Ah, mea culpa alors Les chrétiens, ces rebelles
Les chrétiens n'ont pas à persécuter qui que ce soit La violence nous est proscrite, hormis dans les fonctions régaliennes d'un Etat, puisqu'il faut pouvoir avoir des lois, une justice et des forces de l'ordre.
l'Histoire nous prouve le contraire
Le 08 janvier 2016 à 14:02:25 communautay4 a écrit :
Les chrétiens n'ont pas à persécuter qui que ce soit La violence nous est proscrite, hormis dans les fonctions régaliennes d'un Etat, puisqu'il faut pouvoir avoir des lois, une justice et des forces de l'ordre.
l'Histoire nous prouve le contraire
La Bible montre le contraire, et si tu veux connaître une religion, faut-il aller chercher selon les agissements de ceux qui la composent, ou les textes fondamentaux ? Tu as ta réponse. Non seulement je ne suis pas pour que le christianisme soit une religion d'Etat, mais en plus, comme tu le dis, l'Histoire nous montre la plaie que ça a été avec les problèmes qui ont suivi, et les clichés qui en découlent et sont encore très tenaces aujourd'hui.
La notion de tolérance n'existait pas avant les Lumières.
La Bible montre le contraire, et si tu veux connaître une religion, faut-il aller chercher selon les agissements de ceux qui la composent, ou les textes fondamentaux ?
Les deux .
Ne te méprends pas sur moi hein, je ne fais pas dans la pleurnicherie pour demander réparation ou quoi que ce soit. Je ne suis pas anti chrétien et je serais même plus content d'un regain de foi en France, même si je préférerais que ça soit le paganisme, mais bon faut être réaliste ^^.
En étant réaliste on voit que certains enseignements ont été détournés pour légitimer de mauvaises actions. Tu veux savoir comment un chrétien doit vivre/agir, lis le Nouveau Testament, ne regarde pas ces crétins du KKK
Toutes les religions ont été détourné au moins une fois pour des raisons diverses. La mienne y compris.
Au début du lycée je priais les dieux égyptiens.
Je pense que maintenant je prierais plus les dieux romains et gaulois par correspondance culturelle.
Le 08 janvier 2016 à 20:28:28 SuperAsgard2 a écrit :
Au début du lycée je priais les dieux égyptiens.Je pense que maintenant je prierais plus les dieux romains et gaulois par correspondance culturelle.
Les romains priaient aussi des dieux égyptiens, du coup ça le fait aussi t'inquiète
Ma pratique était de toutes façons probablement très éloignés du vrai paganisme égyptien.
Les paganismes antiques n'avaient pas de dogme mais pouvaient avoir des rituels stricts à respecter...
Je sais qu'il y a le kémitisme qui tente de reproduire partiellement les anciens rites égyptiens.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mitisme
J'aime bien leur logo.
Je me demande si des néopaïens prennent exemple sur les hindous, la religion chinoise, le shinto japonais, le chamanisme, les animismes ou autres..
Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecine
Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :
Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecine
Je l'ai vu ce documentaire aussi C'est bien celui où le mec a fait son rituel/prières etc., pendant plusieurs heures, non ?
Le 08 janvier 2016 à 20:28:28 SuperAsgard2 a écrit :
Au début du lycée je priais les dieux égyptiens.
Tu y croyais vraiment ?
Disons que j'étais mal dans ma peau et que je cherchais un refuge mental.
Ah ok
Le monothéisme te repoussait ?
J'essaie devenu monothéiste après puis je me suis éloigné de la religion.
Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :
ça existe même dans les grandes villes et dans tout un tas de pays du sud est asiatiques. Même les communautés viets du 13ème le font
Ce qui est drôle c'est qu'ils ont rajouté des statues de bouddhas dans leurs rites alors que leur croyance est totalement à l'opposée du bouddhisme et ressemble finalement plus à un animisme.
Même en Corée (pays majoritairement chrétien), quand on construit une maison, on chasse les esprits avec de vieilles prières et de l'encens.
Vive l'Empire Romain et les dieux de nos ancêtres !