CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 609»
Page suivanteFin
xCyanure xCyanure
MP
Niveau 9
22 décembre 2015 à 23:24:31

Je connais presque rien au paganisme mais ça m'intéresse beaucoup :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 08:41:18

ça ressemble à quoi une prière païenne ou une méditation païenne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 08:57:57

Et si vous avez des bons bouquins à conseiller sur le druidisme ça m'intéresse aussi [[sticker:p/1kku]]

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 10:43:57

Le 22 décembre 2015 à 23:24:31 xCyanure a écrit :
Je connais presque rien au paganisme mais ça m'intéresse beaucoup :oui:

Bienvenu ici, si tu as le courage de parcourir le topic qui commence à être assez riche, je t'invite à le faire :oui:

Pour répondre à tes questions Tommy, pour ma part, une méditation est un moyen parmi d'autres de se mettre en harmonie avec la Nature et ses cycles. Personnellement, je commence par me mettre dans un état d'esprit particulier en me concentrant sur la respiration, pour m'apaiser (c'est une question d'ondes alpha je ne sais quoi dans le cerveau à priori selon la science). Ensuite, quand je suis assez détendu, je fais ce que j'appelle une "projection de conscience" (je médite essentiellement en extérieur), par exemple je m'imagine ce que ça fait d'être un arbre, du début de sa vie à sa mort, ou selon les saisons; j'imagine ce que ça fait d'être un poisson dans une rivière, un faucon à la recherche d'une proie, d'être un brin d'herbe soumis au vent et à la pluie, d'être un rocher en bord de mer en pleine tempête... :hap:

Ca fait un peu bête dit comme ça, mais quand tu y arrives, je trouve que tu prends vraiment conscience que tout est relié dans la Nature, et des inter-relations existantes dans un écosystème, et que l'Homme y est totalement dépendant :oui:

Parfois, je peux aussi me concentrer sur un de mes sens (odorat, très sympa l'été avec les odeurs des herbes sauvages provençales :cute: ; ouïe, etc).

Pour la prière, ça peut dépendre de l'inspiration du moment, ça peut être silencieux, ou alors je peux dire quelques mots de remerciements, c'est très personnel :(

Pour finir, un bouquin sympa que je recommande à ceux qui s'intéressent au druidisme, entre autres, est "Vivre la tradition celtique au fil des saisons" de Mara Freeman, il est facile à lire, plein d'infos de nature différente, etc :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 12:13:30

Ok merci, ce n'est pas du tout bête la méditation. ça ressemble vraiment beaucoup à la méditation bouddhiste que j'ai déjà pratiqué et qui m'a apporté de bonnes choses. Malheureusement la flemme a eu raison de mon assiduité dans cette activité.
Merci pour le bouquin, j'irai voir ça.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 12:33:20

Pour ma part, les méditations et prières sont souvent une envie de sentir mon instinct , dans le sens où j'ai envie de concrètement ressentir les pulsions qui conduisent à mes actes. Je considère que le destin est quelque chose qui vient par lui-même (l'idée des Norns par exemple) et que les idées absolument impulsives et instantanées sont des indices laissés par les Norns .

Lorsque je prie c'est en général pour un futur clément et, dans l'éventualité de combats moraux ou physiques, la victoire.
Ayant grandi dans un quartier sensible, la maîtrise du combat au moins à mains nues me semblait absolument nécessaire, d'autant plus que j'ai été victime d'agressions maintes fois, dont une où mes agresseurs étaient 2 et armés et je m'en suis sorti sans rien perdre, c'est en partie ça qui m'a tourné vers le paganisme, sachant que le christianisme dans lequel j'ai été éduqué ne laissait de place qu'à la paix et au calme que je n'auraient jamais eu dans ma banlieue parisienne, je pensais que Dieu n'aurait pas pu être à l'origine de ma victoire inespérée :hap:
La fierté a ainsi une grande importance dans ma spiritualité, je considère qu'on ne devrait pas laisser les possessions matérielles devant la fierté.

J'accorde aussi une grande place à la nature :oui:

MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:45:38

C'est vrai que dans la méditation, c'est très bien aussi de savoir lâcher prise, se débarrasser au moins temporairement du superflu pour se concentrer sur son être profond uniquement. Et dans ce qui nous fait reste l'instinct en effet :oui:

C'est aussi une façon de retrouver cet instinct, faire taire un peu cet "intellect", et vivre le moment présent seulement sans pensées parasites.

C'est pas évident, surtout dans notre société où on prône l'hyper connectivité, où on doit être capable de faire de plus en plus de choses à la fois en un temps toujours plus réduit, et où on tente de faire tomber les barrières de distance, de temps... Cela vient bien sûr à l'encontre du concept qu'on peut tenter d'appliquer en méditation, à savoir être présent au monde, ici et maintenant :(

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:42:54

Je me rends compte que la pleine lune tombe le jour de Noël aujourd'hui :(

J'ai pas d'autre information intéressante pour la soirée :hap:

MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:47:31

Merci pour l'info :hap:
J'ai une application sur le smartphone pour avoir le calendrier de la Lune, je peux même régler une alerte. Truc de païen moderne [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:19:07

En général, pour connaître les phases de la lune, je regarde la lune :hap:

Mais je sais pas reconnaître une pleine lune :hap:

MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:22:18

Oui mais je vis en appartement et je vois pas la Lune tous les jours :nah:
Puis je sais reconnaître une pleine Lune moi :ok: :-)))
Je plaisante, mais je comprends pas comment on peut ne pas reconnaître une pleine Lune ? C'est quand c'est tout rond et brillant :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:24:24

Le 23 décembre 2015 à 19:22:18 MotorcycleMan a écrit :
Oui mais je vis en appartement et je vois pas la Lune tous les jours :nah:
Puis je sais reconnaître une pleine Lune moi :ok: :-)))
Je plaisante, mais je comprends pas comment on peut ne pas reconnaître une pleine Lune ? C'est quand c'est tout rond et brillant :hap:

Ouais mais à un jour prêt genre c'est presque tout rond mais le lendemain c'est encore plus rond m'voyez :hap:
Après je suis parisien donc tout le monde sait que j'ai aucune connaissance en la nature :hap:

Pour ça que le druidisme m'interesse pas, je suis vraiment mauvais en botanisme / faune :hap:

MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:43:42

Ah ah, tu as déjà conscience de beaucoup de choses, c'est l'essentiel, le reste s'apprend :ok:

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
24 décembre 2015 à 01:04:42

C'est pas les bans qui vont me stopper de post hehe :noel:

Perso j'ai fait Yule plus simplement que Samain, une petite soirée entre amis (rien de religieux, mais j'ai amené de l'hydromel hehe).

Le lendemain j'ai pris la bouteille (il en restait un bon tier) et je suis rentré a pied. Sur la route j'ai vu un chêne au milieu d'un champ avec une buse qui trônait sur l'arbre, j'ai fait une petite prière vite fait puis j'ai "libationné" comme on dit :hap:

Après j'ai fait un détour exploration ou j'ai visité un bout de foret puis voila :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 10:47:08

L'hydromel quand j'en ramène en soirée c'est partagé, la moitié des gens le recrachent instantanément et l'autre moitié trouve ça pas mal, toujours est-il que c'est moi qui le finis toujours :hap:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
25 décembre 2015 à 01:10:19

Coïncidence quand tu nous tiens.
Cette année, la fête de Noël tombe un jour d'esbat wiccan... un des jours de célébrations de la pleine lune.
Ce n'était pas arrivée depuis 38 ans.

Champagne !

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 17:14:19

Le 25 décembre 2015 à 01:10:19 wsl1912 a écrit :
Coïncidence quand tu nous tiens.
Cette année, la fête de Noël tombe un jour d'esbat wiccan... un des jours de célébrations de la pleine lune.
Ce n'était pas arrivée depuis 38 ans.

Champagne !

Faites comme vous voulez, je considère que c'est un signe marquant la transition claire de mes anciennes croyances catholiques pratiquantes à mes nouvelles croyances païennes pratiquantes :oui:

Message édité le 25 décembre 2015 à 17:15:35 par RoiPanda
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 21:57:43

Bonus dies natalis Solis Invicti !

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 11:34:54

J'ai reçu mes cadeaux de Noël (de Yule mais faut pas dire :hap:)
https://www.larp-fashion.fr/media/image/cape-mit-kapuze-schwarz-er-401174-5-100_1.jpg
http://www.larp-fashion.fr/media/image/tunika-kurzarm-im-1460-400-600_1.jpg

Ca me fait penser à une légende qui dit qu'à Yule ceux qui n'ont pas reçu de vêtements seront dévorés par un monstre qui rôde dans la nature :hap:

TrueClochard TrueClochard
MP
Niveau 19
26 décembre 2015 à 20:20:57

J'ai ma propre religion. Elle n'existe que pour moi.
Culte du Soleil et dépassement de soi (physique et psychique).

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment