CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 2298»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
07 novembre 2015 à 19:22:32

Salut, CharlesPasqua95 !

Le 07 novembre 2015 à 09:42:55 CharlesPasqua95 a écrit :
Salut, GrilledBeef :)

" Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? " 1 Corinthiens 15 - v.50 à 55

:d) Les morts ressusciteront à la dernière trompette, ce qui veut dire la 7ème trompette d'Apocalypse 11:15.
Les chrétiens vivants au moment du retour du Christ seront changés après que les morts ressusciteront, à la fin.

" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. " 1 Thessaloniciens 4 - v.14 à 18

:d) 1 Thessaloniciens 4:15-17 nous dit que l'enlèvement ne sera pas secret et que les chrétiens seront enlevés après que les morts soient ressuscités. C'est le même évènement pas si secret qui se déroule dans Matthieu 24:29-31.

Paul nous dit dans 1 Thessaloniciens 5:9 d'être sobres dans l'attente du retour du Christ et que nous n'allons pas faire face à Sa colère.

CharlesPasqua95 CharlesPasqua95
MP
Niveau 19
07 novembre 2015 à 20:59:41

Les morts ressusciteront à la dernière trompette, ce qui veut dire la 7ème trompette d'Apocalypse 11:15.
Les chrétiens vivants au moment du retour du Christ seront changés après que les morts ressusciteront, à la fin.

J'avoue n'avoir aucune certitude quant à la chronologie des évènements de la fin, mais j'aurais tendance à être d'accord avec toi.

Récemment je me suis rendu compte d'une analogie entre Daniel 12 et Apocalypse 12.

Apocalypse 12 est situé juste après la dernière trompette et décrit une "bataille dans le ciel" (versets 7 à 9) ou Michel et ses anges combattent le dragon.

Or Daniel 12 (versets 1 à 3) indique ceci :

" En ce temps-là se lèvera Michel, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. "

Une époque de détresse comme il n'y en a point eu de semblable cf. Jésus dans Matthieu 24, donc a priori il n'y a aucun doute qu'on parle bien des évènements de la fin.

Donc Daniel situerait la résurrection des justes et des injustes au moment ou Michel se lève ce qui correspondrait à Apocalypse 12 situé juste après la dernière trompette. Par contre Daniel situerait la résurrection des justes et des injustes au même moment ce qui me gêne un peu. Quelle est ton opinion dessus ?

Pseudo supprimé
07 novembre 2015 à 23:42:05

Le 07 novembre 2015 à 20:59:41 CharlesPasqua95 a écrit :

Les morts ressusciteront à la dernière trompette, ce qui veut dire la 7ème trompette d'Apocalypse 11:15.

J'avoue n'avoir aucune certitude quant à la chronologie des évènements de la fin, mais j'aurais tendance à être d'accord avec toi.

Récemment je me suis rendu compte d'une analogie entre Daniel 12 et Apocalypse 12.

Apocalypse 12 est situé juste après la dernière trompette et décrit une "bataille dans le ciel" (versets 7 à 9) ou Michel et ses anges combattent le dragon.

Or Daniel 12 (versets 1 à 3) indique ceci :

" En ce temps-là se lèvera Michel, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. "

Une époque de détresse comme il n'y en a point eu de semblable cf. Jésus dans Matthieu 24, donc a priori il n'y a aucun doute qu'on parle bien des évènements de la fin.

Donc Daniel situerait la résurrection des justes et des injustes au moment ou Michel se lève ce qui correspondrait à Apocalypse 12 situé juste après la dernière trompette. Par contre Daniel situerait la résurrection des justes et des injustes au même moment ce qui me gêne un peu. Quelle est ton opinion dessus ?

:d) La même chose, je suis un peu confus là-dessus :hap:
Je pense qu'il faut vraiment étudier fort ces textes pour bien les distinguer. Je pense que Daniel 12 (incluant l'abomination de la désolation) décrit en détails la destruction du temple de Jérusalem en 70, tandis qu'Apocalypse 12 décrit les souffrances de l'Église primitive sous l'empire romain (la bête qui y est décrite étant très probablement l'empire romain)

Norin Norin
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:58:41

Bon dimanche à tous les chrétiens :hap:
Et bravo pour les 1000 :ange:

Message édité le 08 novembre 2015 à 13:59:05 par Norin
Pseudo supprimé
08 novembre 2015 à 14:10:16

Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour :-)

:d) Vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné !

"Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." 2 Corinthiens 5.21

Quand vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné et que vous continuez néanmoins à lui faire confiance en dépit de vos sentiments, vous l'adorez au niveau le plus profond.

Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Souvenez-vous de ce que Dieu a déjà fait pour vous. Même s'il n'avait jamais rien fait d'autre, il mériterait que vous le louiez continuellement jusqu'à la fin de vos jours à cause de ce que Jésus a accompli pour vous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?

Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans cœur, il a été traité pire qu'un animal.

Puis, alors qu'il était presque inconscient à cause de tout le sang qu'il avait perdu, on l'a forcé à porter une lourde croix jusqu'au sommet d'une colline. Là, on l'a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.

Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité, Dieu s'est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s'est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même – mais dans ce cas, il n'aurait pas pu vous sauver, vous.

Les paroles sont impuissantes à décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour vous éviter de passer l'éternité en enfer et vous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

Une action pour aujourd'hui

Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Il est mort pour que vous viviez éternellement. Ce fait à lui seul mérite que vous le louiez sans cesse et lui rendiez grâces.

Rick Warren

Bon dimanche bénie à tout le monde :ange:

MP
Niveau 19
08 novembre 2015 à 15:08:36

La même chose, je suis un peu confus là-dessus
Je pense qu'il faut vraiment étudier fort ces textes pour bien les distinguer. Je pense que Daniel 12 (incluant l'abomination de la désolation) décrit en détails la destruction du temple de Jérusalem en 70, tandis qu'Apocalypse 12 décrit les souffrances de l'Église primitive sous l'empire romain (la bête qui y est décrite étant très probablement l'empire romain)

Je te suis pas trop là.

Pour moi Daniel 12 parle bien des évènements de la fin. Il n'y a pas eu de résurrection en l'an 70.

Et donc pour toi le livre de l'Apocalypse n'est pas exclusivement une révélation sur les temps de la fin. J'ai beaucoup de mal à croire que nous y avons des révélations distantes de plus de 2000 ans.

Pseudo supprimé
09 novembre 2015 à 05:12:23

Les prophéties ont plusieurs applications, une application locale et limitée et une application globale et terminale... l'application locale/limitée servant à renforcer la foi et à conseiller sur les choses à faire pour l'application mondiale des événements.

Pour comparer Daniel et la Révélation, il faut faire verset par verset.

Bison-Ravi Bison-Ravi
MP
Niveau 8
09 novembre 2015 à 17:19:35

Salut chers amis disciples de Jésus,

J'ai une petite question : pour vous, ce qu'il y a dans la Bible c'est symbolique ou vous en avez une lecture littérale ?
Je pose la question surtout pour les trucs qui semblent un peu "tirés par les cheveux" : la Genèse par exemple, ou encore les miracles de Jésus ou sa résurrection ?

C'est pas pour troller ou me moquer, c'est une vraie question. J'ai beau être athée et cracher sur la religion quand je vois à quel point elle est instrumentalisée à mauvais escient mais je respecte la croyance et l'expérience qui sont les vôtres.

Merci

MysteriaSpace MysteriaSpace
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:37:01

Bonsoir

On peut être croyante sans pour autant être pratiquante car ça fait un moment que je ne suis plus allée à l'église ?

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
09 novembre 2015 à 18:56:32

Normalement, si tu crois, c'est tout naturellement que tu vas à l'église. Si pour toi, te rendre à la messe le dimanche est un supplice, peux-tu vraiment te dire croyante ?

MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:59:24

Non mais comme je travaille un week-end sur deux
Faudrait que j'y retourne

DieuPardonne DieuPardonne
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:03:36

Il existe des messes en semaine :oui:

MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:09:19

Le 09 novembre 2015 à 19:03:36 DieuPardonne a écrit :
Il existe des messes en semaine :oui:

Merci j'irai me renseigner vers chez moi :)

Pseudo supprimé
09 novembre 2015 à 19:09:54

Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée du jour :-)

:d) Votre vie ne sera plus jamais la même !

"Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" Marc 9.23-24

Juste avant la séparation de mes parents, je fis ma première expérience avec Dieu. Avec sincérité, j'avouai tous mes péchés d'enfant et sentis une paix merveilleuse envahir mon cœur. Si nous confessons nos péchés, nous dit la Bible, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout ce qui est mauvais ! (1 Jean 1.9)

Peut-être ne voyez-vous pas le bout du tunnel ? Mais il y a de l'espoir !Par la suite, je devins un adolescent difficile et rebelle. Cette belle paix semblait s'être définitivement volatilisée. Alcool, sexe, drogue... Je faisais tout pour noyer le chagrin causé par le divorce de mes parents. À seize ans, je frôlai la mort à cause d'un mélange de drogue et d'alcool. Dans l'ambulance qui me transportait aux urgences, je fis cette courte prière : "Garde-moi en vie et je croirai en toi un jour, je te le promets ".

Je survécus à la drogue. Mais mon attitude ne changea pas : j'étais toujours aussi difficile à gérer pour ma mère. Un jour, elle entendit la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et tenta de me la partager. Je restai inflexible et lui rendis la vie encore plus difficile. Par amour et faisant preuve d'une incroyable persévérance, ma mère ne se découragea pas et aujourd'hui, je peux dire que Jésus a réellement changé ma vie !

Peut-être êtes-vous dans l'obscurité la plus totale aujourd'hui, concernant certains aspects de votre vie ? Peut-être ne voyez-vous pas le bout du tunnel ? Mais il y a de l'espoir !

Commencez à regarder l'avenir du point de vue de Dieu. Votre situation peut changer. Vos enfants peuvent changer. Votre mariage peut changer. Vos finances peuvent changer. Votre santé peut changer. Dieu a le pouvoir de tout changer. Il est le Tout-Puissant ! Avec Jésus, votre vie ne sera plus jamais la même.

Une action pour aujourd'hui

Regardez au-delà de vos circonstances, par la foi, et commencez à déclarer les bontés de Dieu sur votre vie.

Eric Célérier

Bonne soirée, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie :ange:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
09 novembre 2015 à 20:53:55

Le 09 novembre 2015 à 17:19:35 Bison-Ravi a écrit :
ou encore les miracles de Jésus ou sa résurrection ?

Nier les miracles du Christ, et surtout nier sa Résurrection, c'est vraiment incompatible avec le fait d'être chrétien. :(

Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

1Co 15:14- Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1Co 15:15- Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
1Co 15:16- Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1Co 15:17- Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.
1Co 15:18- Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.
1Co 15:19- Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

Bison-Ravi Bison-Ravi
MP
Niveau 8
09 novembre 2015 à 21:23:29

Le 09 novembre 2015 à 20:53:55 Amisos a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 17:19:35 Bison-Ravi a écrit :
ou encore les miracles de Jésus ou sa résurrection ?

Nier les miracles du Christ, et surtout nier sa Résurrection, c'est vraiment incompatible avec le fait d'être chrétien. :(

Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

1Co 15:14- Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1Co 15:15- Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
1Co 15:16- Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1Co 15:17- Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.
1Co 15:18- Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.
1Co 15:19- Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

Merci pour les précisions et les versets :ok:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
09 novembre 2015 à 22:24:05

De rien. :ok:

Saint Éphrem le Syrien :

Fils de Dieu, donne-moi ton Don admirable, que je célèbre la beauté merveilleuse de ta mère bien-aimée ! La Vierge a enfanté son fils en conservant sa virginité, elle a allaité celui qui nourrit les nations, dans son sein immaculé elle a porté celui qui porte l'univers dans sa main. Elle est vierge et elle est mère, que n'est-elle pas dès lors ? Sainte de corps, toute belle d'âme, pure d'esprit, droite d'intelligence, parfaite de sentiments, chaste et fidèle, pure de cœur et remplie de toute vertu.

Qu'en Marie se réjouissent les cœurs vierges, puisque d'elle est né celui qui a libéré le genre humain livré à un esclavage terrible. Qu'en Marie se réjouisse le vieil Adam, blessé par le serpent ; Marie donne à Adam une descendance qui lui permet d'écraser le serpent maudit et qui le guérit de sa blessure mortelle. Que les prêtres se réjouissent en la Vierge bénie ; elle a mis au monde le Grand Prêtre qui s'est fait lui-même victime, mettant fin aux sacrifices de l'ancienne alliance... Qu'en Marie se réjouissent tous les prophètes, puisqu'en elle se sont accomplies leurs visions, se sont réalisées leurs prophéties, se sont confirmés leurs oracles. Qu'en Marie se réjouissent tous les patriarches, car elle a reçu la bénédiction qui leur a été promise, elle qui, en son fils, les a rendus parfaits...

Marie est le nouvel arbre de vie, qui donne aux hommes au lieu du fruit amer cueilli par Ève, un fruit très doux dont se nourrit le monde entier.

Dans ton pain se cache l'Esprit
qui ne peut être consommé ;
dans ton vin se trouve le feu
qui ne peut être bu.
L'Esprit dans ton pain, le feu dans ton vin :
voilà une merveille accueillie par nos lèvres.
Le séraphin ne pouvait pas approcher ses doigts de la braise,
qui ne fut approchée que de la bouche d'Isaïe ;
les doigts ne l'ont pas prise, les lèvres ne l'ont pas avalée ;
mais à nous, le Seigneur a permis de faire les deux choses.
Le feu descendit avec colère pour détruire les pécheurs,
mais le feu de la grâce descend sur le pain et y reste.
Au lieu du feu qui détruisit l'homme,
nous avons mangé le feu dans le pain
et nous avons été vivifiés

Le Seigneur vint en elle pour se faire serviteur.
Le Verbe vint en elle
pour se taire dans son sein.
La foudre vint en elle
pour ne faire aucun bruit.
Le pasteur vint en elle
et voici l'Agneau né, qui pleure sans bruit.
Car le sein de Marie
a renversé les rôles :
Celui qui créa toutes choses
est entré en possession de celles-ci, mais pauvre.
Le Très-Haut vint en Elle (Marie),
mais il y entra humble.
La splendeur vint en elle,
mais revêtue de vêtements humbles.
Celui qui dispense toutes choses
connut la faim.
Celui qui étanche la soif de chacun
connut la soif.
Nu et dépouillé il naquit d'elle,
lui qui revêt (de beauté) toutes choses

Pseudo supprimé
10 novembre 2015 à 05:36:43

J'ai une petite question : pour vous, ce qu'il y a dans la Bible c'est symbolique ou vous en avez une lecture littérale ?

Je pose la question surtout pour les trucs qui semblent un peu "tirés par les cheveux" : la Genèse par exemple, ou encore les miracles de Jésus ou sa résurrection ?

ça dépend du contexte. Parfois littéral, parfois non. Pour la Genèse et les récits sur Jésus, pour moi, c'est historique.

Nier les miracles du Christ, et surtout nier sa Résurrection, c'est vraiment incompatible avec le fait d'être chrétien.

Complètement. C'est la base de la Bible.

On peut être croyante sans pour autant être pratiquante car ça fait un moment que je ne suis plus allée à l'église ?

La foi pousse à l'action. Si ta foi n'a pas d'actes, elle est morte selon la Bible (lettre de Jacques).

MP
Niveau 19
10 novembre 2015 à 08:13:22

Bonsoir

Pour moi oui.

Et qu'est ce que tu entends par pratiquer sa religion ? Jésus nous a dit d'adorer Dieu en Esprit et en Vérité.

Si tu es en relation avec Jésus, que tu pratiques la bonté autour de toi, la charité, que tu pries avec foi, que tu aies envie de partager ta foi à d'autres, que tu pardonnes ton prochain, que tu gardes la parole de Jésus, etc., que tu fais tout ça au nom du Seigneur, alors tu es beaucoup plus pratiquante que certaines personnes qui vont à la messe le dimanche. :)

Après je ne dis pas qu'aller à l'Eglise est mal loin de là.

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
10 novembre 2015 à 14:45:47

Aller à l'église, certes, ça ne fait pas tout, mais c'est important, rien que pour le fait de prendre l'Eucharistie. :(

Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "

Didachè :

1. - Chaque dimanche, vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces, après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice soit pur.
2. - Mais que quiconque a un dissentiment avec son prochain ne se joigne pas à vous jusqu'à ce qu'ils se soient réconciliés, afin que votre sacrifice ne soit pas profané. Car voici l'offrande dont a parlé le Seigneur :
3. - “ En tout temps et en tout lieu on me présentera une offrande pure, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est admirable parmi les nations.” [Malachie 1:11]

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 2298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : odoki, Suumas, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment