Si vraiment les oeuvres importaient peu car nous sommes faibles, pourquoi Paul appelle à la sainteté (serait-il cruel au point de nous ordonner quelque chose qu'il saurait impossible pour nous ?), à la sanctification, obéissant à la prescription de Dieu (Lévitique 11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint), pourquoi prend-t-il tellement la peine de visiter les Corinthiens aux moeurs épars pour les reprendre, ne cessant de leurs écrire pour que leurs actes et comportements soient purs ?
Pas besoin de me répondre, les réponses bibliques, nous les avons posté !
Je vais manger et lire, bonne soirée à vous tous !
Le 29 octobre 2015 à 19:05:49 LAPlN a écrit :
Si vraiment les oeuvres importaient peu car nous sommes faibles, pourquoi Paul appelle à la sainteté (serait-il cruel au point de nous ordonner quelque chose qu'il saurait impossible pour nous ?), à la sanctification, obéissant à la prescription de Dieu (Lévitique 11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint), pourquoi prend-t-il tellement la peine de visiter les Corinthiens aux moeurs épars pour les reprendre, ne cessant de leurs écrire pour que leurs actes et comportements soient purs ?
Parce que seule la foi importe pour le SALUT, mais pour une vie sainte, les oeuvres doivent être là, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la doctrine de "seule la foi sauve." Je ne rejette pas l'épître de Jacques, au contraire, il montre que notre foi est montrée aux autres par les oeuvres, mais ce verset dit que ce ne sont pas les oeuvres qui nous justifient
Romains 4:2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Ah bah voilà, une vie sainte, c'est-à-dire dans la Foi, s'exprime par les oeuvres justes et agréables à Dieu !
Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut
écrit saint Paul pour les Corinthiens dans la seconde lettre que nous possédons, c'est-à-dire après de nombreuses visites et autres lettres (perdues). Or donc, les Corinthiens, instruits par l'Apôtre, croyaient en Christ, mais en une Foi morte, car continuant à vivre dans la débauche comme durant leurs croyances païennes. En cela, leurs salut était en péril.
Allez cette-fois ci je file pour de bon
Matthieu 17:20: C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Lettre aux Romains 10:9 Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé.
Actes 16:30:31 Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et svp, pas besoin de mettre en place des conceptions théologiques ultra-compliquées autour de ça comme l'église catholique en a l'habitude pour renier ses origines totalement étrangères aux Écritures Saintes en bradant le masque des dites traditions
Les oeuvres ne nous justifient pas en un sens qu'elles sont l'oeuvre non de nous-même entièrement, mais de l'aide de Dieu aussi. Or donc l'Homme ne peut se sauver lui-même.
Mais elles justifient aussi car elles sont la concrétisation de cette Foi, comme la parabole de Jésus : la lampe que nous allumons, nous ne la mettons pas sous le lit, mais dans la pièce pour qu'elle l'éclaire. Il en va de même pour les oeuvres.
BON
Bonsoir à toutes et tous, voici la pensée du jour
Qui suis-je ?
"Moïse dit à Dieu : qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d’Egypte ?" Exode 3.11
Moïse reçut un appel précis de la part de Dieu : "Va donc maintenant : je t'envoie vers le pharaon, pour que tu fasses sortir d'Égypte les Israélites, mon peuple" (Exode 3.10). Quelle sollicitation ! Le Seigneur choisit Moïse pour confronter Pharaon et être le libérateur du peuple hébreu. Rien que ça… Quand Moïse entendit l'énoncé de sa mission, il répondit le plus simplement du monde : "Qui suis-je, moi ?"
Mes bien-aimés, au-delà de votre petitesse, n'oubliez jamais la grandeur de Dieu.Vous arrive-t-il de ne pas vous sentir assez qualifié ? Comme Moïse vous répondez : "Qui suis-je, moi, pour faire ceci ou cela…" Moïse ne se sentait pas assez compétent pour honorer une si grande responsabilité. Néanmoins, au-delà de sa petitesse, il y avait la grandeur de Dieu.
Actuellement, à l'Église Bordeaux rive droite, nous achevons un projet d'agrandissement. Nous devons impérativement être validés par la Commission de Sécurité avant fin septembre, car nous enregistrons le nouvel album live de Dan Luiten le 3 octobre 2015, ce qui a engagé d'importants frais, déjà réglés. Persuadés d'obtenir une date avant l'enregistrement, nous apprenons alors que la Commission ne viendra que le 10 novembre. Catastrophe. Je prends un rendez-vous d'urgence à la mairie avec un adjoint au maire pour le lendemain.
J'arrive en avance et je reste dans ma voiture profitant de ces derniers instants pour prier. Je me sens impuissant car je ne peux pas négocier avec l'adjoint au maire. En effet, je ne peux pas lui dire : "La date que vous me proposez ne me convient pas, je vais voir ailleurs." Soit je rencontre une personne compréhensive qui validera l'agrandissement avant la fin du mois de septembre, soit je rencontre une personne qui ne dérogera pas à la date du 10 novembre. Puis, mon téléphone me notifie l'arrivée d'un nouvel email dont le titre est : "Un miracle chaque jour". Cela m'interpelle et m'encourage ; j'ouvre alors le message. C'est une courte vidéo d'Éric Célérier du TopChrétien déclarant que ce n'est pas important si notre foi est petite, car l'essentiel est d'avoir un grand Dieu. Réconforté par cette parole, je me suis retrouvé assis dans un bureau de la mairie et j'adressais silencieusement cette prière à Dieu : "Seigneur, ma foi est petite mais toi, tu es grand ! Agis, Seigneur, que l'homme qui me recevra devienne l'avocat de notre cause". Quelques instants plus tard, alors que je n'ai pas eu besoin d'argumenter, une nouvelle date nous fut proposée : le 1er octobre. Gloire à Dieu !
Mes bien-aimés, au-delà de votre petitesse, n'oubliez jamais la grandeur de Dieu. Moïse était âgé et bègue mais son Dieu était grand, et il l'est toujours pour vous aujourd'hui.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, ce qui est important, ce n'est pas ma grandeur mais la tienne, amen.
Patrice Martorano
Bonne soirée à vous tous
Le 29 octobre 2015 à 19:18:04 LAPlN a écrit :
Les oeuvres ne nous justifient pas en un sens qu'elles sont l'oeuvre non de nous-même entièrement, mais de l'aide de Dieu aussi. Or donc l'Homme ne peut se sauver lui-même.Mais elles justifient aussi car elles sont la concrétisation de cette Foi, comme la parabole de Jésus : la lampe que nous allumons, nous ne la mettons pas sous le lit, mais dans la pièce pour qu'elle l'éclaire. Il en va de même pour les oeuvres.
BON
Depuis le début vous esquivez mes arguments, on est passés de Marie au salut, j'ai noté ça et apprécié grandement le fait que vous n'arrivez pas à justifier avec la Bible vos conceptions, ce qui donne des arguments alambiqués, tordus etc. Ce fut le débat le plus intéressant que j'ai eu sur le sujet mine de rien, et au plus j'en sais et j'en apprends de votre doctrine, au mieux je me sens par rapport à mes convictions et ma croyance en la Bible et la Bible seule.
Le Seigneur Jésus vous bénisse.
Pourquoi sur les deux protestants qui s'enflent de leur Sola Scriptura depuis quelques pages on a le même nombre qui insinue que dans le "camp des catholiques/orthodoxes" il n'y a jamais ne serait-ce que l'ombre d'un verset de cité alors que c'est tout le contraire?
C'est dingue à chaque fois je lis la même chose "moi je suis bibliquement correct, toi tu dis n'importe quoi, c'est pas dans la Bible, fausses doctrines, erreurs depuis tout ce temps, etc"
D'ailleurs avec ça:
Depuis le début vous esquivez mes arguments
De deux choses l'une: soit il y a de l'orgueil mal placé, soit on sent la fin approcher
Hors sujet.
Que penser vous du fait que les jours de la semaine on été inventé par les egyptiens a partir de la lune et des nom de planetes.
Que les chiffres viennent de l'hindouisme? Donc 666 est un nombre hindou dont :
6 = ange
3 = animal
Donc 666 = ange animal ou animal ange ?
Alors que tout sa est censé venir de dieu, alors que sa vient du diable
Le 29 octobre 2015 à 19:26:42 fvador a écrit :
Hors sujet.Que penser vous du fait que les jours de la semaine on été inventé par les egyptiens a partir de la lune et des nom de planetes.
6 = ange
3 = animal
Donc 666 = ange animal ou animal ange ?Alors que tout sa est censé venir de dieu, alors que sa vient du diable
Hum, c'est les chiffres grecs qui sont utilisés dans le texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte#/media/File:P._Oxy._LXVI_4499.jpg
Le 29 octobre 2015 à 19:26:36 merrino1 a écrit :
Pourquoi sur les deux protestants qui s'enflent de leur Sola Scriptura depuis quelques pages on a le même nombre qui insinue que dans le "camp des catholiques/orthodoxes" il n'y a jamais ne serait-ce que l'ombre d'un verset de cité alors que c'est tout le contraire?
C'est dingue à chaque fois je lis la même chose "moi je suis bibliquement correct, toi tu dis n'importe quoi, c'est pas dans la Bible, fausses doctrines, erreurs depuis tout ce temps, etc"D'ailleurs avec ça:
Depuis le début vous esquivez mes arguments
De deux choses l'une: soit il y a de l'orgueil mal placé, soit on sent la fin approcher
Preuve en est qu'on a pas répondu à mes derniers arguments au sujet de Marie
Hors sujet.Que penser vous du fait que les jours de la semaine on été inventé par les egyptiens a partir de la lune et des nom de planetes.
6 = ange
3 = animal
Donc 666 = ange animal ou animal ange ?Alors que tout sa est censé venir de dieu, alors que sa vient du diable
"666 est un nombre d'homme" Cf. Apocalypse 13:18
Le 29 octobre 2015 à 19:33:07 Jean-Amassou a écrit :
Preuve en est qu'on a pas répondu à mes derniers arguments au sujet de Marie
Un glissement de sujet n'est pas une fuite, c'est une inadvertance. Et puis le sujet a été abordé teeeeellement de fois déjà, tant que vous garderez la Tradition en travers de la gorge et l'Ecriture telle qu'elle a été comprise depuis deux mille ans par les Eglises originelles (cathos et orthos), c'est évident que ce débat ne sera pas plus qu'une partie de ping-pong
Marie est donc Vierge.
6 = ange
3 = animal
Attention avec la guématria, on peut trouver tout et son inverse, beaucoup de choses se contredisent avec l'utilisation de cette seule technique ; elle demeure peu fiable.
Bonsoir à toutes et tous, voici la pensée du jour
Qui suis-je ?
"Moïse dit à Dieu : qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d’Egypte ?" Exode 3.11
Un des rares passages qui m'a bien fait rire dans la Bible.
" Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël ? " Exode 3 - v.11
" Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Eternel ne t'est point apparu." Exode 4 - v.1
" Moïse dit à l'Eternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. " Exode 4 - v.10
" Moïse dit : Ah ! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer. Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Moïse " Exode 4 - v.13
Hors sujet
Que pensez vous des jeux video? Le week end par exemple.
Car je vois de partout qu'il faut tout abandonner pour christ.et surtout nos habitude venant du monde.
Mais je ne suis plus du tout un joeur depuis ma conversion mais j'ai craqué pour mgs5 et la j'ai craqué pour halo5 c'est juste se genre de jeux dont je veut connaitre l'histoire sans etre fanatique du hero et sans me laisser happé.juste m'amuser comme quand je jouai au militaire avant et decouvrir la suite des histoires des jeux que je jouait etant ados.
C'est comme toute chose : il faut savoir être modéré.
Je pense que Dieu nous aurait envoyé un signe pour qu'on arrête ou savoir qu'on en abuse