CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2297»
Page suivanteFin
EpicierArabe EpicierArabe
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:29:26

Bonsoir les potos

Je voulais vous demander si dans votre conception de l'enfer, il était noté quelque part dans les textes que la seconde mort de l'âme (plongée dans le lac de feu) marquait la disparition définitive de celle-ci, qu'elle s'effaçait et n'existait plus, ou qu'au contraire qu'elle soit toujours là et souffre éternellement d'être dans ce lac de feu ?

(je pose sérieusement la question, je suis pas du tout venu poster ici pour vous faire chier vous avez ma parole d'honneur)

Message édité le 23 octobre 2015 à 21:34:16 par EpicierArabe
luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:53:45

Je ne suis pas chrétien mais je me pose pas mal de questions quand à l'immobilisme des religions

Beaucoup de chrétien rejettent les avancées scientifiques sur l'évolution ou de la création de l'univers, ou l'impossibilité qu'il y ait eu un déluge global sur terre.
Pourtant ce ne sont plus des théories mais bien des fait réel.

L'exemple le plus classique c'est la terre qui est ronde, tout le monde est maintenant d'accord, alors qu'est ce qui freine...

Selon moi la seule voie d'avenir des religions, c'est une profonde relecture des textes et une prise de distance sur certains.

Qu'en pensez vous ?

Message édité le 23 octobre 2015 à 21:54:45 par luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:55:19

Moi je suis d'accord pour la relecture, même si l'avis d'un illuminé ne vous intéresse pas [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 21:59:24

Pourtant ce ne sont plus des théories mais bien des fait réel.

C'est faux, d'ailleurs dire ça c'est également lui opposer un immobilisme. La science accepte d'être réfutée au contraire, et laisse la porte grande ouverte pour la remise en question (surtout en ce qui concerne le passé lointain), mais ton raisonnement est vraiment trop léger.
Et puis à défaut de rejeter la religion peut aussi reprendre en considérations sa manière d'intérpréter les textes. On cherche trop souvent à opposer ces deux là alors qu'elles ne remplissent pas le même rôle.

Ah et surtout, tu parles d'une relecture de la génèse hein, la génèse. Même si ce livre contient énormément de vérités aux côtés de choses qui peuvent paraitre absurde ça ne discrédite pas du tout le reste des livres. Qui seraient pour le coup non pas contestable par la science mais par l'histoire. Mais là encore ça n'englobe rien.

Message édité le 23 octobre 2015 à 22:02:16 par
luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:03:40

Relire correctement :hap: et pas, vis à vis de ce que tu raconte et selon mon point de vue, à l'arach et n'importe comment.

luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:07:08

Sauf que personne n'ira réfuter que la terre tourne en rond.
Tout comme n'importe qui pourra réfuter que la mouche ou tout mammifère est génétiquement proche de l'homme.

Moi c'est seulement la genèse qui me dérange. Le reste pourquoi pas.

Schauk Schauk
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:10:04

J'adore ta signature FuckDouble, tellement vrai...

Sinon Charles Darwin n'est pas devenu chrétien à sa mort ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 22:10:34

Je faisais référence à la création de l'univers , l'impossibilité d'un déluge global, etc.
La religion ne rejette pas la forme de la terre. :doute: mais je pense que tu te bases sur des idées reçues

luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:12:10

Personellement je comprend pas pourquoi tout le monde oppose les théories de Darwin alors qu'elle pourrait parfaitement coller avec la bible avec moins de rigidité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 22:12:11

Non il me semble pas Schauk, mais bon tout ça pour une histoire de singe je trouve que c'est du gâchis. En revanche la théorie de l'évolution peut justifier Noé qui met toutes les espèces dans son arche :hap: tout est largement discutable

Message édité le 23 octobre 2015 à 22:12:33 par
Amisos Amisos
MP
Niveau 11
23 octobre 2015 à 22:18:30

St Augustin d'Hippone avait déjà écrit à son époque si la lecture littérale d'un récit biblique contredisait à première vue les connaissances scientifiques, il fallait y voir là une allégorie.

MehmetII MehmetII
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:31:09

Vous êtes évolutionnistes les gars :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:42:11

Bonsoir les gens ..
https://youtu.be/2bosouX_d8Y
Passez un bon week-end :ange:

luckynator luckynator
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:43:08

Parcque ça serait mal de l’être ?
Je suis sur que il y a aussi des évolutionniste parmis les autres religion, musulmans par exemple.

JUAN-REACT JUAN-REACT
MP
Niveau 7
23 octobre 2015 à 22:50:08

Vous êtes plus catholique traditionnel comme moi ou catholique évolutionniste

JUAN-REACT JUAN-REACT
MP
Niveau 7
23 octobre 2015 à 22:51:06

Mais sinon que penser vous des Évangélistes :(

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:52:50

Je voulais vous demander si dans votre conception de l'enfer, il était noté quelque part dans les textes que la seconde mort de l'âme (plongée dans le lac de feu) marquait la disparition définitive de celle-ci, qu'elle s'effaçait et n'existait plus, ou qu'au contraire qu'elle soit toujours là et souffre éternellement d'être dans ce lac de feu ?

M'oubliez pas svp :hap:

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
23 octobre 2015 à 23:15:25

Le 23 octobre 2015 à 22:31:09 MehmetII a écrit :
Vous êtes évolutionnistes les gars :( ?

Pour ma part, oui.

Le 23 octobre 2015 à 22:42:11 Bobbybryan a écrit :
Bonsoir les gens ..
https://youtu.be/2bosouX_d8Y
Passez un bon week-end :ange:

Marie. :coeur: Bon week-end à toi aussi. :-)

Le 23 octobre 2015 à 22:52:50 EpicierArabe a écrit :

M'oubliez pas svp :hap:

Le catholicisme enseigne que les âmes qui sont jetées dans le lac de feu (l'Enfer) y restent éternellement.

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:21:00

Amisos : J'ai bien compris, ma question visait à savoir si elle était à ce moment là à considérer comme un être mort qui n'éprouve rien, comme un cadavre, ou si elle souffrait en ayant conscience de sa souffrance

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
23 octobre 2015 à 23:23:18

Ah, oui, elle est consciente du châtiment qu'elle subit.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2297»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment