CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 19:49:16

Hellow, bon ben comme dit dans le titre pour ceux ayant déjà joué au jeu auparavant j'aimerais savoir approximativement de combien est la durée de vie de ce jeu en niveau de difficulté maximum (si il y a un choix sur la difficulté, pas comme dans Fairy Fencer F)? pour quelqu'un qui par exemple aime faire le plus de quête possible, aller de gauche à droite et farmer un bon minimum dans les donjon/plaines etc...

Car je suis plutôt le genre de personne qui aime un jeu avec une grosse durée de vie (surtout pour un J-RPG ou autre du style) avec par exemple plus d'une quarantaine d'heures (sa n'a rien à voir mais par exemple pour Dark Soul 2 (mon premier de la série) j'ai mit plus de 120 heures à le finir sur ma première partie est sa c'était vraiment sympathique).

ps: Aussi juste pour savoir (si vous avez le temps de répondre à sa par la même occasion) il y a plusieurs ending? possibilité d'être en "couple" avec l'une des filles? niveau customisation c'est poussé ou juste basique? les combat sont monotone ou bien agréable à faire? (pour les combat c'est par rapport à Fairy Fencer F sur ps3 ou à un moment les combat mon vraiment fais ch*** à force).

Merci pour la/les futur réponse(s).

[Gyakuten] [Gyakuten]
MP
Niveau 11
20 janvier 2016 à 16:27:36

- J'ai terminé le jeu en 65 heures en zappant une partie des quêtes annexes, tout en sachant que je ne suis pas du genre à traîner ou tourner en rond.

- Oui il y a 4 difficultés Easy, Normal, hard et Nightmare, j'ai commencé en hard vu qu'il était fortement déconseillé d’après le jeu de commencer en Nightmare lors de sa 1 ere partie, ce mode de difficulté m'a posé quelques soucis lors de la 1ere moitié du jeu, seul problème, j'ai littéralement roulé sur tous les mobs et les boss lors de la 2nd moitié du jeu (excepté l'un d'eux)... Du coup je préconise plutôt de commencer directement en mode Nightmare pour un type comme toi qui prendra le temps de farmer en cas de soucis.

- Concernant le ou les endings
non il n y 'en a qu'un seul possible en réalité, mais il est possible d'avoir une toute petite scène incluant la personne que tu auras au préalable choisi lors d'un événement antérieur.

- Non il n'est pas possible d’être en "couple" à proprement parler

- Niveau customisation c'est du classique, Arme, veste, bottes, 2 slots pour des charmes, costumes spéciaux et la partie "Quartz" pour obtenir des skills ("Craft" dans le jeu) ou augmenter ses stats/donner des effets particuliers à ses attaques genre poison/stats down ect (ça ressemble un petit peu au système de Matéria)

- Son gameplay est excellent, il m'aura largement tenu en haleine jusqu'à la fin (Vivement le 2 et le 3 :p) ) difficile d'en parler sans en faire un pavé, je préfère te laisser le découvrir (j'ai surtout la flemme d'en parler la tout de suite).

Message édité le 20 janvier 2016 à 16:29:26 par [Gyakuten]
[Gyakuten] [Gyakuten]
MP
Niveau 11
20 janvier 2016 à 16:49:03

A noter également que vous devriez apprécier l'ost (notamment les battle themes) c'est l'un de ses gros points fort :

https://www.youtube.com/watch?v=Q_YpaFIx9to

https://www.youtube.com/watch?v=15fkEX8MhOs

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
20 janvier 2016 à 20:52:54

Hmmm je vois, merci pour cette réponse très détaillé.

Pour ma part le farm j'en suis pas très fan mais dans un jeu vidéo ou le gameplay est intéressant (avec les personnages et l'univers en lui même par la même occasion) sa ne me pose aucun problème, par exemple farmer dans Tales of Graces F et Tales of Xillia 2 sa ne me posais aucun problème (surtout dans Xillia 2 ou le gameplay était excellent avec toujours des choses nouvelles d'ajouter en temps et en heure, donc combattre des monstres pour débloquer ces possibilités, ben c'était fun).

A dommage car j'ai vue qu'on pouvais augmenter nos link avec les personnages (exemple rean avec Alisa avec certain points donnée pour sa), est vue que j'ai cette sensation à la Persona (surtout le 4 vue que c'est le seul auquel j'ai joué) j'ai pensé qu'on pouvais peut-être se mettre en couple à la fin du jeu avec une des filles, donc avoir une ending supplémentaire, sa aurait pu être intéressant.

Niveau ending si il y en a qu'une seule ben pas de soucis, c'est hélas je pense une opportunité de loupé de leur part par rapports à ce que j'ai dit plus haut mais bon c'est comme sa (j'ai pas voulu lire plus pour pas me spoil au cas ou, car mon dieu que je hais le spoil en général).

Pour la customisation ben c'est déjà sa, car pour un J-RPG (ou RPG en général) j'aime bien avoir un semblant de customisation, d'un moyen d'augmenter mes stats/armes/skills etc... une sorte de progression si vous préférez, car si c'est pour juste taper au corp à corp avec juste une seule attaque et passer les skills jusqu'au soleil (comme j'ai fais à un moment sur Fairy Fencer F sur PS3 ou je passer les animation tellement sa m'avais fais blair, assez vite d'ailleurs vers le début du jeu hélas) sa risque de me faire assez blair à un moment.

Au sujet du gameplay ben c'est good alors, j'aime bien ce genre de jeu qui ajoute une multitude de choses pour le gameplay (par exemple les assist avec les link sur les personnages en combat), du moment que sa soit pas la même chose niveau gameplay sur le premier monstre du début jusqu'à la fin, ben je suis ok.

La difficulté du jeu ben je pense que je prendrais peut-être Nightmare au final, je joue au jeux vidéo depuis un très long moment (enfaite à ce qu'il parait depuis que j'ai 3 ans lol, déjà costaud le bambino que j'étais à l'époque) est maintenant ben je ne trouve plus trop de jeux vidéo qui on un vrais challenge ou en tout cas un semblant d'accomplissement quand je franchis un niveau/boss (exemple j'ai joué à mon premier Dark Souls de la série, Dark Souls 2 est très franchement à par un ou deux boss le jeu je l'ai trouvé assez facile à faire, faut pas foncer comme un abrutit et bien regarder les move set (déplacement ou attaques) des monstres puis voila, aussi The Guided Fate Paradox même en dernière difficulté j'ai pour le moment pas trouvé un seul boss vraiment chiant à faire).

ps: J'ai déjà écouté pas mal de musiques de ce jeu (et un peu du 2 par la même occasion) et j'avoue que c'est vraiment très agréable à écouter, j'aime bien ce genre de musique.

Message édité le 20 janvier 2016 à 20:54:10 par TheBranchOfSin
bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 15:16:10

J'ai fini le jeu en difficile en 100 heures.
Je précise que j'ai fait le truc de parler à chaque PNJ quand les dialogues changeaient, ce qui du coup m'a pris pas mal de temps. je n'ai pas lu beaucoup les bouquins par contre.

Si vous avez des questions ou voulez discuter d'un point précis sur le jeu, je serai là.
Sinon, au final, j'ai bien kiffé le jeu, bien qu'un peu en-dessous de Trail in the Sky (j'ai fait que le 1er chapitre).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ PS3 55.00€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment