11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connaît que lui-même ;
13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang : son nom est le Verbe de Dieu.
14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations ; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Le 30 octobre 2015 à 17:02:02 CharlesPasqua95 a écrit :
Jésus pardonne aussi les péchés, ce que seul DIEU peut faire d'après la bible.
Vrai. Jésus est le rédempteur de l'humanité. Or comme vu plus haut, c'est un attribut que Dieu se donne lui-même
" Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. " Esaïe 44 - v.24
" Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? " Marc 2 - v.5 à 7
Ca veux pas forcément dire que dieu pardonne, comme jesus est son fils il sais si il pardonne ou pas.
13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang
Le 30 octobre 2015 à 17:07:54 LaFormeDivine a écrit :
13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang
Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée du jour
La réussite de l'athlète !
"Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible." 1 Corinthiens 9.25
A diverses reprises, l'apôtre Paul, dans ses épîtres, fait allusion aux compétitions qui se passaient dans les stades (courses, combats) et il en fait des applications à la vie du croyant. Il rappelle que pour réussir, l'athlète s'impose toute espèce d'abstinences. Le désir d'un athlète, c'est d'arriver en tête, d'être le premier, de réussir dans sa discipline. Or, cela n'est possible que s'il s'entraîne, veille sur son alimentation, apprend à équilibrer effort et repos... Il ne saurait y avoir de réussite sans cette discipline de vie, ce travail acharné, cette volonté inébranlable de réussir.
"L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a pas combattu suivant les règles"De même, pour réussir sa vie, il faut savoir si nous le voulons vraiment. La négligence, l'indolence, la paresse, l'inconstance, la mollesse, la nonchalance ne sauraient appartenir au vocabulaire de ceux qui veulent réussir leur vie spirituelle. L'apôtre Paul exhorte Timothée à réussir son ministère au travers de cet encouragement : "Ne néglige pas le don qui est en toi" (1 Timothée 4.14). La réussite est liée à la mise en œuvre des dons que Dieu nous a accordés.
Cependant, le désir de réussir ne saurait s'envisager sans le respect des règles, c'est ce qui est rappelé par ce texte : "L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a pas combattu suivant les règles" (2 Timothée 2.5). Ce verset sous-entend qu'il y avait des tricheurs. (Comme quoi il n'y a rien de nouveau sous le soleil !) Aujourd'hui comme hier, dans leur désir de réussir, certains enfreignent les règles. Il en est qui utilisent des substances dopantes, d'autres qui achètent les arbitres, d'autres qui truquent les résultats... L'actualité est là pour, malheureusement, nous le rappeler régulièrement ! Il existe des réussites volées, des prospérités bâties sur la tricherie, le mensonge.
L'hypocrisie, l'apparence de la piété, peuvent tromper les hommes, mais la réussite finale au jour du jugement, ne peut s'envisager avec de tels sentiments : "Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense.." (1 Corinthiens 3.15).
C'est dans la perspective de cette réussite finale, qu'à la fin de sa vie, l'apôtre Paul a écrit : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course... désormais la couronne... m'est réservée…" (2 Timothée 4.7-8).
Un conseil pour aujourd'hui
La réussite des athlètes, lorsqu'elle n'est pas volée, appartient à ceux qui travaillent, qui sont sérieux, et respectent les règles. Soyez de tels athlètes dans l'œuvre du Seigneur !
Paul Calzada
Bonne soirée et soyez bénis
Et comme il y eu a un bug sur le site topchrétien.com, je vais mettre la pensée du lundi
Il y a encore une solution !
"Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort." Ecclésiaste 9.4
Il y a quelques semaines alors que j'arrivais en gare de Rennes, un homme a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous notre train. A l'annonce de ce terrible accident, un profond sentiment de tristesse a envahi mon cœur. Un homme venait de décéder ! Je l'imaginais en train d'embrasser son épouse et ses enfants le matin avant de sortir de la maison. Saisi de cette terrible pensée suicidaire dont il ne pouvait se défaire, il savait qu'il ne les reverrait plus.
Dieu n'est pas juste une solution, il est La Solution.Assis sur mon siège en attendant que les secours arrivent, je me demandais pourquoi il n'existe pas de machine à remonter le temps. Je me serais arrangé pour me retrouver sur le quai au côté de cet homme avant qu'il ne commette l'irréparable. Et alors, je lui aurais dit : "Monsieur, ce que vous projetez de faire n'est pas la bonne solution. Quelles que soient vos souffrances, je vous assure que Dieu peut vous venir en aide. Vous pouvez lui faire confiance, il est la solution à tous vos problèmes."
"Moi, l'unique vrai Dieu, j'habite là-haut, mais je suis avec les hommes qui se trouvent accablés et ont l'esprit d'humilité, pour rendre la vie aux humiliés, pour rendre la vie aux accablés." Esaïe 57.15
Il n'y a pas d'âge pour avoir des problèmes, tout comme il n'y en a pas pour mourir. La vérité est qu'il est tellement facile de se laisser dépasser par une situation, de tomber en dépression et de croire que la mort est une solution. "Mon âme est dégoûtée de la vie !" Job 10.1
Quel que soit votre état, sachez que Dieu ne vous oublie pas, il n'est pas juste une solution, il est La Solution. "Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre." Psaume 121.1-2
A présent, il est peut-être temps de lui faire confiance ? Une fois pour toutes, "déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car il vous a pris en charge." 1 Pierre 5.7
Une action pour aujourd'hui
Père, je décide de déposer tous mes soucis entre tes mains et de te faire confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Yannis Gautier
http://www.france24.com/fr/20151030-norvege-eveques-faveur-mariage-religieux-homosexuels
On marche sur la tête
Ep 5:31- Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair :
Ep 5:32- ce mystère est de grande portée ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Église.
Je ne vois pas homme et homme ou femme et femme qui formeront une seule chair. Peut-être utilisent-ils une autre Bible, venue d'un autre Dieu?
"Je me demande vraiment comment ils peuvent justifier ça? "
-> Je ne sais pas... l'amour peut-être ?
Sauf que le mariage dans la Bible et dans le christianisme, c'est un homme et une femme. S'ils veulent marier des homosexuels, qu'ils ne se prétendent pas chrétiens.
Surtout que ça n'a aucun sens. Leur fin étant la descendance des enfants.. et puis ils le consomment comment le mariage?
Ils n'ont pas besoin de bafouer des règles religieuses pour s'aimer. C'est de la provocation comme d'habitude.
C'est justement par amour envers le prochain qu'il ne faut pas encourager au péché, car c'est un scandale, et pour nous-mêmes, qui ajoutons un péché sur notre tête, et pour autrui, se trouvant conforté en quelque chose que nous savons pourtant mauvais pour lui, non-conforme à la Vérité.
Bah, ce n'est pas grave, au pire... si les Chrétiens ne veulent pas marier les homosexuels, nous nous voulons bien le faire.
Oui c'est ça mariez vous autour d'un feu de bois en sacrifiant des sangliers et en mangeant des glands en respirant bien l'air frais de la nature
On ne fait pas de mal aux animaux.
Si vous voyez des homosexuels en quête d'un autel pour se marier, vous pouvez nous les envoyer.
En tous cas toi tu ne dis pas que le mariage est une peur de l'individualisme, c'est déjà pas mal.
Je précise que mes messages étaient des boutades. Bien que je ne partage pas le point de vue Chrétien sur l'homosexualité, je respecte votre position sur la question.
Promis, j'arrête de polluer votre topic.
Le Christiannisme orthodoxe et oriental semble être celui qui résiste le plus à la décadence...
la décadence.... j'ouvre le topic par curiosité et j'ai le fameux mot préféré des croyants .....
sans parler de l'homosexualité qui vous terrifie, je me demande si c'est une bonne solution d'imposer le célibat au prêtre dans le catholicisme, les pasteur protestant peuvent se marier par exemple, ils n'en sont pas moins bon.