Ah ok, je croyais que c'était volontaire
Non mais si voyez un mec avec une signature ou une description en rapport à la Vierge, ou avec du grec, et qui change d'avatar chaque jour, c'est moi.
Karl jvais te faire avaler tes centuplo-comptes si tu continues
Pour Fly' on va mettre ça sur le compte du correcteur
Mais que ça se reproduise plus
#@## DE CORRECTEUR
(on est entrain de transformer ce topic en la Barque, soyons tout de même vigilants pour les autres )
Le 19 octobre 2015 à 20:17:14 LAPlN a écrit :
(on est entrain de transformer ce topic en la Barque, soyons tout de même vigilants pour les autres )
+1. Vous êtes incorrigibles décidément.
http://img.filmsactu.net/datas/films/l/e/le-chat-potte-2/xl/le-chat-potte-2-5515807de0efd.jpg
Non non, tu ne m'auras pas, je ne ferais pas cinq pages de posts de memes.
https://pbs.twimg.com/profile_images/476169263305457665/I8QlqUVh.jpeg
Je uppe le topic pour éviter qu'il ne tombe en deuxième page.
Vive le Christianisme
Coucou, rage que le dernier post de l'ancien topic christianisme est le mien ? Si c'est pas un signe ça
Je vais passer par la case paradis tout en détestant dieu
D'accord donc il faut commencer par le nouveau puis terminer par l'ancien. Le nouveau c'est la vie de Jésus plus les évangiles et l'Ancien c'est le judaïsme surtout donc avant Jésus. C'est bien ça ?
Exactement.
Le Nouveau Testament est centré sur Jésus, sur ce qu'il a fait et ce qu'il a dit. Tu vas apprendre pourquoi il devait venir et pourquoi il est si important.
Tu t'apercevras par la suite que Jésus a accomplie un nombre très important de prophéties et que sa première venue n'est pas un hasard. Et que son retour ne le sera pas non plus.
Vu que tu n'as pas forcément la connaissance de l'Ancien Testament, tu vas caler sur certains points en rapport avec la loi mosaïque que Dieu avait donné au peuple hébreu (Moïse, David, etc.). Jésus a accomplie cette loi et par lui, le Salut est annoncé au Monde.
Pour le moment le topic est a majorité catholique
Ou sont tout les protestants dans l'ancien topic
Pour le moment le topic est a majorité catholique
Ou sont tout les protestants dans l'ancien topic
On est pas obligé d'afficher son obédience non plus !
Moi, j'en ai pas
Salut
On n'est *
Charles, il me semble néanmoins que tu es plus proche de la pensée protestante, particulièrement évangélique, non?
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
J'ai un protestantomètre chez moi.
Plus sérieusement, je sais pas, comme ça.
« Vous avez le droit d’exiger qu’on vous montre la Crèche. La voici. Voici la Vierge, voici Joseph et voici l’Enfant Jésus. L’artiste a mis tout son amour dans ce dessin, vous le trouverez peut-être naïf, mais écoutez. Vous n’avez qu’à fermer les yeux pour m’entendre et je vous dirai comment je les vois au-dedans de moi.
La Vierge est pâle et elle regarde l’enfant. Ce qu’il faudrait peindre sur son visage, c’est un émerveillement anxieux, qui n’apparut qu’une seule fois sur une figure humaine, car le Christ est son enfant, la chair de sa chair et le fruit de ses entrailles. Elle l’a porté neuf mois. Elle lui donna le sein et son lait deviendra le sang de Dieu. Elle le serre dans ses bras et elle dit : « mon petit » !
Mais à d’autres moments, elle demeure toute interdite et elle pense : « Dieu est là », et elle se sent prise d’une crainte religieuse pour ce Dieu muet, pour cet enfant, parce que toutes les mères sont ainsi arrêtées par moment, par ce fragment de leur chair qu’est leur enfant, et elles se sentent en exil devant cette vie neuve qu’on a faite avec leur vie et qu’habitent les pensées étrangères.
Mais aucun n’a été plus cruellement et plus rapidement arraché à sa mère, car Il est Dieu et Il dépasse de tous côtés ce qu’elle peut imaginer. Et c’est une rude épreuve pour une mère d’avoir crainte de soi et de sa condition humaine devant son fils. Mais je pense qu’il y a aussi d’autres moments rapides et glissants où elle sent à la fois que le Christ est son fils, son petit à elle et qu’il est Dieu. Elle le regarde et elle pense : « ce Dieu est mon enfant ! Cette chair divine est ma chair, Il est fait de moi, Il a mes yeux et cette forme de bouche, c’est la forme de la mienne. Il me ressemble, Il est Dieu et Il me ressemble ».
Et aucune femme n’a eu de la sorte son Dieu pour elle seule. Un Dieu tout petit qu’on peut prendre dans ses bras et couvrir de baisers, un Dieu tout chaud qui sourit et qui respire, un Dieu qu’on peut toucher et qui vit, et c’est dans ces moments là que je peindrais Marie si j’étais peintre, et j’essayerais de rendre l’air de hardiesse tendre et de timidité avec lequel elle avance le doigt pour toucher la douce petite peau de cet enfant Dieu dont elle sent sur les genoux le poids tiède, et qui lui sourit. Et voilà pour Jésus et pour la Vierge Marie.
Et Joseph. Joseph ? Je ne le peindrais pas. Je ne montrerais qu’une ombre au fond de la grange et aux yeux brillants, car je ne sais que dire de Joseph. Et Joseph ne sait que dire de lui-même. Il adore et il est heureux d’adorer. Il se sent un peu en exil. Je crois qu’il souffre sans se l’avouer. Il souffre parce qu’il voit combien la femme qu’il aime ressemble à Dieu. Combien déjà elle est du côté de Dieu. Car Dieu est venu dans l’intimité de cette famille. Joseph et Marie sont séparés pour toujours par cet incendie de clarté, et toute la vie de Joseph, j’imagine, sera d’apprendre à accepter. Joseph ne sait que dire de lui-même : il adore et il est heureux d’adorer ».
Ceci est écrit par... Jean-Paul Sartre
Les réformés comment osez vous rejeter sa sainteté le successeur de St Pierre ?