CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 609»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:53:13

Ah, mea culpa alors :o)) Les chrétiens, ces rebelles :noel:

communautay4 communautay4
MP
Niveau 7
08 janvier 2016 à 14:02:25

Les chrétiens n'ont pas à persécuter qui que ce soit :ok: La violence nous est proscrite, hormis dans les fonctions régaliennes d'un Etat, puisqu'il faut pouvoir avoir des lois, une justice et des forces de l'ordre.

l'Histoire nous prouve le contraire [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:05:32

Le 08 janvier 2016 à 14:02:25 communautay4 a écrit :

Les chrétiens n'ont pas à persécuter qui que ce soit :ok: La violence nous est proscrite, hormis dans les fonctions régaliennes d'un Etat, puisqu'il faut pouvoir avoir des lois, une justice et des forces de l'ordre.

l'Histoire nous prouve le contraire [[sticker:p/1kki]]

La Bible montre le contraire, et si tu veux connaître une religion, faut-il aller chercher selon les agissements de ceux qui la composent, ou les textes fondamentaux ? Tu as ta réponse. :) Non seulement je ne suis pas pour que le christianisme soit une religion d'Etat, mais en plus, comme tu le dis, l'Histoire nous montre la plaie que ça a été avec les problèmes qui ont suivi, et les clichés qui en découlent et sont encore très tenaces aujourd'hui.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:09:05

La notion de tolérance n'existait pas avant les Lumières.

communautay4 communautay4
MP
Niveau 7
08 janvier 2016 à 14:11:04

La Bible montre le contraire, et si tu veux connaître une religion, faut-il aller chercher selon les agissements de ceux qui la composent, ou les textes fondamentaux ?

Les deux :hap:.
Ne te méprends pas sur moi hein, je ne fais pas dans la pleurnicherie pour demander réparation ou quoi que ce soit. Je ne suis pas anti chrétien et je serais même plus content d'un regain de foi en France, même si je préférerais que ça soit le paganisme, mais bon faut être réaliste ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 15:01:25

En étant réaliste on voit que certains enseignements ont été détournés pour légitimer de mauvaises actions. Tu veux savoir comment un chrétien doit vivre/agir, lis le Nouveau Testament, ne regarde pas ces crétins du KKK :)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 janvier 2016 à 15:55:07

Toutes les religions ont été détourné au moins une fois pour des raisons diverses. La mienne y compris.

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:28:28

Au début du lycée je priais les dieux égyptiens. :(

Je pense que maintenant je prierais plus les dieux romains et gaulois par correspondance culturelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:33:39

Le 08 janvier 2016 à 20:28:28 SuperAsgard2 a écrit :

Je pense que maintenant je prierais plus les dieux romains et gaulois par correspondance culturelle.

Les romains priaient aussi des dieux égyptiens, du coup ça le fait aussi t'inquiète :-)))

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:59:44

Ma pratique était de toutes façons probablement très éloignés du vrai paganisme égyptien.

Les paganismes antiques n'avaient pas de dogme mais pouvaient avoir des rituels stricts à respecter...

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 janvier 2016 à 21:46:47

Je sais qu'il y a le kémitisme qui tente de reproduire partiellement les anciens rites égyptiens.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mitisme

J'aime bien leur logo.

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:41:34

Je me demande si des néopaïens prennent exemple sur les hindous, la religion chinoise, le shinto japonais, le chamanisme, les animismes ou autres..

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:27:40

Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes :oui:
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecine

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:07:28

Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :
Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes :oui:
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecine

Je l'ai vu ce documentaire aussi :noel: C'est bien celui où le mec a fait son rituel/prières etc., pendant plusieurs heures, non ? :(

chefdefamille chefdefamille
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:14:01

Le 08 janvier 2016 à 20:28:28 SuperAsgard2 a écrit :

Tu y croyais vraiment ? :hap:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:37:04

Disons que j'étais mal dans ma peau et que je cherchais un refuge mental.

chefdefamille chefdefamille
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:41:09

Ah ok
Le monothéisme te repoussait ?

Message édité le 09 janvier 2016 à 00:41:27 par chefdefamille
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:32:54

J'essaie devenu monothéiste après puis je me suis éloigné de la religion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 09:13:18

Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :

ça existe même dans les grandes villes et dans tout un tas de pays du sud est asiatiques. Même les communautés viets du 13ème le font :noel:
Ce qui est drôle c'est qu'ils ont rajouté des statues de bouddhas dans leurs rites alors que leur croyance est totalement à l'opposée du bouddhisme et ressemble finalement plus à un animisme.
Même en Corée (pays majoritairement chrétien), quand on construit une maison, on chasse les esprits avec de vieilles prières et de l'encens.

Krysirianos Krysirianos
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 15:58:38

Vive l'Empire Romain et les dieux de nos ancêtres ! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment