CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 22782279228022812282228322842285228622872288  ... 2297»
Page suivanteFin
ligthogam ligthogam
MP
Niveau 3
29 janvier 2024 à 20:13:42

Le 29 janvier 2024 à 20:10:17 :

Le 29 janvier 2024 à 17:23:07 :

Le 29 janvier 2024 à 17:13:51 :

le pape parle sans cesse d'aller évangélisé et de sortir de son canapé pour parler du christ aux autres

Tu rigoles, les derniers papes n'ont jamais autant fait perdre la foi à des centaines de millions de chrétiens.

le pape François est de gauche et cela ne plait pas aux natio de votre milieux donc il quitte la foi et bien... s'ils connaissaient l'histoire de l'église et avaient lu la bible ça serait un bon début, mais encore une fois vous vivez dans votre petit monde, les catholique dans le monde sont en augmentation

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-03/catholiques-annuaire-pontifical-monde-croissance-eglise-religion.html

C'est toi qui es dans une bulle. L'apostasie est générale et il ne suffit pas d'avoir l'étiquette "catholique" pour avoir la foi chrétienne.

staz831 staz831
MP
Niveau 23
29 janvier 2024 à 21:05:31

Le 29 janvier 2024 à 20:10:35 :

Le 29 janvier 2024 à 20:05:59 :

Le 29 janvier 2024 à 17:22:23 :
le pape François a insisté : « Quand vous verrez des chrétiens qui font du prosélytisme “viens, viens”, non, ce ne sont pas des chrétiens, ce sont des gens déguisés en chrétiens. L’Église ne grandit pas par prosélytisme, l’Église grandit par attraction ».
https://doc-catho.la-croix.com/Audience-generale-LEglise-grandit-pas-proselytisme-attraction-rappelle-pape-Francois-2023-01-11-1201250182

stop nous dire "viens, viens", on t'a rien demandé

il y à une différence entre annoncer l'évangile comme certain

Mais ton pape de pacotille ne nuance pas. Donc stop ton baratin.

tu brasses du vent mais ou sont les arguments à par des ressenties personnelle, j'expose des faits, une vérité, j'attends une réponse en conséquence :hap:

ligthogam ligthogam
MP
Niveau 3
29 janvier 2024 à 21:10:08

Le 29 janvier 2024 à 21:05:31 :

le pape François a insisté : « Quand vous verrez des chrétiens qui font du prosélytisme “viens, viens”, non, ce ne sont pas des chrétiens, ce sont des gens déguisés en chrétiens. L’Église ne grandit pas par prosélytisme, l’Église grandit par attraction ».
https://doc-catho.la-croix.com/Audience-generale-LEglise-grandit-pas-proselytisme-attraction-rappelle-pape-Francois-2023-01-11-1201250182

tu brasses du vent mais ou sont les arguments à par des ressenties personnelle, j'expose des faits, une vérité, j'attends une réponse en conséquence :hap:

Ecoute mon loulou, tu as le discord catholique pour les joutes verbales. Ici les papolâtres ne font pas long feu.

ksantorksante13 ksantorksante13
MP
Niveau 5
29 janvier 2024 à 22:19:40

Le 29 janvier 2024 à 21:10:08 :

Ecoute mon loulou, tu as le discord catholique pour les joutes verbales. Ici les papolâtres ne font pas long feu.

bien dit

staz831 staz831
MP
Niveau 23
29 janvier 2024 à 23:49:06

Ok j'ai le discord mais ou sont vos arguments sur mes propos, j'attends des réponses argumenté sur les faits que j'ai avancé autres que des ressenti svp :hap:

C'est bien beau de parler entre soit mais maintenant en ma présence le réel est la et le mensonge et les idées alambiqué du sedevacantisme ne peuvent pas fuir face au logos catholique le vrai :hap:

horresco49 horresco49
MP
Niveau 2
29 janvier 2024 à 23:52:14

Le 29 janvier 2024 à 23:49:06 :
Ok j'ai le discord mais ou sont vos arguments sur mes propos, j'attends des réponses argumenté sur les faits que j'ai avancé autres que des ressenti svp :hap:

C'est bien beau de parler entre soit mais maintenant en ma présence le réel est la et le mensonge et les idées alambiqué du sedevacantisme ne peuvent pas fuir face au logos catholique le vrai :hap:

Mdr, lui aussi parle en langue des oiseaux

Sowjetunion Sowjetunion
MP
Niveau 55
30 janvier 2024 à 00:24:16

Que se passe-t-il si un sédévacantiste (anti-Vatican II) et un vieux-catholique (anti-Vatican I) se croisent ? :hap:

Sowjetunion Sowjetunion
MP
Niveau 55
30 janvier 2024 à 00:38:00

Avant les deux il existe aussi ces petits groupes propres à la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_%C3%89glise

Arjen-robbenx56 Arjen-robbenx56
MP
Niveau 6
30 janvier 2024 à 01:44:39

Le 29 janvier 2024 à 20:10:17 staz831 a écrit :

Le 29 janvier 2024 à 17:23:07 :

Le 29 janvier 2024 à 17:13:51 :

le pape parle sans cesse d'aller évangélisé et de sortir de son canapé pour parler du christ aux autres

Tu rigoles, les derniers papes n'ont jamais autant fait perdre la foi à des centaines de millions de chrétiens.

le pape François est de gauche et cela ne plait pas aux natio de votre milieux donc il quitte la foi et bien... s'ils connaissaient l'histoire de l'église et avaient lu la bible ça serait un bon début, mais encore une fois vous vivez dans votre petit monde, les catholique dans le monde sont en augmentation

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-03/catholiques-annuaire-pontifical-monde-croissance-eglise-religion.html

T'es pro FN khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BanMalchanceux9 BanMalchanceux9
MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 09:55:35

Tu n'as toujours pas répondu à ma première question.
Quel est l'intérêt qu'on se convertisse à ta secte alors qu'elle dit que les "communautés séparés" possèdent des moyens de salut ?
Quel est l'intérêt qu'on se convertisse à ta secte alors qu'elle dit que l'enfer est vide, d'après François récemment ?

Quel est l'intérêt pour toi de faire ça alors que ton pape condamne les tentatives de conversions :

"Notre annonce missionnaire n'est pas du prosélytisme - j'insiste beaucoup sur ce point - mais le partage d'une rencontre personnelle qui a changé notre vie! Sans cela, nous n'avons rien à annoncer, ni une destination vers laquelle marcher ensemble.

J'ai eu, à ce propos, une mauvaise expérience lors d'une rencontre de jeunes il y a quelques années. En sortant de la sacristie, il y avait une dame, très élégante, on pouvait voir qu'elle était très riche, avec un garçon et une fille. Et cette dame, qui parlait espagnol, me dit: «Père, je suis contente parce que j'ai converti ces deux-là: celui-ci vient de tel endroit et celle-ci de tel autre». Je me suis mis en colère, vous savez?, et j'ai dit: «Tu n'as converti personne, tu as manqué de respect à ces personnes: tu ne les as pas accompagnées, tu as fait du prosélytisme et cela n'est pas évangéliser». Elle était fière d'avoir converti! Faites attention à bien distinguer l'action apostolique du prosélytisme: nous ne faisons pas de prosélytisme. Le Seigneur n'a jamais fait de prosélytisme."

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2023/may/documents/20230529-barnabiti.html

arrête de nous manquer de respect stp.

Crains plutôt le jugement de Dieu qui, si tu t'obstines, t'accusera d'avoir suivi le faux prophète, antichrist, vicaire de Satan, qui participe à des cérémonies démoniaques où on invoque des esprits https://www.youtube.com/wom/watch?v=GdNVoazYFnQ&t=4760s

staz831 staz831
MP
Niveau 23
30 janvier 2024 à 11:15:51

Le 30 janvier 2024 à 09:55:35 :

Tu n'as toujours pas répondu à ma première question.
Quel est l'intérêt qu'on se convertisse à ta secte alors qu'elle dit que les "communautés séparés" possèdent des moyens de salut ?
Quel est l'intérêt qu'on se convertisse à ta secte alors qu'elle dit que l'enfer est vide, d'après François récemment ?

Quel est l'intérêt pour toi de faire ça alors que ton pape condamne les tentatives de conversions :

"Notre annonce missionnaire n'est pas du prosélytisme - j'insiste beaucoup sur ce point - mais le partage d'une rencontre personnelle qui a changé notre vie! Sans cela, nous n'avons rien à annoncer, ni une destination vers laquelle marcher ensemble.

J'ai eu, à ce propos, une mauvaise expérience lors d'une rencontre de jeunes il y a quelques années. En sortant de la sacristie, il y avait une dame, très élégante, on pouvait voir qu'elle était très riche, avec un garçon et une fille. Et cette dame, qui parlait espagnol, me dit: «Père, je suis contente parce que j'ai converti ces deux-là: celui-ci vient de tel endroit et celle-ci de tel autre». Je me suis mis en colère, vous savez?, et j'ai dit: «Tu n'as converti personne, tu as manqué de respect à ces personnes: tu ne les as pas accompagnées, tu as fait du prosélytisme et cela n'est pas évangéliser». Elle était fière d'avoir converti! Faites attention à bien distinguer l'action apostolique du prosélytisme: nous ne faisons pas de prosélytisme. Le Seigneur n'a jamais fait de prosélytisme."

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2023/may/documents/20230529-barnabiti.html

arrête de nous manquer de respect stp.

Crains plutôt le jugement de Dieu qui, si tu t'obstines, t'accusera d'avoir suivi le faux prophète, antichrist, vicaire de Satan, qui participe à des cérémonies démoniaques où on invoque des esprits https://www.youtube.com/wom/watch?v=GdNVoazYFnQ&t=4760s

V2 dit exactement la même chose que st Paul dans sa lettre Romain que je t'invite à lire, des gens qui n'ont pas connue de personnes pour leur donner le Christ et son témoignage dans des pays musulman ou autres mais que malgré tout si ils se sont comporter comme des gens juste durant leur vie sans connaitre le Christ alors leur salut est possible, car ça vous ne connaissez peut etre pas mais il y à ce qu'on appelle la loi naturel dans le christianisme, et cette loi naturel est connue de tout hommes qui à pour principe que chaque personnes sur terre à la connaissance naturel du bien et du mal et infiné peut faire le bien malgré la non connaissance du Christ et c'est comme ça que Dieu donne un moyen de salut à chaque personnes avant sa révélation au monde, et non V2 ne dit pas que l'islam est vrai mais que malgré tout par la croyance naturel de l'homme en Dieu à travers l'histoire comme le dit saint Paul en parlant des penseurs grec dans ses lettres l'homme peut arriver à la connaissance d'un Dieu unique, et c'est cette connaissance en ce Dieu unique qui est une vérité dans l'islam pas l'islam en lui même :ange:

MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 11:22:45

les fausses religions ne sont pas des "moyens de salut". Si un individu se sauve dans une fausse religion, c'est malgré elle, certainement pas grâce à elle, et toujours par l'Église catholique à laquelle il peut appartenir invisiblement.

staz831 staz831
MP
Niveau 23
30 janvier 2024 à 12:39:34

Le 30 janvier 2024 à 11:22:45 :
les fausses religions ne sont pas des "moyens de salut". Si un individu se sauve dans une fausse religion, c'est malgré elle, certainement pas grâce à elle, et toujours par l'Église catholique à laquelle il peut appartenir invisiblement.

malgré qu'elle soit fausses parmi leur enseignements il y à quand même des croyance commune avec le christianisme, comme la virginité de marie ou la croyance en un Dieu unique, avec ça ils peuvent parvenir à être de bon chrétien malgré eux et en ce sens c'est comme ça que V2 dit qu'ils peuvent ce sauvaient, et à travers le temps grâce à la loi naturelle intrinsèquement innée à l'homme les gens on pu arriver à faire le bien malgré tout, mais l'église dit l'homme est bon par nature mais à cause du péché originel l'homme à sa nature abimé et c'est pour cela qu'il pèche

MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 12:52:55

J'admire ta gymnastique intellectuelle pour justifier ça et tant mieux pour toi si tu en es convaincu, maintenant faut que tu fasses la même chose pour mes autres questions, bonne chance

Message édité le 30 janvier 2024 à 12:56:19 par BanMalchanceux9
MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 13:02:07

Je suis curieux de voir comment tu vas justifier la participation à des cultes démoniaques

staz831 staz831
MP
Niveau 23
30 janvier 2024 à 13:33:23

Le 30 janvier 2024 à 12:52:55 :
J'admire ta gymnastique intellectuelle pour justifier ça et tant mieux pour toi si tu en es convaincu, maintenant faut que tu fasses la même chose pour mes autres questions, bonne chance

pour la question de l'enfer comme à chaque fois des propos faux que le pape n'a pas tenue... https://fr.aleteia.org/2018/04/06/le-pape-francois-dans-lenfer-des-raccourcis-mediatiques/

pour les réunions d'assise et bien oui cela peut choquer et vous pouvez penser que c'est un blasphème mais non, le pape n'a pas rendue un culte à un autre Dieu ou une validé une autre croyances, donc ça peut choquer mais le pape ne s'est pas écarter de la doctrine catholique, c'est juste la continuité de V1 et l'ouverture de l'église sur le monde, car j'imagine que vous avez réaliser que le monde à changer complétement et que l'église na plus la meme puissance et donc à changer sa pastorale vis à vis des autres croyant, pour exemple le caté de saint Pie X avec les musulmans ou encore Pie XII avec les juifs

et pour saint JP2 et bien il à fait une erreur mais le pape est humain et l'infaillibilité pontificale ne l'empêche pas de péché mais de proclamer des erreurs

MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 13:44:15

Le 30 janvier 2024 à 13:33:23 :

Le 30 janvier 2024 à 12:52:55 :

pour la question de l'enfer comme à chaque fois des propos faux que le pape n'a pas tenue... https://fr.aleteia.org/2018/04/06/le-pape-francois-dans-lenfer-des-raccourcis-mediatiques/

article publié en 2018, je te parle de la récente sortie de François ya 2 semaines sur le fait qu'il "aimait penser que l'enfer soit vide et qu'il espérait qu'il le soit". (ce qui confirme d'ailleurs qu'il avait surement bien dit ça aussi en 2018...)

pour les réunions d'assise et bien oui cela peut choquer et vous pouvez penser que c'est un blasphème mais non, le pape n'a pas rendue un culte à un autre Dieu ou une validé une autre croyances, donc ça peut choquer mais le pape ne s'est pas écarter de la doctrine catholique, c'est juste la continuité de V1 et l'ouverture de l'église sur le monde, car j'imagine que vous avez réaliser que le monde à changer complétement et que l'église na plus la meme puissance et donc à changer sa pastorale vis à vis des autres croyant, pour exemple le caté de saint Pie X avec les musulmans ou encore Pie XII avec les juifs

je te parle aussi et surtout de cette vidéo, à ce minutage précis où Bergoglio participe à une cérémonie spiritiste et où il finit par mettre la main au coeur pour invoquer les esprits https://www.youtube.com/wom/watch?v=GdNVoazYFnQ&t=4760s
Mais Assise est évidemment aussi choquant et une sorte de précurseur à ça.

et pour saint JP2 et bien il à fait une erreur mais le pape est humain et l'infaillibilité pontificale ne l'empêche pas de péché mais de proclamer des erreurs

c'est un acte d'apostasie parmi tant d'autres.
mais puisque tu veux parler d'erreur pourquoi dit-il aussi "que Saint Jean Baptiste protège l'Islam" ?
https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/travels/2000/documents/hf_jp-ii_spe_20000321_wadi-al-kharrar.html
Alors que pour les catholique l'islam est la secte abominable de Mahomet (pape Eugène IV, Concile de Bâle)

J'en ai plein d'autres mais réponds déjà à ça

Message édité le 30 janvier 2024 à 13:46:49 par BanMalchanceux9
Arjen_robbenx7 Arjen_robbenx7
MP
Niveau 12
30 janvier 2024 à 14:21:01

Avec gratitude, j'invoque d'abondantes bénédictions sur Son Altessse le roi et sur toute la nation.

Que Dieu vous bénisse tous! Que Dieu bénisse la Jordanie!

Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam, tout le peuple de la Jordanie et tous ceux qui ont participé à cette célébration, une célébration mémorable! Je vous suis reconnaissant à tous.

Merci.

Honnêtement c'est indéfendable :hap:

Message édité le 30 janvier 2024 à 14:24:56 par Arjen_robbenx7
ligthogam ligthogam
MP
Niveau 3
30 janvier 2024 à 15:44:39

Le 30 janvier 2024 à 15:04:34 :

Le 30 janvier 2024 à 13:02:07 :
Je suis curieux de voir comment tu vas justifier la participation à des cultes démoniaques

Et le Jean-Paul II qui embrasse un immonde grimoire qui appelle à égorger les chrétiens, à esclavagiser sexuellement les femmes en nombre illimité, à violer l'innocence des petites filles, etc.

Cela n'est pas une erreur ou un simple péché, mais un crime d'apostasie.

staz831 staz831
MP
Niveau 23
31 janvier 2024 à 12:39:21

dire que le pape à apostasier ou blasphémer est quand même gros de votre part, certes ses propos et ses actes sont maladroit mais c'est mal connaitrais le pape et ses prédécesseurs dire qu'ils trahissent la foi à cause de certaine erreurs de leurs parts, car à coté de ça je penses que vous n'avez pas lu leurs documents, mais que vous prenez des propos rapporter de la presse ou de certains détracteurs, mais la ou je veux en venir c'est où que vous avez vu que de simple laïques avez le droit de jugez qu'un pape étais hérétique ou non ? car des erreurs de papes je peux vous en trouvez des centaines au cour de l'histoire et jamais les fidèles on décidez discuter de leurs papotés, seul les évêques ou les théologiens compétent on le droit d'interpréter le magistère de l'église catholique pas les fidèles, donc soyez catholique et restez à votre humble place de laïque et laissez les gens concerner par cela s'occuper de la question

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment