CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 140»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 08:01:42

Parole de Vie : Alors, frères et sœurs, faites encore plus d'efforts pour rester fidèles à l'appel de Dieu et au choix qu'il a fait de vous. Si vous vivez de cette façon, vous ne risquez pas de tomber dans le mal. (2 Pierre 1:10)

Et ?

Ton argumentaire entier tombe à l'eau. Ce n'est pas parce qu'on est approuvé une fois par Dieu qu'on le restera toujours quelques soient nos actions.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 08:57:07

Bonjour à tous !!!

Une petite citation pour aujourd'hui.

:cd:

L'Evangile annonce la grâce et la paix. La grâce me rappelle que Christ a tout accompli : aucun mérite personnel ne contribuera jamais à ma sainteté. La paix, qui vient en second, en est le prolongement naturel : la réconciliation avec Dieu, avec les hommes, et avec soi : « Ces deux termes, grâce et paix, constituent le christianisme »

Martin Luther.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 09:04:54

Sauf que ces versets ne parlent pas de ça, du tout. :pf:
Ils nous incitent, assez logiquement, à rester fidèles. Rien à voir avec ce que tu dis en somme.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:37:37

Le 24 novembre 2015 à 09:04:54 Jean-Amassou a écrit :
Sauf que ces versets ne parlent pas de ça, du tout. :pf:
Ils nous incitent, assez logiquement, à rester fidèles. Rien à voir avec ce que tu dis en somme.

On es bien d'accord que Dieu demeure fidèle . Mais justement si quelqu'un qui a cru en lui et l'as suivi mais se livre à ce qui est mal, et à tout les oeuvres du monde et la nature humaine . Et se détourne véritablement de Dieu pour retrouver ce que anciennement il a renoncé , sans repentir . Parce que il retourne sur ton ancien joug bien sûr que si celui ci reviens sincèrement Dieu lui pardonneras mais si il le fait pas ça pose problème Dieu est amour mais aussi juste.

Et ce verset de Romains 8 :

1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l'Esprit.

Ça précise que il n'y a plus de condamnation sur ceux qui sont en Jésus-Christ mais qui ne marche pas selon la chair c'est important.
Sois bénis.

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:40:26 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:57:21

Ça ne contredit toujours pas ce que je dis, un croyant "honnête," bien qu'encore pécheur (cf. Romains 7:14-20, où Paul assume encore être un pécheur, pourtant il se sait sauvé), a reçu l'Esprit et est donc scellé pour le jour de la rédemption comme je l'ai précédemment mentionné.

1 Corinthiens 6:11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Encore du passé composé. Quelqu'un passé par la nouvelle naissance replonge très rarement dans ces travers. Pierre n'était-il pas sauvé après avoir renié 3 fois le Christ ?

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:59:54

Tout ces actualités en ce moment et les attaques terroristes un peu partout dans le monde c'est terrible et pesant chaque jour . :(
Je sais que c'est des temps très difficile que nous vivons mais l'actualité m'attriste quand même ces semaines ci , après l'attaque terroriste à Paris et au bataclan. Que le Seigneur nous gardes et que beaucoup de personnes dans le monde sois sauvés par Dieu.

Message édité le 24 novembre 2015 à 23:02:16 par Pearl_
Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 23:15:01

Le 24 novembre 2015 à 22:57:21 Jean-Amassou a écrit :
Ça ne contredit toujours pas ce que je dis, un croyant "honnête," bien qu'encore pécheur (cf. Romains 7:14-20, où Paul assume encore être un pécheur, pourtant il se sait sauvé), a reçu l'Esprit et est donc scellé pour le jour de la rédemption comme je l'ai précédemment mentionné.

1 Corinthiens 6:11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Encore du passé composé. Quelqu'un passé par la nouvelle naissance replonge très rarement dans ces travers. Pierre n'était-il pas sauvé après avoir renié 3 fois le Christ ?

Dans ce que tu décrit , oui je sais bien que si quelqu'un tombe dans le péché , son salut demeure parce que Dieu veut que le croyant se repent. Mais si le croyant s'est repenti on est bien d'accord que son salut demeure bien sûr. Mais c'est possible que quelqu'un sois passé par la nouvelle naissance et qu'il replonge dans ses travers et le mal comme dans l'exemple de Hébreux 6:4 si il se repent pas le salut n'est pas assuré , c'est comme ça que je comprends le texte .

Message édité le 24 novembre 2015 à 23:18:20 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 23:39:29

Le 24 novembre 2015 à 22:59:54 pearl_ a écrit :
Tout ces actualités en ce moment et les attaques terroristes un peu partout dans le monde c'est terrible et pesant chaque jour . :(
Je sais que c'est des temps très difficile que nous vivons mais l'actualité m'attriste quand même ces semaines ci , après l'attaque terroriste à Paris et au bataclan. Que le Seigneur nous gardes et que beaucoup de personnes dans le monde sois sauvés par Dieu.

Et le monde qui est sous une tension folle avec ce qu'il s'est passé entre la Turquie et la Russie... :peur:

Le 24 novembre 2015 à 23:15:01 pearl_ a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 22:57:21 Jean-Amassou a écrit :
Ça ne contredit toujours pas ce que je dis, un croyant "honnête," bien qu'encore pécheur (cf. Romains 7:14-20, où Paul assume encore être un pécheur, pourtant il se sait sauvé), a reçu l'Esprit et est donc scellé pour le jour de la rédemption comme je l'ai précédemment mentionné.

1 Corinthiens 6:11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Encore du passé composé. Quelqu'un passé par la nouvelle naissance replonge très rarement dans ces travers. Pierre n'était-il pas sauvé après avoir renié 3 fois le Christ ?

Dans ce que tu décrit , oui je sais bien que si quelqu'un tombe dans le péché , son salut demeure parce que Dieu veut que le croyant se repent. Mais si le croyant s'est repenti on est bien d'accord que son salut demeure bien sûr. Mais c'est possible que quelqu'un sois passé par la nouvelle naissance et qu'il replonge dans ses travers et le mal comme dans l'exemple de Hébreux 6:4 si il se repent pas le salut n'est pas assuré , c'est comme ça que je comprends le texte .

Hébreux 6:1C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

Faut le voir dans le sens où quelqu'un ayant connu le Seigneur et s'en est éloigné, et donc passé par la nouvelle naissance, ne pourra pas renaître de nouveau. Je le vois plutôt comme étant brisé, châtié.

Jean 15:3Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Ces versets que toi et Shonin avez cités ne parlent pas du salut, mais plutôt de la souffrance et de la vie miséreuse qu'auront les croyants en Christ, on voit dans quel état a été Pierre en reniant par trois fois le Christ, pourtant cela a-t-il remis en cause son salut, lui qui a été considéré comme "pur," comme "juste" par Jésus lui-même ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 03:55:27

Seuls ceux qui "endurent jusqu'à la fin" seront sauvés.
Le sceau est un signe, une signature, pas un verrou.

Il est facile de parler de Pierre et de Paul, etc, car on sait comment ils ont fini leur course terrestre : fidèles à Dieu. En ce sens-là, on sait qu'ils sont vraiment justes.

Mais une personne aujourd'hui doit toujours prendre garde "de ne pas tomber", ou retomber dans le péché, c'est là la lutte du Chrétien.
Aucun chrétien ne peut dire qu'il sera sauvé car il ne sait pas ce qui lui arrivera demain. Les chrétiens ont l'ESPERANCE d'être sauvé, car chacun fait de son mieux pour lutter contre ses tendances pécheresses et exercer la foi dans le sacrifice rédempteur de notre Seigneur.

J'ai l'impression qu'on parle de choses un peu différentes, en somme.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 07:52:57

Après personnellement il n'y a pas douter de son salut quand un croyant accepte et crois que Jésus est mort pour ses iniquités et a payé ses dettes, il s'est mis en règle avec Dieu si demain il meurt il est sauvé . Mais être en règle avec Dieu c'est aussi persévérer et essayer de vivre fidèlement à ce que de Dieu appel.

En fait un croyant qui croit au sacrifice pour son salut c'est une chose mais si celui ci dans son parcours tombe dans le mal , et ne vit plus dans l'intégrité . Tu es d'accord que si il se met pas en règle devant Dieu c'est a dire se repent pas. Son salut ne peut être assuré , Dieu ne peut accepter le péché car il est Saint .

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 08:27:29

Bonjour à tous,

:cd: Voici la citation du jour :

La bénédiction suprême dans ce que l'on peut savoir de la bonté de Dieu vraiment n'est pas des possessions temporelles, mais la bénédiction éternelle que Dieu nous a appelés à Son évangile sacré. Dans cet Evangile nous entendons que Dieu sera gracieux envers nous par égard pour Son Fils, pardonnera et éternellement nous sauver, et nous protégera dans cette vie contre la tyrannie du Diable et le monde. À quelqu'un qui correctement apprécie cette bénédiction, tout est une bagatelle autrement.
Bien qu'il soit pauvre, malade et méprisé, accablé avec les adversités, il voit qu'il garde plus qu'il a perdu. S'il n'a pas d'argent et de marchandises, il sait néanmoins qu'il a un Dieu gracieux; si son corps est malade, il sait qu'il est appelé à la vie éternelle. Son coeur a cette consolation de la constante: Seulement peu de temps, et tout sera meilleur. "

Martin Luther

Amen ! Soyez bénis !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 11:14:47

Après personnellement il n'y a pas douter de son salut quand un croyant accepte et crois que Jésus est mort pour ses iniquités et a payé ses dettes, il s'est mis en règle avec Dieu si demain il meurt il est sauvé . Mais être en règle avec Dieu c'est aussi persévérer et essayer de vivre fidèlement à ce que de Dieu appel.

En fait un croyant qui croit au sacrifice pour son salut c'est une chose mais si celui ci dans son parcours tombe dans le mal , et ne vit plus dans l'intégrité . Tu es d'accord que si il se met pas en règle devant Dieu c'est a dire se repent pas. Son salut ne peut être assuré , Dieu ne peut accepter le péché car il est Saint .

:oui: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:43:47

Le 25 novembre 2015 à 03:55:27 Shonin a écrit :
Seuls ceux qui "endurent jusqu'à la fin" seront sauvés.
Le sceau est un signe, une signature, pas un verrou.

Il est facile de parler de Pierre et de Paul, etc, car on sait comment ils ont fini leur course terrestre : fidèles à Dieu. En ce sens-là, on sait qu'ils sont vraiment justes.

Mais une personne aujourd'hui doit toujours prendre garde "de ne pas tomber", ou retomber dans le péché, c'est là la lutte du Chrétien.
Aucun chrétien ne peut dire qu'il sera sauvé car il ne sait pas ce qui lui arrivera demain. Les chrétiens ont l'ESPERANCE d'être sauvé, car chacun fait de son mieux pour lutter contre ses tendances pécheresses et exercer la foi dans le sacrifice rédempteur de notre Seigneur.

J'ai l'impression qu'on parle de choses un peu différentes, en somme.

Romains 5:9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

Tous les versets que tu m'as cités jusque-là ne parlent nullement de la perte du salut. Y'a une différence entre être sauvés, et être agréable à Dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 14:47:24

En fait, on ne se contredit pas. On parle juste de choses différentes.

Tu parles du salut en tant que don (Romains 5:15), la rançon est déjà payée, le salut est offert et il ne peut pas disparaître. C'est fait. L'humanité, pécheresse, dans sa globalité, est sauvée.

Je parle du salut en tant qu'acceptation de ce don, acceptation qui est donc personnelle et qui se démontre par des actions. Une foi qui se vit par des actes, comme le montre Jacques.
Maintenant que le salut est là, continuerons nous dans le péché?
Non, Romains 6:2-6,12, et tout le chapitre en fait : nous devons maintenant marcher dans la justice et nous débarasser de la vieille personnalité pécheresse. Le péché ne doit plus vivre en nous.

On se complète dans nos réponses :)

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 17:47:48

Bonsoir à tous !!

Voici la citation du jour :

:cd:
« L’homme manque à ses engagements en toutes choses, mais Dieu en aucune. Être fidèle est l’une des caractéristiques éternelles de Dieu, en laquelle il place toujours une grande partie de sa gloire : sa vérité compte au nombre des trésors et des joyaux de sa couronne et Il ne tolérera jamais qu’elle soit ternie à quelque degré que ce soit ».
Charles H. Spurgeon

Amen, passez une bonne soirée , soyez bénis !!!

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 17:49:03

Le 26 novembre 2015 à 14:47:24 Shonin a écrit :
En fait, on ne se contredit pas. On parle juste de choses différentes.

Tu parles du salut en tant que don (Romains 5:15), la rançon est déjà payée, le salut est offert et il ne peut pas disparaître. C'est fait. L'humanité, pécheresse, dans sa globalité, est sauvée.

Je parle du salut en tant qu'acceptation de ce don, acceptation qui est donc personnelle et qui se démontre par des actions. Une foi qui se vit par des actes, comme le montre Jacques.
Maintenant que le salut est là, continuerons nous dans le péché?
Non, Romains 6:2-6,12, et tout le chapitre en fait : nous devons maintenant marcher dans la justice et nous débarasser de la vieille personnalité pécheresse. Le péché ne doit plus vivre en nous.

On se complète dans nos réponses :)

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 23:16:49

Le 26 novembre 2015 à 14:47:24 Shonin a écrit :
En fait, on ne se contredit pas. On parle juste de choses différentes.

Tu parles du salut en tant que don (Romains 5:15), la rançon est déjà payée, le salut est offert et il ne peut pas disparaître. C'est fait. L'humanité, pécheresse, dans sa globalité, est sauvée.

Je parle du salut en tant qu'acceptation de ce don, acceptation qui est donc personnelle et qui se démontre par des actions. Une foi qui se vit par des actes, comme le montre Jacques.
Maintenant que le salut est là, continuerons nous dans le péché?
Non, Romains 6:2-6,12, et tout le chapitre en fait : nous devons maintenant marcher dans la justice et nous débarasser de la vieille personnalité pécheresse. Le péché ne doit plus vivre en nous.

On se complète dans nos réponses :)

Oui enfin selon ta théologie, si je ne m'abuse, on finit tous au paradis, ce que ne dit pas la Bible. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 04:33:05

Pas tous... certains ne seront pas ressuscités (ceux qui pêchent contre l'Esprit Saint, qui ont eu la connaissance exacte mais l'ont rejeté).

Même si c'est un cas assez rare :)

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 08:25:43

Le 27 novembre 2015 à 04:33:05 Shonin a écrit :
Pas tous... certains ne seront pas ressuscités (ceux qui pêchent contre l'Esprit Saint, qui ont eu la connaissance exacte mais l'ont rejeté).

Même si c'est un cas assez rare :)

Ah mais tous seront ressuscités pour le jugement pour que Jésus rende la rétribution à chacun selon les oeuvres et les choix qu'on a fait sur terre.

Jean 5; 28

l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront la voix du Fils de l'homme et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5.28

Daniel 12 :2

En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Actes 24 : 14-17

14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes. 16C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. 17

Message édité le 27 novembre 2015 à 08:26:28 par Pearl_
Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 08:38:30

Bonjour , voici la citation du jour :

:cd: Ma grâce te suffit. (2 Corinthiens 12:9)

« ...Quiconque veut glorifier son Dieu doit s'attendre à rencontrer plusieurs épreuves. Personne ne peut s'illustrer devant le Seigneur à moins que ses conflits ne soient nombreux. Si alors les vôtres sont un sentier durement éprouvé, réjouissez-vous-en, parce que vous voulez la meilleure démonstration de la toute suffisance de la grâce de Dieu. Quant au fait qu'il vous fasse défaut, repoussez-en la pensée. Il faut que nous puissions mettre notre confiance jusqu'à la fin dans ce Dieu qui ne nous a jamais fait défaut. »

Charles Spurgeon

Amen , soyez bénis en cette journée !!!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment