CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 2297»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 09:13:29

Le 28 octobre 2015 à 00:19:31 bergman1234 a écrit :
Quand vous priez,vous finissez par "au nom de jesus christ" ?

Je baisse la tête en signe d'humilité le plus souvent, et je finis effectivement par "au nom de Jésus/dans le nom de Jésus/en ton nom" etc., même si c'est pas obligatoire. Y'a pas de façon propre de prier disons, c'est ce que tu as à dire dans ton coeur qui compte :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 16:56:43

Il n'y a pas eu de prédictions, juste des mauvaises interprétations de la Bible. On a jamais prétendu être des prophètes donc ce verset ne nous concerne pas.

Ces dates ne sont d'ailleurs pas toutes correctes. Ça nous fait bien rigoler.

Wsl, tout à fait correct pour stauros et xulon. Pour crux, il suffit de regarder crux simplex sur Google

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:00:41

Quand vous priez,vous finissez par "au nom de jesus christ" ?

La formulation varie d'une prière à l'autre (car il ne faut pas se répéter, Dieu n'aime pas les formulations machinales) mais c'est l'idée :

Cette prière, je/nous désire/désirons te la remettre humblement au nom de notre Seigneur, ton fils Jésus que tu as choisi pour nous sauver... Amen.

Il y a plein de possibilités selon le contenu de la prière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:25:05

Bonjour à toutes et à tous, voici la pensée du jour :-)

:d) Laissez Dieu vous guérir de votre passé !

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

Je suis arrivé dans la vie par ce que j'appelle un "accident divin". Mes parents avaient moins de vingt ans et ne s'attendaient pas à avoir un enfant. Je n'étais pas désiré. Intuitivement, je l'ai toujours su. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours cherché à prouver que j'étais important.

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos"Pourtant, j'aime mes parents et je leur suis très reconnaissant de m'avoir "accidentellement" donné la vie. Ce dont je suis sûr a posteriori, c'est que Dieu me désirait. Et aussi qu'il me voulait là, dans cette famille assez dysfonctionnelle.

Il est essentiel de découvrir que Dieu nous a toujours désirés. Aucun d'entre nous n'est un accident. Nous sommes tous désirés et aimés. La Bible nous dit : "Avant de t'avoir formé, alors que tu n'étais qu'une masse informe dans le ventre de ta mère, je te connaissais, j'avais le regard sur toi." Dieu connaissait chacun des jours de notre vie avant qu'aucun d'entre eux n'existât. Il était là à chaque moment difficile de votre enfance et de votre vie d'adulte.

Un jour, avec l'aide de conseillers spirituels, je commençai à revisiter mon passé et à réaliser que Jésus avait été là à chaque instant. Il était là lors de ma conception. Il était là lors de ma naissance, même si mon papa n'avait pu être là. Il était là lors des crises familiales. Il était là lorsque j'ai découvert que mes parents se trompaient mutuellement et que cela a déchiré mon cœur d'enfant de huit ans. Il était là lorsque les assiettes volaient dans la maison. Il était là lorsque j'avais un peu plus de dix ans et que mes parents nous ont annoncé qu'ils se séparaient. Il était là lorsque j'ai dû déménager dans une autre ville et perdre tous mes amis.

À chaque instant, dans chaque situation, Jésus était là. Sur le moment, je ne le voyais pas. Mais je l'ai compris plus tard, le jour où je permis à Dieu de guérir mon passé et de le réécrire avec son regard à lui.

La plupart d'entre nous sommes des handicapés émotionnels. De la même manière que nous avons besoin du pardon et du salut que Dieu nous donne au travers de Jésus-Christ, nous avons également besoin d'être guéris émotionnellement. Sans cette grâce de Dieu, nous nous construisons autour de ce handicap émotionnel et nous perdons notre capacité à aimer ou à communiquer. J'étais l'un de ces handicapés. Mais je peux en témoigner : Dieu guérit les cœurs brisés.

Une action pour aujourd'hui

Ressentez-vous le besoin de “revisiter” un événement douloureux de votre passé ? Votre âme a-t-elle besoin de guérison ? Imaginez simplement que Jésus est là, à ce moment précis, et laissez-le guérir votre cœur. Il a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos". Alors que vous lisez cette Pensée du Jour, quelque chose de miraculeux peut arriver dans votre vie. Je le crois et je le déclare.

Eric Célérier

Bonne fin de journée, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie :ange:

Bison-Ravi Bison-Ravi
MP
Niveau 8
28 octobre 2015 à 18:03:18

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

Sans doute un des plus beaux passages du NT, même un non chrétien comme moi y est sensible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:15:25

Le 28 octobre 2015 à 18:03:18 Bison-Ravi a écrit :

Ils doivent être débordés là-haut car je connais bon nombre de croyants fatigués/déprimés/accablés ... et ils attendent toujours le repos promis.

Aeoshure Aeoshure
MP
Niveau 4
28 octobre 2015 à 18:35:28

Le 28 octobre 2015 à 16:56:43 Shonin a écrit :
On a jamais prétendu être des prophètes donc ce verset ne nous concerne pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052209-1-janvier-1951-tg-p10.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052209-15-nov1951-tg-p351.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052209-bu-int-24p26.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052209-bu-int-24p27.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052209-tour-de-garde-15-oct-1972-p625.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052616-tour-de-garde-15-oct-1972-p628.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052616-tg-15-juin-1973-p-374.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446052616-tour-de-garde-15-oct-1972-p626.jpg

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
29 octobre 2015 à 00:12:45

Une jolie icône orthodoxe de la Cène, avec en haut, une icône dite Panagia (la Vierge qui porte le Christ dans son sein)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446073707--.png

Sur ce, bonne nuit à tous. :)

TintinQRCode TintinQRCode
MP
Niveau 46
29 octobre 2015 à 00:51:57

Bientôt le premier topic à 1000 post du sous forum religion

[[sticker:p/1jnj]]
LaFormeDivine LaFormeDivine
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:04:56

Dommage que ça soit un topic chrétien...:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:40:08

Je vais me coucher mes amis, je n'ai que peu posté aujourdhui mais ça me va, je souhaite un bon dodo a ceux qui dorment et dormiront plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 09:37:34

Le 29 octobre 2015 à 00:12:45 Amisos a écrit :
Une jolie icône orthodoxe de la Cène, avec en haut, une icône dite Panagia (la Vierge qui porte le Christ dans son sein)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446073707--.png

Sur ce, bonne nuit à tous. :)

J'aimerais quand même comprendre d'où vient tout ce culte autour de Marie... :pf:
La Bible nous décrit Dieu comme un Dieu jaloux, Jésus dit qu'il est le seul chemin, la seule vérité et la seule vie, qu'on ne vient au Père que par Lui, la plupart des catholiques comptent sur MARIE pour leur guérison etc., OÙ est-ce qu'il est mentionné qu'elle a, elle ou les chrétiens déjà morts, ce pouvoir ? :(

Luc 11:27Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! 28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:13:11

La Vierge a un statut particulier car Dieu L'a choisie dans la multitude afin de s'Incarner en elle, lui octroyant, de par sa matrice, d'être la Voie de la concrétisation terrestre du Porteur du Salut.

C'est pour cela qu'Elisabeth déclare :

Evangile selon saint Luc

1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1.43
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?

Il faut se représenter la chose : parmi toutes les femmes, Dieu s'est fait chair de Marie, lui accordant la une grâce certes, mais une aussi grande grâce ne découle-t-elle pas d'un grand mérite préalable ?

Un texte pour mieux appréhender l'incroyable miracle ainsi opéré :

Hymne de l'Annonciation
[...]
Du ciel fut envoyé l'Archange Gabriel pour annoncer à la Vierge sa conception ;
en route vers Nazareth il méditait sur l'étonnante merveille :
comment ! le Très-Haut, l'Infini va naitre d'une Vierge !
Celui qui pour trône a le ciel, et la terre pour escabeau,
va trouver place dans le sein d'une femme !
Celui que les Chérubins aux six ailes et les Séraphins aux yeux innombrables
n'osent regarder accepte de prendre chair en elle par sa seule parole !
Voici qu'est présent le Verbe de Dieu.
Pourquoi hésiter au lieu de dire à la Vierge : réjouis-toi,
pleine de grâce; le Seigneur est avec toi, réjouis-toi, Vierge pure, épouse inépousée, réjouis-toi, ô Mère de la Vie, car le fruit de ton sein est béni.

Dieu, essence divine Très Pure, Très Sainte, Toute-Eternelle et Toute-Transcendante, s'accomplissant dans la chaire d'une mortelle humaine, n'est-ce pas un aussi fort exploit et une bonté aussi grande que la Crucifixion ! Car sans Incarnation, sans Nativité, le Divin aboutissement, écrasement de nos fautes infinies, n'aurait pas eu lieu.

Maintenant, une personne ayant trouvé aussi grand privilège et aussi grande considération aux yeux de Dieu perdrait-elle tout ceci après avoir obéi, sans avoir fauté dans sa mission ? Cela serait indigne du Sauveur et Miséricordieux.

C'est pourquoi, la grâce tout particulière dont a fait l'objet la Vierge a continué, et continue depuis lors. Grâce lui permettant l'accomplissement de miracles très grands, la rendant digne d'être appelée "Protectrice magnifique du peuple chrétien", comme en ceci : http://www.paroisse-saint-martin.fr/2008/04/11/synaxaire-de-lacathiste-a-la-mere-de-dieu/ (voir le Synaxaire)

Message édité le 29 octobre 2015 à 10:17:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:22:54

Donc votre doctrine se justifie sur ça, seulement ? :pf:

Luc 1:46Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
51Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
52Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
53Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
54Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
55Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.

Sa louange ici ne fait aucunement mention des "pouvoirs" que vous lui prêtez. Elie et Hénoc, et Philippe, qui eux ont été directement enlevés auprès du Seigneur, vous n'en faites pas tout un foin que je sache ?
Jésus lui-même en Luc 11:28 dit qu'il veut mieux garder près de soi la Parole de Dieu plutôt que de louer sa mère. N'est-ce pas là une preuve suffisante ? Où Dieu dit-il de prier Marie, que Marie nous accordera tel et tel truc ? C'est le Seigneur qui pourvoit, et le Seigneur ne change pas.

C'est pourquoi, la grâce tout particulière dont a fait l'objet la Vierge a continué, et continue depuis lors. Grâce lui permettant l'accomplissement de miracles très grands, la rendant digne d'être appelée "Protectrice magnifique du peuple chrétien", comme en ceci : http://www.paroisse-saint-martin.fr/2008/04/11/synaxaire-de-lacathiste-a-la-mere-de-dieu/

Rien qui ne repose sur la Parole ici... Mais bref. Je ne comprendrais jamais je crois.

"et toujours-vierge Marie."

Il y a ça de marqué dans le lien que tu m'as envoyé... Vous ne savez donc pas qu'elle a eu au moins 6 autres enfants ? Les quatre demi-frères du Christ, et au moins deux soeurs ? :pf:

Message édité le 29 octobre 2015 à 10:25:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:28:05

Evangile selon Saint Jean

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Christ n'a pas cessé d'exister depuis la mise à l'écrit de Sa Sainte vie et Saintes Paroles, 20 siècles terrestres ont eu lieu depuis, et en Lui. Si pour toi, qu'il y ait encore des chrétiens dans le monde si longtemps après grâce à Dieu et tous ceux oeuvrant dans Son Saint Temple (la Vierge et les Saints) est seulement ça , tu ne te rends pas compte des embuches de l’Histoire de l'humanité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:28:49

:d) http://www.forumjv.com/zozowok4/forums/message/746757612

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:35:56

Le 29 octobre 2015 à 10:28:05 LAPlN a écrit :

Evangile selon Saint Jean

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Christ n'a pas cessé d'exister depuis la mise à l'écrit de Sa Sainte vie et Saintes Paroles, 20 siècles terrestres ont eu lieu depuis, et en Lui. Si pour toi, qu'il y ait encore des chrétiens dans le monde si longtemps après grâce à Dieu et tous ceux oeuvrant dans Son Saint Temple (la Vierge et les Saints) est seulement ça , tu ne te rends pas compte des embuches de l’Histoire de l'humanité.

Donc avec ce passage vous justifiez tous les faux docteurs que vous avez eu qui vous présentent Marie comme étant limite supérieure au Christ ?
Non, évidemment que Jésus n'a JAMAIS cessé d'exister, Il était là au commencement, Il est Dieu.
Marie est une humaine, bénie, certes, mais humaine.

Votre doctrine se base sur une rhétorique caduque qui ne tient pas debout, pas du tout. Vous jouez sur les mots pour justifier votre point de vue, mais même sans ça, vous ne pouvez pas justifier l'importance que vous accordez à Marie dans l'accomplissement de miracles (miracles que, hormis la naissance de Christ, elle n'a jamais fait dans la Bible) et les prières que vous lui adressez.

Tout ce que j'observe, c'est que vous vous basez sur les dires des hommes, et non ceux de la Bible.

Message édité le 29 octobre 2015 à 10:36:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:47:41

La barrière entre toi et moi c'est ton sola scriptura , or donc Jésus aux Cieux, Marie sur Terre, et les Apôtres, tout n'est pas contenu dans les Saintes Ecritures car tout n'a pas été mis à l'écrit. Le point final que saint Luc appose à son récit des Actes des Apôtres est un choix motivé sans doute par les troubles qui eurent lieu dans sa vie et celle des Apôtres à ce moment-là, l'empêchant de continuer sa rédaction. Mais tout ne s'est pas figé après ce point, les Apôtres ont continué à exister, à opérer des miracles en Christ, etc.

Il en va de même pour Marie : sa vie ne débute pas et ne prend pas fin dans les Ecritures, elle n'est pas un personnage romanesque, mais a eu une vie au-delà de ce qui a été rapporté, et qui s'est conclue par une ultime grâce, celle de rejoindre le Christ-Dieu de façon visible par des témoins, qui l'ont transmis.

Tu dis : "ceci n'est pas Parole", mais au contraire, ceci est entièrement Parole, celle des premières communautés chrétiennes, dans lesquelles l'Esprit Saint opérait déjà et continuait d'enseigner à propos de Christ, de la bouche même des Apôtres pour ces communautés.

Les Saintes Ecritures sont le Commencement de la Parole, mais Elle ne cesse de croitre jusqu'à l'Avènement du Christ, vivante par l'Esprit Saint, Enseignant divin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 10:49:35

Je m'en vais travailler, à plus tard !

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
29 octobre 2015 à 11:08:55

Ah, Marie, ce sujet de discorde.... :hap:

Ce débat a été fait tellement de fois, et personne n'a jamais changé de position. Je pense qu'il faut avant tout exposer ce qu'est le culte marial, afin que tout le comprenne de quoi il en ressort.

Le culte de Marie est un culte d'intercession. On lui demande de prier pour nous auprès de Dieu, on lui demande des faveurs qu'elle demande à Dieu d'accomplir, ou utilise les différents dons que lui a accordé Dieu après qu'elle soit montée au ciel après sa mort. C'est un culte d'ailleurs qui peut s'étendre à tous les saints, mais Marie est la plus grande sainte, la plus bénie, la plus belle créature de Dieu, plus grande que même les Anges en terme de pureté et d'honneur. Ce qui ne la place pourtant pas au même niveau que le Christ. Marie lui est inférieure en tout point, mais elle est bien plus grande que nous par sa foi et sa soumission totale à Dieu, son rejet du péché et des machinations du Diable.

C'est là le cœur du culte marial. Mais, comme l'a dit Lapin, la Sola Scriptura est ce qui nous sépare inexorablement. Nous avons une riche Tradition sur la vie de la Vierge, celles des Apôtres, leurs martyres. Mais puisque vous la rejetez, ça ne sert à rien d'aller plus loin, puisque nous n'avons pas les mêmes sources sur les sujets de doctrines.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 2297»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment