Bonsoir je me joins au topic
Amisos merci pour la réponse. Oui c'est un concept assez abstrait au final.
Bonsoir à toutes et à tous, voici la pensée du jour
Une petite annonce peu ordinaire !
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé." 2 Timothée 2.3
Jésus nous appelle à le suivre sur un chemin étroit et resserré. Qui osera répondre à cette invitation ?
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."Une des annonces, les plus originales jamais publiées, est bien celle qui parut dans un journal de Londres, au moment des premières explorations polaires. La voici :
"Besoin d'hommes pour voyage dangereux. Petit salaire, froid intense, longs mois dans la nuit polaire, danger constant. Retour non assuré."
L'annonce fut passée par Sir Ernest Shackleton, le célèbre explorateur du pôle Sud. Commentant l'énorme courrier qu'il reçut en réponse, Shackleton dit : "On aurait dit que tous les hommes de Grande Bretagne voulaient nous accompagner." Il s'agissait évidemment d'hommes courageux, prêts à faire d'immenses sacrifices pour une cause louable.
L'annonce de Shackleton ne vous fait-elle pas penser aux paroles du Christ dans Matthieu 16.24: "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."
Lui aussi cherchait des hommes prêts à partir avec lui pour une dangereuse expédition : le chemin de la croix. Le Seigneur lança cet appel après avoir indiqué à ses disciples qu'il se rendait à Jérusalem, pour souffrir et être mis à mort.
Combien ont répondu à cette invitation au cours des siècles, abandonnant tout avec joie pour le suivre ? Contrairement à l'expédition de Shackleton, on a toujours un grand besoin de volontaires. Le travail se poursuit. Le Seigneur continue d'appeler des disciples. Il ne veut que ceux qui sont prêts à le suivre, quel qu'en soit le coût.
Une prière pour aujourd'hui
Ô Jésus, que je réalise réellement ce que veut dire “te suivre” ! Aide-moi à tout abandonner, à répondre pleinement à ton appel, à ne plus considérer mes propres intérêts.
Jean Louis Gaillard
Bonne soirée à tout le monde
Dieu est donc le créateur de toute chose. Jésus étant son fils mais en même temps c'est une sorte d'incarnation de Dieu. Il est donc à la fois Dieu mais pas tout à fait car c'est son fils.
En effet, Dieu est le créateur de toutes choses, il est éternel, etc. Ce sont des attributs que seul Dieu possède.
Or dans le Nouveau Testament, il nous est dit que Jésus-Christ à créé toutes choses, qu'il est éternel.
Exemple qui me viennent à l'esprit :
Jésus dit qu'il est éternel :
Jean 8 - v.58
Apocalypse 21 - v.6
L'Ancien Testament annonçait sa nature éternelle bien que sous forme charnelle et né à un instant T :
Michée 5 - v.2
Esaïe 9 - v.6
Jésus a créé toutes choses :
Jean 1 - v.1 à 18
Colossiens 1 - v.15 à 18
Je passe juste pour souhaiter bonne nuit a ceux encore présent.
Bonne nuit
Bonjour!
Salut !
Oui je suis tout le temps ici
On est Vendredi, le Christ est crucifié.
Dans le catholicisme, il n'y a pas de problème, un chrétien peut épouser n'importe qui, quel que ce soit la croyance du conjoint, tant que le conjoint chrétien suit l'éthique chrétienne sur le mariage.
Maintenant, il me semble qu'il y a certains groupes évangéliques qui refusent les mariages interreligieux, si un passe par ici, il pourra confirmer, ou me corriger si je me trompe.
Personnellement je ne suis pas contre, mais je pense qu'il faudrait mieux éviter.
Du cote des orthodoxes ca a l'air de marcher, mes parents se sont mariés en Grece avec la bénédiction d'un pope bien que ma mère soit protestante, bon après il lui a proposé de la baptisé
Sinon ça fait beaucoup de temps que je remets en question mes idées depuis quelques mois, et je reviens vers Dieu depuis quelques temps aussi
Je pense qu'il est temps pour moi de prier, même si je n'ai pas d'église à proximité pour aller plus loin dans ma foi
Je sais pas s'il existe quelque chose ou on peut trouver des prières ? J'aimerais même trouver les chants en grec mais je sais pas trop où aller ( puisque c'est les rites orthodoxes grec qui m'ont beaucoup aidé à retrouver la foi, j'y reste quand même beaucoup attaché), ou bien pratiquer des prières abstraites et silencieuses, un peu a la manière d'un hesychasme?
Je retrouve mes frères chrétiens (et autres croyants) Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir cantonné ce topic ici, il était comme une lumière dans les ténèbres du 18-25
Le 18-25 est dorénavant perdu à jamais.
De toute façon je suis pas certain qu'un topic sur le 18-25 convertissait beaucoup de gens
L'ancien topic était comme Lot à Sodome.
Snotty, tu peux envoyer un MP à Lapin vu qu'il est également orthodoxe, il pourra t'aider. https://www.jeuxvideo.com/profil/lapln?mode=infos
Bonsoir à tous
Personnellement je suis content qu'ils aient créé ce sous forum car ça permet de discuter calmement sans avoir des trolls ou gamins qui viennent envenimer la conversation.
Oui, je ne pense pas que j'aurais osé parler ici si c'était sur le 18-25, trop de troll.
Bonsoir tout le monde, voici la pensée du jour
L'amour de Jésus ne dépend pas de votre état !
"Et voici, on lui amena (à Jésus) un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés." Matthieu 9.2
En général, et à juste titre, nous aimons utiliser ce verset, pour démontrer la puissance de Dieu à travers la guérison physique de ce paralytique, et attester que Jésus seul a le pouvoir de pardonner nos péchés. Par son pouvoir il peut aussi restaurer notre relation avec notre créateur.
Dans son amour, Jésus te rappelle aujourd'hui de "prendre courage, tes péchés te sont pardonnés !" Puis, je pense à ce paralytique et à son état. Cet homme n'était pas simplement freiné dans sa vie, il était stoppé… Incapable de bouger !
Je me dis, que certainement cet homme avait des projets en tête ! Il souhaitait être libéré de cette situation. Et pourtant il était paralysé. Autrement dit, dans l'incapacité d'agir ou de fonctionner. Peut-être même mis de côté par ses semblables à cause de cette "différence" de vie. Et quoi de plus frustrant et de plus affolant, que d'avoir un cœur rempli de désirs de liberté et d'être fermement emprisonné…
La première parole que va lui adresser Jésus est "Prends courage". Extraordinaire non ? Quelle parole réconfortante, fortifiante et remplie d'espérance de la part du maître de toutes choses ! Jésus n'a pas pointé du doigt des éléments ratés de sa vie pour le culpabiliser, comme, , nous le faisons si facilement avec les autres. Il ne lui a pas dit : "Eh bien voilà ! Tu avais été prévenu ! Maintenant vois ton état ! Je te conseille de te repentir, si tu veux au moins sauver ton âme…"
La deuxième parole non moins extraordinaire de Jésus est "mon enfant". Avant même de lui pardonner ses péchés, il va l'envahir de son amour de Père en l'appelant ainsi.
De même, tu es son enfant et, dans son amour, Jésus te rappelle aujourd'hui de "prendre courage, tes péchés te sont pardonnés !"
Une prière pour aujourd'hui
Merci Jésus de m'aimer et de me le rappeler encore aujourd'hui. Pardonne-moi de douter, en fixant mes yeux sur ma situation qui m'empêche de m'approcher de toi. Aujourd'hui, sur ta parole, je me lève et je cours vers toi, mes yeux fixés sur ta toute puissance, ton amour et ta bonté envers moi Jésus. Je t'aime. Amen.
Fabrice Devred
Bonne soirée bénie par notre Seigneur
Merci beaucoup pour tes posts slash_du_93.