CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 2298»
Page suivanteFin
JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:52:24

Le 16 novembre 2015 à 17:49:43 Amisos a écrit :
cody-m n'est pas chrétien. :hap:

J'ai cru remarquer oui. Mais je rebondis sur sa remarque dont le caractère haineux ne prend même pas la peine de se voiler, sans jeu de mot.

Pseudo supprimé
16 novembre 2015 à 18:12:40

Le 16 novembre 2015 à 17:41:24 JorgeLuisBorges a écrit :

Les musulmans doivent aimer le prophète plus que leurs propres parents, alors toi tu imagines.

Et pas les chrétiens ?

Bah les chrétiens prennent un peu plus de recul avec les textes et puis ces deux versets de Matthieu sont si différents du discours habituel de Jésus qu'on peut s'interroger.

Thomasfkc a écrit :

Le 16 novembre 2015 à

Si tu as d'autres éléments que je pourrais apporter pour constituer une réponse construite n'hésite pas :oui:

Tu peux m'en trouver quelques uns ? J'ai cherché sur google des éléments, mais bon internet et la fiabilité :peur:

- D'après le coran le ciel et la terre était "collés", le ciel a été soulevé et il tient grâce à des piliers invisibles.
Le coran fait remarquer que le ciel n'a aucune fissure.

- Il y a sept cieux et le premier ciel est décoré avec les étoiles.

- Les montagnes sont des piquets qui ont été plantés pour éviter que la terre ne tremble.

MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 18:14:02

Bah les chrétiens prennent un peu plus de recul avec les textes et puis ces deux versets de Matthieu sont si différents du discours habituel de Jésus qu'on peut s'interroger.

Je ne sais pas qui c'est "les chrétiens" que tu évoques. Les chrétiens que je connais personnellement prennent la Bible dans son unité et choisissent pas des versets à la carte.

Pseudo supprimé
16 novembre 2015 à 18:24:07

Le 16 novembre 2015 à 18:14:02 JorgeLuisBorges a écrit :

Je ne sais pas qui c'est "les chrétiens" que tu évoques. Les chrétiens que je connais personnellement prennent la Bible dans son unité et choisissent pas des versets à la carte.

C'est bien d'être un bon mouton et ne pas s'interroger sur les textes.
Les prophètes adorent les moutons car ils suivent sans poser de questions.

MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 18:33:36

Aucun rapport. On ne discute pas du statut de mouton ou pas du chrétien, mais de la nécessité pour le chrétien, quel qu'il soit, d'appliquer au mieux la totalité des préceptes de son Texte. Si tu n'as rien à dire après les âneries que tu as postées, envisage peut-être de t'abstenir.

Pseudo supprimé
16 novembre 2015 à 18:57:27

Le 16 novembre 2015 à 18:33:36 JorgeLuisBorges a écrit :
Aucun rapport. On ne discute pas du statut de mouton ou pas du chrétien, mais de la nécessité pour le chrétien, quel qu'il soit, d'appliquer au mieux la totalité des préceptes de son Texte. Si tu n'as rien à dire après les âneries que tu as postées, envisage peut-être de t'abstenir.

Si je peux me permettre un conseil, quand tu cites la bible évite de mettre ces deux versets de Matthieu ... ça fait un peu désordre :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Surtout quand on sait qu'il a dit par ailleurs qu'il faut tendre l'autre joue.
Finalement je me demande si les musulmans n'ont pas raison quand ils disent que la bible a été falsifiée ...

CharlesPasqua95 CharlesPasqua95
MP
Niveau 19
16 novembre 2015 à 19:02:51

Lis la Bible et en particulier le Nouveau Testament pour t'assurer toi-même que l'islam ne peut en aucun cas être la suite de la Bible.

Pour faire court et résumé :

" Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. " 1 Jean 2 - v.23

" Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! " Galates 1 - v.7 à 9

" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. " Matthieu 15 - v.15 à 17

L'islam nie :

- Que Jésus est le Fils de Dieu
- Qu'il est mort crucifié pour nos péchés et ressuscité (notion essentielle qui concerne le Salut de chacun. L'Islam annule le moyen du Salut proclamé dans la Bible et par la bouche de Jésus lui-même).

D'un certain point de vue, l'islam est donc un outil de perdition ingénieux. Ce qui doit logiquement mettre la puce à l'oreille d'un chrétien comme toi sur son origine et qui aurait intérêt à destituer Jésus de son statut de sauveur.

J'aime le répéter mais Mohammed n'était pas attendu, il n'a accompli aucune prophétie, il n'a accomplie aucun miracle, il ne parlait même pas à Dieu directement. Comment admettre l'autorité de Mohammed dans un tel cas, surtout quand on lui met à côté Jésus-Christ.

Avant d'être chrétien j'étais athée et je considérais l'Islam comme beaucoup plus logique d'un point de vue rationnel (du point de vue de Jésus Fils de Dieu, etc.). En fait, c'est le cas. L'islam est une doctrine séduisante et plus logique rationnellement parlant pour l'intellect humain.

Si on reste dans le flou, qu'on étudie pas la Bible, qu'on reste dans des débats humains, etc. le doute peut très bien subsister dans ton esprit. Je pense que pour un chrétien comme toi, le simple fait de t'intéresser et de comparer toi-même en profondeur le coran et la Bible devrait tout simplement te conforter très vite.

Je comprends le malaise qu'on peut avoir à éprouver un doute de ce style. N'hésite pas à demander à Dieu de te montrer quel est le chemin :)

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 19:18:03

Le 16 novembre 2015 à 18:57:27 cody-m a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 18:33:36 JorgeLuisBorges a écrit :

Si je peux me permettre un conseil, quand tu cites la bible évite de mettre ces deux versets de Matthieu ... ça fait un peu désordre :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Surtout quand on sait qu'il a dit par ailleurs qu'il faut tendre l'autre joue.
Finalement je me demande si les musulmans n'ont pas raison quand ils disent que la bible a été falsifiée ...

:sarcastic:

Mt 10:17- " Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues ;
Mt 10:18- vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens.
Mt 10:19- Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment,
Mt 10:20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Mt 10:21- " Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir.
Mt 10:22- Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.

Mt 10:32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;
Mt 10:33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Mt 10:38- Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.
Mt 10:39- Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
Mt 10:40- " Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé.
Mt 10:41- " Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète, et qui accueille un juste en tant que juste recevra une récompense de juste.
Mt 10:42- " Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. "

Le sens est clair : Jésus n'est pas venu unir le monde, mais au contraire, par le fait qu'il énonce la vérité, il apporte la division, car ceux qui voudront le suivre se feront rejeter par leur propre famille, et ceux qui le confesseront se feront persécuté à cause de son nom. C'est un avertissement qu'il donne aux apôtres, pour qu'ils ne se disent pas qu'ils auront la tranquillité, mais au contraire, ils auront à subir des tribulations dans ce monde.

Jn 16:33- Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J'ai vaincu le monde.

Thomasfkc Thomasfkc
MP
Niveau 15
16 novembre 2015 à 19:55:54

Merci pour ces infos :coeur:
J'ai toutefois une deuxième question : Est-ce qu'une personne qui est chrétienne doit être à 100,00% sure que sa religion est la vraie religion ? Personnellement je suis intimement convaincu en ce que je crois, mais je sais qu'il est possible que l'on se trompe. Rien n'est là pour prouver que j'ai raison ou que j'ai tord, donc en prenant du recul j'estime à 99,99% les chances que le Christianisme soit la religion à suivre. Est-ce que cela fait de moi un mauvais chrétien, ou alors au contraire cela veut dire que je ne suis pas aveuglé par le discours de l'Eglise et que je sais prendre du recul ? :(

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 20:04:04

Bien sûr que non . Nous ne somme pas parfaits, et il nous arrive à tous de douter à un moment ou à un autre. Même les plus grands saints sont passés par des périodes de doute, les Apôtres eux-mêmes doutaient, alors qu'ils ont vu tant de miracles et vécu avec le Christ. Le doute est naturel, et il faut prier pour que Dieu nous fortifie, et lorsque nous prions, mettons de côté nos doutes, et remettons-nous entre les mains du Christ.

Tiryu Tiryu
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 20:12:12

Yo les chrétiens, je suis musulman :hap: /

Petite question sans offense: ça vous fait quoi que les gens pensent du bien de votre religion en pensant que c'est une religion "ouverte" où en forçant un peu on peut rendre des trucs du style le mariage de même sexe licite ? :hap:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 20:16:34

Que ce sont des gens qui n'ont rien compris à ce qu'était le christianisme. :hap:

Pseudo supprimé
16 novembre 2015 à 20:16:46

Bonsoir amis chrétiens, avez-vous prié pour les terroristes qui ont fait coulé le sang à Paris le weekend dernier ?

Je sais que c'est sujet qui peut sembler lourd et polémique mais j'aimerais avoir l'avis chrétiens.

Nous, bouddhistes, nous nous efforçons d'avoir de la compassion pour ces personnes et d'essayer de comprendre comment elles en sont arrivé là. C'est parfois bien difficile.

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 20:23:12

Personnellement, oui. C'est dur, et on oublie souvent de le faire, mais c'est un commandement du Christ.

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

max160 max160
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 20:25:26

Le 16 novembre 2015 à 19:55:54 Thomasfkc a écrit :
Merci pour ces infos :coeur:
J'ai toutefois une deuxième question : Est-ce qu'une personne qui est chrétienne doit être à 100,00% sure que sa religion est la vraie religion ? Personnellement je suis intimement convaincu en ce que je crois, mais je sais qu'il est possible que l'on se trompe. Rien n'est là pour prouver que j'ai raison ou que j'ai tord, donc en prenant du recul j'estime à 99,99% les chances que le Christianisme soit la religion à suivre. Est-ce que cela fait de moi un mauvais chrétien, ou alors au contraire cela veut dire que je ne suis pas aveuglé par le discours de l'Eglise et que je sais prendre du recul ? :(

A cela s'ajoute que la Foi chrétienne doit être soumise à la critique par la raison. En s’interrogeant par exemple sur l'historicité de Jésus, sur la manière dont le christianisme s'est propagé, etc... Les chrétiens sont avant tout des chercheurs de Vérité. Foi et Raison s'accordent.

"La plus haute activité de l'homme et sa maturité ne consistent pas en la poursuite d'une idée, si élevée et si sainte soit-elle, mais dans l'acceptation humble et joyeuse de ce qui est, de tout ce qui est." (Éloi Leclerc Sagesse d'un pauvre p 135)

Après, comme l'a dit Amisos, il y a le doute dans la relation avec Dieu. Dieu permet que nous vivions des épreuves pour un bien plus grand.

Le 16 novembre 2015 à 20:12:12 tiryu a écrit :
Yo les chrétiens, je suis musulman :hap: /

Petite question sans offense: ça vous fait quoi que les gens pensent du bien de votre religion en pensant que c'est une religion "ouverte" où en forçant un peu on peut rendre des trucs du style le mariage de même sexe licite ? :hap:

Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé je crois. Pour beaucoup de personnes, la religion chrétienne est un ensemble fermé de règles strictes à suivre à la lettre, sinon on va en enfer. Pratiquement personne ne sait que c'est avant tout une relation personnelle avec Jésus :question:

CharlesPasqua95 CharlesPasqua95
MP
Niveau 19
16 novembre 2015 à 21:19:46

A cela s'ajoute que la Foi chrétienne doit être soumise à la critique par la raison. En s’interrogeant par exemple sur l'historicité de Jésus, sur la manière dont le christianisme s'est propagé, etc... Les chrétiens sont avant tout des chercheurs de Vérité. Foi et Raison s'accordent.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai découvert ce site très intéressant.
http://y-jesus.org/frenchh/wwrj/4-evangiles-veridiques/

Pas de bla-bla, référencé, sans pour autant être lourd et à la portée de tous dans une première approche d'interrogation. Si ça peut t'intéresser Thomas.

L'histoire, les prophéties, l'enseignement du Christ. Tout ça peut faire naître une foi rationnelle mais j'ai de toute façon cette conviction que Dieu donne la foi à quiconque le cherche de bon coeur.

Perso. j'ai prié pour les terroristes, tout le Monde peut arriver à la repentance. Je ne sais pas si on peut souhaiter à quelqu'un le châtiment de Dieu.

Paul était un persécuteur de l'Eglise et il est devenu l'un des apôtres les plus dévoués. Que Jésus se révèle à eux.

Pseudo supprimé
17 novembre 2015 à 06:08:18

Le sens est clair : Jésus n'est pas venu unir le monde, mais au contraire, par le fait qu'il énonce la vérité, il apporte la division, car ceux qui voudront le suivre se feront rejeter par leur propre famille, et ceux qui le confesseront se feront persécuté à cause de son nom. C'est un avertissement qu'il donne aux apôtres, pour qu'ils ne se disent pas qu'ils auront la tranquillité, mais au contraire, ils auront à subir des tribulations dans ce monde.

Parfaitement exact :coeur:

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 07:24:24

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai découvert ce site très intéressant.

http://y-jesus.org/frenchh/wwrj/4-evangiles-veridiques/

Bon site pour tout ce qui est de l'historicité. Par contre, la partie " La science a-t-elle découvert Dieu ? " est une très mauvaise défense de l'ID. On a déjà eu cette conversation sur le forum Religion-et-Spiritualité, mais c'est une théorie qui en tient pas debout. Dommage, parce que ça décrédibilise beaucoup le reste du site du coup.

Pseudo supprimé
17 novembre 2015 à 08:36:25

L'ID? Intelligent Design? qu'est ce que ça vient faire là? L'ID, c'est de la recherche scientifique, pas de la théologie.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 10:26:29

Le lien de CharlesPasqua95 essaye de reprendre l'argument de l'information fonctionnelle de l'ADN pour légitimer la "découverte de Dieu" par la science. C'est un des arguments principaux des défenseurs de l'ID.

Et je ne qualifierai pas l'ID de scientifique, malgré son apparence. Voilà une petite vidéo qui explique en quoi l'ID ne peut être considérée comme science:
http://podcast.grenet.fr/episode/atelier-n68-lintelligent-design-la-face-pseudo-scientifique-du-creationnisme/

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 2298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : odoki, Suumas, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment