Effectivement, ce site est asse bien foutu, je l'ai découvert il y a peu
D'ailleurs, il serait grand temps que le Vatican refasse son site, car il est bien pourri on doit le dire.
Plutôt oui
Et on n'a pas fait moins ergonomique, en terme d'organisation
Surtout que les gens, quand ils auront envie de se renseigner sur le catholicisme, ils iront par instinct sur Internet. Ce serait bien un beau site, avec pleins de données, des textes des Pères de l'Église, des encycliques, la Catholic Encyclopedia traduite dans plusieurs langues...etc On peut dire ce que l'on veut des TdJ, mais ils ont réussi à faire du beau boulot sur leur site.
C'est clair il y a moyen de faire de ce site une super ressource aussi en terme d'évangélisation, à commencer par changer le vieux thème façon papyrus
Surtout qu'il n'est disponible qu'en neuf langues (dont une qui n'est plus parlée), c'est bête. À quand un Pape web-designer?
François sait utiliser twitter, peut-être que d'ici 5 ou 6 papes on aura un site neuf
Espérons.
Quels sont vos passages préférés des Évangiles? J'en ai deux :
Moi aussi, le Sermon sur la montagne, je dirais, et paradoxalement, le passage où Jésus chasse les marchands du Temple, parce qu'il met en valeur la virilité et la majesté du Christ, qu'on a tendance à oublier pour faire de Jésus un bisounours.
Tout à fait.
Et il leur dit : " Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands ! "
Les Pharisiens en PLS
La femme adultère je pense. Ou l'impôt à César.
Ah et aussi, Matthieu 23 en entier. Cette critique virulente.
Ah et j'oubliais Matthieu 6 en entier, qui est un chapitre très apaisant, très sécurisant.
L'épisode de la femme adultère est tellement parlant sur la miséricorde dont on manque tellement la plupart du temps.
Au passage, vous pouvez trouvez sur ce site la TOB gratuitement, je l'ai découvert hier, ce qui n'est pas le cas pour al Bible de Jérusalem http://lire.la-bible.net/
J'aime beaucoup aussi la tentation du Christ, qui nous montre que le chemin du Christ est épineux et composé également de traversées du désert, mais que la chute n'est pas une fatalité, au contraire
La tentation du Christ. Satan en Ça met vraiment l'accent sur la nature humaine du Christ, de même que l'Agonie dans le jardin des oliviers.
C'est un passage très poétique, surtout dans ce jeu d'opposition, ce théâtre au sens noble entre les tentations et les réponses. C'est vrai que c'est un passage remarquable également.
A ce compte-là on pourrait citer tout le NT au fond.
Le 20 octobre 2015 à 23:35:47 stoechiometrie a écrit :
A ce compte-là on pourrait citer tout le NT au fond.
+1
salut je vouais savoir vous avez toujours été croyant ou c'est venu après ?