CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros intérêt pour le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
04 octobre 2019 à 05:07:20

Hello tous le monde! Alors je suis tombé sur une news parlant de ce jeu qui m'intéresse énormément. Toutefois je ne sais pas encore si je vais me lancer dans cette trilogie. Je suis un grand fan de rpg japonais (Dragon Quest, Final Fantasy, Xenoblade, Ys, Atelier etc) mais par exemple je n'ai pas accroché à des rpg comme les Tales of. J'ai pu me renseigner sur la durée de vie, voix et sous titre etc. Mais je ne sais pas... j'ai un peu peur d'être déçu.

Y a t il un arbre de compétence comme Dragon Quest 11 ou FF X par exemple? Le scénario en lui-même est-il inoubliable? J'ai lu que si on joue direct au 2 ou 3 ça serait dure de se mettre au premier. Gameplay qui à un peu trop vielli?

Merci des reponses apportées!

qualm qualm
MP
Niveau 24
20 octobre 2019 à 14:15:13

Il s'agit d'une quadrilogie et non d'une trilogie et surtout c'est un aussi un nouvelle arc dans l'univers des Kiseki.
Il y a plusieurs jeux a faire tous lié entre eux :
Trails in the Sky
Trails in the Sky SC
Trails in the sky the 3rd
Ao no Kiseki ( jamais sorti chez nous )
Zero no Kiseki ( jamais sorti chez nous )
Trails of cold steel
Trails of cold steel 2
Trails of cold steel 3
Trails of cold steel 4
Un nouveau Trails annoncé ( pas de titre encore )

Chaque Arc sont lié entre eux avec des antagonistes et des personnages récurrent ( comme si tu suivais une longue série TV ou les film Marvel xD )

Si tu désires te lancer dans cette serie, tu as de quoi faire, vu le nombre de jeu le monde est extrêmement développé ainsi que ses personnages inoubliable, le scénario est tellement travaillé que je ne crois pas qu'on est mieux a ce niveau en JRPG.
Le systeme de combat au tour par tour est très bien foutu avec un bon aspect tactic qui te demander de réfléchir a ce que tu fais.

Par contre, il est recommandé de commencer par la serie des Trails in the Sky puisque que c'est sont chronologiquement les premiers de la serie mais tu peux aussi commencer par Trails of cold steel mais dans ce cas la tu commences par le Premier. Ce sont des suites direct donc si tu commences par le 2 ou 3 directement tu vas rien comprendre...
Chaque Arc peut se commencer indépendamment des autres mais ils font toujours commencer par le premier jeu de l'arc que tu veux commencer.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
28 octobre 2019 à 22:52:01

Le 04 octobre 2019 à 05:07:20 seiya-uchiha a écrit :
Hello tous le monde! Alors je suis tombé sur une news parlant de ce jeu qui m'intéresse énormément. Toutefois je ne sais pas encore si je vais me lancer dans cette trilogie. Je suis un grand fan de rpg japonais (Dragon Quest, Final Fantasy, Xenoblade, Ys, Atelier etc) mais par exemple je n'ai pas accroché à des rpg comme les Tales of. J'ai pu me renseigner sur la durée de vie, voix et sous titre etc. Mais je ne sais pas... j'ai un peu peur d'être déçu.

Y a t il un arbre de compétence comme Dragon Quest 11 ou FF X par exemple? Le scénario en lui-même est-il inoubliable? J'ai lu que si on joue direct au 2 ou 3 ça serait dure de se mettre au premier. Gameplay qui à un peu trop vielli?

Merci des reponses apportées!

bah si tu as aimé les Ys tu devrais aimer les Trails (c'est aussi fait par Falcom).

le gameplay est au tour par tour par contre, et pas action rpg.

Au niveau du scénario c'est tout l'intérêt des Trails. un énorme lore et un scénario très bien construit qui se poursuit sur plusieurs Arcs :

tous sur le continent de Zemuria.

trails in the sky 1 2 3 se passent à Liberl
trails of cold steel 1 2 3 4 se passent à Erebonia (Empire qui est voisin de Liberl)

+ 2 jeux qui se passent pendant trails of cold steel 1 et 2 à Crossbell mais qui ne sont jamais sortis chez nous malheureusement.

les jeux sont très bons mais il faut de la patience, car ces jeux sont LONGS. (faut compter minimum 80 heures par jeu pour tout faire, sans compter le new game +).

RobinDesBouseux RobinDesBouseux
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 00:39:17

Je viens de me lancer dans la série en commençant par Trails of Cold Steel et je ne regrette absolument pas, le scénario est très bon, t'as l'impression de vivre un shonen,slice of slife, military school, avec une histoire en béton, des personnages attachants et un système de combat très agréable :ok:

N'hésite plus :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ PS3 55.00€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment