CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 2297»
Page suivanteFin
Schauk Schauk
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:14:41

J'adore tes messages Slash_du_93

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
25 octobre 2015 à 16:52:58

Le 24 octobre 2015 à 09:56:33 Norin a écrit :
Tu vas te faire baptiser ? C'est super, c'est pour quand ? :hap:
Moi aussi je n'ai pas eu mon baptême à ma naissance mais plus tard.

Sinon, super vos réflexions sur l'enfer, comme d'habitude :coeur:

Salut !

Je vise la Veillée pascale 2017. :oui:

CaporalOnche_5 CaporalOnche_5
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:25:23

Le 25 octobre 2015 à 13:02:23 FuckDouble a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 08:57:44 moujah a écrit :
Salut,

J'ai eu une question pour les Chrétiens (logique):

Comment vivez-vous la laïcité en France ? Et si vous devriez faire des ajustements, quels seraient-ils ?

Merci !

Je la vis assez mal, c'est une véritable rupture avec la chrétienté plus qu'une tentative d'établir la paix. Plus ça va et plus la laïcité rompt avec les "racines chrétienne" au profit de la république, qui elle, n'a pas de réelle valeur à proposer. C'est plus une manière de faire taire la religion que de simplement lui destituer le pouvoir. Les ajustements, je pense que ça serait de renouer avec la chrétienté d'une certaine manière, mais ça demanderait de rebâtir beaucoup de piliers qui ont été battus.
Déjà informer réellement sur la théologie dans l'éducation, cesser de promouvoir le blasphème et de cultiver cette ancienne haine de" l'Eglise obscurantiste qui n'a pour vocation que de contrôler les gens". Les temps changent mais cette espèce de rancune post 1789 est toujours là, voir pire qu'avant. Le travail des hussards noirs était clair, faire que les gens obéissent à la république plus qu'à Dieu.
Et vu que ça s'attaque aux enfants c'est très malsain, la liberté de culte n'est en fait qu'une façade car on s'applique bien à faire en sorte d'alimenter l'image négative de la croyance, la religion n'étant étudiée en établissement publique que dans un point de vue presque politique (je dis ça en connaissance de cause). Les Eglises ne se vident pas parce que la croyance se perd, ou que les gens progressent, elles se vident parce qu'on enseigne l'ignorance. Si aujourd'hui on voit en l'Eglise catholique l'image de vieilles personnes, c'est bien parce qu'ils ont échappé à la mauvaise éducation, non pas parce que le monde a "progressé".
Ajoutons à cela toute la doctrine gauchiste libérale de plus en plus fleurissante en société occidentale, depuis mai 68, avec la libération sexuelle, les déconstructions exacerbées au nom du "progressisme" ou de la "liberté" ; alors qu'au final c'est la haine qui prend place. Et on crache bien aisément à la face de la religion en affirmant avec certitude qu'elle appartient au passé, au dépassé même, et surtout à la bêtise.

Après là ça peut avoir l'air d'un pavé de rage, mais il y a énormément de gens en qui n'a pas germé la haine inconditionnelle de la croyance, mais qui malgré tout en sont tellement écartés qu'une optique de conversion leur est fermée. On refuse juste des les informer à ce propos, au nom de la laïcité. :hap:

Totalement d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:42:36

Super FameuxAmi, reste dans le combat, appelles-en aux forces célestes et incorporelles quand tu te sens défaillir, mais tu sortiras vainqueur par la grâce de Christ !

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 21:17:35

Sinon j'ai deux questions.

Une personne mariée et son conjoint meurt. Cette personne peut-elle se remarier ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr.

Sinon une personne divorcée est ce que c'est forcément un péché si l'époux est quelqu'un que l'on pourrait considérer comme étant néfaste ? Si cet époux meurt plus tard de raison naturel. Est ce que l'autre époux peut se remarier à l'Eglise même si il a divorcé car l'autre étant mort le mariage au sens de l'Eglise est rompu normalement ?

Schauk Schauk
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:26:51

Oui elle peut se remarier, étant donné que l'époux ou l'épouse précédente ne fait plus partie du monde et ne sait plus ce qui s'y passe. Ce n'est pas un péché de divorcer quand ta vie est en danger (ton conjoint te bat etc). Par contre j'ai pas très bien saisi la dernière question je suis un peu fatigué

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 21:31:29

En fait la deuxième question c'est. Un couple se marie. Ils divorcent car un se conduit mal. Ce dernier meurt après le divorce. L'époux encore en vie peut-il se remarier vu qu'il a divorcé ?

Schauk Schauk
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:33:36

Oui mais du coup c'est un peu le même cas que ta première question non ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 21:37:49

Non la première question les époux étaient encore mariés et un est mort tandis que la seconde question il y a eu divorce puis mort de l'un d'entre eux.

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
25 octobre 2015 à 21:45:52

Normalement, oui, tu peux te remarier si tu es veuf.

D'un point de vue catholique, l'Église ne reconnaît pas le divorce, donc s'il y a eu divorce civil, l'Église considère toujours que les deux anciens conjoints sont toujours unis, quand l'un meurt, l'autre est libre de se remarier normalement.

Schauk Schauk
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:45:57

Après la mort de l'un d'entre eux l'autre peut se remarier je pense (nos frères confirmeront), le problème c'est qu'avec la société de nos jours et le féminisme de plus en plus actif, le divorce est de plus en plus présent... Du coup si les deux divorcent pour rien (tu peux divorcer pour adultère ou lorsque ta vie est en danger), oui c'est un péché. Cependant l'homme a le péché en lui, il suffit juste de demander pardon sincèrement à Dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 21:48:20

Donc un divorce pour adultère ce n'est pas un péché car c'était le cas de ma mère et elle est croyante donc je voulais savoir si c'était un péché :hap:

Schauk Schauk
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:01:40

Non ce n'est pas un péché. Tu as le choix entre pardonner ou divorcer... Je te redirige vers ce lien :)
http://www.gotquestions.org/Francais/divorce-remariage.html

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
25 octobre 2015 à 22:02:22

Si ta mère est catholique, même si l'Église ne reconnaît pas le divorce religieux, la vie séparée de deux conjoints dont les relations se sont dégradées n'est pas proscrite. Un divorce civil n'a pas de valeur aux yeux de Dieu. Mais, ce qui est interdit, c'est le remariage : car dans ce cas, c'est de l'adultère, car tu es toujours marié à ton premier conjoint.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:06:26

En fait le divorce c'est un peu un aveu de faiblesse vis à vis de la sincérité des chrétiens non? J'admet que ça peut ne pas fonctionner, mais dans les faits si un mariage ne marche pas c'est qu'il y a forcément un des partenaires (ou les deux) qui ne vit pas pleinement sa foi vous ne pensez pas?

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:06:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 22:06:51

Le 25 octobre 2015 à 22:01:40 Schauk a écrit :
Non ce n'est pas un péché. Tu as le choix entre pardonner ou divorcer... Je te redirige vers ce lien :)
http://www.gotquestions.org/Francais/divorce-remariage.html

Je viens de lire, merci à tous pour vos réponse :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:10:51

@ Double et Charles

Merci pour vos points de vue, je vais re-poser la question pour plus de lisibilité:

Comment vivez-vous la laïcité en France ? Et si vous devriez faire des ajustements, quels seraient-ils ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 22:14:15

Le 25 octobre 2015 à 22:10:51 moujah a écrit :
@ Double et Charles

Merci pour vos points de vue, je vais re-poser la question pour plus de lisibilité:

Merci !

Je ne suis pas chrétien mais je l'ai été et je suis un peu en doute maintenant :hap: Pour moi la laïcité est une très bonne chose car je considère qu'il est très important d'être tolérant envers son prochain et que chacun peut être non croyant ou croire le dieu ou les dieux qu'il veut. Pour moi en ne convint pas quelqu'un par la force, ni par l'interdiction mais par le débat. De plus dans l'histoire les chrétiens ont été persécuté à leurs origines donc je ne pense pas que ce soit une chose à reproduire dans le présent, ni dans le futur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:19:56

Quand je parlais de laïcité, je parlais de la laïcité à la française, qui est davantage orientée vers une marginalisation des religions que vers un véritable travail d'harmonie.

J'ai souvent pensé que si la France était vraiment catholique, ça serait beaucoup plus facile pour les musulmans, par exemple.

C'est que mon avis, hein...

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 octobre 2015 à 22:21:11

Le 25 octobre 2015 à 22:19:56 moujah a écrit :
Quand je parlais de laïcité, je parlais de la laïcité à la française, qui est davantage orientée vers une marginalisation des religions que vers un véritable travail d'harmonie.

J'ai souvent pensé que si la France était vraiment catholique, ça serait beaucoup plus facile pour les musulmans, par exemple.

C'est que mon avis, hein...

La France est vraiment laïque, ce sont les Français qui refusent ce principe ou le confondent avec l'athéisme :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 2297»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment