CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2297»
Page suivanteFin
EpicierArabe EpicierArabe
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:27:31

Fantastique, merci beaucoup :)

luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:29:31

Le 23 octobre 2015 à 22:51:06 JUAN-REACT a écrit :
Mais sinon que penser vous des Évangélistes :(

Haha, à la base j'étais dans une église protestante évangéliste étant gosse... maintenant j'ai pas accroché et je ne suis pas croyant même si je n'ai pas rejeté dieu...

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 23:32:13

Je sais plus où j'ai lu ça, probablement sur jeuxvidéo.com, quelqu'un avait parlé des flammes de l'enfer qui représenteraient en fait l'amour de Dieu, mais sa lumière serait tellement étrangère aux injustes qu'elle les brulerait, à l'image des yeux qui ne peuvent pas supporter la lumière du jour après trop de temps passé dans le noir. Quelqu'un sait d'où ça sort? c'est très intéressant.

EpicierArabe EpicierArabe
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:33:01

Pourquoi pas Fuckdouble, faut voir comment c'est argumenté

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
23 octobre 2015 à 23:38:47

Le 23 octobre 2015 à 23:32:13 FuckDouble a écrit :
Je sais plus où j'ai lu ça, probablement sur jeuxvidéo.com, quelqu'un avait parlé des flammes de l'enfer qui représenteraient en fait l'amour de Dieu, mais sa lumière serait tellement étrangère aux injustes qu'elle les brulerait, à l'image des yeux qui ne peuvent pas supporter la lumière du jour après trop de temps passé dans le noir. Quelqu'un sait d'où ça sort? c'est très intéressant.

J'aime beaucoup! :noel: C'est cohérent avec le fait que Dieu ne prenne pas plaisir à la mort du méchant (c'est quelque part dans Ézéchiel je crois.), et sachant que les gens de l'Enfer ressentent une haine totale envers Dieu, c'est en quelque sorte l'opposition entre cette haine et cet amour qui causent ces souffrances, oui j'aime bien. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
23 octobre 2015 à 23:55:20

Pour le coup de l'évolutionnisme je me permet de contribuer :

Je pense que Dieu nous a envoyé des clefs mais la compréhension scientifique de l'univers évolue avec l'humanité

Ainsi je pense qu'il ne faut pas considérer certains mythes bibliques comme tels mais plutôt comme des métaphores et donc les utiliser comme telles. Il est peut probable que des hommes de l'époque ait pu tout comprendre alors même qu'aujourd'hui les modèles sont reconnus comme non exacts et universels et donc aptes a être refutés à tout moment

Et puis la théorie de l'évolution est tellement belle, Dieu aurait mis en place la vie pour laisser l'Homme se développer lentement, afin de lui apparaitre quand il était enfin prêt, et s'il aurait fait la même chose avec d'éventuels Extra terrestres ?

Mes idées sont pas toujours claires j'ai l'impression mais voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:40:29

Une chose que je ne comprend pas avec l'enfer. Logiquement si on ne va pas au Paradis c'est car on a commis un pêché capital. On se retrouve donc en enfer. Cependant c'est Lucifer qui a perverti les Hommes donc pourquoi ils nous tortureraient alors que l'on a suivi sa cause. Son but devrait d'avoir le plus de personnes possibles de son côté ?

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 00:43:53

Je partage ta pensée Snotty. :oui:

FuturMageNoir, Satan ne torture personne en Enfer, il n'y a pas de petits diablotins qui te tourmentent, en réalité, Satan et ses démons sont jetés en Enfer pour y être châtiés. :ok:

Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:45:37

Ah ok je pensais qu'on était torturé :hap:
Mais ce n'est donc pas le diable qui gère l'enfer ? Il y est prisonnier donc ?

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
24 octobre 2015 à 00:45:43

Le 24 octobre 2015 à 00:40:29 FuturMageNoir a écrit :
Une chose que je ne comprend pas avec l'enfer. Logiquement si on ne va pas au Paradis c'est car on a commis un pêché capital. On se retrouve donc en enfer. Cependant c'est Lucifer qui a perverti les Hommes donc pourquoi ils nous tortureraient alors que l'on a suivi sa cause. Son but devrait d'avoir le plus de personnes possibles de son côté ?

Le gars (enfin gars :-) ) est tombé donc il veut nous entrainer dans sa chute! Ce comportement existe chez les humains d'ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:47:33

Le 24 octobre 2015 à 00:45:43 Morajah a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 00:40:29 FuturMageNoir a écrit :

Le gars (enfin gars :-) ) est tombé donc il veut nous entrainer dans sa chute! Ce comportement existe chez les humains d'ailleurs

Cela peut paraître bête mais je pensais que vu qu'il avait perdu il voudrait refaire une guerre pour essayer de gagner. :hap:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 00:48:54

Le 24 octobre 2015 à 00:45:37 FuturMageNoir a écrit :
Ah ok je pensais qu'on était torturé :hap:

Bah on est châtiés, mais c'est un châtiment divin, ce n'est pas le Diable qui nous châtie. :hap:

Le 24 octobre 2015 à 00:45:37 FuturMageNoir a écrit :
Mais ce n'est donc pas le diable qui gère l'enfer ? Il y est prisonnier donc ?

Non, le diable ne gère pas l'Enfer, ce n'est pas son domaine, mais ce sera sa dernière demeure après la fin des temps. :noel:

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:49:32 par Amisos
Morajah Morajah
MP
Niveau 50
24 octobre 2015 à 00:49:59

Le 24 octobre 2015 à 00:47:33 FuturMageNoir a écrit :

Cela peut paraître bête mais je pensais que vu qu'il avait perdu il voudrait refaire une guerre pour essayer de gagner. :hap:

Impossible qu'il gagne! Il veut juste nous faire couler, pour lui là est sa victoire

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:53:34

D'accord je pensais que Dieu était le seigneur du Paradis et que le Diable était le seigneur de l'enfer. Mais pourquoi le diable est-il craint si il est châtié ? Il ne peut donc pas intervenir sur Terre ? Quand il y a des possessions c'est un démon voir le diable qui possède la personne. Cela veut-il dire qu'il peut s'en échapper "spirituellement" ?

En fait la croyance populaire est donc fausse car beaucoup de personne pense que le diable est le seigneur de l'enfer, chose reprise en littérature et cinématographie.

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
24 octobre 2015 à 00:55:21

Le diable est bien sur Terre mais pas de quoi avoir peur, il n'est pas matériel (pour moi). Les trucs de possessions moi je suis dubitatif

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:57:05 par Morajah
Amisos Amisos
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 00:58:32

Le diable est craint parce qu'il est le prince de ce monde selon la Bible. Il a une grande influence sur les hommes et la Terre en général, et c'est pour ça qu'il faut le redouter.

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 00:58:57

Donc actuellement il est sur Terre avec les démons ? Mais suite à l'apocalypse il y aurait donc un affrontement et vu que logiquement il perd il irait en enfer. C'est bien ça ? Donc en enfer il y a juste des humains qui n'ont pas pu aller au Paradis ?

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 01:02:08

Le 24 octobre 2015 à 00:58:57 FuturMageNoir a écrit :
Donc actuellement il est sur Terre avec les démons ?

:ok:

Le 24 octobre 2015 à 00:58:57 FuturMageNoir a écrit :
Mais suite à l'apocalypse il y aurait donc un affrontement et vu que logiquement il perd il irait en enfer. C'est bien ça ? Donc en enfer il y a juste des humains qui n'ont pas pu aller au Paradis ?

Tout à fait. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 octobre 2015 à 01:03:11

Merci pour vos réponses :)

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 01:08:35

Ma foi qui renaît depuis hier soir de plus belle. :bave:

Mon premier rendez-vous ce soir avec mon accompagnateur vers le baptême. :bave:

Il faut que je continue comme ça. :oui:

Ecoutez Pardon de Oldream. :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2297»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment