Le 31 janvier 2024 à 18:58:17 :
Le 31 janvier 2024 à 17:59:36 :
mais non le pape ne parle pas de l'enfer stop le suivre !!!
C'est qui les "dogs of hell" dans ta langue des oiseaux ?
la je penses qu'il fait référence à cerbère le chien des enfer de la mythologie grec
Le 31 janvier 2024 à 19:01:22 :
la je penses qu'il fait référence à cerbère le chien des enfer de la mythologie grec
Non, car c'est au pluriel, et en langue des oiseaux c'est un mot-code pour les personnes de la Trinité non gnostique précipitées en enfer par sa divinité gnostique Christ-Horus-Lucifer. Donc ton pape pratique le langage kabbaliste, hérétique, haineux de Jésus historique/vrai Dieu non gnostique.
Le 31 janvier 2024 à 17:58:41 :
Le 31 janvier 2024 à 13:26:30 :
> > > tu sais tu aurais pu simplement poster "nulle part" au lieu d'écrire tout ce roman
> >
> > alleluyah tu accepterais de venir sur discord débattre ?
>
> débattre de quoi ?
plutôt une discussion et nous exposerons nos arguments l'un l'autre pour que notre vérité soit admise par l'autre
Si je comprend bien ton argument c'est que Jésus n'avait pas de frères et soeurs alors que la Bible dit que Jésus avait des frères et soeurs ?
et si je te prouve que la bible se contredit et donc qu'il ne faut pas la lire de manière littérale ?
Je n'ai jamais dit que toute la Bible était littérale, il y a bien sûr des passages qui sont symboliques ou poétiques. C'est une collection de livre aux genres littéraires divers.
Mais quand c'est le cas, c'est très clair. Il est évident quand un texte est à interpréter de manière explicite et quand il est figuré.J'accepte ton débat discord si tu me montre un passage de la Bible qui se contredit
donc s'il n'y à pas une institution supérieur pour nous guider, comment les gens peuvent savoir comment interpréter la bible sans que ce ne soit l'anarchie ?
Je suis d'accord, il y a une institution
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central-jw-assistants/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/volonte-jehovah/esclave-fidele-et-avise/
Le 31 janvier 2024 à 19:14:20 :
Le 31 janvier 2024 à 17:58:41 :
Le 31 janvier 2024 à 13:26:30 :
> > > > tu sais tu aurais pu simplement poster "nulle part" au lieu d'écrire tout ce roman
> > >
> > > alleluyah tu accepterais de venir sur discord débattre ?
> >
> > débattre de quoi ?
>
> plutôt une discussion et nous exposerons nos arguments l'un l'autre pour que notre vérité soit admise par l'autre
Si je comprend bien ton argument c'est que Jésus n'avait pas de frères et soeurs alors que la Bible dit que Jésus avait des frères et soeurs ?
et si je te prouve que la bible se contredit et donc qu'il ne faut pas la lire de manière littérale ?
Je n'ai jamais dit que toute la Bible était littérale, il y a bien sûr des passages qui sont symboliques ou poétiques. C'est une collection de livre aux genres littéraires divers.
Mais quand c'est le cas, c'est très clair. Il est évident quand un texte est à interpréter de manière explicite et quand il est figuré.J'accepte ton débat discord si tu me montre un passage de la Bible qui se contredit
donc s'il n'y à pas une institution supérieur pour nous guider, comment les gens peuvent savoir comment interpréter la bible sans que ce ne soit l'anarchie ?
Je suis d'accord, il y a une institution
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central-jw-assistants/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/volonte-jehovah/esclave-fidele-et-avise/
ou est la continuité avec les premiers chrétiens et la succion apostolique ? et votre bible modifié ?
ou est la continuité avec les premiers chrétiens et la succion apostolique ?
Vois: https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-en-francais-facile-novembre-2016/appeles-des-tenebres/
et votre bible modifié ?
Vois: https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/traduction-du-monde-nouveau-exacte/
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Le 31 janvier 2024 à 19:01:22 :
bah tiens
Pas convaincu par t'es lien, dieu nous laisse dans les ténèbres pendant plus d'un demis siècle mais un zinzin trouve la vérité
Le 31 janvier 2024 à 20:51:20 :
Pas convaincu par t'es lien, dieu nous laisse dans les ténèbres pendant plus d'un demis siècle mais un zinzin trouve la vérité
Ton post prouve que tu ne les a même pas lu
Bonjour bonsoir êtes vous passez par le catéchumènat ? On y fait quoi ?
Bien que le christianisme se base aussi sur l'ancien testament, est-ce que l'essentiel n'est pas dans le Nouveau testament ?
Si oui, cela est suffisant pour avoir l'essence du christianisme, quelle Nouveau testament ?
Le 15 février 2024 à 16:54:45 EcstraMDR a écrit :
Bien que le christianisme se base aussi sur l'ancien testament, est-ce que l'essentiel n'est pas dans le Nouveau testament ?Si oui, cela est suffisant pour avoir l'essence du christianisme, quelle Nouveau testament ?
Il n'y a qu'un NT. Tu peux commencer par lire l'évangile selon Matthieu.
Petite question : on dit excommunion ou excommunication ?
Le 15 février 2024 à 18:14:20 :
excommunication pour excommunier quelqu'un
Le 15 février 2024 à 18:12:05 :
Bien que le christianisme se base aussi sur l'ancien testament, est-ce que l'essentiel n'est pas dans le Nouveau testament ?Si oui, cela est suffisant pour avoir l'essence du christianisme, quelle Nouveau testament ?
Il y a différentes traductions, différents mots, ça ne donne pas la même substance, comme la même poésie.
Enfin bon, j'aurais essayé.
Le 15 février 2024 à 18:18:09 EcstraMDR a écrit :
Le 15 février 2024 à 18:12:05 :
Il y a différentes traductions, différents mots, ça ne donne pas la même substance, comme la même poésie.
Enfin bon, j'aurais essayé.
Le message général est le même, commence déjà par découvrir l'image globale avant de chercher les détails.
Le 15 février 2024 à 18:14:20 VascoGama a écrit :
excommunication https://fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication
La Charité chrétienne est très proche de l'amour-compassion bouddhique.
Après on peut aussi retrouver la même chose avec les autres religions asiatiques.
Dans différentes écoles hindous, il y a Dieu en l'autre en tant que créature. Les hindous sont très pieux et ils saluent en joignant les mains (signe de paix). En fait l'hindou ne te salue pas toi, il salue Dieu en toi ou toi en tant que créature de Dieu, par amour de Dieu, pour Dieu.
A partir du verset 36 de Matthieu chapitre 24, voilà ce que nous lisons: « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Donc comment Jésus peut être Dieu si Jésus ne connais pas l'heure?
Le 23 février 2024 à 14:24:05 :
Le 23 février 2024 à 01:43:59 :
A partir du verset 36 de Matthieu chapitre 24, voilà ce que nous lisons: « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Donc comment Jésus peut être Dieu si Jésus ne connais pas l'heure?
Tout simplement parce que Jésus est le Fils de Dieu le Père et n'a jamais prétendu être lui-meme Dieu. C'est la chrétienté qui tord les paroles du Christ pour que ses propos soient conformes à leur dogme de la trinité. Or si on lit la Bible avec la plus grande neutralité il n'y a objectivement pas de trace de la trinité ou de l'incarnation dans la Bible. Ceci dit, Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, Fils de David et son sang précieux provenant de son sacrifice expiatoire nous lave de nos péchés.
Il est le seul fils de DIeu ou Dieu a plusieurs fils?
Le 23 février 2024 à 14:47:23 :
Le 23 février 2024 à 01:43:59 :
A partir du verset 36 de Matthieu chapitre 24, voilà ce que nous lisons: « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Donc comment Jésus peut être Dieu si Jésus ne connais pas l'heure?
Le Fils du Père est Dieu. Oui ou non ?
Ce sont 2 êtres distincts, l'un est le fils, l'autre est le père.