CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 2297»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:12:07

Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Remets-t'en à Dieu, abandonne-toi à Lui et laisse-le agir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 octobre 2015 à 19:28:55

Le 27 octobre 2015 à 19:12:07 Jean-Amassou a écrit :
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Merci :ange: je sait que je suis a un moment dure de ma vie..
Entouré d'antireligieu au taff, dans la famille et pote.je travail a l'usine..
Je doit m'appliquer plus dans la priere..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:31:50

Le 27 octobre 2015 à 19:28:55 fvador a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 19:12:07 Jean-Amassou a écrit :

Merci :ange: je sait que je suis a un moment dure de ma vie..
Entouré d'antireligieu au taff, dans la famille et pote.je travail a l'usine..
Je doit m'appliquer plus dans la priere..

J'ai vécu ça cet été, ne m'en remettre qu'à moi et pas à Dieu, être entouré d'incroyants, je n'ai pas abandonné Dieu mais j'ai cru qu'Il était à ma disposition, je m'suis pris une claque violente au retour de mon voyage :noel: Maintenant j'ai compris :hap:

Romains 8:28, je te laisse le lire sans le mettre ici, cherche-le directement dans ta Bible, ce passage fait énormément de bien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:07:37

Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée de la veille (?) :-)

:d) Enseigne-nous à prier !

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

Conscients de leur peu d'exaucements, les disciples, demandèrent à Jésus de les enseigner à prier. Il leur dit : "Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation" (Luc 11.2/4).

Lorsque nous allons vers Dieu dans la prière, il nous reçoit en ouvrant ses bras...Nous retrouvons cette même prière dans l'évangile de Matthieu avec quelques petites différences : "Voici comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne ; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel. Donne-nous aujourd'hui le pain nécessaire. Pardonne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort. Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen !" (Matthieu 6.9/13).

Ces deux textes nous présentent la personne qui est particulièrement attentive à nos prières : Dieu, notre Père.

J'aime cette approche que nous devons avoir de Dieu lorsque nous prions. Nous nous approchons non d'un maître, d'un professeur, d'un roi inabordable, nous nous approchons d'un être accueillant, sensible, ouvert, aimant : Notre Père.

Lorsque j'étais au collège et que j'étais convoqué chez le directeur, une angoisse profonde m'étreignait. Quel reproche allait-il m'adresser ? Je n'osais même pas frapper à la porte, et lorsqu'enfin je m'y décidais, j'attendais avec effroi le terrible "entrez", quel soulagement quand c'était sa secrétaire qui me convoquait pour remplir un simple formulaire. Dieu n'est pas un directeur, austère, sévère, inspirant la peur, il est notre Père. Si vous ne percevez pas Dieu comme un père aimant, cela va nuire à l'efficacité de vos prières.

Lorsque nous allons vers Dieu dans la prière, il nous reçoit en ouvrant ses bras, il vient même au-devant de nous, il nous accueille avec chaleur et tendresse. Ainsi il est notre Père, il nous a créés et a mis en nous l'empreinte de son image : "Il est lui-même notre Père, lui qui nous a faits et nous a créés" (Deutéronome 32.6).

Une question pour aujourd'hui

Quelle image vous faites-vous de Dieu ? Celle d'un maître qui va vous réprimander, qui ne veut pas être dérangé, qu'il est préférable de tenir à distance, ou bien celle d'un être plein d'amour ? Comment percevez-vous Dieu lorsque vous vous adressez à lui ? N'oubliez pas qu'il est votre Père bienveillant.

Paul Calzada

Bonne soirée, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie :ange:

DieuPardonne DieuPardonne
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:33:42

Le péché contre l'Esprit Saint :

"Saint Jean-Paul II (1920-2005)
Encyclique « Dominum et vivificantem », § 46 (trad. © Libreria Editrice Vaticana)

Le péché contre l'Esprit Saint

Pourquoi le blasphème contre l'Esprit Saint est-il impardonnable ? En quel sens entendre ce blasphème ? Saint Thomas d'Aquin répond qu'il s'agit d'un péché « irrémissible de par sa nature, parce qu'il exclut les éléments grâce auxquels est accordée la rémission des péchés ». Selon une telle exégèse, ce blasphème ne consiste pas à proprement parler à offenser en paroles l'Esprit Saint ; mais il consiste à refuser de recevoir le salut que Dieu offre à l'homme par l'Esprit Saint agissant en vertu du sacrifice de la croix. Si l'homme refuse la « manifestation du péché », qui vient de l'Esprit Saint (Jn 16,8) et qui a un caractère salvifique, il refuse en même temps la « venue » du Paraclet (Jn 16,7), cette « venue » qui s'est effectuée dans le mystère de Pâques, en union avec la puissance rédemptrice du Sang du Christ, le Sang qui « purifie la conscience des œuvres mortes » (He 9,14).

Nous savons que le fruit d'une telle purification est la rémission des péchés. En conséquence, celui qui refuse l'Esprit et le Sang (cf 1Jn 5,8) demeure dans les « œuvres mortes », dans le péché. Et le blasphème contre l'Esprit Saint consiste précisément dans le refus radical de cette rémission dont il est le dispensateur intime et qui présuppose la conversion véritable qu'il opère dans la conscience. Si Jésus dit que le péché contre l'Esprit Saint ne peut être remis ni en ce monde ni dans l'autre, c'est parce que cette « non-rémission » est liée, comme à sa cause, à la « non-pénitence », c'est-à-dire au refus radical de se convertir...

Le blasphème contre l'Esprit Saint est le péché commis par l'homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal — dans le péché quel qu'il soit — et refuse par là même la Rédemption. L'homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu'il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l'Esprit Saint ne permet pas à l'homme de sortir de la prison où il s'est lui-même enfermé. "

Cela peut aussi arriver aux chrétiens qui renient Dieu (car par nos actes, on peut se couper de notre salut).

bergman1234 bergman1234
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:10:40

Salut,beaucoup d'amis a moi me parlent qu'ils ont vu plusieurs guerisons miraculeuse dans des eglises évangéliques(imposition des mains)
Pensez vous que ca vient de dieu ou de Satan ?

CrusadersXV CrusadersXV
MP
Niveau 5
27 octobre 2015 à 21:12:25

Le 27 octobre 2015 à 21:10:40 bergman1234 a écrit :
Salut,beaucoup d'amis a moi me parlent qu'ils ont vu plusieurs guerisons miraculeuse dans des eglises évangéliques(imposition des mains)
Pensez vous que ca vient de dieu ou de Satan ?

S'ils croient en Jésus-Christ ça ne peut venir que de Dieu, si quelqu'un peut confirmer ?

bergman1234 bergman1234
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:17:13

A la fin le pasteur termine par"au nom de nesus christ"

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
27 octobre 2015 à 21:18:41

https://www.youtube.com/watch?v=vpMM9ZuRkKs

:coeur:

CrusadersXV CrusadersXV
MP
Niveau 5
27 octobre 2015 à 21:23:17

Le 27 octobre 2015 à 21:18:41 Amisos a écrit :

Ca chante en quelle langue ? On dirait de l'hébreux

Message édité le 27 octobre 2015 à 21:24:37 par CrusadersXV
Amisos Amisos
MP
Niveau 11
27 octobre 2015 à 21:25:33

C'est du syriaque, un dialecte de l'araméen, parlé au Moyen-Orient avant la conquête arabe. Certains chrétiens qui y vivent continuent à parler cette langue, et beaucoup d'églises l'utilisent dans la liturgie. Là, c'est le « Je vous salue Marie » en syriaque.

Message édité le 27 octobre 2015 à 21:26:03 par Amisos
CrusadersXV CrusadersXV
MP
Niveau 5
27 octobre 2015 à 21:27:16

Ah ok c'était dans le titre, magnifique langue :oui:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:33:42

Le 27 octobre 2015 à 21:18:41 Amisos a écrit :

bergman1234 bergman1234
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:33:47

Et sinon que pensez vous des temoin de jehovah ?
Les considerez vous comme une secte ou comme une religion du christianisme ?
J'ai entendu qu ils sont encouragés qu a avoir des amis tj
Et vous(catho ou protestants)votre pretre ou pasteur vous encourage aussi a avoir que des amis de votre religion ?

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:36:02

Une secte, oui. Il y a qu'à voir qui leur sert de prophète... :(

CrusadersXV CrusadersXV
MP
Niveau 5
27 octobre 2015 à 21:36:50

Oui, ils ont d'ailleurs modifié des passages de la bible je crois

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:39:36

Le 27 octobre 2015 à 21:36:02 Tom-H a écrit :
Une secte, oui. Il y a qu'à voir qui leur sert de prophète... :(

J'ai confondu avec les mormons je crois. Je faisais allusion à ce fou de Joseph Smith.

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
27 octobre 2015 à 21:49:27

Joseph Smith :rire: Ses fameuses tablettes d'or écrites en moyen-égyptien par des Hébreux vivant en Amérique. :rire: Et leur polythéisme :rire:

Message édité le 27 octobre 2015 à 21:49:57 par Amisos
Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:53:13

Prophète américain, vive l'Amérique :bave:
Débarrassé des prophètes sémites :malade:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
27 octobre 2015 à 21:57:21

La communion au McDo. :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg

:rire:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 2297»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment