https://www.youtube.com/watch?v=Z7XnNt_ZWms
Ce charisme.
Quand il va revenir ça va dépoter.
Bonsoir à tout le monde, voici la pensée du jour
Perdu et retrouvé.
"Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé." Luc 15.24
Il y a bien longtemps, une veuve élevait péniblement sa nombreuse famille et apprenait à chacun le respect de Dieu et des hommes. Elle eut beaucoup de chagrin quand son fils Pierre se laissa entraîner par de mauvais camarades et s'enfuit à l'étranger. À son départ, sa mère le supplia d'emporter un Nouveau Testament, dans lequel étaient inscrits son nom et son adresse. Elle lui dit :
— Si tu m'aimes, lis la Parole de Dieu, il ne met jamais dehors celui qui vient à lui.
Seigneur, je te prie pour tous ceux qui sont loin de toi afin qu'ils puissent venir à toi.Après des années sans nouvelles, elle apprit que le bateau sur lequel son fils s'était embarqué avait fait naufrage. La douleur et l'espérance en Dieu se mêlèrent alors dans son cœur.
Bien plus tard, un marin frappa à sa porte, et au cours de la conversation il évoqua ses souvenirs :
— Lorsque nous avons fait naufrage sur une île, votre fils est mort au bout de huit jours. Il lisait souvent un petit livre que, disait-il, vous lui aviez donné. C'était sa consolation, il priait, et ne parlait que de ce livre et vous. À la fin, il me l'a donné en me disant :
— Prends-le, et lis-le, tu y rencontreras le Sauveur, comme moi je l'ai trouvé. Il te donnera la paix.
— Vous avez ce livre ? demanda la mère. Le sortant de sa poche, il le lui montra. Quelle émotion ! Oui, c'était bien son propre nom et son écriture. C'était bien le Nouveau Testament de son fils Pierre.
Il lui sembla alors qu'une voix, comme venue du ciel, lui disait dans son cœur :
— Ton fils est vivant pour toujours.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te prie pour tous ceux qui sont loin de toi afin qu'ils puissent venir à toi. Que je puisse être aujourd'hui ton instrument et que plusieurs entendent ta voix !
Jean Louis Gaillard
Bonne soirée / nuit à vous tous, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie
Le 03 novembre 2015 à 20:42:32 CharlesPasqua95 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7XnNt_ZWms
Ce charisme.
Quand il va revenir ça va dépoter.
En effet.
D'ailleurs, dans l'Apocalypse, j'ai toujours apprécié ce passage :
" Tombez sur nous et dérobez-nous à la face de Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau ; car il est venu le grand jour de sa colère, et qui peut subsister? "
La colère de l'Agneau.
Pour l'instant c'est surtout le "silence de l'agneau"
Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée du jour
À quoi penses-tu ?
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées…" Esaïe 55.8
Dieu pourrait parfois venir frapper à la porte de nos pensées et nous susurrer au creux de l'oreille : "A quoi penses-tu ?" Non pas qu'il ne les connaisse pas, mais pour que nous prenions conscience du contenu de nos pensées. Peut-être que plus d'une fois, il pourrait nous dire que nos pensées ne sont pas celles que nous devrions avoir. Ou encore, que nous ne prêtons pas attention à ce qui est essentiel, que nous pensons à nos problèmes au lieu de penser à lui.
A quoi est-ce que je pense, à la montagne, ou à Dieu qui est plus grand que cette montagne ?Le Psaume 121 nous parle de quelqu'un qui fixe, dans un premier temps, ses yeux vers les montagnes de difficultés qui sont devant lui. Il pense à ces montagnes, il les analyse, il ne peut détacher son regard et ses pensées de ces grandes épreuves qui sont devant lui, et ses pensées le conduisent vers la perplexité : "D'où me viendra le secours ?"
Et puis, soudain, il réalise que de telles pensées ne peuvent l'aider, alors il réoriente ses pensées et commence à penser à Dieu ; il pense à son pouvoir créateur, à sa bienveillance, à sa fidélité, à sa présence, à sa souveraineté… et, ayant pensé autrement, il finit par une déclaration de foi : "L'Eternel te gardera".
De nombreux croyants laissent leur esprit errer dans les méandres de leurs problèmes. Ils ont les pensées occupées par tous leurs soucis quotidiens. Leur esprit est préoccupé par une multitude de tracas, et ils en arrivent à oublier de penser à celui qui leur a dit : "Je suis avec vous tous les jours".
Analysez vos pensées ; si elles sont dirigées uniquement vers vos problèmes, elles ne vous seront d'aucune utilité. Comme le psalmiste, ayez la sagesse de guider vos pensées vers le Seigneur tout puissant. Souvenez-vous de sa fidélité, de son amour, de sa grâce ; cultivez de telles pensées et vous ne verrez plus les montagnes de problèmes de la même façon ; vous les verrez au travers de son regard à lui.
Souvenez-vous que la victoire sur vos problèmes dépend, en partie, de la manière où vous pensez à eux. Si vos pensées ne font que tourner et virevolter autour d'eux, vous finirez par être submergé par eux ; par contre, si vous commencez à prendre de la distance, si vous orientez, avec foi, vos pensées vers celui qui est fidèle, miséricordieux, tout-puissant… alors vous trouverez le chemin de sortie.
Un conseil pour aujourd'hui
Alors que vous êtes face à une montagne de problèmes, de soucis, posez-vous la question suivante : A quoi est-ce que je pense, à la montagne, ou à Dieu qui est plus grand que cette montagne ?
Paul Calzada
Bonne soirée bénie à tout le monde
Hello,pour vous donc jesus a eu une vie au ciel avant de venir sur terre ou non ?
Tout à fait, car Jésus est Dieu.
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Hello,pour vous donc jesus a eu une vie au ciel avant de venir sur terre ou non ?
En fait Jésus dit lui-même qu'il est éternel. (Jean 8 - v.58 ; Apocalypse 21 - v.6 ; etc.)
Qu'il est consubstantiel au Père (Jean 10 - v.30 ; Jean 14 - v. 7 à 14 ; etc.)
Jésus à créé toutes choses (Jean 1 - v.1 à 10 ; Colossiens 1 - v.15 à 16 ; etc.)
Enfin les prophéties qui annoncent Jésus soulignent sa double nature (Michée 5 - v.2 ; Esaïe 9 - v.6 ; Jérémie 23 - v.15 à 16 ; etc.)
D'ailleurs, dans l'Apocalypse, j'ai toujours apprécié ce passage :
" Tombez sur nous et dérobez-nous à la face de Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau ; car il est venu le grand jour de sa colère, et qui peut subsister? "
La colère de l'Agneau.
" C'en est fait ! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. "
" Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. " Esaïe 45 - v.22 à 23
" Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. " Phillipiens 2 - v.10 à 11
Je pourrais continuer longtemps
Donc dieu le père a envoye son fils qui est lui meme dieu sur terre ?
Tout à fait. Le Fils a pris forme humaine, a pris la forme d'un esclave (un homme) pour pouvoir donner sa vie librement, afin de donner à l'homme le Salut.
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Et donc jesus va regner 1000 ans sur la terre ? Apres les 1000 ans,eux qui auront fait ma volonte de dieu iront au paradis au ciel ?
Pourquoi Dieu a-t-il besoin de voir son Fils torturé et massacré pour cesser de condamner tous les humains (comme il le faisait jusque là... du fait d'un refus d’obéissance des deux premiers d'entre eux) ?:question:
D'accord mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi il faut souffrir et mourir pour sauver ? Dieu n'avait-il pas le pouvoir de décider simplement que l'homme serait sauvé ? Pourquoi faut-il qui'il s'inflige cela ?
Bonjour à tous, je me posais une question ( sans troll ) : pourquoi y'a t'il autant de différences entre le dieu de l'AT et celui du NT ? Comment on passe du dieu jaloux et exigeant ( je pense par ex au lévitique et ses consignes ) qui noient sa création, ordonne de dévaster Jéricho, dit à Moïse de faire périr les idolâtres du veau d'or et noie sa cration sous l'eau à Jésus et son message du NT ?
J'ai beaucoup de mal avec ça.
Le 05 novembre 2015 à 18:09:57 Wastorm a écrit :
Le 05 novembre 2015 à 17:57:05 LaFormeDivine a écrit :
Bonjour à tous, je me posais une question ( sans troll ) : pourquoi y'a t'il autant de différences entre le dieu de l'AT et celui du NT ? Comment on passe du dieu jaloux et exigeant ( je pense par ex au lévitique et ses consignes ) qui noient sa création, ordonne de dévaster Jéricho, dit à Moïse de faire périr les idolâtres du veau d'or et noie sa cration sous l'eau à Jésus et son message du NT ?J'ai beaucoup de mal avec ça.
http://www.topchretien.com/topmessages/view/1525/dieu-estil-different-dans-lancien-et-le-nouveau-testament.html
http://www.gotquestions.org/Francais/Dieu-different.html
http://www.publicroire.com/croire-et-lire/bible/article/le-dieu-de-lancien-testament-est-il-different-de-celui-du-nouveauVoila!
ce serait trop long à écrire!
Merci, je vais lire.
Le 05 novembre 2015 à 17:57:05 LaFormeDivine a écrit :
Comment on passe du dieu jaloux et exigeant ( je pense par ex au lévitique et ses consignes ) qui noient sa création ... à Jésus et son message du NT ?
Ça dépend de ceux qui écrivent. Ceux qui ont écrit l'AT devaient être des types plutôt agressifs, la tête près du bonnet ... ensuite pour le NT des gars beaucoup plus cool.
Les sites chrétiens t'expliquent que c'est le même Dieu , plein d'amour pour ses créatures et si on peut noter des différences c'est notre faute ... enfin la faute d'Adam et Eve.
"Par la chute, l'humanité fut plongée dans le péché, avec ses terribles conséquences, que nous décrivent amplement l'Ancien Testament et une partie du Nouveau."
On aurait pu penser qu'un Dieu serait au-dessus de ces défauts humains : coléreux, méchant, rancunier, bah non ceux qui l'ont inventé n'ont rien trouvé de mieux que de le faire à l'image de l'Homme.
Bonsoir, voici la pensée du jour
Votre menu du jour !
"Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité." 1 Corinthiens 13.13
Vous, qui lisez ce message, installez-vous confortablement (autant que vous le pouvez). Détendez-vous ! Je vous propose un aperçu de la spécialité du chef Jésus. Vous l'aurez compris, il est composé de trois ingrédients de base. Mélangés , ils provoquent une expérience extraordinaire.
"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.""Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " (Hébreux 11.6).
"La foi est la ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" nous précise la parole de Dieu (Hébreux 11.1). Une noisette de foi est donc la cause de cette toute nouvelle sensation surprenante que provoque votre première mise en bouche.
Le deuxième ingrédient est un sentiment qui amène à considérer la réalisation de ce que l'on désire comme probable et qui se nomme espérance. Lorsque l'on dresse l'assiette, la place de l'espérance est capitale pour un goût à la fois ferme et qui éveille les papilles ! "Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse. " (Psaumes 71.5).
L'arôme qui donne du caractère au menu spirituel, c'est l'amour, ingrédient indispensable. Et le chef a un stock illimité du meilleur amour ! Vous n'en trouverez pas comme celui-là ! Cependant, si vous le cherchez vous-même, je vous conseille un seul endroit : "la croix". Car c'est là que Jésus a donné sa vie pour nous. "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." (1 Jean 4.9).
Un partage pour aujourd'hui
La meilleure façon de profiter d'un bon repas est de le partager. Rendez Grâces à Dieu pour ce repas spirituel qu'il met à notre disposition et, à votre tour, proposez-le autour de vous. Que Dieu vous bénisse.
Fabrice Devred
Bonne soirée bénie à vous tous :ange