CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 190»
Page suivanteFin
SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 07:45:16

Sinon je crois qu'au delà des divergences théologiques les chiites et sunnites peuvent très bien s'entendre. Que ça soit les sunnites et chiites (sauf les extrémistes) considèrent la masse chiite et sunnite comme musulmane.

À l'époque des Croisades, du moins pour le Cham des savants chiites avaient soutenu les dirigeants sunnites et ensemble ils avaient combattu les croisés.

Même que je n'apprécie pas trop le régime iranien, cette volonté de rapprochement avec les sunnites est louable mais alors ils doivent renoncer à cette volonté prosélyte pareil pour les sunnites. Que chacun pratique son madhab sans que personne interfère.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 13:01:28

Pana tu ne peux pas reprocher a un chiite de dire que celui qui a en face de lui un imam purifié et qui le renie en créant un fiqh contradictoire est un mécréant.

Il faut déjà au préalable affirmer que Abu Hanifa (ou même Ja'far as-Sadiq lui-même en réalité) avait pour prérequis le fait que les imams soient infaillibles et que la divergence avec eux n'est pas permise.
L'imam Abou Hanifa (à l'instar d'autres) est un moujtahid et si il a divergé avec son professeur l'imam Ja'far, à moins que l'on n'ait de textes clairs à ce sujet, on ne va pas aller le rendre mécréant pour ça.

Si l'imam as-Sadiq ('alayhi salam) a rendu mécréant Abou Hanifa c'est une chose, si ce ne sont que des déductions postérieures alors autant se retenir de jeter l'anathème sur ce dernier.
On sait que hadraté Abou Hanifa (radiallah anhu) a appris la voie spirituelle auprès de l'imam as-Sadiq, qu'il le considérait comme une sommité en terme de religion et qu'il a étudié à ses côtés : même dans une perspective chiite, en croyant aux ahadith dans lesquels l'imam Ja'far reproche à Abou Hanifa le recours au qiyas, en faire la takfir a posteriori sans texte clair et univoque sur sa mécréance : c'est une erreur.

Le fiqh jaafarite en lui même n'a jamais changé depuis le départ du mahdi, ce qui a changé c'est que sans imam disponible il a fallu répondre aux questions religieuses par leurs ahadith, et que la manière d'analyser ce patrimoine diffère.
Par exemple les ousouli utilisent des méthodologies sunnites (l'étude de la chaine de narrateurs, la raison etc) tandis que les akhbari partent du principe que tout est sahih et que s'il y a contradiction entre les recits alors il faut voir quel hadith est arrivé en dernier, lequel était sous taqiyah etc.

Et même parmis les maraja' ousouli il peut y avoir une différence dans le fiqh. Par exemple S.Sistani dit que les échecs sont haram (c'est ce qui est marqué noir sur blanc dans nos sources) pour S. Khamenei les rend halal, en faisant qu'à l'époque c'était associé avec les paris et jeux d'argent mais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et que c'est bon pour le cerveau.

Donc le fiqh en lui même est figé dans les textes et donc n'évolue pas, ce sont les méthodologies qui divergent et qui rendent les fatawa contradictoires.

Oui c'est la méthodologie qui a connu des modifications, tout comme dans l'islam sounnite : les textes, eux, restent figé. C'est logique.

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
28 juillet 2017 à 13:19:43

Je suis d'accord avec Pana, mieux vaut éviter de conjecturer sur la manière dont Allah subhana wa ta'la considère certaines personnalités de l'Islam telles que Abu Hanifa.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 16:42:23

http://muslimfr.com/abou-bakr-ra-sest-il-montre-injuste-envers-fatimah-ra/

Alors déjà Fadak n'est pas un héritage mais un bien donné du vivant du prophète asws a sa fille Fatima (as).
Donc ca casse leur délire de "une femme n'hérite pas". Fadak est un fay, un butin donné sans combats.

