Le 13 décembre 2015 à 18:51:36 WASTORMQ a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 18:46:11 Kyrati a écrit :
Bonjour chrétiens, voici une vidéo très intéressante à absolument visionner
https://www.youtube.com/watch?v=b0LN9mgfAQU
Quelle est votre réaction par rapport à ca ?J'ai déjà vu cette vidéo pleins de fois, et c'est une abomination.
Dans quel sens ? Ce sont pourtant des versets de la bible
Comme c'est étonnant, que des citations extraites de l'AT
Le 13 décembre 2015 à 21:39:21 Kyrati a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 18:51:36 WASTORMQ a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 18:46:11 Kyrati a écrit :
Bonjour chrétiens, voici une vidéo très intéressante à absolument visionner
https://www.youtube.com/watch?v=b0LN9mgfAQU
Quelle est votre réaction par rapport à ca ?J'ai déjà vu cette vidéo pleins de fois, et c'est une abomination.
Dans quel sens ? Ce sont pourtant des versets de la bible
C'est l'ancien testament des passages non chrétiens
Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour
N'ayez pas peur de demander de grandes choses !
"Placé en présence de Dieu, il mit sa confiance en celui qui donne la vie aux morts et appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Alors que tout lui interdisait d’espérer, il a espéré et il a cru." Romains 4.17
Après mon service militaire obligatoire, je me retrouvai au chômage pendant six mois, puis obtins miraculeusement un poste dans l'équipe de l'évangéliste Billy Graham, qui organisait une grande campagne d'évangélisation en France. J'étais tout en bas de l'échelle. À l'époque, les e-mails n'existaient pas : mon activité principale se résumait à timbrer des enveloppes.
Faites une prière audacieuse aujourd'hui. N'ayez pas peur de demander de grandes choses.En 1986, la campagne d'évangélisation commença à Bercy. Des centaines de milliers de personnes vinrent entendre l'Évangile durant toute une semaine. En dépit de mes gaffes et de mes erreurs de novice, j'eus le privilège, en tant que cadet de l'équipe, d'être assis sur l'estrade certains soirs de la campagne. Lors des appels, des milliers de gens se pressaient à l'avant de la salle pour accepter Jésus. C'était inouï !
Alors que j'étais assis juste derrière Billy Graham qui conduisait l'appel, je fis cette prière : “Jésus, je veux être comme cet homme. Je veux attirer des milliers de gens à toi. Je voudrais même amener plus d'âmes à toi que cet homme, non par orgueil mais parce que les gens ont besoin de te connaître.” Ce jour-là, Dieu confirma son appel pour ma vie : faire des disciples dans toutes les nations. Je suis persuadé que Dieu voyait déjà en amont ce qui allait se produire à l'avenir, avec le développement avec le développement des outils Internet comme le Top Chrétien, la Pensée du Jour, ou Un Miracle Chaque Jour…
Seul Dieu pouvait savoir que 25 ans plus tard, nous lancerions en partenariat avec le ministère de Billy Graham le site Connaitre Dieu dans sa version en anglais (PeaceWithGod.net). Seul Dieu pouvait savoir que plus de 5 millions de personnes manifesteraient le désir de suivre Jésus, rien que dans les trois premières années d'existence de ce site ! À Dieu toute la gloire !
Avec votre vie, Dieu peut faire des choses que vous ne soupçonnez même pas, et ce, même si vous pensez avoir mal commencé. Il appelle à l'existence les choses qui ne sont pas comme si elles étaient réelles.
Une action pour aujourd'hui
Quand nous demandons à Dieu que notre vie change celle des autres, nous avons l'assurance qu'il nous exaucera. Faites une prière audacieuse aujourd'hui. N'ayez pas peur de demander de grandes choses. Dieu est vraiment grand ! Qu'allez-vous lui demander en ce jour ? Laissez-moi un commentaire sous ce texte pour me le faire savoir. J'aimerais prier pour vous...
Eric Célérier
Bon lundi, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie
salut
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'épitre aux hébreux est dans le NT alors que personne ne sait qui l'a écrite
Parce que ce qui est dit dedans et les enseignements donnés ne rentrent pas du tout en contradiction avec le reste, au contraire, et c'est une épître excellente )
salut
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'épitre aux hébreux est dans le NT alors que personne ne sait qui l'a écrite
Il serait probable que ce soit Paul qui ait écrit cet épitre mais l'auteur ne révèle pas son identité effectivement.
Ce n'est pas le seul texte qui n'est pas signé dans la Bible, ce n'est pas un problème.
Par exemple, on ne sait même pas qui a écrit la Genèse, même s'il est très probable que ce soit Moïse.
Bien vu Amisos.
merci vos réponses
pour***
De rien, n'hésite pas si tu as des questions.
Bonsoir, voici la pensée du jour
La prière, ça marche !
"Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." Jean 15.7
Il y a quelques années en arrière, alors que je me débattais avec de multiples problèmes qui nuisaient fortement à mon mariage, mon épouse avait décidé de se retrancher dans la présence de Dieu. C'est ainsi que tous les matins alors que je dormais profondément, elle posait délicatement sa main sur moi et commençait de longues prières silencieuses : "Seigneur, touche le cœur de mon mari, permets qu'il puisse arrêter de se faire du mal et qu'il devienne un bon père pour nos enfants et un bon mari pour moi…"
Vous savez quoi ? Ça a marché ! Ses prières ont été exaucées, Dieu lui a même accordé ce qu'elle n'avait pas demandé. "Le Seigneur donne volontiers le bonheur…" Psaumes 84.12
Il n'est pas toujours facile de croire au bonheur lorsque nous vivons le contraire de ce que nous aurions aimé vivre. Très souvent des personnes viennent me parler de situations contraignantes qu'elles endurent au sein de leur foyer. Après les avoir écoutées, je leur donne toujours la même réponse : Continuez à prier !
Pourquoi cette conclusion ? Et bien tout simplement parce que la prière ça marche. En fait, j'ai l'absolue conviction, que rien n'est inéluctable avec Dieu. Il peut changer les situations d'échec en victoires. "Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?" Jérémie 32.27
Le simple fait de vous tenir dans sa présence en lui présentant votre requête démontre qu'au fond de votre cœur, vous savez que la prière ça marche. Alors, continuez à l'invoquer et tant que vous n'avez pas été exaucé ne vous arrêtez pas. "Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière." Psaumes 66.19
Une proclamation pour aujourd'hui
Père, je crois que tu entends mes prières et que tu les exauces. Au nom de Jésus.
Yannis Gautier
Bonne soirée bénie par notre Seigneur Tout Puissant
Lorsque je prie pour l'autre, la prière ne change ni Dieu ni l'autre, mais elle me change, moi!
Néanmoins la prière sincère de la foi est une force puissante pour promouvoir le bonheur personnel, la maitrise de soi de l’individu, l’harmonie sociale, le progrès moral et l’accomplissement spirituel.
Une des première chose que j'ai faite lorsque j'ai commencé à prier c'est de demander à Dieu qu'il touche mes proches.
Quelques mois plus tard, mon grand père commence à faire une allusion à l'arche de Noé en désignant une barque. Je me dis bon, c'est une plaisanterie, ça va pas plus loin. Plus tard, il commence à parler du témoignage des apôtres.
Lui qui ne parlait jamais de Dieu ni de religions, si ce n'est d'une manière extérieure pour dire "mé cé a cauze des religions ke ya des guerres", autant vous dire que ça m'a surpris au plus au point.
Mon cousin que je ne pensais pas forcément croyant à commencé à me parler de Dieu. Il se posait des questions sur l'Islam, le Christ etc. Autant vous dire que je lui ai fait un petit cours. Aujourd'hui il a les idées un peu plus claires si vous voyez ce que je veux dire.
Et ce Noël, je compte bien faire une ou deux allusions dans ma famille et pourquoi pas provoquer le débat.
Ma famille n'est en aucun cas tournée vers Dieu ni vers des choses particulièrement "spirituelles". Mais je sais que Jésus va le faire. Tôt ou tard. C'est déjà en marche.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/15/01003-20151215ARTFIG00372-bagdad-des-affichettes-collees-sur-les-maisons-chretiennes-appellent-les-femmes-a-porter-le-voile.php
Le 16 décembre 2015 à 13:58:25 CharlesPasqua95 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/15/01003-20151215ARTFIG00372-bagdad-des-affichettes-collees-sur-les-maisons-chretiennes-appellent-les-femmes-a-porter-le-voile.php
Que Dieu leur donne du courage.
Le 16 décembre 2015 à 13:16:44 CharlesPasqua95 a écrit :
Une des première chose que j'ai faite lorsque j'ai commencé à prier c'est de demander à Dieu qu'il touche mes proches.Quelques mois plus tard, mon grand père commence à faire une allusion à l'arche de Noé en désignant une barque. Je me dis bon, c'est une plaisanterie, ça va pas plus loin. Plus tard, il commence à parler du témoignage des apôtres.
Lui qui ne parlait jamais de Dieu ni de religions, si ce n'est d'une manière extérieure pour dire "mé cé a cauze des religions ke ya des guerres", autant vous dire que ça m'a surpris au plus au point.
Mon cousin que je ne pensais pas forcément croyant à commencé à me parler de Dieu. Il se posait des questions sur l'Islam, le Christ etc. Autant vous dire que je lui ai fait un petit cours. Aujourd'hui il a les idées un peu plus claires si vous voyez ce que je veux dire.
Et ce Noël, je compte bien faire une ou deux allusions dans ma famille et pourquoi pas provoquer le débat.
Ma famille n'est en aucun cas tournée vers Dieu ni vers des choses particulièrement "spirituelles". Mais je sais que Jésus va le faire. Tôt ou tard. C'est déjà en marche.
Courage
Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée du jour
L'homme le plus roche de la vallée :
"Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?" Marc 8.36
C'était l'heure du déjeuner pour Hans et son maître Carl. Hans inclina la tête, joignit les mains dans une prière de remerciements adressée à Dieu pour sa nourriture. Carl regarda l'homme en prière devant son repas : un maigre croûton de pain et un morceau de fromage.
En ricanant, Il lui dit : "Si c'est tout ce que tu as à manger, pourquoi prends-tu la peine de prier ?"
Hans répondit humblement :
"Pour moi, c'est suffisant. Je suis reconnaissant à Dieu de ce que, aujourd'hui encore il a pourvu à ma nourriture."
En qui avez-vous placé votre appui ? Où se trouve donc votre trésor ? Étonné par la réponse du vieil homme, Carl fit faire demi-tour à son cheval, se préparant à partir, mais le vieux Hans lui dit : Attendez une minute. J'ai besoin de vous dire quelque chose. J'ai fait un rêve hier soir, dans lequel j'ai vu une belle scène, une grande lumière et entendu une voix : "Ce soir, l'homme le plus riche de la vallée mourra.".
- Des sottises ! dit Carl
Mais, tandis qu'il s'en retournait chez lui, les mots du vieux Hans le tracassaient, car dans cette vallée, le propriétaire de grands biens matériels, c'était lui ! Et il ne voulait surtout pas mourir cette nuit !
Jusqu'ici, alors qu'il se sentait tout à fait bien, maintenant il commença à éprouver des douleurs dans la poitrine, au niveau du cœur. La peur le saisit : "Serait-ce vrai ? Est-ce que je vais mourir ce soir ?"
En arrivant chez lui, il appela le médecin, lui raconta le rêve du vieux Hans et la nature des douleurs qu'il avait ressenties. Le docteur lui dit : "ll ne me semble pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, mais pour vous tranquilliser, je vais vous examiner".
- Carl, vous êtes aussi fort qu'un cheval. Il n'y a aucune raison pour que vous mourriez ce soir, conclut-il.
- Oh, j'ai été bête de prêter attention au rêve de ce vieil homme prédisant que l'homme le plus riche de la vallée allait mourir ce soir. Mais me voilà rassuré Apaisé, il se mit au lit..
Le matin suivant, on frappa à sa porte. C'était un messager : "Hans, votre vieux serviteur est mort hier soir !"
Carl ne savait, ni ne pouvait comprendre que "en Dieu, Hans avait été comblé de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance" (1 Corinthiens 1.5).
Une réflexion pour aujourd'hui
La richesse du vieux Hans était en Dieu. C'était réellement l'homme le plus riche de la vallée. Et vous, en qui avez-vous placé votre appui ? Où se trouve donc votre trésor ?
Jean Louis Gaillard
Bonne soirée à tout le monde, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie
bonjour mes freres, j'aimerai savoir pourquoi il existe des représentations de jesus si tout ce qui est la vénération d'une image ou d'un objet est interdit ? Je suis pas trés sur de bien me faire comprendre mais je sais qu'il y a un passage de l'exode portant sur ca. Devons nous suivre cette règle de l'ancien testament ?
Est ce le seul moment de la bible ou l'on parle de représentation de Dieu ? Soyez bénis mes frères !
https://www.youtube.com/watch?v=T95QjK6Gj70
https://www.youtube.com/watch?v=TRkwVlY14Bg