c'est un lien dans le lien. Ce n'était pas le but premier du lien.
Tu peux résumer ta vidéo de 48min?
c'est un lien dans le lien. Ce n'était pas le but premier du lien.
Oui c'est vrai, je parlais de l'intégrité du site en général.
Tu peux résumer ta vidéo de 48min?
Il y a beaucoup, mais un des arguments principaux est que cette hypothèse (et non théorie comme on dit souvent pour l'ID) ne répond pas aux critères scientifiques de Porter. Ainsi, c'est une hypothèse qui n'est ni testable, ni falsifiable. En effet, à partir du moment ou l'information fonctionnelle n'est pas clairement défini et que l'irreducable complexity n'est pas testable, on ne peut avoir de point de comparaison en dehors de notre univers afin de tester cette hypothèse. Aussi, il n'y a aucune force prédictive dans cette hypothèse. Dès lors, on ne peut pas considérer l'ID ni comme théorie, ni comme science.
Oui c'est vrai, je parlais de l'intégrité du site en général.
Bah, ce n'est pas parce qu'un site à certaines idées que tout ce qu'il raconte n'est pas valable. Tu seras certainement d'accord.
il n'y a aucune force prédictive dans cette hypothèse
En fait, si. Par exemple, les défenseurs de l'ID prédisaient que l'ADN ne serait pas si poubelle que ça selon les modèles ID. ENCODE a confirmé que c'est correct.
Je préfère http://www.evolutionnews.org/ comme site sur l'ID (même s'ils parlent parfois d'autres choses, mais ne faisons pas le même écart que pour le lien précédant), ils ne sont pas créationnistes terre jeune à la AnswerInGenesis, en tout cas.
Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour
Tout a été refait à neuf !
"Si quelqu’un entre en communion vivante avec le Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé. L’ancien état est dépassé. Ce qu’il était autrefois a disparu. La nouvelle création a déjà commencé ; voici : tout est devenu nouveau." 2 Corinthiens 5.17
Au moment où un être humain fait la paix avec Dieu et accepte Jésus comme sauveur, il devient une nouvelle création. Tout devient possible !
Vous souvenez-vous de ce jour spécial où vous avez décidé de suivre Jésus ? Ce jour-là, vous êtes né de nouveau.C'est un bon couscous suivi d'un gros quiproquo qui me permirent d'entrer pour la première fois dans une église et d'y entendre l'Évangile. Le pasteur y prêcha Jésus crucifié, avec passion. Je ressentis l'appel de Dieu, mais j'étais bien trop orgueilleux pour y répondre.
On me remit un petit Nouveau Testament Gédéon et je commençai à dévorer la Parole de Dieu. Je me rendis à nouveau dans cette toute petite église où j'étais l'un des rares jeunes, et la parole de Dieu travailla mon cœur à nouveau. Lorsque le pasteur fit l'appel au salut, je me revis dans l'ambulance où, trois ans plus tôt, je frôlai la mort. Dieu me rappela la promesse que je lui avais faite : “Garde-moi en vie, et je croirai en toi.”
C'était le moment de croire, d'accepter Jésus comme sauveur et de décider de le suivre. Je levai ainsi ma main pour indiquer que je voulais être sauvé. Je venais de faire la paix avec Dieu et j'allais commencer à faire la paix avec moi-même. Et ce n'était que le début !
Et vous, avez-vous fait la paix avec Dieu ? Vous souvenez-vous de ce jour spécial où vous avez décidé de suivre Jésus ? Ce jour-là, vous êtes né de nouveau.
Vous êtes un homme nouveau, une femme nouvelle. Une nouvelle création a commencé. Tout a été refait à neuf. Ce que Dieu va faire avec votre vie est extraordinaire !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci d'être mon sauveur. Merci d'avoir fait de moi une nouvelle création. Merci d'être celui qui change tout ! Bienvenue dans mon coeur aujourd'hui, pour continuer ton oeuvre merveilleuse dans ma vie.
Eric Célérier
Bon mardi, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie
Bonjour tout le monde, voici la pensée du jour
Sauvez par l'ombre de la croix !
"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." 1 Timothée 2.4
Un jeune garçon qui était athée s'entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d'un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n'avait jamais vraiment prêté attention aux "sermons" de son ami, mais il les entendait souvent.
Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !Un soir, il alla à la piscine du collège qu'il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s'entraîner. Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir.
Au moment même où il se retourna, s'approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre : elle avait la forme d'une croix ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s'avança de nouveau, s'apprêta à plonger... Mais l'ombre en forme de croix l'intrigua de nouveau.
Il ressentit quelque chose d'étrange, comme si quelqu'un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu'il s'approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s'aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance ! Très secoué par l'évènement, il comprit ce qui venait de se passer : l'ombre de la croix lui avait sauvé la vie !
Tout ce qu'il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt : il eut la révélation de l'intervention de Dieu. Il s'agenouilla sur le champ et demanda à Dieu d'entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l'envahir.
L'agent de maintenance n'en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !
Un engagement pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise qu'en te connaissant, tu m'as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m'entourent. Fais de moi ton instrument afin d'annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d'une âme à tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.
Jean Louis Gaillard
Bonne journée, et soyez bénis et fortifiez par notre Seigneur
Après sa déclaration sur la "3ème guerre Mondiale", le Pape évoque les temps de la fin :
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/11/apres-paris-le-pape-francois-exhorte.html
source :
http://www.breitbart.com/big-government/2015/11/15/paris-pope-francis-tells-christians-ready-end-world/
Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour
La plus belle des injustices !
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu." 1 Pierre 3.18
Lorsque j'étais enfant, j'aimais le football. C'était une véritable passion. Tous les jours je prenais mon ballon, je jonglais, je slalomais entre des plots, je m'exerçais au tir contre un mur. Je ne ratais jamais un entraînement du club où j'étais licencié. Mon rêve ultime : devenir un footballeur professionnel. Quand j'atteins mes quinze ans, j'ai eu la joie de jouer à un niveau assez élevé, puis mon rêve s'est transformé en cauchemar. Le dirigeant de mon équipe avait un fils de mon âge qui jouait au même poste que moi… Forcément, je me suis vite retrouvé sur le banc de touche. Quelle désillusion ! J'ai vécu cela comme une véritable injustice.
Rien humainement ne peut expliquer le fait que Jésus soit mort sur la croix pour vous...Qui n'a jamais souffert de ce mal ? Vous travaillez fort pour une promotion et finalement c'est au copain du patron qu'elle est attribuée… Vous faites des efforts incroyables dans un projet mais c'est une autre personne qui récupère la reconnaissance de votre travail… On vous met de côté sans véritable raison, vous n'êtes pas considéré ni respecté pour ce que vous êtes, ce que vous faites. Ou alors, vous suscitez de la jalousie et vous êtes écarté sans ménagement… C'est tellement douloureux.
Cependant, au milieu de toutes ces injustices, l'une est positive. Oui, l'amour de Dieu envers vous est totalement injuste. Vous ne méritez pas sa compassion ni son pardon, pas davantage son salut mais Dieu vous offre tout cela. Vous n'avez rien fait pour obtenir cette grâce, c'est un pur cadeau du ciel.
C'est par sa grâce seule que vous êtes sauvé, pardonné et racheté. Rien humainement ne peut expliquer le fait que Jésus soit mort sur la croix pour vous. Tous vos efforts ne peuvent payer le prix de votre salut. Sa grâce vous justifie, vous libère, vous offre le ciel et vous donne une vie nouvelle.
Oui, vous êtes coupable d'une belle injustice, mais quelle joie ! Alors, souriez et aimez la vie ☺
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de m'offrir ton amour. Je réalise que c'est injuste, je ne mérite rien. Merci mon Dieu.
Patrice Martorano
Bonne jeudi béni à tout le monde
Le 18 novembre 2015 à 14:48:15 CharlesPasqua95 a écrit :
Après sa déclaration sur la "3ème guerre Mondiale", le Pape évoque les temps de la fin :http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/11/apres-paris-le-pape-francois-exhorte.html
source :
http://www.breitbart.com/big-government/2015/11/15/paris-pope-francis-tells-christians-ready-end-world/
En réalité, c'est une coïncidence, vu que les textes lus pendant les messes sont choisis à l'avance pour toute l'année. Mais c'est vrai que le sujet tombait à point.
Saint Éphrem de Nisibe :
L'amour de Dieu nous épargne la mort, et l'amour de l'homme le péché, car personne ne pèche contre celui qu'il aime. Mais quel est le cœur qui puisse posséder en plénitude l'amour pour ses proches ? Quelle est l'âme qui puisse faire fructifier en elle, à l'égard de tout le monde, l'amour semé en elle par ce précepte : « Aime ton prochain comme toi-même » ? Nos moyens sont incapables, par eux seuls, d'être les instruments de cette volonté rapide et riche de Dieu : seul y suffit le fruit de la charité semé par Dieu lui-même.
Dieu peut, de par sa nature, accomplir tout ce qu'il veut ; or il veut donner la vie aux hommes. Les anges, les rois et prophètes sont passés, mais les hommes n'ont pas été sauvés, jusqu'à ce que descende des cieux Celui qui nous tient par la main et qui nous ressuscite.
Saint Cyprien de Carthage :
« Que ton règne vienne » (Mt 6, 10). Nous demandons que le règne de Dieu se réalise pour nous, dans le sens où nous implorons que son nom soit sanctifié en nous. Quand est-ce, en effet, que Dieu ne règne pas ? Et quand donc a commencé ce qui en lui a toujours existé, et ne cessera jamais ? Nous demandons que vienne notre règne, celui que Dieu nous a promis, celui que le Christ nous a obtenu par sa passion et son sang. Ainsi, après avoir été des esclaves en ce monde, nous serons des rois, lorsque le Christ sera souverain, comme lui-même nous le promet lorsqu'il dit : « Venez, les bénis de mon Père prendre en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde » (Mt 25, 34) . Mais il est possible, frères bien-aimés, que le Christ en personne soit ce règne de Dieu, dont nous désirons chaque jour la venue, dont nous souhaitons que l'avènement se présente bientôt à nous. Car, de même qu'il est la Résurrection, puisque nous ressuscitons en lui, on peut comprendre de même qu'il est le règne de Dieu, puisque c'est en lui que nous régnerons. Il est bon pour nous de demander le règne de Dieu, c'est-à-dire le règne céleste, car il y a aussi un règne terrestre. Mais celui qui a déjà renoncé au monde est au-dessus de ses honneurs et de son règne.
Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour
Une paix incomparable !
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7
Être en paix au sein d'un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l'actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.
Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos...Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu'il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l'inquiétude : "Seigneur, s'il te plaît veille sur eux !"
Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14.27
En fait il vous faut savoir que la paix que Dieu donne n'est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. A ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C'est la paix !
"Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix…" Job 22.21
Il y a quelque temps, j'avais rendez-vous avec un ami dont la vie est sévèrement éprouvée. Alors que je m'attendais à rencontrer un homme diminué par l'épreuve, je fus surpris par l'attitude exemplaire qu'il dégageait. En quelques mots, il sut me rassurer en me faisant comprendre que quelle que soit l'issue de sa situation, il avait la paix de Dieu.
Et oui ? Pourquoi s'alarmer alors que la paix de Dieu nous rassure ? Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos et nous permet d'affronter chaque situation avec une attitude qui dépasse de loin toute forme de compréhension humaine.
"A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." (Esaïe 26.3). L'homme qui marche avec Dieu, ne peut ressembler à ceux qui ne le connaissent pas.
Une proclamation pour aujourd'hui
Seigneur, je proclame que je suis en paix parce que tu es avec moi ! Amen.
Yannis Gautier
Bon vendredi, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie
Bonsoir mes freres en christ ! J'ai une question qui reste dans ma tete ... Pourquoi essaie a t il dit que le messie s appellerai emmanuel "dieu avec nous" alors qu en réalité il s'est appellé jesus "dieu sauve" ? Merci
Car la plupart de ces noms ont une étymologie hébraïque (Adam vient de l'hébreu adam, qui veut dire terre, Noé veut dire repos je crois...etc), qui évidemment n'existait pas à l'époque
A moins que la première langue soit l'hébreu/sémitique... Et préservée lors de l'événement de la tour de Babel.
Pourquoi essaie a t il dit que le messie s appellerai emmanuel "dieu avec nous" alors qu en réalité il s'est appellé jesus "dieu sauve" ? Merci
S’il semble y avoir contradiction entre les instructions de l’ange à Marie (“ tu devras l’appeler du nom de Jésus ”) et celles de la prophétie d’Isaïe (“ elle l’appellera du nom d’Emmanuel ”), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d’autres noms encore (Luc 1:31 ; Isaie 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : “ On l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu’il était nourrisson ni après qu’il entreprit son ministère. Il s’agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c’est en ce sens qu’ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu’il offrirait en faveur de ceux qui l’accepteraient comme Messie. Il en est de même de son titre Emmanuel. Jésus se montra à la hauteur de ce titre et il en accomplit le sens.
L'hébreu comme langue originelle? Mmmh, ça paraîtrait presque un peu ethnocentré. D'ailleurs, en y repensant, on a un exemple de traduction de nom dans la Bible : Thomas, qui est aussi appelé Didyme. Ou Céphas et Pierre.
Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour
Quel type de consolateur êtes-vous ?
"Vous êtes tous des consolateurs fâcheux […] Moi aussi, je pourrais parler comme vous, si vous étiez à ma place : je vous accablerais de paroles, je secouerais sur vous la tête, je vous fortifierais de la bouche, je remuerais les lèvres pour vous soulager." Job 16.2-5
Les amis de Job démontrèrent qu'ils pouvaient analyser, critiquer et juger. Toutefois, ils ne réussirent pas à lui apporter ce dont il avait le plus besoin : le réconfort malgré ses fardeaux. Job les qualifia de "consolateurs fâcheux".
Rendez-vous disponible afin d'être un consolateur. Aujourd'hui, le monde regorge de personnes ayant des opinions, qui critiquent et estiment en savoir plus que les autres. Cependant nous devons comprendre que les gens qui nous entourent ont un besoin désespéré de trouver quelqu'un qui se soucie réellement d'eux, qui soit prêt à porter leurs fardeaux et qui préfère se sentir concerné plutôt que d'exprimer des opinions.
Paul souligna la place prépondérante du réconfort dans l'Évangile ; Dieu est "le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !" et il nous charge de faire notre "part" en apportant notre réconfort aux autres (2 Corinthiens 1.3-7).
À présent, portez un nouveau regard sur votre quartier, votre église, votre famille, le monde et souvenez-vous que chaque personne a des sentiments et des besoins. Peu importe les apparences, chacun d'eux a des fardeaux. Comme Job, ils traversent peut-être des tentations et des épreuves, et ils ont besoin que quelqu'un leur montre l'amour de Dieu.
Aujourd'hui, demandez à Dieu de vous donner une plus grande compassion pour les perdus. Qu'il vous remplisse de son amour. Rendez-vous disponible afin d'être un consolateur. Rappelez-vous que Jésus est mort pour chacun, même pour ceux qui le rejettent et qui vous ont blessé et offensé. Permettez à Dieu de vous utiliser pour toucher ceux qui vous entourent avec compassion et amour.
Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi de la compassion pour les perdus. Donne-moi un fardeau pour leur destinée éternelle. Remplis-moi de ton amour divin. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
John Roos
Passez un bon week-end
L'hébreu comme langue originelle? Mmmh, ça paraîtrait presque un peu ethnocentré
ça ne me dérange pas.
on a un exemple de traduction de nom dans la Bible : Thomas, qui est aussi appelé Didyme. Ou Céphas et Pierre.
C'est bien tardif comme exemple. Il parlait des noms des premiers humains.
Le texte du jour
Ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main (Isaïe. 64:8).
Un potier a le pouvoir de faire avec l’argile le récipient qu’il désire. L’argile n’a pas son mot à dire.
Il en va de même de l’homme par rapport à Dieu. Il n’est pas plus en droit de contester les actes de Dieu que l’argile ceux du potier, qui, de ses mains, lui donne forme (Jérémie 18:1-6).
Jéhovah a montré sa capacité d’agir sur l’Israël antique comme le potier agit sur l’argile. Nous notons cependant une grande différence. Le potier peut transformer sa motte d’argile en n’importe quelle sorte de récipient.
Mais Jéhovah façonne-t-il arbitrairement les personnes, ou les nations, faisant les unes bonnes et les autres mauvaises ?
D’après la Bible, ce n’est pas le cas. Jéhovah a doté l’homme d’une faculté très précieuse : le libre arbitre. La manière dont il exerce son autorité souveraine ne nous prive pas de cette faculté.
Chacun doit décider s’il se laissera façonner par le Créateur (Jérémie 18:7-10)
a d'accord shonin meci j'ai compris ! Le prénom hebreux sont plus des significations ou des titres on va dire . J'aimerai avoir ton avis sur un passage de la bible : quand jesus demande aux apotres de vendre leurs bien pour acheter des épées ... or on sait que notre sauveur est contre toutes violence, allant meme jusqu a guérir l'oreille du soldat pendant sa capture . Pourrais tu m'expliquer cela ? J'ai trouvé des explications sur internet mais elles sont un peu compliqués pour moi ... Sois béni mon frére en christ !
Je viens enfin d'oser me confesser après des années de pêchés... ça fait un bien fou
quand jesus demande aux apotres de vendre leurs bien pour acheter des épées ... or on sait que notre sauveur est contre toutes violence, allant meme jusqu a guérir l'oreille du soldat pendant sa capture . Pourrais tu m'expliquer cela ?
Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ”
Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine.
Car “ Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” Matthieu 26:52.
Ce fut uniquement dans ce but.
ah d aaccord merci !