Ensuite l'argument "oui mais elle s'est aussi mise en colere contre Ali" n'est pas une source pour nous.
Je peux prouver par musnad Ahmad que 'Ali et Fatima (as) sont des mécréants (qui désobéissent au prophète asws en réfutant de prier), et que 'Ali (as) émettait beaucoup de mady (liquide séminal) et était trop timide pour demander comment le retirer, ou bien qu'il portait de l'or et de la soie (haram).

C'est le genre d'horreur qu'on lit chez vous, et qui n'est pas une preuve pour nous.

Ensuite l'argument : "oui mais qu'elle soit morte en colère contre lui c'est un ajout du rapporteur et donc c'est faux" ça n'est pas mon problème. Le hadith est dans vos sources les plus authentiques et est considéré comme Sahih.

Donc soit vos sources les plus authentiques contiennent des erreurs, soit nous avons raison et elle est bien morte en colère.
Après dire que colère ca ne veut pas dire colère je n'ai même pas envie de répondre tellement c'est bas.

L'argument de dire "regardez Allâmah Bahrâni est d'accord avec nous !" est très faible, je peux vous trouver des mujtahid chiites qui disent que le saint prophète asws peut commettre des erreurs, et d'autres horreurs.

De plus j'ai cherché Allâmah Bahrâni et je n'ai trouvé que des posts en francais qui parlent de fadak ou bien de certains hadith sunnites allant dans le sens du chiisme qui auraient été cité par ce Allâmah Bahrâni.

Donc qu'un savant chiite dévie du courant majoritaire n'est pas un argument, sinon je citerai Adnan Ibrahim en le faisant passer pour un sunnite, alors qu'il a des positions étranges par rapport a cette école.

Dans nos sources ça s'est déroulé comme dit le hadith sunnite cité dans ma vidéo, Abu Bakr n'était pas présent a l'enterrement, qui s'est fait de nuit.

Je pensais que Fatima (as) était aimé par tous les compagnons, dans ce monde magnifique de l'Arabie post décès du prophète asws ? C'est bizarre qu'on ai pas sa tombe aujourd'hui hein, j'aimerai "faire du shirk" sur sa tombe, mais je ne peux pas.
Par contre on a Abu Bakr et Omar a côté de l'envoyé de Dieu asws.
C'est bizarre, il n'y a pas l'imam Hassan (as), mais bon Tabari nous explique qu'une certaine personne ( :) ) a ordonné qu'on tire des fleches sur le cortège qui allait l'enterrer.
Mais Tabari c'est pas authentique sauf quand c'est authentique je connais la chanson.

Enfin bref c'est juste pour donner des pistes, il y a des démonstrations chiites bien plus longues qui prouve l'usurpation de fadak. Et fadak c'est aussi le califat.

Fatima (as) est morte moins d'un an après son père, vers ses 18 ans. On sait que son mari l'imam 'Ali (as) a mis 6 mois avant de faire son allégeance a Abu Bakr.
6 mois de harcèlement, de menaces, jusqu'à l'attaque de sa maison.
Vous dites que ce n'est pas allé plus loin que la menace du feu, nous disons que Fatima (as) se tenait derrière la porte, et qu'elle est morte de sa blessure.

Quoi qu'il en soit le seul fait que ce sujet soit discuté encore aujourd'hui est une preuve que 'adalatu sahaba n'existe pas.
Cette embrouille au sujet de Fadak n'est pas une invention chiite elle a continué sous les omeyyades.

Message édité le 28 juillet 2017 à 16:44:11 par SinthoShahid
hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 16:56:01

Ensuite l'argument "oui mais elle s'est aussi mise en colere contre Ali" n'est pas une source pour nous.

Heu Sintho vos sources ne m'intéresse pas, là toi tu prends nos sources pour prouver des choses, c'est de nos sources dont il est question

Après c'est vrai que dans l'article il parle de vos commentateur ou un truc comme ça, mais ça c'est un truc qu'il s'est permis pour je ne sais quelle raison, j'ai même pas lu ce passage, j'ai directe sauté pour te dire [[sticker:p/1kkr]]

Tout ça pour te dire qu'une réponse sunnite existe à ta vidéo, si ça te plait pas (et d'un côté c'est normal) ou que ça ne te convainc je peux comprendre

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 17:21:32

Tout ça pour te dire qu'une réponse sunnite existe à ta vidéo, si ça te plait pas (et d'un côté c'est normal) ou que ça ne te convainc je peux comprendre

Le souci c'est que cette réponse arrive 1400 ans trop tard, dans le sunnisme c'est officiel qu'il y a eu une embrouille et que Abu Bakr a utilisé l'argument du hadith "on hérite pas des prophètes", et que Fatima (as) est morte en colère contre lui.
Le sunnisme considère que Abu Bakr avait raison, le chiisme dit que c'est Fatima (as), parce que pour nous elle est supérieure a Abu Bakr et ne peut pas se tromper.
Pour vous Abu Bakr était dans son droit et Fatima (as) n'était pas au courant du hadith.

Ce qui est faux parce que l'imam 'Ali (as) est allé lui aussi réclamer fadak a Abu Bakr puis Omar, en les insultant au passage (d'après Omar dans sahih mouslim).

https://youtu.be/pLGlP4laorc

Anti_Ikhwan Anti_Ikhwan
MP
Niveau 8
29 juillet 2017 à 21:46:47

Comment Ali a t'il pu donner a ses fils les noms de Othman, Abu Bakr et Omar ?
Et de plus, il est le premier de Quraysh a avoir donné ces prénoms.

De plus, pourquoi les Ahlul Bayt ce sont mariés avec les descendants des autres Califes ?

L'auteur du livre cite toute les sources chiites.

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357407-1501357386777590955663.jpg

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357430-1501357416246594324902.jpg

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357492-15013574713771586894881.jpg

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357518-15013575029982047951156.jpg

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357562-1501357547815407606020.jpg

https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501357594-1501357581497179461726.jpg

Khrameini Khrameini
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 22:19:03

L'année de Naissance de Fatima :

Pour les Chiites, Fatima est le maillon qui relie la Prophétie et l'Imamat. De ce fait, elle jouit d'une place unique dans leur dogme. Elle est considérée comme une femme parfaite, infaillible, sans défaut.

Pour qu'aucune autre femme puissent rivaliser dans ses qualités, les Chiites ont reniées ses trois grandes sœurs car pour eux, évoquer les mérites de Zaynab, Ruqyya et Umm Kalthoum serait comme abaisser la valeur de Fatima.

Pour raconter la vie de Fatima et pour montrer qu'elle est la plus grande femme de l'univers, les Chiites Rafidiths ont grandement exagéré dans l'écriture de sa biographie. Selon eux, sa vie est entourée par de multiples miracles (naissance, mariage, révélation de l'ange Gabriel...) et par de multiples injustices qu'elle aurait subie (usurpation de Fadak, agression physique, humiliation, ...)

Les Chiites aiment surfer sur ces deux extrêmes. Exagérer sur ses qualités pour élever son rang et inventer des injustices pour désigner des ennemies que chaque adepte de la secte doit obligatoirement détester.

Ce que dit les chiite sur la naissance de Fatima :

Selon les Chiites Rafidiths, Fatima est née 5 années après la révélation du Coran, soit 8 ans avant l'Hégire.

"Elle est née cinq année après (le début de) la prophétie, et trois années après l'ascension au Paradis (Al isra wal Mi'raj). Lorsque le Prophète mourut, Fatima avait dix-huit ans. " (Kafi de Kulayni)

Hors selon les historiens musulmans, Fatima est née 5 années avant la révélation du Coran, la même année que la reconstruction de la Kaaba, soit 13 ans avant l'Hégire.

Lorsque ce verset descendit : "Et avertis les gens qui te sont les plus proches" (26.214) Le Prophète Monta sur le mont As-Safa et avertis tous les Quraish. (Bukhari 6.60.293)

Il cita les tribus une à une jusqu'à arriver à sa propre famille en disant : "O Fatima, fille de Muhammed, O Safya, fille d'abdel Mutalib, O fils d'Abdel Mutalib, protégez vous du Feu, je ne peux rien vous assurer auprès d'Allah, si ce n'est un lien de parenté dont je remplirai les devoirs." (Muslim 1.400)

Avec ce décalage de 10 années par rapport à la version sunnite, les Chiites affirment que Fatima se maria avec Ali à l'âge de 9 ans, qu'elle accoucha de Hassan à 12 ans (né 3 ans après l'hégire), et de Hussein à 13 ans.

Pourquoi les Chiites surnomme Fatima "Zahra" ?

Ibn Abbas rapporte du Messager d'Allah :
« Assurément, ma fille est la maitresse de toutes les femmes du début jusqu'à la fin. Elle est une partie de moi, et la lumière de mes yeux, la fleur de mon coeur et mon âme. Elle est une houris humaine, qui lorsqu'elle prie en présence de son seigneur, quelqu'en soit le lieu, sa lumière illumine les cieux pour les anges, comme les étoiles illuminent la terre pour les gens. »
(v. 10 of Bihar al-Anwar)

Les Chiites prétendent qu'à la naissance de Fatima, les anges se seraient aveuglés par sa lumière et ils se seraient prosternés d'eux même, sans aucune instruction de Dieu.

Puis toutes les maisons de la Mecque se seraient illuminées, suivie de l'illumination de toute la Terre de l'Est jusqu'à l'Ouest. Et lorsque les musulmans reprochent aux chiites l'exagération de cette lumière, ils répondent :
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d´Allah, alors qu´Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l´aversion des mécréants. (Coran 61.8)

Selon les chiite , Fatima était préservée du cycle menstruel

ihar, v. 10, que l'Imam Abu Ja'far Al-Baqir a dit :
Lorsque Fatima est née, Allah a révélé à un ange de prononcer le nom " Fatima " sur la langue du Prophète. Puis Allah a dit : « Je t'ai octroyé le savoir et épargné la menstruation. »

Selon les chiite le mariage de Fatima a été celébré en compagnie des anges et tout cela au 4è ciel :

« Louange à Allah, depuis la création des premiers (créatures) ; lui qui est éternel même après la cessation de tout être ; Nous le remercions de nous avoir fait des anges spirituels, qui se soumettent à son autorité divine et reconnaissants envers sa bienveillance sur nous. Il nous a protégé de la convoitise, et a fait que notre unique plaisir soit sa glorification. Il est celui qui a étendu sa miséricorde (sur tout), et accordé sa bienveillance (sur chacun).

Exalté soit Son Nom devant les polythéistes de la Terre, et Elevée soit Son Nom devant les fabrications des athées. Allah, Le Roi tout-puissant, a choisi celui à qui un honneur divin a été accordé, l'adorateur de sa grandeur, pour la maîtresse des femmes et la fille du meilleur des prophètes, le maître de tous les messagers et l'imam des pieux. Allah a choisi de lier au Prophète un homme parmi sa parenté, un compagnon croyant qui fut prompt à répondre à son appel, Ali le dévot, avec Fatima la splendide et fille du Messager. »

Puis Gabriel ajouta ce qui suit, qui vient d'Allah, l'Exalté :

« La louange est mon vêtement, ma grandeur est ma magnificence. Toutes les créatures sont mes serviteurs. Je donne Fatima, mon adoratrice en mariage à Ali mon adorateur. O Mes anges, soyez en témoins. »

(Bihar al Anwar, volume 5)

Selon les chiites , Fatima a permis la création et la naissance de Ali Bin Taleeb (ra)
Dieu Tout-Puissant dit : « Ô Ahmed ! Si tu n’étais pas là, Je n’aurais pas créé les astres ; et si ‘Alî n’était pas là, Je ne t’aurais pas créé ; et si Fâtimah n’était pas là, Je ne vous aurais pas créés tous les deux. » (Hadith qoudsî dans Fâtimah az-Zahrâ’, bahjat qalbi-l-Mustafâ, p9)

Selon les chiite Fatima est meilleur que Maryam (Marie)

Fatima était connue pour être Muhaddatha (celle à qui les anges ont parlé) car les anges descendaient du ciel et l'appelait de la même manière qu'ils appelaient Marie, la fille d'Imran. Ils lui disaient : Vraiment, Allah t'a choisi, t'a purifié, et t'a élue au dessus des femmes des mondes. Ô Fatima, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent. Puis, elle discutait avec eux et ils discutaient avec elle. Une nuit, elle leur dit : qui est celle qui a le plus de mérite sur les femmes du monde de Marie ? Ils lui dirent : Vraiment, Marie était la maîtresse de son monde, et vraiment, Allah, le Sublime, a fait de toi, la maîtresse de ton monde et son monde, aussi bien que la maîtresse des femmes du passé que les femmes du future. (Bihar Al-Anwar, v.14)

Le problème c'est que Maryam (ra) est la femme la plus importante en Islam https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent". » (Coran 3.43)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

obladioblada obladioblada
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 01:14:18

Sinon pourquoi chacun n'aurait il pas le droit de croire en ce qu'il veut, tant qu'il ne dis pas à qui que ce soit ce qu'il doit croire ?

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 05:41:24

Merci mon frère rafidi Khramenei pour partager les ahadith des ahlul bayt (as)
Comme celui ci :coeur:

Ibn Abbas rapporte du Messager d'Allah :
« Assurément, ma fille est la maitresse de toutes les femmes du début jusqu'à la fin. Elle est une partie de moi, et la lumière de mes yeux, la fleur de mon coeur et mon âme. Elle est une houris humaine, qui lorsqu'elle prie en présence de son seigneur, quelqu'en soit le lieu, sa lumière illumine les cieux pour les anges, comme les étoiles illuminent la terre pour les gens. »
(v. 10 of Bihar al-Anwar)

Mon frère chiite, je sais que tu essaie de te faire passer pour un nasibi, en imitant leur argumentation grotesque. Sache que tu n'a pas bien travaillé ta taqya et que ton chiisme est évident.

De plus l'argument que tu feint d'utiliser est trop faible, même pour un salafi c'est idiot (c'est dire).

Le verset dit que Maryam (as) est supérieure a toutes les femmes du monde, sauf qu'il ne précise pas de quelle époque.
Celle de son epoque justement, ensuite les autres femmes saintes de leurs époques, dont la plus pure et celle qui a le meilleur rang est Fatima Zahra (as).

Je t'aime en 'Ali mon frère. :coeur:

Message édité le 30 juillet 2017 à 05:42:36 par SinthoShahid
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 09:10:14

Les meilleurs femme au monde, sont maryama , khadija et fatima.
End of the story;)

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 02:09:26

Up avec un hadith de notre mère Aisha [[sticker:p/1kkn]]

https://sunnah.com/urn/1262630

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:07:18

Le hadith est pas çahih

TalafiDeMerde TalafiDeMerde
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 10:11:03

Le 30 juillet 2017 à 05:41:24 SinthoShahid a écrit :
Merci mon frère rafidi Khramenei pour partager les ahadith des ahlul bayt (as)
Comme celui ci :coeur:

Ibn Abbas rapporte du Messager d'Allah :
« Assurément, ma fille est la maitresse de toutes les femmes du début jusqu'à la fin. Elle est une partie de moi, et la lumière de mes yeux, la fleur de mon coeur et mon âme. Elle est une houris humaine, qui lorsqu'elle prie en présence de son seigneur, quelqu'en soit le lieu, sa lumière illumine les cieux pour les anges, comme les étoiles illuminent la terre pour les gens. »
(v. 10 of Bihar al-Anwar)

Mon frère chiite, je sais que tu essaie de te faire passer pour un nasibi, en imitant leur argumentation grotesque. Sache que tu n'a pas bien travaillé ta taqya et que ton chiisme est évident.

De plus l'argument que tu feint d'utiliser est trop faible, même pour un salafi c'est idiot (c'est dire).

