu connais la suite.

Les lois divines sont spirituelles et dirigent les aspects physiques et métaphysiques du monde et de l'univers.

Mais bon je vais m'arrêter là et ne pas développer d'avantage car je sens déjà des types venir me dire: :-(( hérétiques !!! :-((

(Je crois en Jésus en tant que Dieu, Seigneur et Sauveur et me fis aux écritures à la lettre tout simplement.)

Au pire envoie-moi un message privé.

Allez salut.

Message édité le 03 mars 2016 à 19:54:39 par LeSaintEsprit
Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
03 mars 2016 à 20:30:23

Parce que Dieu a refusé de nous détruire (parabole du potier). Il a préféré en sacrifier un, le meilleur, afin que tous voient, croient, et soient sauvés par lui. C'est une noble tâche (Jn. 10 : 11, Jn. 15 : 13), à nous de l'imiter pour vivre dans ce désir commun à tous d'harmonie et d'amour (1Jn. 3 : 16). Il est dit que la Parole de Dieu est éternelle (Is. 40 : 8), alors ça n'aurait pas eu de sens de la changer sur un coup de tête, d'autant que la situation était critique (parabole des vignerons).

Argument d'essence, que tu ne récuseras qu'en changeant la nature de l'Homme. Et ça, seul Dieu l'a fait au moment de la chute. Il n'y avait qu'un seul interdit et il a été transgressé, notre penchant à l'infidélité, au vice et à tout ce qui te semble mal, tu le constates tous les jours, preuve que le péché a été racheté mais pas notre nature. En clair, Dieu est amour en toute circonstance, aussi aberrant que cela puisse paraître à notre échelle d'Homme, mais précisément nous ne sommes pas prêts, nous, à aimer en toute circonstance.

Message édité le 03 mars 2016 à 20:32:40 par Zozowok3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 07:42:39

Pourquoi serions-nous ailleurs que sur Terre ? Adam était sur Terre avant même son péché.
La punition pour avoir péché, c'est la mort, tout simplement. Pas de péché = pas de mort d'Adam.

Une question plus pertinente serait, puisque Jésus est mort à notre place, pourquoi continuons-nous à mourir ?

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
04 mars 2016 à 11:18:25

Si le Christ est mort pour nos pêchés,...

Ce dogme du rachat du péché par le sacrifice d'une victime innocente trouve son origine dans les superstitions payennes récupérées par les hébreux et transmise ensuite au Judéo-christianisme, mais un jour les hommes finiront par connaître le Père céleste dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par Celui qui a séjourné sur terre comme Fils de l’Homme et Fils de Dieu.

L’idée barbare d’apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d’un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et c'est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d’enseigner qu’il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.

Les Hébreux croyaient que « sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés. » Ils n’avaient pas pu se délivrer de cette vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux.

Il est vraiment malheureux que des disciples du Christ aient continué à enseigner de telles erreurs insinuant ainsi que le coeur paternel de Dieu, dans toute sa froideur et sa dureté austères, était si peu touché par les malheurs et les chagrins de ses créatures que sa tendre miséricorde ne pouvait se manifester avant qu’il ait vu son Fils irréprochable saigner et mourir sur la croix du Calvaire ! Quelle parodie du caractère infini de Dieu !

Sous forums
  • Religion