Le verset dit que Maryam (as) est supérieure a toutes les femmes du monde, sauf qu'il ne précise pas de quelle époque.
Celle de son epoque justement, ensuite les autres femmes saintes de leurs époques, dont la plus pure et celle qui a le meilleur rang est Fatima Zahra (as).

Je t'aime en 'Ali mon frère. :coeur:

Quel Taqiyya ? :hap:

TalafiDeMerde TalafiDeMerde
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 10:11:53

Et puis Muhamed sws n'avaient pas de meilleurs femme , toute ces femmes étaient meilleurs......

TalafiDeMerde TalafiDeMerde
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 10:12:35

Le 30 juillet 2017 à 09:10:14 ismaelite a écrit :
Les meilleurs femme au monde, sont maryama , khadija et fatima.
End of the story;)

Aisha (ra) et Hafsa (ra) :ok:

Aisha [[sticker:p/1ljr]]

TalafiDeMerde TalafiDeMerde
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 10:15:38

Le 31 juillet 2017 à 10:07:18 Panarabisme a écrit :
Le hadith est pas çahih

Il y'a des hadith chiite qui font la promotion du nazisme et qu'ils sont sahih :rire:

Le Messager d’Allah dit : « Epousez les femmes aux yeux bleus, car elles apportent la félicité, le bonheur et la bénédiction. » (Al-Kâfî, 5/563, h. 30)

Al Kafi est un tome infaillible selon la majorité des chiites :rire:

:bave: les chiites qui ce marient avec des femmes aux yeux bleus :bave: :rire:

https://www.noelshack.com/2017-31-1-1501488933-telechargement-1.jpg :rire:

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:07:04

Tous les ahadith chiites ne sont pas authentifiés, le savant chiite Muhammad Baqir al-Bahboudi qui fait partie des plus grands savants dans la vérification. Il n'a authentifié qu'un quart des récits d'al-Kafi, au regard de leur isnad.

https://www.youtube.com/watch?v=VTcRQzMIRg4

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 13:46:03

Le 31 juillet 2017 à 10:07:18 Panarabisme a écrit :
Le hadith est pas çahih

Il est "juste" Hasan, dans un des 6 recueil de hadith les plus authentique du sunnisme et confirme le hadith de Omar qui dit (sahih) que le verset de la lapidation a été révélé et qu'il a lapidé en se servant de ce verset. Et que s'il ne craignait pas LES GENS il irait le remettre dans le Coran.

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe

Voir encore:

Sahih Muslim, Volume 8, book 82, Number 816

Sahih Muslim, Volume 8, book 82, Number 817

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

Donc le Coran actuel n'est pas celui de Omar, parce qu'il donne aussi un nombre de verset extravagant , une sourate énorme disparue.... Mais tout ça ca fait partie d'une science extraordinairement exacte et pas du tout biaisé qui est celle du hadith.

En gros les sunites disent que le Coran s'est réduit avec le temps (par la volonte de Dieu) jusqu'à arriver au contenu actuel a la mort du saint prophète. Donc des sourates et des versets ont disparus.
Le hadith de aisha (qui n'est QUE Hasan, c'est vrai que les hadith Hasan sont brûlés dans le sunnisme on en tient pas compte du tout :) ) détruit cette théorie stupide de l'abrogation dans la lecture mais pas dans la pratique en disant que le verset de l'allaitement est passé de 10 a 5 allaitements pour rendre mahram, puis a été mangé par une chèvre le jour de L'ENTERREMENT du saint prophète asws.

Donc le Coran actuel n'est pas celui de Aïcha, ni celui de Omar. C'est comme si chaque compagnon avait son propre Coran et qu'ils avaient été brûlés pour ne laisser que celui de Othman. :(

Ca serait intéressant de trouver des hadith qui parlent d'un Coran de 'Ali (as) :(
Wait

LiwaImamZaman_ LiwaImamZaman_
MP
Niveau 2
31 juillet 2017 à 14:04:36

"Al Kafi est un tome infaillible selon la majorité des chiites :rire:"

lol

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment